Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Jean Dujardin
nandesuka
Niveau 7
28 février 2012 à 22:41:31

pirate des caraibe 4 et quand méme une bouse infame !

resolution
Niveau 27
28 février 2012 à 22:53:19

Un peu comme le 2 et 3.

nandesuka
Niveau 7
28 février 2012 à 23:05:33

un peu plus ^^

nek4k
Niveau 10
28 février 2012 à 23:46:33

Non mais jean dujardin c'est surtout un mec qui a les pieds sur terre,qui se prend pas la tete,et qui sait d'ou il vient.
Il fait pas star,et c'est ca son "truc"

Le mec vient de chopper un oscar alors que quand tu l'entend parler,tu te dis "putain mais cest un mec comme les autres" et cest ce qui fait que l'histoire est belle.

Et il a ce quelque chose qui fait que t'accroche,il est simple

Jai vu les infideles en avant premiere,jean dujardin etait la, et il blaguait avec le public,tres sympa.et les infideles,tres bon film,jai passé un bon moment :ok:

WeeDkzl
Niveau 10
29 février 2012 à 00:20:09

Le reportage m6 était sympa. Surtout la première partie.

London-Line
Niveau 42
29 février 2012 à 00:34:54

Oh Weed, je post derrière toi.

Bon je voudrais déjà dire que ce soit Béjo ou Dujardin le film était fait pour eux.
Bérénice Béjo est loin d'être un bonne actrice (OSS 117 : Le Caire Nid d'Espions où elle est chiante à mourir) mais ce rôle était parfait pour elle, d'où son César. Et puis merci Hazanavicius parce que sans toi je tournerais avec Véronique Genest.
Dujardin n'est pas un dieu du cinéma, c'est un acteur de comédie même si il a fait quelques bons films dramatiques. Le rôle est pour lui : BRAVO !

Si je fais une liste de mes acteurs français préférés je mettrais :

-Daroussin
-Cluzet
-Rahim
-Cassel (Vincent)
-Podalydès
-Bouajila

Après en humour mais c'est subjectif :

-Chabat
-PEF
-Darmon
-Barthélémy
-Kad & O (pour Un Ticket pour l'Espace et Qui a tué Pamela Rose ?)

ApolloCupidon
Niveau 9
29 février 2012 à 01:04:46

Sérieusement, je suis halluciné par tous les commentaires acerbes et de haine contre Dujardin pour son oscar, sur les différentes Unes qu'on trouve sur le Net, c'est hallucinant cette mentalité de Merde :ouch2: , certains français devraient sérieusement songés à ce pendre, quand même lorsque la France réussit, ils préfèrent rabaisser ça :ouch:

yuz
Niveau 10
29 février 2012 à 01:07:03

Faut croire qu'ils jugent plus le talent que la nationalité les cons. :(

Enfin, je trouve son oscar mérité quand on voit les performances qu'il avait en face.

ApolloCupidon
Niveau 9
29 février 2012 à 01:13:58

j'aime beaucoup sa performance dans The Artist, on peut dire qu'il est expressif :noel:

mais on peut honnetement remercier Weinstein pour cet oscar...un film étranger récompenser de la sorte...sans Weinstein il aurai eu l'oscar du meilleur film étranger et c'est tout.

Coyotounet_15
Niveau 10
29 février 2012 à 01:14:49

C'est plutôt ton comportement qui est stupide, on essaye de juger objectivement la cérémonie des Oscars, et voir que The Artist remporte plein de prix malgré la grosse concurrence qu'il y a en face ça dégoute pas mal de monde, et c'est normal. Faut arrêter de dire : " Moi je suis content parce que c'est un film français ". Qu'est-ce qu'on s'en fout honnêtement de la nationalité du film ?

Après pour Dujardin je pense que c'est un autre débat, même j'aurais préféré qu'Oldman gagne, ça me dérange pas vraiment. Ce qui m'énerve cependant c'est le battage médiatique qu'il y a autour de lui, ça devient vraiment n'importe quoi. J'ai regardé une partie du documentaire qui vient d'être diffusé sur M6, t la conclusion c'est : " Dujardin a mis l'amérique à ses pieds ".

LOL ! Si Weinstein n'avait pas voulu être derrière ce film, Dujardin serait encore en train de faire la promo du film.
C'est vraiment n'importe quoi, on dirait qu'on a gagné la coupe du monde, ou même la guerre.
Et ce qui m'énerve le plus c'est ceux qui disent pendant la cérémonie : " Allez The Artist ! Allez Dujardin ! " Et qui a la fin de la cérémonie disent : " Ah génial, maintenant que le film a eu l'oscar je vais aller le voir ".

nek4k
Niveau 10
29 février 2012 à 01:39:02

Et alors??bien sure suon voulait qu'il l'ai,premiere fois qu'un acteur francais a un oscar,et oui cest un trophee comme la coupe du monde,sauf qu'au lieu d'etre remis a 22 joueurs il estremis a 1 seul.il faut en etre fier, et apparement il est merité,en tous cas content que ca arrive a un mec comme dujardin

resolution
Niveau 27
29 février 2012 à 01:51:39

Il faut être fier ?

Je suis désolé mais pourquoi il faudrait être fier qu'un français gagne un prix ? surtout que là ce n'est pas une lutte entre nations, mais on est censé (je dis bien censé mais les cérémonies petits fours ont eu raison de tout le bon sens des votants) élire le meilleur acteur, le meilleur film etc.

Moi je m'en fous que ça soit un français qui gagne, je vois les films moi (je dis parce que tu ne l'as pas vu et tu te bases sur des on dit pour juger sa performance), et bizarrement je préfère que ça soit un acteur qui le mérite plutôt qu'un acteur qui vient du même pays que moi.

Le chauvinisme ça n'a pas de sens, il faut s'en rendre compte. Tu gagnes quoi si Dujardin gagne ? toi personnellement ? Rien.
Que ça puisse te faire plaisir parce que tu apprécies l'homme, ok, mais pas parce qu'il est français, c'est juste ridicule.

WeeDkzl
Niveau 10
29 février 2012 à 01:57:18

Moi j'y gagne le fait que ça me fasse plaisir que ce soit un français et que c'est un acteur que j'apprécie qui remporte (Même si perso j'aurais plus vu Brad Pitt que j'ai adoré dans moneyball.)

Et faut pas se leurrer ya eu bien une "lutte" suffit de voir la rage de certains journalistes, bloggueurs américains rien que parce que c'est un film/acteur français qui a gagné.

WeeDkzl
Niveau 10
29 février 2012 à 02:02:19

(Mon premier paragraphe est vachement incompréhensible en fait, sorry avec ke portable c'est pas toujours pas facile)

resolution
Niveau 27
29 février 2012 à 02:03:52

Ils sont pathétiques, voilà à quoi ça mène : "j'emmerde la France parce que des français ont gagné un oscar" :sleep:

Wahhh le chauvinisme quel sentiment transpirant l'intelligence.

Qu'ils râlent parce qu'ils n'aiment pas the artist, je m'en cogne, je le fais aussi, mais qu'ils râlent parce que c'est français :sleep:
Ils ne doivent pas avoir toute leur tête.

Enfin je dois dire qu'être content parce qu'un films français gagne et dire des phrases comme "on a battu les américains" ça ne vole pas très haut non plus, au contraire.

Coyotounet_15
Niveau 10
29 février 2012 à 02:04:49

En même temps c'est tout à fait compréhensible. Les Oscars c'est comme nos Césars, c'est une compétition qui oppose les films ne la même nationalité ( américain en l'occurrence ). Et The Artist a pu faire partie de la compétition juste parce que Weinstein était là. D'ailleurs c'est pas normal que le film puisse être en compétition aux Osacars ET aux Césars, sinon on a qu'à mettre un producteur de chaque nationalité et le film est en compétition dans toutes les cérémonies du monde ...

Bref, t'imagines si Clooney par exemple était en compétition aux Césars et qu'il gagnait celui du meilleur acteur ? C

Coyotounet_15
Niveau 10
29 février 2012 à 02:05:53
  • Ca foutrait la mort et je suis sûr qu'on dirait : " Mais c'est n'importe quoi, pourquoi c'est un ricain qui gagne un césar, on est un France pas aux USA ".
Coyotounet_15
Niveau 10
29 février 2012 à 02:07:32

Après c'est sûr que de critiquer le film juste parce qu'il est français c'est petit, surtout quand c'est le scénariste de The Descendants qui le fait :hap:

WeeDkzl
Niveau 10
29 février 2012 à 02:13:12

C'est vachement ridicule ça ouais. Après comme le dit résolution c'est aussi ridicule que de dire "olol on a battu les ricains".

resolution
Niveau 27
29 février 2012 à 02:15:51

Aux Oscars il me semble que c'est la langue qui compte (je peux me tromper) il faut le film soit en langue anglaise, du coup un film anglais peut concourir.

Franchement si Ewan McGregor avait gagné le César ou Brosnan l'an passé pour The Ghost Writer, ça ne m'aurait pas choqué, il faut arrêter avec les enfantillages patriotiques, c'est assez gerbant.

Sujet : [Officiel] Jean Dujardin
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page