Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Projet X - Nima Nourizadeh
BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 22:14:34

"public peu cultivé (faut voir la plèbe qui plébiscite cet étron" :hap:

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 22:17:50

Le 09 juin 2015 à 22:14:34 BigBendum a écrit :
"public peu cultivé (faut voir la plèbe qui plébiscite cet étron" :hap:

Bon je sais ce que tu va me dire "omg lawl cultur et édukasion c pas la mm choz" Si t'a des bases de sociologie, tu sauras que pour bourdieu, le capital culturel comprend l'éducation et l'ensemble des connaissances et manière de pensé acquises .

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:18:17

Oui et ? Ça ne reste plus à prouver... mais il y avait une rectification à faire autour du terme plèbe.

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:18:59

Je parle bien des "divers milieux" mon petit pote...

-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:23:50

Mais il n'est pas question de développer une théorie freudienne pour rendre un film automatiquement bon, la simplicité peut être souvent très appréciable. La bande-son? Youhou, de la musique commerciale, chouette. Et je ne vois pas en quoi le scénario est original. Ce n'est qu'une déclinaison en version plus jeune et plus "extrême" de Very Bad Trip. Mais bon ça reste quelque chose de pas drôle et d'extrêmement convenu.

Quant au fait de passer un bon moment c'est un faux argument, chaque cinéphile cherche à passer un bon moment devant un film (sauf cas où tu veux voir de la merde pour te distraire d'une autre manière). Tu peux très bien passer un excellent moment divertissant devant un Ford, un Hawks, un Chaplin sans qu'on t'abrutisse pour autant. Le fait que ce soit l'industrie la plus florissante ne veut pas dire que c'est bien et que c'est de la qualité.

[arashi]
Niveau 34
09 juin 2015 à 22:25:53

Le 09 juin 2015 à 22:13:57 BigBendum a écrit :

Le 09 juin 2015 à 22:06:09 -Assurance- a écrit :

Le 09 juin 2015 à 22:00:47 BigBendum a écrit :
Dire aux autres de ne pas être égocentique parce que c'est chiant, dans le cinéma, mais partout ailleurs aussi c'est être prétentieux ?

:d) Et ce n'est pas chiant de se ramener et de qualifier la communauté du forum d'ados boutonneux? On parle quand même de Projet X quoi. Tu cherches à rabaisser les détracteurs de ce film qui n'arbore aucune qualité cinématographique et qui n'est qu'une illustration de la complaisance de l'Amérique dans sa propre médiocrité. On ne va quand même usé de pincettes pour dénoncer ça non? D'ailleurs beaucoup des adorateurs de ce film ont tendance à dire qu'il faut le voir avec le cerveau "débranché". Putain, c'est quand même un signe qu'il s'agit d'un film idiot qui prend les gens pour des cons !

Bah oui, mais tous les types de cinéma ne sont pas fait pour développer une réfléxion freudiène ou dénoncer des aspects de la société, certains ont vocations à juste faire passer un bon moment, et OH devine c'est l'industrie la plus florissante :hap:
Dans le genre de film pour passer un trés bon moment, je trouve que projet x se place là, il dispose d'une trés bonne bande son, et d'un scénario plutot original . Il n'ya pas qu'une seule facon de voir le cinéma les gars, certains veulent juste passer un bon moment :)

Oui, la masse aime ce qu'il peut entrepercevoir. Après, moi, j'aime l'Art, et pas les merdes qui refusent d'en être. puisqu'ils n'utilisent pas la forme.

Toi, tu peux aimer de la merde, y'a aucun problème, mais admet que tu aimes de la chiasse. Comme les lectrice de Twillight, Hunger Game, Divergence et autres chiasseries.

Quand ton plus grand argument c'est « c'est un divertissement, lolz, débranche ton cerveau » alors, en plus de prouver que tu as été déterminé par la société du spectacle, tu devrais te taire puisque tu n'as aucun argument. Si un film, pour être regardable, je dois me forcer à m'éteindre la tête, et même avec ça, que je vois la chiassure dégouliner de l'écran, alors il y a un problème, et ce n'est pas ton appel à l'ignorance populiste des masses en disant que ce film est très regardé qui va changer quelque chose.

davo1997
Niveau 10
09 juin 2015 à 23:39:06

Le 09 juin 2015 à 18:11:08 BigBendum a écrit :
:rire: bon, c'est vrai qu'à 17 ans et quelque, on peut pas demander à des adolescents puérils d'être ouverts à tout, et pas juste à ce qu'ils croient être des films cinéphiles. C'est rigolo, d'autant plus quand on sais que 90% d'entre vous n'ont pas vus Citizen kane, l'experience, la nuit du chasseur, freaks etc ... :rire:

J'hésite entre :pf: et :rire:

Emaxz
Niveau 10
10 juin 2015 à 10:16:41

Le 09 juin 2015 à 22:25:53 [arashi] a écrit :

Oui, la masse aime ce qu'il peut entrepercevoir. Après, moi, j'aime l'Art, et pas les merdes qui refusent d'en être. puisqu'ils n'utilisent pas la forme.

Toi, tu peux aimer de la merde, y'a aucun problème, mais admet que tu aimes de la chiasse. Comme les lectrice de Twillight, Hunger Game, Divergence et autres chiasseries.

Bon, je vais passer outre ton comportement hyper condescendant. Ya juste une phrase qui m'a interloqué dans ce que tu as dis.
" Toi, tu peux aimer de la merde, y'a aucun problème, mais admet que tu aimes de la chiasse. Comme les lectrice de Twillight, Hunger Game, Divergence et autres chiasseries."
Est-ce que tu as lu Twilight ? Hunger Games ? Divergence ? Je ne pense pas.

Sinon tu n'aurais pas mis Huger Games dans le tas (je parle des bouquins, pas des films). HG est à peu près 1000 fois mieux écrit que Twilight et Divergence, et quoiqu'en disent les "j'ai-réponse-à-tout" dans ton genre, c'est une oeuvre qui est entrain de s'imposer dans les classiques de la dystopie (voir même de l'anticipation), non pas parce qu'elle se vend beaucoup, mais parce que c'est réellement bon.
Je parlerais pas des films, qui sont très critiquables, mais cracher sur un bouquin alors qu'on a vu seulement les films (peut être ton cas), c'est puéril.

W_Wenders
Niveau 10
10 juin 2015 à 10:37:25

J'ai feuilleté Hunger Games vite fait, et faut pas déconner, c'est peut-être mieux que le reste mais il y a juste aucun style.
Donc pour le futur classique de l'anticipation, on repassera.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juin 2015 à 11:01:08

:rire: Mais putain. Pourquoi je ne suis pas allé sur ce topic hier? :rire:

Emaxz
Niveau 10
10 juin 2015 à 11:08:02

C'est sur que c'est pas 1984 ou Ubik, que le roman est surtout destiné aux jeunes à la base, mais pour un roman jeunesse c'est vraiment au-dessus du lot à mes yeux. J'exagère peut être en disant classique, vu le nombre de très bon bouquins d'anticipation qu'on a eu, mais c'est assurément de bon livres (loin devant Divergence ou Twilight).
Enfin bon, je veux pas faire de HS plus longtemps.

Amajry
Niveau 10
10 juin 2015 à 11:21:09

Se contenter de la littérature de bas étage...

Emaxz
Niveau 10
10 juin 2015 à 11:32:21

Putain c'est ouf ce forum, c'est pire que le forum musique, vous êtes encore plus condescendants.
J'ai lu énormément de romans de Fantasy et de Science Fiction, et que vous le vouliez ou non Hunger Games n'est pas à classer au milieu de la médiocrité (du genre Twilight par exemple). Mais bon, c'est si facile de juger sans savoir... Faut pas confondre tout et n'importe quoi sous prétexte que le public des film de Twilight et le même que celui de Hunger Games, parce que les bouquins sont à des années lumières l'un de l'autre (oui, j'ai eu la folie d'essayer de lire Twilight. J'ai pas pu passer le premier tome)

Amajry
Niveau 10
10 juin 2015 à 12:09:31

" que vous le vouliez ou non "

Si monseigneur Malraux le dit...

BigBendum
Niveau 9
10 juin 2015 à 13:42:37

:rire: mais putain vous êtes ou les gens comme vous dans la vrai vie ? Je cotoie des gens de toutes catégories sociales, des gens diverts avec des passions différentes, des vies différentes, pas la même manière de penser, mais des connards condescendants et imbus de leur petites cultures comme vous, j'en ai jamais vu ...
Je pense qu'il faut soit aller sur internet pour voir des énergumènes comme vous, soit rentrer dans vos chambres, que vous ne quittez surement pas :nonnon:

BigBendum
Niveau 9
10 juin 2015 à 13:45:37

Le 09 juin 2015 à 22:25:53 [arashi] a écrit :

Le 09 juin 2015 à 22:13:57 BigBendum a écrit :

Le 09 juin 2015 à 22:06:09 -Assurance- a écrit :

Le 09 juin 2015 à 22:00:47 BigBendum a écrit :
Dire aux autres de ne pas être égocentique parce que c'est chiant, dans le cinéma, mais partout ailleurs aussi c'est être prétentieux ?

:d) Et ce n'est pas chiant de se ramener et de qualifier la communauté du forum d'ados boutonneux? On parle quand même de Projet X quoi. Tu cherches à rabaisser les détracteurs de ce film qui n'arbore aucune qualité cinématographique et qui n'est qu'une illustration de la complaisance de l'Amérique dans sa propre médiocrité. On ne va quand même usé de pincettes pour dénoncer ça non? D'ailleurs beaucoup des adorateurs de ce film ont tendance à dire qu'il faut le voir avec le cerveau "débranché". Putain, c'est quand même un signe qu'il s'agit d'un film idiot qui prend les gens pour des cons !

Bah oui, mais tous les types de cinéma ne sont pas fait pour développer une réfléxion freudiène ou dénoncer des aspects de la société, certains ont vocations à juste faire passer un bon moment, et OH devine c'est l'industrie la plus florissante :hap:
Dans le genre de film pour passer un trés bon moment, je trouve que projet x se place là, il dispose d'une trés bonne bande son, et d'un scénario plutot original . Il n'ya pas qu'une seule facon de voir le cinéma les gars, certains veulent juste passer un bon moment :)

Oui, la masse aime ce qu'il peut entrepercevoir. Après, moi, j'aime l'Art, et pas les merdes qui refusent d'en être. puisqu'ils n'utilisent pas la forme.

Toi, tu peux aimer de la merde, y'a aucun problème, mais admet que tu aimes de la chiasse. Comme les lectrice de Twillight, Hunger Game, Divergence et autres chiasseries.

Quand ton plus grand argument c'est « c'est un divertissement, lolz, débranche ton cerveau » alors, en plus de prouver que tu as été déterminé par la société du spectacle, tu devrais te taire puisque tu n'as aucun argument. Si un film, pour être regardable, je dois me forcer à m'éteindre la tête, et même avec ça, que je vois la chiassure dégouliner de l'écran, alors il y a un problème, et ce n'est pas ton appel à l'ignorance populiste des masses en disant que ce film est très regardé qui va changer quelque chose.

Wahou . En 6 ans sur internet t'es surement la première personne ayant atteint un tel stade. C'est grave. Je sais pas si c'est parce qu'on ai sur un forum "d'art" mais là ...
Si méprisant, si vyndicatif, tu ne fais pas dans la nuance, tu n'es pas ouvert. Ce que tu n'aime pas tu essaye de le faire passer pour de la merde...
Même Amajry ne t'arrive pas à la chaussette, alors que c'est une pointure .

Amajry
Niveau 10
10 juin 2015 à 13:47:56

Si tu veux on peut prendre un petit verre dans un bar, on discutera de toi et de tes arguments ridicules ! Tu m'envoies ta ville par MP et on se voit le plus vite possible ! Les petits cons condescendants que nous sommes vont être heureux de parler avec un homme si ouvert et si cosmopolite que ta grande personne !

BigBendum
Niveau 9
10 juin 2015 à 13:54:09

Le 10 juin 2015 à 13:47:56 Amajry a écrit :
Si tu veux on peut prendre un petit verre dans un bar, on discutera de toi et de tes arguments ridicules ! Tu m'envoies ta ville par MP et on se voit le plus vite possible ! Les petits cons condescendants que nous sommes vont être heureux de parler avec un homme si ouvert et si cosmopolite que ta grande personne !

Nan j'ai pas envie merci :nonnon:

Amajry
Niveau 10
10 juin 2015 à 13:59:33

Dans ce cas tu te tais et tu évites de te ridiculiser en disant n'importe quoi ! On atteint le comble de l'absurdité dans tes propos, suintant davantage une fragilité sociale qu'une tentative "punchy" et subtile de tacler nos personnes sur notre prétendu manque de relation sociale... d'autant plus que tu n'as aucune connaissance sur nous...

BigBendum
Niveau 9
10 juin 2015 à 14:14:07

Si, je peut aisément deviner que vous avez des problèmes dans votre manière de communiquer avec les autres, tant vous êtes méprisants et condescendants . je pense pas que quiconque dans la vie n'ai envie de relationer avec vous ...

Sujet : Projet X - Nima Nourizadeh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page