Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars 7
SnakePlisken59
Niveau 10
02 février 2014 à 15:55:52

Il n'y a pas 15 manières différentes de la comprendre, il part du principe qu'une héroïnes "masculinisés" est ridicule et que c'est maladroit.
Sauf que c'est faux, tout dépend du casting et du personnage. On peut aussi bien avoir une amazone pourrie qu'une amazone réussi, qu'un mec musclé ridicule, qu'un mec "féminisé" réussi, etc ...

blazcowicz
Niveau 10
02 février 2014 à 15:58:48

Désolé mais si tu prends son post en entier et pas juste la phrase que tu en as retenu, c'est pas du tout son raisonnement.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 février 2014 à 16:04:01

Euh si, tout son post se base sur le fait qu'il ne faut pas avoir une femme avec des codes "masculins", que c'est dommage de vouloir inverser les genres.

blazcowicz
Niveau 10
02 février 2014 à 16:06:21

Ben je suis assez d'accord là dessus, sur le fait que ce soit remplacer des clichés par d'autres. Après il ne faut peut-être pas confondre intentions et résultats, mais dans les faits, c'est tout juste si ça se compte sur les doigts de la mains les persos féminins comme il les décrits et qui soient réussis.

Ripley et Sarah Connor, ça commencer à remonter un peu malheureusement.

SnakePlisken59
Niveau 10
02 février 2014 à 16:14:49

Mais ça n'en fait pas une chose impossible pour autant. Et encore une fois on peut tout résumer à un cliché, un mec comme Diesel c'est un cliché si on veut, les persos de de Luke et Obi Wan je peux les résumer en cliché aussi. Ce qui fait qu'un perso est bon c'est son écriture, et plus il est développé plus son côté "cliché" peut disparaitre, ou même être bien utilisé.

D'autant que rien que dans l'armée, les femmes ressemblent à des hommes, on ne les distingue que par la voix, et pourtant dans leur vie privée elles peuvent être très féminine.

Que la femme soit "féminine" ou "masculine", ça ne veut absolument rien dire quant à la qualité du perso. C'est comme tout, de base tout est potentiellement bon, il n'y a rien à rejeter. Partir du principe qu'il ne faut pas inverser les genres c'est se restreindre.

blazcowicz
Niveau 10
02 février 2014 à 16:16:25

Je pars du principe que dans la plupart des cas c'est ridicule et que j'ai du mal à croire qu'on aura pour ce prochain Star Wars des scénaristes assez bons pour gérer ça comme les meilleurs et trop rares exemples cités :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
02 février 2014 à 16:16:49

Enfin une femme dans l'armée avec son packtage.

lasquale
Niveau 9
02 février 2014 à 18:24:32

Bonjour/bonsoir,je me suis pose une gestion lorsque j'ai regarde l'episode 4 quand obiwan parle a luke de la guerre sombre, fait il referance a la guerre des clones?

Broulalaradine
Niveau 10
02 février 2014 à 18:27:35

Non, il parle de la guerre de la nuit.

new-pseudo
Niveau 10
03 février 2014 à 14:48:46

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/85538/star-wars-episode-7-zac-efron-confirme-etre-en-discussion-avec-disney/

:rire:

sasuke_is_back
Niveau 25
03 février 2014 à 15:20:02

Je viens de lire ça...

Bah un garçon de l'écure Disney qui va dans un film qui appartient maintenant à Disney... quoi de plus normal pour eux :hap: ?

Je serais dégouté. Il a plus une sale tronche comme à l'époque d'High school musical et je préfère ce dernier à Bieber qui donne un très très mauvais exemple.

Gosling avait commencer chez Disney aussi il me semble non ? Regarder maintenant où il en est. Un des acteurs que je surveille attentivement juste après Dicaprio.

Faut que je regarde PaperBoy pour me faire une idée de ce qu'il vaut ce bonhomme.

Cependant, c'est la fin d'une sage mythique, j'en ai peur. Même si c'est J.J Abrams derrière. Je ne crache pas sur les dernier Star Trek au contraire. J'en suis un grand fan maintenant ! Mais voila... S'occupe également de Star Wars...

Non mais pourquoi resortir cette saga mythique et essayer de la ternir en sortant des suites ?

MWE
Niveau 9
03 février 2014 à 16:48:01

Les séries et films pour pucelles =/= SW, et il ne sera pas pris comme JB. C'est limite insultant qu'ils osent vouloir être dans Star Wars quand même. Qu'ils retournent faire mouiller les collégiennes :hap:

"Non mais pourquoi resortir cette saga mythique et essayer de la ternir en sortant des suites ?"

:d) - Parce qu'elle a coûté 4 milliards à Disney
- Parce que tout ce qui est en rapport avec SW marche
- Parce qu'ils pensent qu'au fric.

sasuke_is_back
Niveau 25
03 février 2014 à 17:05:20

C'est de la surexploitation. Faut stopper un moment. Si ça marche bien, c'est parce qu'on a pas retoucher à la saga et qu'elle reste culte, qu'elle touche encore les générations et qu'on a pas rebooter la chose.

MWE
Niveau 9
03 février 2014 à 17:12:01

Va dire ça à Disney.

Mais ils ont raison d'un côté, parce que SW est une vraie mine d'or. De toute façon la franchise va être exploitée comme Marvel :hap: (j'espère un peu moins :peur: )

Randocan
Niveau 11
03 février 2014 à 18:25:33

Je vais peut-être me faire taper mais je trouve que Mark Hamill et Zac Efron ont un air de ressemblance. Donc tout s'explique :hap:

MrFantastic
Niveau 10
03 février 2014 à 19:18:28

| MWE  -  aujourd’hui à 17:12
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8944295-156-0-1-0-star-wars-7.htm#message_9274740
| Va dire ça à Disney.
|
| Mais ils ont raison d'un côté, parce que SW est une vraie mine d'or. De toute façon la franchise va être exploitée comme Marvel :hap: (j'espère un peu moins :peur: )

J'espère un peu plus perso, que ce soit en films, séries et jeux vidéos :bave:

MWE
Niveau 9
03 février 2014 à 19:32:01

Moi j'espère pas, à part en jeu vidéo parce que SW a toujours été intéressant grâce à son open world :hap:

Un jeu qui ressemble au pouvoir de la force :bave:

Puis le problème c'est que les fans ont tout inventé, donc difficile d'innover et d'apporter de choses nouvelles.

Nyny50
Niveau 9
03 février 2014 à 23:16:41

Perso j'y crois pas à leur spin-off, enfin tu veux qui pour jouer Han Solo par exemple ?

Marvel c'est différent ce sont des héros qui sortent des BD donc ça à sont public.

rageid
Niveau 10
03 février 2014 à 23:36:53

Le spin off Boba Fett est tout à fait réalisable.

LuffyKunStorm21
Niveau 10
03 février 2014 à 23:40:54

Tout le monde sans fous de ce personnage...
On veux un Spin-Off sur Yoda et l'Empereur :(

Sujet : Star Wars 7
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page