Ok ok tu me donnais l'impression de mettre tout le monde dans le même sac.
Pour la comparaison, c'est plus par rapport aux réactions des gens que sur "la compétition " en elle même.
Après la coupe du monde, c'était genre la France à acheté la coupe du monde, le bresil méritait de gagnait, c'est que de la chance , etc...
La c'est la même , beaucoup de réactions sont primaires et sont justes formatés par le fait c'est Français donc c'est de la merde ou c'est truqué car un producteur de renom était derrière , etc .... comme si les autres films étaient devenu des chefs d'oeuvres sans aucune promotions derrière et que The Artist était devenu la grosse machine internationale.
Je comprends et respecte qu'on pense que The Artist n'est pas un grand grand film maintenant faut pas déconner sur la qualité des autres films et du film en lui même.
Sinon on se refait ces 20 dernières années d'Oscars et on se marre tous ensemble. Ce dédain de The Artist , je le mets beaucoup sur le compte que le film soit justement Français.
Génial cet acteur, mais dommage qu'il ait dit un gros mot pour son Oscar!
Dujardin ne correspond pas au milieu bobo du cinéma, c'est sans doute sa vraie valeur!
Depuis des années je le verrais bien jouer Arsène Lupin, il aime l'idée d'un film de cape et d'épée, pourquoi pas un grand film Arsène !?
Franchement, je viens de lire 5 pages de commentaires et quand certains parlent de la filmographie de jean Dujardin, y' en a pas eu un seul qui ait parlé du film "Le convoyeur" dans lequel il donnait déjà la réplique à Albert Dupontel avant de faire "Le Bruit des glaçons" !!! Ce serait déplacé de dire que c'est un navet !!!
3.2.1 !!! Trollez !!!
En revoyant OSS117 hier soir je me suis dit que c'est vraiment là ou il est le meilleur, je sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai préféré dans ce rôle que dans the artsist
Sinon on se refait ces 20 dernières années d'Oscars et on se marre tous ensemble. Ce dédain de The Artist , je le mets beaucoup sur le compte que le film soit justement Français.
sauf que non, justement on est peut-être l'un des rares forums (je ne dis pas qu'on est les seuls) à ne pas prêter attention à la nationalité. Tu aurais dis ça sur allociné ça aurait été vrai, ici non.
Hello je viens participer à ce débat houleux (et sans attaque reso ce coup-ci, that's crazy ).
Bref, perso, j'ai apprécié la performance de Dujardin dans The Artist et j'aime beaucoup l'acteur, de ce fait, même si j'aime aussi beaucoup (voir plus) Pitt et Oldman, j'ai été satisfait qu'il ai gagné, car ça a cumulé sa performance + le fait qu'il soit français. Bien sûr que ça joue, c'est le côté un peu chauvin, mais ce côté là il existe chez la majorité d'entre nous, et arrêtons de tenter de l'éviter, il est naturel tant que ça reste raisonnable et à peu près objectif.
Et en effet ce forum ne prend pas vraiment en compte la nationalité... Faut pas non plus caricaturer les prises de position.
Au moins Dujardin surjoue un peu moins que Bejo dans le film.
De toute façon la sélection me disait pas grand chose cette année, alors tant mieux pour lui. Je vais voir La Taupe ce soir, peut être que je vais regretter ce que je dis cela dit
Heeze Voir le profil de Heeze
Posté le 29 février 2012 à 14:54:42 Avertir un administrateur
En revoyant OSS117 hier soir je me suis dit que c'est vraiment là ou il est le meilleur, je sais pas ce que vous en pensez mais je l'ai préféré dans ce rôle que dans the artist
C'est pour cette raison que j'ai cité le convoyeur et que je dirais que j'ai bien aimé "Cash" !!! Et cerise sur la gâteau je rajouterais "Les petits mouchoirs" que je n'ai pas vu mais qui a fait pas mal de bruit à sa sortie (surtout dans les guignols avec les grands classiques revisités avec le gars de huitres !!
sauf que non, justement on est peut-être l'un des rares forums (je ne dis pas qu'on est les seuls) à ne pas prêter attention à la nationalité. Tu aurais dis ça sur allociné ça aurait été vrai, ici non.
Oui enfin ma vision ne s'arrête pas à ce forum et heureusement.
Et ici, y en a quelques-uns d’intelligent qui ne font pas du "racisme" primaire , laisse moi douter d'un bon nombre des autres.
@Résolution
chauvin ou non, c'est pas le souci chacun grandit avec ses principes, the artist a été sacré par des américains, on y est pour rien nous, on ne fait que supporter, donc stop la rage sur ce topic...
Aprés on dit que c'est weinstein qui controle les votes , mais ça reste pure spéculation, a part si tu as des relations internationales, je demande qu'a te croire..
Tu peux exposer ton avis de cinéaste mais je crois que tous le monde l'a déja compris donc arréte de souler tous le monde
@camaoandkrooked
Moi c'est le contraire, j'ai trouvé que Bérénice jouer beaucoup mieux que Dujardin et mérité plus son oscar, par contre elle est ultra moche sans maquillage
Ai-je dis que les "supporters" étaient responsables de la victoire de the artist ? je n'ai ô grand jamais dit ça, je râle parce que certains supportent the artist sans avoir vu le film (ou sans avoir vu les autres) juste parce qu'il est français, le but ici contrairement à ce que certains croient n'est pas de faire triompher un pays, mais de récompenser le meilleur film.
Il faut se l'inscrire dans le crâne.
Et pour les Weinstein c'est juste ultra connu, mais bon.
Mon avis de cinéaste ?
non mais c'est clair qu'il y'en a qui ont pas vu le film mais bon, si ils sont assez con pour dire que oui ...
Jean Dujardin jouera un président de la République inspiré de Nicolas Sarkozy dans le prochain film d'Anne Fontaine, Président : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692790.html
Tournage le 5 octobre prochain à Paris.
Ce up des enfers !
Pourquoi tu n'as pas créé un topic pour le film tout simplement ? Pas assez d'infos encore ?
En plus le film s'appelle Présidents
Et ce sera une comédie apparemment.
Si, y'a assez d'infos (titre + réal + acteurs + pitch, c'est ce qu'il faut pour un topic, ma foi) mais j'ai eu la flemme de créer le topic.
Mais ça va, c'est pas hors-sujet ici, si ?
Le 09 septembre 2020 à 17:45:10 Serval94 a écrit :
Jean Dujardin jouera un président de la République inspiré de Nicolas Sarkozy dans le prochain film d'Anne Fontaine, Président : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692790.htmlTournage le 5 octobre prochain à Paris.
Je l'aurais plus vu en Chirac qu'en Sarkozy
Il en faisait une bonne imitation dans un extrait du making-of OSS 2. Mais je suis pas arrivé à en trouver un extrait sur Youtube.
Le 10 septembre 2020 à 10:00:11 Serval94 a écrit :
Il en faisait une bonne imitation dans un extrait du making-of OSS 2. Mais je suis pas arrivé à en trouver un extrait sur Youtube.
https://youtu.be/aEmiVVZio7I?t=98
J'ai galéré à la retrouver mais il gère tellement
Ah oui, voilà