[13:02:36] <Garousama>
Le 27 décembre 2021 à 12:50:28 :
C'est parce que le grand public est marvelisé.Maintenant, MoS n'est pas sans défaut non plus. Mais clairement, il y a une tolérance/complaisance des critiques pro et spectateurs avec tous les épisodes du MCU qui laisse songeur.
Je suis tout à fait d'accord la dessus.
Néanmoins qu'on aime ou pas man of steel, l'iconisation de superman, la bande de son de Snyder, les scènes de combat. Ce film a quelques chose, il a une identité visuelle propre à lui et tu sens l'amour et la volonté de rendre ses lettres de noblesse à l'homme d'acier. Ce que n'a jamais réussi à faire le MCU malheureusement et quand je vois l'engouement autour de NWH ça ira de mal en pis.
Entièrement d'accord avec vous deux
Ce film est l'un des meilleurs films de SH des 20 dernières années
Snyder avait fait un boulot fantastique
La MCU à côté c'est du n'importe quoi, Disney pense d'abord à faire un film qui va attirer le grand public + blagues à désamorcages à gogo pour ne pas choquer les enfants/parents
Avant de penser à faire une belle œuvre artistique, ils s'en tape royalement de respecter les comics d'origine, ils veulent juste essorer la licence Marvel un max pour faire un maximum de bénef
Post avant Ruquier
Le 27 décembre 2021 à 18:49:38 :
C'est parce que le grand public est marvelisé.Maintenant, MoS n'est pas sans défaut non plus. Mais clairement, il y a une tolérance/complaisance des critiques pro et spectateurs avec tous les épisodes du MCU qui laisse songeur.
Néanmoins qu'on aime ou pas man of steel, l'iconisation de superman, la bande de son de Snyder, les scènes de combat. Ce film a quelques chose, il a une identité visuelle propre à lui et tu sens l'amour et la volonté de rendre ses lettres de noblesse à l'homme d'acier. Ce que n'a jamais réussi à faire le MCU malheureusement et quand je vois l'engouement autour de NWH ça ira de mal en pis.
Merci pour ce fou rire.
Tu portes bien ton pseudo.
https://www.youtube.com/watch?v=d6UWZR7fpqc
M. Bobine a fait une vidéo sur la symbolisation de Superman en tant que Jésus, il dit beaucoup de choses pertinentes même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et surtout sa conclusion
Mais ça reste très intéressant
Revu hier .... Meilleur Film de super-héros pour moi
Pareill que VDD
Le 05 juin 2022 à 01:32:30 :
M. Bobine a fait une vidéo sur la symbolisation de Superman en tant que Jésus, il dit beaucoup de choses pertinentes même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit et surtout sa conclusion
Mais ça reste très intéressant
ayaaa il atomise littéralement la trilogie
Snyder ce conservateur qui fait de la propagande évangéliste
On s'en bat les couilles. Meilleur trilogie de super héro de tout les temps
Le 05 juin 2022 à 16:24:01 ibnfarid a écrit :
Le 05 juin 2022 à 01:32:30 :
Mais ça reste très intéressantayaaa il atomise littéralement la trilogie
Snyder ce conservateur qui fait de la propagande évangéliste
Il atomise rien du tout, il essaye juste d'analyser la vision christique de Superman qui est un sous-texte des films
L'aspect christique est tellement lourd chez Snyder. Ces films donnent d'ailleurs l'impression que la seule chose qui l'intéresse chez Superman c'est le parallèle avec la mythologie judéo-chrétienne
[22:57:35] <Ridley-Scock>
Le 27 décembre 2021 à 18:49:38 :
Merci pour ce fou rire.
Tu portes bien ton pseudo.
De rien
Mais je sais que je ne pourrais jamais te faire rire d'avantage comme quand tu rigoles devant les blagues à désamorces des films de la MCU
Revu depuis longtemps, le film est vraiment super l'impacte des coups, l'évangile de superman vraiment gros kiff.
Maintenant on passe a BVS version longue (que j'ai jamais vu)
[16:35:05] <fosteur49>
Revu depuis longtemps, le film est vraiment super l'impacte des coups, l'évangile de superman vraiment gros kiff.Maintenant on passe a BVS version longue (que j'ai jamais vu)
Tu va te régaler BVS VL c'est le meilleur film de SH que j'ai jamais vu 🤩
Le 06 août 2022 à 20:15:30 :
Revu depuis longtemps, le film est vraiment super l'impacte des coups, l'évangile de superman vraiment gros kiff.Maintenant on passe a BVS version longue (que j'ai jamais vu)
c'est un aussi des meilleurs que j'ai vu, mais paradoxalement bourrés de défauts
Plus que JL zynder' cut ? (que j'ai pas vu non plus)
Henry cavill est excellent, même si la relation avec lois laisse à désirer
Le 06 août 2022 à 23:25:53 :
Plus que JL zynder' cut ? (que j'ai pas vu non plus)
Henry cavill est excellent, même si la relation avec lois laisse à désirer
J'ai personnellement préféré BVS version longue à ZSJL. C'est peut-être parce que je l'ai vu plus souvent, mais je trouve qu'il y a des questions morales de fond qui nous incitent à réfléchir, à savoir le rôle que doit avoir Superman ou la vision de Batman. On ne retrouve pas ça dans ZSJL, parce que le contexte ne s'y prête pas c'est vrai, mais je trouve que BVS a ça de plus (et bien entendu un Ben Affleck au sommet)
En fait ce que je n'ai pas aimé de la version longue de BVS est l'enquête de Lois sur l'attentat et qui découvre que le gars en chaise roulante ne voulait pas nécessairement se suicider et que Superman n'aurait pu rien éviter à cause du plomb. Je trouvais l'idée de la victime qui se fait kamikaze pour retourner l'opinion publique contre Superman bien plus intéressante.
La conférence "FullCircle " de Zack Snyder - 28 Avril panel 1 : MOS
détails =
Zack voulait à la base que dans MOS les scènes avec les habitants de Krypton ne parlent que Kryptonien et l'anglais aurait été sous-titré, il a même dit qu'il voulait aller jusqu'à n'avoir AUCUN sous-titre ! Debbie lui a fait changé d'avis.
Debbie répond à une question sur la façon dont l'égalité des sexes est un facteur majeur pour eux dans leurs films et pour l'équipe avec laquelle ils travaillent. Debbie dit qu'il est important d'avoir une représentation à la fois pour les personnages à l'écran et pour tout le monde hors écran.
Zack a été interrogé sur son incroyable cinématographie et parle de son processus lors de la conception de plans, par exemple, peuvent-ils se suffire à eux-mêmes comme un moment sans accumulation nécessaire. Chaque image peut-elle être jugée selon ses propres mérites. C'est un incroyable réalisateur visionnaire.
Christina Wren raconte comment elle a décroché le rôle dans Man of Steel parce que Zack l'a vue dans une publicité humoristique et a demandé à Debbie "Découvrez qui elle est ! Nous avons besoin d'elle dans le film !"
Q : Depuis combien de temps saviez-vous que le général Swanwick allait être Martian Manhunter ? R : La conversation autour de Martian Manhunter a commencé après BvS. Harry Lennix adore le changement de son personnage. Zack dit que la scène de Man of Steel où tout le monde s'éloigne de Superman mais pas Swanwick, cela a été ajouté par Harry Lennix et plus tard joué dans la théorie selon laquelle il était Martian Manhunter. Zack a pensé que c'était cool.
Q : Zack, êtes-vous intéressé à refaire des films en 3D, car Avatar montre à quel point cela peut être fait. R : Je n'ai pas l'intention pour le moment de filmer en 3D native de sitôt, Netflix est un peu difficile à faire en 3D avec Zack dit que Guardians of Ga'Hoole est son meilleur film en 3D.
source =
https://www.youtube.com/watch?v=dGVo8GH9dcM
poster =
art by Jim Lee
Debbie et Zack Snyder
Darkseid =
Magnifique celui là
J'espère qu'il yaura une version sans texte.
Zack voulait à la base que dans MOS les scènes avec les habitants de Krypton ne parlent que Kryptonien et l'anglais aurait été sous-titré, il a même dit qu'il voulait aller jusqu'à n'avoir AUCUN sous-titre ! Debbie lui a fait changé d'avis.
Autant l'idée du kryptonien entre Kryptoniens est bonne, autant l'idée de nous priver de sous-titres est débile.
(tout ça pour finir avec des Kryptoniens qui parlent anglais, donc)