JournalisteFr2 Enfin on avait compris que le crime était passionnel dans la version originale du film. Pourquoi rajouter ce cri relou ? Parce qu'au delà de la symbolique, c'est quand même bien moche, déjà dans le 3 c'était ridicule et là il se sent obligé de le remettre, pour créer des liens douteux entre ses deux prélogies. On n'en avait pas besoin, le film était très bien sans ça.
"De toute façon la seule possibilité soit que Sidious ait survécu comme dans l'univers étendu, ça gâcherait moins le mythe de l'élu mais ça le gâcherait quand même car ça a toujours été Vador l'élu qui a rétabli l'équilibre en détruisant les sith."
Non, pitié, j'espère qu'ils nous épargneront le coup du personnage qui est mort mais en fait non. J'en peux plus de ces scénaristes feignants incapable de créer des personnages originaux et qui se sentent obligés de ressusciter les morts avec une explication bidon. Dark Maul est mort dans la Menace Fantôme, Boba Fett est mort dans le Retour du Jedi et Palpatine aussi.
Si ils tiennent absolument à respecter la prophétie avec Vador qui la termine en tuant le dernier Sith, rien ne les empêche de créer un bad guy qui ne soit pas un Sith, ça changerait d'ailleurs.
Mais par pitié, qu'ils nous pondent des personnages originaux, pas des morts qui reviennent à la vie de façon absurde.
Au delà d'un manque d'originalité, c'est aussi un sacré coup marketing que de faire revenir une vedette de la saga.
Mais sinon, la prophétie n'était-elle pas un véritable équilibre Sith-Jedi ? CàD équilibrer les deux partis :
A l'époque où c'est le sujet tendance (I, II, III) on une petite poignée de sith qui se comptent sur les doigts d'une main face à une véritable armée de jedi. Le coup d'Anakin + les clones sous l'ordre 66 qui se débarassent d'une bonne partie des Jedi nous donne litérallement un véritable équilibre en terme de nombre.
Enfin j'ai toujours aimé penser dans ce cas, ça nous offre avec le 6ème volet la mort du dernier maître jedi de l'ancien ordre (Yoda) et la mort du seigneur Sith "suprême", tué par celui considéré comme l'élu (qui, par cet acte met aussi fin à sa vie étant le dernier seigneur sith/jedi repenti).
Après Luke fonde son nouvel ordre jedi, l'empereur revient, d'autres sith et emmerdeurs également et bla bla bla le cycle se répétè pour le bon plaisir de satisfaire un public avec un univers étendu.
Mais bref, je trouve la version Jedi de l'élu qui débarrasserait la galaxie des Sith égoïste de la part de l'ordre (qui est vraiment loin d'être aussi vertueux qu'il le laisse entendre).
Ben Star Wars a toujours été basé sur les jedi vs les sith (le bien et le mal), donc foutre un chasseur de prime qui s'amuse avec des gadgets face à la nouvelle génération de jedi.
En parlant de liens entre la prélogie/trilogie, j'ai peur qu' Abrams prenne la facilité et joue de ça. Encore dans la prélogie c'était des clins d'oeil sympas pour être dans le schéma du héros (Campbell). Qu'il fasse pas le coup et qu'il y'ait un véritable scénario, malgré le manque de temps
La saga est de toute manière foutue, elle va puer le produit commercial avec de jolis droïdes et vaisseaux pour mieux vendre les jolis jouets et avoir un joli pactole.
Abrams a quand même un peu plus de talent que Lucas, il pourrait faire des liens de façon plus subtile.
]MrMonster[ Voir le profil de ]MrMonster[
Posté via mobile le 8 janvier 2014 à 21:39:41 Avertir un administrateur
Je parlais pas de Disney, mais des youtubers qui parlent de cinéma
Ah ok j'avais vu un youtubeur, le titre de la vidéo c'est : J'ai raison et vous avez tort.
Bien que le titre soit pas mal gonflant, et le mec a une voix exécrable, je trouve que il parle très bien de Star Wars et même si je partage pas les mêmes opinions, il s'explique très bien, et sa vidéo devient un plaisir à regarder.
Paix a ton âme
Il a que 16 et aime les Call of Duty , laissez-le en paix.
Non
Quelque chose me dit que j'aurai pas dû dire ça
Moi aussi j'aime bien les Pourquoi j'ai raison et vous avez tort de Durendal
C'est du suicide là
Je te couvre vieux frère
Accroche-toi !
A QUOI ?!
Putain je suis entrain d'implosé devant mon ordi
En tout cas c'est gentil
Si on meurt ils meurent avec nous
Bon stop le HS
Écoute l'ambiance sur ce forum est digne du 15-18 donc le lien est inutile
Voilà mon VDD a tout dit
+ humour c'est bon, y a déjà eu pire hein et sur plusieurs pages, la on a eu un mini délire a la con et c'est tout