Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
Fish-Stickkk
Niveau 9
15 mai 2015 à 19:03:29

Faire le milliard avec un blockbuster moderne, c'est un peu comme quand un film bienpensant reçoit un oscar : ça arrive tellement fréquemment que ça surprend même plus.

BobZzz
Niveau 10
15 mai 2015 à 19:15:47

Au fait vous avez pas l'impression que c'est devenu merdique depuis que Disney a racheté Marvel ?

This-Is-Living
Niveau 28
15 mai 2015 à 21:23:12

Le 15 mai 2015 à 19:15:47 BobZzz a écrit :
Au fait vous avez pas l'impression que c'est devenu merdique depuis que Disney a racheté Marvel ?

Avant que Disney rachète Marvel, il n'y avait que les deux Iron Man et Hulk, donc non.:hap:

BobZzz
Niveau 10
15 mai 2015 à 22:59:20

Et Spider-man...
Et le premier Iron Man est pas mauvais

CanaAlberona
Niveau 44
15 mai 2015 à 23:05:23

Spider-Man c'était SONY.

BobZzz
Niveau 10
15 mai 2015 à 23:07:55

Ah merde ouai j'ai rien dit alors ça a pas changé beaucoup t'as raison :hap:

-Dixon-
Niveau 10
16 mai 2015 à 00:54:32

Spider-Man de Raimi est excellent, le premier Iron-Man est bon, Hulk c'est différent... :hap: il est pas spécialement mauvais, mais faut dire que j'ai hâte du solo avec Mark Ruffalo si il est fait :noel:

daveuss
Niveau 24
16 mai 2015 à 01:37:11

Hulk est le seul perso qui m'ai bien fait tripper dans les 2 Avengers.

Zccdcccc
Niveau 9
16 mai 2015 à 01:56:18

Pourtant les scènes avec lui dans le 2 sont particulièrement foirées. A l'exception de deux ou trois.
Par contre on aurait pu en effet avoir un super truc si ils avaient eu les couilles de foutre Savage Hulk dans le film. :-(

daveuss
Niveau 24
16 mai 2015 à 01:59:07

J'aime bien son côté bourrin. :oui:

BobZzz
Niveau 10
16 mai 2015 à 09:40:26

J'aimerai bien en aventure perso pour Hulk : Planet Hulk. Le comics est juste excellent et le film pourrait l'être tout autant mais bon peut être vaut il mieux qu'il ne le fasse jamais...

This-Is-Living
Niveau 28
16 mai 2015 à 13:28:25

C'est juste une question de droit il me semble, c'est Universal qui a les droits pour un film solo.:(

-Dixon-
Niveau 10
16 mai 2015 à 14:06:13

Oui, et ils veulent pas laisser les droits il me semble... Et vu que le studio de production qui détient les droits ne fera aucun film avant 2018, ils devront lâcher les droits qui seront rachetés par Marvel. Enfin il me semble que c'est un truc comme ça :(

Barry_Egan
Niveau 1
17 mai 2015 à 12:17:57

Bonjour à tous les membres de ce forum,

dans le cadre d'un mémoire de fin d'étude, je m'intéresse au rapport à la technologie dans les salles de cinéma et aux spectateurs à travers, ici, la sortie récente d'Avengers 2 qui a connu une sortie cinéma dans l'ensemble des formats disponibles à ce jour dans les salles (3D, IMAX, D-Box, Dolby ATMOS...)

Je sollicite donc quelques minutes de votre temps, promis c'est pas long ;-) juste 5 minutes, afin de recueillir votre avis, votre ressenti...

Voici le lien de ma petite enquête :
http://goo.gl/forms/gHX1gBwb63

Merci à tous ceux qui prendront les quelques minutes pour y répondre.

A Bientôt.

Masterchief40k
Niveau 10
17 mai 2015 à 23:27:56

Je n'ai pas détesté ce film autant que j'aurais pu, mais c'est quand même bien lourd putain :(

Tout ce qui marchait dans le premier disparait complètement, c'est un gros bordel aux enjeux balancés n'importe comment. On essaye de donner de l'épaisseur à tous les personnages mais ça manque tellement de substance, de sincérité. Puis on perd totalement le côté cool des Avengers en tant que groupe, il ne suffit pas de foutre un plan où ils se battent tous ensemble pour que ça marche. Ultron, quel méchant anecdotique alors qu'on avait un bon concept, et un putain de doubleur.

L'histoire n'a tellement pas de consistance, toutes les bonnes idées sont balancées aux chiottes pour finir sur une destruction de masse à peine lisible et inutilement longue. L'histoire en elle-même est complètement anecdotique, on en est au même point qu'à la fin du premier j'ai l'impression. L'idée de finir sur les nouveaux Avengers aurait pu être un peu exploitée, amenée, mais non, c'est juste une autre manière de teaser la suite. Toutes les bonnes idées sont balancées en vitesse, qu'il s'agisse des thématiques autour d'Ultron et de l'intelligence artificielle, des réflexions sur le fascisme des super-héros, des pistes de développement des personnages, des tensions au sein des Avengers (y'avait la même chose dans le premier déjà, en mieux).

Enfin c'est juste un gros bordel peu intéressant, je comptais les minutes à la fin. Visuellement, y'a peut-être 2-3 plans qui tirent leur épingle du jeu, mais tu sens que Whedon n'a aucune consistance et ne sait juste pas construire une scène la plupart du temps. Même l'humour, grande force du premier, devient bien lourd et redondant, en gros c'est le festival de la punchline jusqu'à l'indigestion. La meilleure scène c'est celle du marteau, ça m'a bien fait rire, et on retrouve un peu cet esprit de groupe lié aux Avengers, le petit côté chamaillerie.

Bref je crois que j'ai attends ma limite avec Marvel là.

BobZzz
Niveau 10
18 mai 2015 à 12:10:30

Tu entends quoi par fascisme des super héros ?

Rhas-al-Gul
Niveau 10
18 mai 2015 à 13:42:53

Le 17 mai 2015 à 23:27:56 Masterchief40k a écrit :
Je n'ai pas détesté ce film autant que j'aurais pu, mais c'est quand même bien lourd putain :(

Tout ce qui marchait dans le premier disparait complètement, c'est un gros bordel aux enjeux balancés n'importe comment. On essaye de donner de l'épaisseur à tous les personnages mais ça manque tellement de substance, de sincérité. Puis on perd totalement le côté cool des Avengers en tant que groupe, il ne suffit pas de foutre un plan où ils se battent tous ensemble pour que ça marche. Ultron, quel méchant anecdotique alors qu'on avait un bon concept, et un putain de doubleur.

L'histoire n'a tellement pas de consistance, toutes les bonnes idées sont balancées aux chiottes pour finir sur une destruction de masse à peine lisible et inutilement longue. L'histoire en elle-même est complètement anecdotique, on en est au même point qu'à la fin du premier j'ai l'impression. L'idée de finir sur les nouveaux Avengers aurait pu être un peu exploitée, amenée, mais non, c'est juste une autre manière de teaser la suite. Toutes les bonnes idées sont balancées en vitesse, qu'il s'agisse des thématiques autour d'Ultron et de l'intelligence artificielle, des réflexions sur le fascisme des super-héros, des pistes de développement des personnages, des tensions au sein des Avengers (y'avait la même chose dans le premier déjà, en mieux).

Enfin c'est juste un gros bordel peu intéressant, je comptais les minutes à la fin. Visuellement, y'a peut-être 2-3 plans qui tirent leur épingle du jeu, mais tu sens que Whedon n'a aucune consistance et ne sait juste pas construire une scène la plupart du temps. Même l'humour, grande force du premier, devient bien lourd et redondant, en gros c'est le festival de la punchline jusqu'à l'indigestion. La meilleure scène c'est celle du marteau, ça m'a bien fait rire, et on retrouve un peu cet esprit de groupe lié aux Avengers, le petit côté chamaillerie.

Bref je crois que j'ai attends ma limite avec Marvel là.

Exactement la même chose , il y a une sensation de baclé sur certains aspects du scenar qui auraient pû être interessant. c'est trop bourratif et ça m'a découragé pour suivre les futures Marvel dans les salles.

Masterchief40k
Niveau 10
18 mai 2015 à 13:48:33

Ça dépend vraiment perso, Les Gardiens 2 j'irai sans doute le voir avec entrain (même si j'ai peur que Gunn se viande comme Whedon pour le coup).

Le 18 mai 2015 à 12:10:30 BobZzz a écrit :
Tu entends quoi par fascisme des super héros ?

Ben par exemple le projet initial de Stark au sujet d'Ultron, de créer une espèce de bouclier autour du monde, Banner qui lui rétorque que ce serait un monde froid, y'avait moyen de développer quelque chose autour de ça. Mais non le film reste bien unilatéral, il faut un gros méchant et des punchlines alors on va quand même pas se faire chier à développer des thématiques.

Rhas-al-Gul
Niveau 10
18 mai 2015 à 14:04:22

ouais autant les Gardiens et Cap 2 m'avaient convaincu d'espérer le meilleur sur MCU , autant Avengers 2 a freiné ma curiosité pour Ant-Man cette année.

CanaAlberona
Niveau 44
20 mai 2015 à 20:18:11

J'ai reçu le The Art du film!!!!! Pas mal du tout mais c'est franchement pas le meilleur :oui: :hap:
Bon maintenant pour 2015 il me reste:

The Art of Marve'ls Agent Carter season 1
The Art of Marvel's Agents Of SHIELD season 2 desclassified
The Art of Marvel's Daredevil season 1
The Art of Marvel's Jessica Jones season 1
The Art of Marvel's Ant-Man

Bref comment je vais faire l'année prochaine et surtout à partir de 2017... :hap:

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page