Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
blazcowicz
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:25:44

Hein ? :hap:

AlbertDaSiIva
Niveau 10
10 mai 2015 à 20:46:00

petit quiproquo

This-Is-Living
Niveau 28
10 mai 2015 à 21:16:51

Le 10 mai 2015 à 18:59:18 CanaAlberona a écrit :
Finalement Loki est bien dans le film :hap: Whedon a confirmé que la personne qu'on voit de dos avec la cape noir dans le flashback de Thor est bien Loki :noel:

Prévisible, mais cool pour la confirmation.:bave:

blazcowicz
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:50:03

Wah trop bien :bave:

Tofraziel
Niveau 25
12 mai 2015 à 22:52:22

le premier Avengers m'avait agréablement surpris : mélange d'humour potache et d'action plutôt bien ficelée et lisible, il se laissait regarder sans peine. J'avais en revanche entendu de moins bonnes choses sur le second volet...Et c'est en grande partie justifié. Les bons points d'abord : Vision (merci Bettany), Hulk et deux scènes d'action réussies, dont le combat Hulk/Hulkbuster, à la fois bien foutu et drôle. Le reste en revanche...Ultron a vraiment du potentiel, on sent dans quelques scènes ce que ça aurait pu être, et Spader a la voix qu'il faut. Mais il est trop mal exploité. Il ne fait jamais peur, juste une petite tension à sa première apparition. Les jumeaux Maximoff sont ratés, surtout Quicksilver, qui fait pâle figure face à son "jumeau" de X-Men DOFP. Les autres Avengers sont un ton en-dessous que dans les autres films Marvel (sauf Hulk, donc) : Captain America est fidèle à lui-même, sympa mais bas du front ; Stark est fatigué, et ne rit plus de ses blagues (qui sont bien moins drôles - Downey Jr est sans doute arrivé au bout ; Hawkeye a une vie de famille...dont on se fout, et qui est même assez ridicule (la séquence à la ferme, WTF !) ; Thor ne fait que s'envoler et atterrir - il faut dire que son arc scénaristique a été en grande partie coupé au montage ; Black Window ne sert que par son histoire avec Banner/Hulk qui, si elle est une bonne idée (pour ceux qui n'ont pas les idées trop mal placées), est traitée de façon totalement ratée. Le premier Avengers était réussi d'abord sur son humour : là, c'est bien moins drôle, à quelques exceptions près; puis, il y avait les scènes d'action : là, à part les deux exceptions citées plus haut, cela se rapproche dangereusement de Bay et de ses "Transformers"...Mais les deux plus gros problèmes du film sont son montage et son scénario : le film souffre de grosses longueurs, et d'ellipses qui rendent le tout complètement flou, et même bâclé (on sait que la production a été chaotique, et ça se voit). L'histoire ne tient pas, même si l'idée de l'IA est bonne, ça tombe vite à l'eau. Le film s'étire, surtout dans sa dernière heure, quand la ville (en Sokovie -sic) est détruite/transformée en météorite, et ses habitants évacués. C'est interminable. Et puis il faudra qu'on m'explique un truc : les Avengers, parfois, se mettent à plusieurs pour sauver une ou deux personnes, alors qu'auparavant leurs destructions massives pour abattre leurs ennemis ont dû faire quelques dizaines de milliers de morts/dommages collatéraux, évidemment jamais montrés à l'écran : combien d'écrasés par les morceaux d'immeubles détruits, combien de fracassés dans leurs épaves de bagnoles ? Du grand portnawak. Espérons que Thanos va nettoyer tout ça par le vide.

blazcowicz
Niveau 10
12 mai 2015 à 23:55:06

Black Window :rire: :hap:

Cyclope999
Niveau 19
13 mai 2015 à 00:00:28

On apprendra peut-être dans Iron Man 4 (dédicace Luffy) qui sortira dans 4 ans après les purges des Russo que toutes ces phases Marvel étaient des visions cauchemardesques de Tony Stark, manipulé par Scarlet Witch.

Fin du 4 avec Stark dans la jungle d'une île Fidji ouvrant les yeux et .. Cut to black :hap:

Tofraziel
Niveau 25
13 mai 2015 à 09:39:27

Ouais Black window. ..merci le raccourci Mac. J'aurais dû me relire..

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:20:52

Ultron veut pas tout détruire, il veut remplacer l'humanité par une nouvelle race. D'où la création de la vision.

Zoomatt
Niveau 10
13 mai 2015 à 13:23:44

Tiens c'est vrai que le scène où il essaient tous de soulever le marteau est la seule qui m'a un peu diverti, comme quoi Marvel ferait mieux de faire dans le sitcom. :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:01:03

Le 13 mai 2015 à 09:39:27 tofraziel a écrit :
Ouais Black window. ..merci le raccourci Mac.

Ce paradoxe :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:20:47

Vous me le conseillez en 2D ou 3D ?

The_Nicoloss
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:24:44

On te conseil pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:25:17

Le 13 mai 2015 à 14:24:44 The_Nicoloss a écrit :
On te conseil pas :hap:

Ce n'est pas la question. :hap:

Zoomatt
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:25:31

Va plutôt voir Mad Max demain. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mai 2015 à 14:26:40

Le 13 mai 2015 à 14:25:31 Zoomatt a écrit :
Va plutôt voir Mad Max demain. :hap:

C'est prévu.

Kingston44
Niveau 22
13 mai 2015 à 14:29:20

Vois le en 2D, vraiment.

La 3D est horrible, et même si le film est mauvais, la pilule passera toujours mieux en 2D.

CanaAlberona
Niveau 44
13 mai 2015 à 18:20:18

La référence par rapport à Star Wars (le bras coupé) a été incorporer dans Agents Of SHIELD durant le final! Et pas a n'importe qui :noel:

J'imagine que Yellowjacket aura une "pince" coupée ou truc du genre dans Marvel's Ant-Man :hap:

arekh69
Niveau 3
14 mai 2015 à 04:15:16

Le premier Avengers avait deja mis la barre tres haut en terme d'action, d'effets speciaux et de fun. Age of Ultron, nouvelle baston generale de super-heros made in marvel, a la lourde tache de passer derriere et on a quand meme une petite impression de deja-vu et de rechauffe. Le scenario ne revolutionne pas le genre mais il a surtout la qualite premiere de nous offrire du grand spectacle et une armee a combattre pour nos avengers. Ce second volet se demarque egalement des precedentes adaptations des comics marvel en developpant plus les personnages et en les humanisant a souligner leurs fragilites et leur doute.

La suite de ma critique en video! : https://www.youtube.com/watch?v=zC3zBf2oTS0

BobZzz
Niveau 10
14 mai 2015 à 09:48:16

Quand je vois vos réactions par rapport à ce film et à Avengers j'ai l'impression que pour vous seul compte l'action, les effets spécieux...dans un film de Super héros. Mais le scénario et les dialogues on en parle ? Que ce soit dans Avengers et Avengers 2 c'est une catastrophe, rien que les dialogues et les blagues, bordel on dirait que c'est fait par un gamin pour les gamins. C'est pas parce que c'est un Blockbuster et un film de super héros que ça doit être aussi niais.

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page