Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
Tofraziel
Niveau 25
14 mai 2015 à 09:57:05

C'est quand même pire dans le 2 que dans le 1.

BobZzz
Niveau 10
14 mai 2015 à 10:50:23

Ouais sur ce point je suis plutôt d'accord

AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:00:57

Avatar aussi les dialogues et le scénario en soit c'est une catastrophe hein, ça a pas empêché le film de faire quasiment l'unanimité...

Tofraziel
Niveau 25
14 mai 2015 à 12:06:37

"Avatar" a une histoire très classique, mais le scénario est très bien construit, dans sa progression, ses rebondissements, son équilibre général. C'était d'ailleurs déjà le cas avec "Titanic". C'est l'une des forces de Cameron, qu'on oublie trop souvent, pour ne parler que du visuel.

BobZzz
Niveau 10
14 mai 2015 à 12:25:47

C'est vrai qu'Avatar c'est pas folichon et qu'il ne méritait peut être pas tout le tapage (à par pour la 3D) qu'on a fait autour. Mais pourtant c'est pas un déplaisir de le regarder pour autant pour les raisons citées par mon VDD. Là c'est différent, et j'en ai marre de voir des films comme Avengers sortir. Parce que non seulement ça fait passer les lecteurs de comics pour des débiles mais qu'en plus on sait maintenant avec les Spider-man de Sam Raimi, les X-men de Singer ou Iron Man premier du nom qu'on peut faire de bons films de Super héros sans pour autant abandonner l'humour. Quand je regarde les films Marvel actuel j'ai l'impression de voir des parodies des films de Super héros et ça m'énerve.

Tofraziel
Niveau 25
14 mai 2015 à 12:48:22

Oui, ça devient n'importe quoi. L'histoire d'Avatar est très basique, mais c'est totalement maîtrisé à tous les niveaux.
Dans "Avengers" (surtout le 2, mais pas que), et dans de plus en plus de films Marvel (voire DC), on en est à des promesses de scénarios sombres ou inspirés d'un certain cinéma (l'espionnage pour CA2, par ex), mais en fait, ça tourne vite au portnawak, avec une histoire totalement bâclée, un montage débile et des punchlines encore pires.
C'est vraiment devenu une usine, et je crains que ce soit de pire en pire.

AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:26:02

Euh ça après c'est vous qui vous attendez à trop hein :hap: quand on vous sort un marvel type "espionnage" vous attendez pas à du james bond mais juste à une trame et quelques codes sans plus. Malheureusement Marvel cherchera pas à changer de genres pour chaque film et c'est bien dommage.

BobZzz
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:48:04

Non c'est pas nous qui en attendons trop, c'est eux qui nous prennent pour des cons. Regarde la bande annonce de Avengers 2, elle est clairement sombre et donne le ton, maintenant regarde le film c'est le jour et la nuit. Et puis je vois pas pourquoi on doit pas en attendre beaucoup...Je me répète mais c'est pas parce que c'est un Blockbuster et un film de super héro que ça doit être juste moyen, on a le droit à mieux. En fait j'ai l'impression que parce qu'un film est un Blockbuster il a pas le droit d'être bon voir "intelligent". Seulement on oublie que les premiers Blockbuster sont loin d'être mauvais (Star Wars, Jurassic Park, Les Dents de la mer...)

AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:52:42

Ouais enfin on savait que ça allait pas être sombre comme les bandes-annonces vu qu'ils nous avaient déjà fait le coup avec Iron Man 3 hein ... c'est juste que tout les blockbusters quasiment veulent se la jouer " TDK " avec un côté trop d4rk etc.

Et en blockbuster pas degueu t'as le récent edge of tomorrow pour ne citer que luI. Et j'attend pas mal de TomorrowLand qui sort la semaine pro'

Et star wars techniquement n'est pas un blockbuster mais bon ça c'est un autre débat :o))

BobZzz
Niveau 10
14 mai 2015 à 13:58:50

Ouais bien sûr on s'en doutait que ça n'allait pas être sombre mais je dis ça pour le principe, ils font quand même espérer et c'est énervant. Après je dis pas que ça doit être trop d4rk non plus Spider-man 2 (oui j'aime beaucoup les SM de Sam Raimi :hap:) est plutôt sombre mais pourtant ça ne l'empêche pas d'être drôle par moment (sans tomber dans la caricature).
J'ai vu Edge Of Tomorrow j'ai bien aimé c'est vrai qu'il est pas mal.
TomorrowLand j'aime beaucoup l'idée mais j'ai peur vu qu'il y a Clonney, j'aime pas son jeux d'acteur et encore moins quand il est derrière la camera mais bon ça regarde que moi...

AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2015 à 14:17:21

Euh c'est pas Clooney le réalisateur hein c'est Brad Bird ( M.i. 5 , les indestructibles) :noel:

daffyr
Niveau 25
14 mai 2015 à 14:20:32

Le 14 mai 2015 à 14:17:21 AlbertDaSiIva a écrit :
Euh c'est pas Clooney le réalisateur hein c'est Brad Bird ( M.i. 5 , les indestructibles) :noel:

Et c'est pas Brad Bird le réal de Mission impossible 5. :rire: :rire2: :lol:

Bien l' arroseur arrosé. :rire:

Nabab_du_Kebab
Niveau 10
14 mai 2015 à 14:21:16

mi 4 pas le 5 (mcquarrie) :)

BobZzz
Niveau 10
14 mai 2015 à 14:25:32

Je sais mais je l'aime pas en acteur c'est pour ça que j'ai peur ET en réalisateur.

AlbertDaSiIva
Niveau 10
14 mai 2015 à 15:38:59

Daffyr du calme hein :hap: je le rassurai juste en lui disant que c'tait pas Clooney à la réalisation, mais Bird qui a fait un M.I. de qualité et surtout le cultissime Indestructibles.

Pour preuve de bonne foi, je n'edit même pas mon fail que je laisse volontiers à la vue de tous :cool:

daveuss
Niveau 24
14 mai 2015 à 23:47:57

Autant le premier était sympathique à regarder, autant ce 2e épisode est du même tonneau que les autres marvelleries ...
A part les séquences avec Hulk, il n'y a pas grand-chose à sauver. :-(

This-Is-Living
Niveau 28
15 mai 2015 à 00:12:03

Au fait, Marvel ne fait plus de One-Shot ? :(

Envox
Niveau 10
15 mai 2015 à 07:13:06

Vu hier. Film à chier, aucun intérêt ce qui se passe durant 2h30 abusivement longues en 1h15 le film aurait du être plié.

Dr pire en pire des marvel

JINROHMASTER
Niveau 50
15 mai 2015 à 11:11:29

Mouais, j'ai encore un doute sur le fait qu'il y aura réellement une version longue. Ca n'a jamais été la politique de Disney/Marvel, jusque-là. Et puis au pire, quand ça te gave trop, en DVD/Blu-Ray, tu peux faire une pause. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2015 à 18:59:24

http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=120606

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page