Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Projet X - Nima Nourizadeh
BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:41:09

Comme ce que vous faites depuis 20 pages :) ?
"Projet x faut vraiment être attardé pour aimer ça" etc ... ??
Pour moi vous êtes incommensurablement prétentieux, vous jugez des films bons et mauvais, vous êtes une communauté pathétique

batflo3012
Niveau 35
09 juin 2015 à 21:42:23

Pourquoi nous mettre tous dans le même sac ? :doute:

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:43:25

Le 09 juin 2015 à 21:37:32 Amajry a écrit :
Les ados prétentieux et élitistes ?

Pas de notre faute si tu aimes Projet X ou je ne sais quelle bouillabaisse culturelle... Puis tu y vas fort, on pourrait se réconcilier en regardant Quarante Tueurs du maestro Fueller si tu le souhaites ! :)

Il recommence :rire: putain mais t'es un bon toi :rire:
"bouillabaisse culturelle" tu vois ? Il juge un film comme si il était le grand pacha, il ne donne meme pas son avis mais fais des vérités immuables et universelles.

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:44:45

On ne peut plus juger si un film est bon ou mauvais ? Non mais on va où là.... tu veux quoi ? Que les critiques cessent ? Allez ! Soyons tous manichéens et voyons tous les navets aliénants comme des oeuvres à part entière !
...

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:46:11

Le 09 juin 2015 à 21:42:23 batflo3012 a écrit :
Pourquoi nous mettre tous dans le même sac ? :doute:

Excuse moi, mes insultes ne s'adressaient pas particulièrement à toi, mais à mes VDD :ok:
Désolé si tu t'es senti visé, c'est juste que depuis 20 pages ils se transforment en gendarmes de l'internet

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:49:01

Mais tu veux que je te dise quoi sur Projet X ? Il n'y a aucune mise en scène, les acteurs sont mauvais, l'ambiance pue la décadence bourgeoise et faussement je m'en foutiste, c'est rempli de clichés risibles, aucun scénario... on pourrait espérer un début d'émeutes vers la fin de ce ratage total, mais non, il faut rentrer... la morale est ridicule, encore un pur film américain fait pour fonctionner au box-office avec une rentabilité assurée sur un public peu cultivé (faut voir la plèbe qui plébiscite cet étron) devenant de plus en plus fragilisé...

batflo3012
Niveau 35
09 juin 2015 à 21:50:29

Ah je sais pas j'ai pas lu, j'ai juste tilté quand tu parles de la cinéphilie qu'on revendique ou chai plus quoi :hap:

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:50:42

Le 09 juin 2015 à 21:44:45 Amajry a écrit :
On ne peut plus juger si un film est bon ou mauvais ? Non mais on va où là.... tu veux quoi ? Que les critiques cessent ? Allez ! Soyons tous manichéens et voyons tous les navets aliénants comme des oeuvres à part entière !
...

Tu donne pas un point de vue là . Tu dis ce que les gens doivent penser ou non, c'est toi qui est manichéen . Genre "c'est un film pour beauf une bouillabaisse" etc .. . Donner son avis c'est " Je trouve que c'est nul" par exemple.

-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:50:47

Et toi tu n'es pas prétentieux à essayer de dicter aux autres leur conduite?

Je ne vois pas le mal à critiquer Projet X qui est du non-cinéma totalement dénué de mise en scène avec un usage fainéant (et en plus incohérent) du found-footage et sa complaisance dans la médiocrité.

Si tu pouvais arrêter de rire comme un idiot et avancer toi-même des arguments sérieux pour dire en quoi le film est bon, ça aiderait peut-être.

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:51:00

Mec c'est toi le vieux gendarme du net avec ta morale douteuse, tu veux te faire des amis ou ennemis ici ? Franchement, on va où là... et tu oses insulter...

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:52:36

Donner son avis c'est " Je trouve que c'est nul" par exemple.

Le roi du consensus et de la perte de couilles est parmi nous mes chers !

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 21:56:10

Le 09 juin 2015 à 21:49:01 Amajry a écrit :
Mais tu veux que je te dise quoi sur Projet X ? Il n'y a aucune mise en scène, les acteurs sont mauvais, l'ambiance pue la décadence bourgeoise et faussement je m'en foutiste, c'est rempli de clichés risibles, aucun scénario... on pourrait espérer un début d'émeutes vers la fin de ce ratage total, mais non, il faut rentrer... la morale est ridicule, encore un pur film américain fait pour fonctionner au box-office avec une rentabilité assurée sur un public peu cultivé (faut voir la plèbe qui plébiscite cet étron) devenant de plus en plus fragilisé...

Tu fait une rechute, t'avais développé une belle argumentation mais .. Non, il a fallu que tu parle de la plèbe et des classes inférieures etc ... triste personnage ..

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 21:57:33

Tu veux que l'on appelle Emmanuel Todd pour faire une étude anthropologique des familles de France pour montrer que Projet X est majoritairement aimé par la plèbe ?

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 22:00:47

Dire aux autres de ne pas être égocentique parce que c'est chiant, dans le cinéma, mais partout ailleurs aussi c'est être prétentieux ?

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:02:40

:ouch2:

Reformule stp !

-Assurance-
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:06:09

Le 09 juin 2015 à 22:00:47 BigBendum a écrit :
Dire aux autres de ne pas être égocentique parce que c'est chiant, dans le cinéma, mais partout ailleurs aussi c'est être prétentieux ?

:d) Et ce n'est pas chiant de se ramener et de qualifier la communauté du forum d'ados boutonneux? On parle quand même de Projet X quoi. Tu cherches à rabaisser les détracteurs de ce film qui n'arbore aucune qualité cinématographique et qui n'est qu'une illustration de la complaisance de l'Amérique dans sa propre médiocrité. On ne va quand même usé de pincettes pour dénoncer ça non? D'ailleurs beaucoup des adorateurs de ce film ont tendance à dire qu'il faut le voir avec le cerveau "débranché". Putain, c'est quand même un signe qu'il s'agit d'un film idiot qui prend les gens pour des cons !

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 22:07:48

:rire: tu critique les gens non éduqués mais tu comprend pas une pas une phrase sujet/verbe/complement

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:07:58

Ah d'accord il sous-entendait cela, je suis vraiment fatigué de ne rien faire ! :hap:

Amajry
Niveau 10
09 juin 2015 à 22:12:41

Désolé si tu te chies dessus avec tes virgules et autres fautes, je n'ai pas trop compris le sens de ta phrase, d'autant plus que c'est très mal amené...
Puis si c'est pour dire que je ne comprends pas ça et de faire un lien en disant que je critique les gens pas éduqués... tu es ridicule mon petit pote. J'ai parlé de la plèbe et ? Qui a dit que la plèbe n'était pas forcément éduquée ? Les classes moyennes, voir moyennes sup, sont aussi dans la plèbe... et ces derniers ont, selon Bourdieu, plus de culture que la classe populaire suite aux divers milieux présents pour l'enfant entre autres...

BigBendum
Niveau 9
09 juin 2015 à 22:13:57

Le 09 juin 2015 à 22:06:09 -Assurance- a écrit :

Le 09 juin 2015 à 22:00:47 BigBendum a écrit :
Dire aux autres de ne pas être égocentique parce que c'est chiant, dans le cinéma, mais partout ailleurs aussi c'est être prétentieux ?

:d) Et ce n'est pas chiant de se ramener et de qualifier la communauté du forum d'ados boutonneux? On parle quand même de Projet X quoi. Tu cherches à rabaisser les détracteurs de ce film qui n'arbore aucune qualité cinématographique et qui n'est qu'une illustration de la complaisance de l'Amérique dans sa propre médiocrité. On ne va quand même usé de pincettes pour dénoncer ça non? D'ailleurs beaucoup des adorateurs de ce film ont tendance à dire qu'il faut le voir avec le cerveau "débranché". Putain, c'est quand même un signe qu'il s'agit d'un film idiot qui prend les gens pour des cons !

Bah oui, mais tous les types de cinéma ne sont pas fait pour développer une réfléxion freudiène ou dénoncer des aspects de la société, certains ont vocations à juste faire passer un bon moment, et OH devine c'est l'industrie la plus florissante :hap:
Dans le genre de film pour passer un trés bon moment, je trouve que projet x se place là, il dispose d'une trés bonne bande son, et d'un scénario plutot original . Il n'ya pas qu'une seule facon de voir le cinéma les gars, certains veulent juste passer un bon moment :)

Sujet : Projet X - Nima Nourizadeh
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page