Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars 7
Tofraziel
Niveau 25
09 avril 2016 à 12:26:51

Le 09 avril 2016 à 12:19:04 AlbertDaSiIva a écrit :
Non mais oui, le 1 a tenté quelque chose de nouveau et on a vu l'accueil que lui ont réservé les "fans" et le public, or là disney, ils avaient déjà assez mauvaise réputation après le rachat donc ils ont opté pour la caresse du fan dans le sens du poil. Puis bon de base l'histoire de star wars c'est une reprise d'un schéma narratif archi classique : un héros baroudeur, un mec classe qui vont sauver les gentils des méchants, légende arthurienne etc.

Donc oui y a beaucoup de références au IV, mais c'est pour ça que j'espère que le 8 va enfin s'émanciper. J'avais adoré l'intro dans l'attaque des clones avec Obiwan dans un bar etc, où on voyait la ville pour la première fois

Ça dépend du fan...
Je suis fan de la saga depuis l'épisode V (vu au ciné à sa sortie), et j'aurais aimé de l'ambition et de la surprise, même si évidemment avec Disney et Abrams je savais que c'était impossible.

On peut être fan de cet univers, et être exigeant, vouloir des choses nouvelles, ce qui n'empêche pas des clins d'oeil à l'ancienne saga.

Je pense que je suis très loin d'être le seul dans ce cas-là...

AlbertDaSiIva
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:32:55

Toute façon comme l'a dit lui même Lucas, Star wars c'est avant tout une histoire centrée sur la famille, et les relations, ce que le VII conserve.. le seul point négatif pour moi c'est que malgré qu'il soit très beau et bien filmé, il n'y pas de nouveautés cinématographiques comme savait faire Lucas ( l(intro du 3 avec ce plan séquence dans l'espace, ça ne vieillira jamais )

JzzRck
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:41:16

Le 09 avril 2016 à 00:10:15 PokemonY a écrit :

C'est intéressant d'avoir l'avis d'un nouveau.

Du coup ta préférence va plutôt vers les IV, V, VI ou I,II,III ? [[sticker:p/1kki]]

Les IV V et VI ([[sticker:p/1ljr]] :hap: ) surtout parce que la prelogie avait trop un côté film pour enfants à mon goût. :(
Et qu'on s'attendait plus ou moins à la fin en fin de compte.

obi-wan77
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:44:49

On peut être fan de cet univers, et être exigeant, vouloir des choses nouvelles, ce qui n'empêche pas des clins d'oeil à l'ancienne saga.

Après, on a quand même l'UE pour ça :oui:

PokemonY
Niveau 10
09 avril 2016 à 13:42:53

Le 09 avril 2016 à 12:32:55 AlbertDaSiIva a écrit :
Toute façon comme l'a dit lui même Lucas, Star wars c'est avant tout une histoire centrée sur la famille, et les relations, ce que le VII conserve.. le seul point négatif pour moi c'est que malgré qu'il soit très beau et bien filmé, il n'y pas de nouveautés cinématographiques comme savait faire Lucas ( l(intro du 3 avec ce plan séquence dans l'espace, ça ne vieillira jamais )

L'ouverture du III :bave:
09 avril 2016 à 12:41:16 JzzRck a écrit :

Le 09 avril 2016 à 00:10:15 PokemonY a écrit :

C'est intéressant d'avoir l'avis d'un nouveau.

Du coup ta préférence va plutôt vers les IV, V, VI ou I,II,III ? [[sticker:p/1kki]]

Les IV V et VI ([[sticker:p/1ljr]] :hap: ) surtout parce que la prelogie avait trop un côté film pour enfants à mon goût. :(
Et qu'on s'attendait plus ou moins à la fin en fin de compte.

Ah tu les as regardé dans l'ordre de sortie du coup :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2016 à 14:44:11

https://www.youtube.com/watch?v=I9HXixi3jyI

SandyCheeks
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:06:01

Le 09 avril 2016 à 11:45:23 obi-wan77 a écrit :

C'était un peu obligé pour le premier film parce qu'il fallait appâter le fan.

Le I n'est pas une "copie" du IV :-)))

Oui, mais le I... ben c'est le I quoi :hap:

A part la musique, certains décors et Ewan McGregor, y a rien à sauver dans ce film.

GigaHeartz
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:09:39

Début de l'intrigue politique
Course de pod
Darth Maul
Qui-Gon Jinn

CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:09:52

Parce que y a plus de chose à sauver dans le 7 :hap:

obi-wan77
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:13:28

Le 1 est loin d'être le meilleur, mais c'est pas une purge non plus :noel:

Kage_V
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:17:09

On aime le 1er surtout grâce à la nostalgie, ne le nier pas. :hap:

Le début sur Naboo :malade:

CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:19:38

Ou juste parce qu'il propose quelques chose de neuf à la saga contrairement au 7 :hap:

obi-wan77
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:23:14

Le 09 avril 2016 à 18:19:38 CHAUD_PATATE a écrit :
Ou juste parce qu'il propose quelques chose de neuf à la saga contrairement au 7 :hap:

[[sticker:p/1kkn]]
SandyCheeks
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:23:22

Le 09 avril 2016 à 18:09:39 GigaHeartz a écrit :
Début de l'intrigue politique
Course de pod
Darth Maul
Qui-Gon Jinn

La course de pod, hmm, je ne sais pas trop. En soi, elle est jouissive et super bien réalisée techniquement, mais tu sais à ce stade du film il m'en faudrait davantage pour me remonter le moral.

Darth Maul, ou le méchant qui sort de nulle part, qui est totalement interchangeable, et qui n'apporte rien à l'histoire si ce n'est la mort d'un autre personnage sorti de nulle part.

Le 09 avril 2016 à 18:09:52 CHAUD_PATATE a écrit :
Parce que y a plus de chose à sauver dans le 7 :hap:

L'âme du film.

Kage_V
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:25:30

Ouais mais dans le 1 c'est assez mauvais, même dans les nouveautés (je préfére largement l'épisode 2 sur ce point), je vais pas faire une liste.

A part les nouvelles choses qui pause les bases de la prélogie (les Jedi, les Sith, Coruscant, Palpatine, Anakin) le reste bof. :hap:

CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:26:30

L'âme ?

Le truc que JJ essaye de nous faire ressentir avec toutes ces références à la trilogie originale et qui au final fait du film un vulgaire remake... ? :(

:hap:

CHAUD_PATATE
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:32:29

Même si le 1 est mauvais j'aurais toujours plus de considération pour quelque chose qui essaye de faire de la nouveauté et qui se plante plutôt qu'un truc qui n'essaye pas de changer ne serai ce qu'un peu du matériaux de base [[sticker:p/1kki]]

SandyCheeks
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:35:05

Le 09 avril 2016 à 18:26:30 CHAUD_PATATE a écrit :
L'âme ?

Le truc que JJ essaye de nous faire ressentir avec toutes ces références à la trilogie originale et qui au final fait du film un vulgaire remake... ? :(

:hap:

Pas un remake. Dans la tête de J.J., reprendre le même schéma que l'épisode IV était quelque chose de nécessaire pour lancer une nouvelle trilogie avec des bases solides et surtout c'était parfaitement compatible avec le passage de flambeau entre les anciens et les nouveaux personnages. C'est entièrement assumé.

Je comprends que ça en a énervé certains, ça aurait été mon cas aussi si je ne l'avais pas vu venir à 200 km. Au final, même si on peut regretter ce point et se demander ce que ça aurait donné si on était parti tout de suite dans une autre direction (ce que l'épisode 8 fera à mon sens), le film est pour moi réussi sur tous les autres plans : cinématographie, style visuel, les nouveaux personnages qui sont géniaux, etc.

Je ne suis pas un hater de la prélogie, je trouve qu'elle a ses forces. En fait, je pense que le film Star Wars parfait serait un film qui serait aussi "frais" que les préquels, mais avec une exécution digne de celle de TFA. :oui:

obi-wan77
Niveau 10
09 avril 2016 à 18:37:22

En fait, je pense que le film Star Wars parfait

Le V et le III :ok: :hap:
Pas la peine d'attendre ou d'aller chercher plus loin que ça :noel:

Westen59
Niveau 13
09 avril 2016 à 18:38:43

Vous parlez de "la menace Fantôme" ? il est assez sympa surtout toute sa partie Tatooine dont perso j’adhère dont la course des modules.
Le genre de courses comme les chars Romains par exemple :noel:

C'est mon préféré de la prélogie.

Sujet : Star Wars 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page