Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
Peter-Petrelli
Niveau 8
05 novembre 2014 à 22:24:20

Quelconque, n’exagérons rien ...
C'est vrai qu'au final, j'aime 5 musiques sur 12 d'inception.
Mais je trouve juste que pour Interstellar, la musique principal est quasi tous le temps utilisé.

Nyralol
Niveau 3
05 novembre 2014 à 22:33:18

Ah oui la pour le coup, le thème d'Interstellar dans la salle de Ciné :bave:

raphatoc
Niveau 7
05 novembre 2014 à 22:44:12

Ce film est parfait ! :oui: :oui: :oui: :oui:

JADENOR
Niveau 6
05 novembre 2014 à 22:49:35

35mm (Max Linder, jamais allé) ou IMAX?

raphatoc
Niveau 7
05 novembre 2014 à 22:50:53

IMAX !

siel
Niveau 10
05 novembre 2014 à 23:17:12

raphatoc Voir le profil de raphatoc
Posté via mobile le 5 novembre 2014 à 22:44:12 Avertir un administrateur
Ce film est parfait ! :oui: :oui: :oui: :oui:

Non.

batflo3012
Niveau 35
05 novembre 2014 à 23:20:19

Très peu de films peuvent se vanter d'être parfaits, et ce ne sont clairement pas les Nolan qui seront les premiers à l'être, malgré toute l affection que j'ai pour eux :hap:

HaHiHoHuHy
Niveau 11
05 novembre 2014 à 23:34:34

Y'a déjà des scènes d'amour (genre un peu de Q :hap: ) dans un Nolan ?

Masterchief40k
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:01:06

marius-le-geek :d) Poste ta critique en entier, ou au moins un extrait ou un résumé.

Lewul
Niveau 31
06 novembre 2014 à 00:06:35

Les films de Nolan sont très pudiques, je ne crois pas que ça l'intéresse en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:08:54

J'ai tellement aimé que j'en ai fait un dessin :hap:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414772893-intermarchar.jpg

Bon c'est loin de rendre hommage, mais ça implique mon amour pour le film ! :coeur:

SnakePlisken59
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:12:56

C'est même plus de la pudeur. Ils sont asexués, comme si tout le monde dans ses films ne connaissait pas le sexe, et n'avait aucune envie. Et ça a toujours été son problème, surtout avec ses personnages féminins (ça se ressent bien avec catwoman, ou c'est juste l'actrice qui amène un peu de sensualité)

C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec Memento.

Masterchief40k
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:14:26

Puis à côté tu as Pfeiffer donc bon :hap:

resolution
Niveau 27
06 novembre 2014 à 00:18:38

Je m'en suis toujours voulu de ne pas être né à la bonne époque, il y a deux cents ans j'aurai pu coloniser la Terre, en explorer chaque recoin et parvenir à être encore un pionnier et dans deux cents ans j'aurai pu explorer l'espace... Il est donc inutile de dire que le thème d'Interstellar est fascinant... Fascinant sauf qu'il est réalisé par Nolan... Et que si lorsqu'on est ado on peut facilement se laisser duper par ses purs méandres scénaristiques et la musique pompière de Zimmer, maintenant je ne me fais plus avoir.

Je veux dire, bien sûr, ce n'est pas mauvais, mais bon... ça a d'énormes défauts. Déjà ce qui m'énerve c'est bien entendu la prévisibilité du truc ! Je ne sais pas si je suis doué d'un don de clairvoyance, mais tous les pseudos twists, je les ai grillé à l'avance, mais tous... C'est non seulement convenu, voir même idiots pour certains. Alors je ne veux pas spoiler. Mais bon, vu que tout le monde veut faire son 2001 en ce moment (Besson avec Lucy), ces gens n'ont ni le sens du cinéma de Kubrick et pas l'intelligence de Clark à l'écriture... (enfin même si ça doit sans doute beaucoup à Kubrick vu comme le bouquin était moins bon que le film). Je veux dire, là on avait de la vraie métaphysique, pas juste un délire de scénariste.

Parce que ça me fait bien rire de faire croire qu'on a travaillé avec des scientifiques et tout pour nous balancer une fin pareille... qui est juste laide, visuellement ça ne rend pas, mais en plus elle est bête, mais bête... et je l'ai grillée dès la première demi-heure du film... Enfin... ce n'est pas la première fois...

Et c'est pareil pour les personnages qui apparaissent, autres que la famille de McConaughey, grillé d'avance. Alors forcément, si le film est si caricatural que je peux tout prédire à l'avance, forcément ce n'est pas l'éclate que devrait être ce voyage intersidéral !

Mais le pire du pire (outre la musique de Zimmer qui vient surligner toutes les scènes d'émotions au lieu de rester dans la sobriété, et je pense que j'aurai pu être profondément ému par certaines, mais lorsqu'une musique vient me susurrer à l'oreille "vas-y chiale", j'ai juste pas envie !) c'est le pouvoir de l'amour... Alors ça... Je veux dire le Joueur du Grenier (pardon de faire des références aussi triviales, je n'aime pas ça) dans sa dernière vidéo (sur Tortue Ninja (je précise pour les générations futures qui liront cette critique)) se moquait du pouvoir de l'amour de la cinquième tortue ! Là, c'est pareil ! C'est aussi ringard !

Et s'il n'y avait pas tout le reste, j'aurai envie de le détester !!! rien que pour ça !

Après, forcément, je ne peux m'empêcher d'être tatillon, non parce que bon... On vend le film sur son "réalisme" en partie, faut m'expliquer d'où vient la chaleur à côté d'un trou noir... qui permet d'avoir de l'eau liquide (bon après ça peut être la gravité, c'est vrai qui empêche l'eau de se solidifier, mais à ce moment là, le sol est de la lave, car la croûte continentale ne peut rester solide également... enfin je dis ça, je ne dis rien...), une température normale et comment une atmosphère peut se former ?

Faut m'expliquer le délire avec l'azote aussi... parce que ce charabia...

Bref que l'on ne vienne pas me sortir que ce film est plausible. Et je ne parle même pas du trou de ver... J'accepte ce postulat de SF...

Mais globalement j'ai passé un bon moment, parfois entaché par la belle petite morale américaine sur la famille, les personnages prévisibles, leurs réactions d'une idiote rare... quelques scènes non compréhensible, tant j'ai l'impression qu'il manque des plans (à la fin de la partie sur la glace)... Parce que McConaughey est un acteur super cool et je préfère le voir là-dedans qu'à se fourvoyer à jouer les Christian Bale en jouant le sidaïque.

Du coup, quelles sont les qualités ? Ce n'est jamais ennuyant, même lorsque l'on touche les tréfonds de la bêtise humaine à la fin (et dire que certains vont tomber dans le piège et ne rien comprendre... commencer à interpréter alors que l'on fait difficilement plus explicite), une petit dose d'humour, des catchlines parfois bien cheesy, un thème porteur, quelques bonnes idées, comme le coup des vagues géantes, ce qui génère un peu de tension... Même si finalement tout ça ne sert parfois qu'à poser de faux dilemme du genre celui à la fin de TDK sur la bateau, rien de palpitant.

Mais ouais, j'ai passé un moment agréable, sauf que ça se prétend intelligent et ça me dérange. Parce que tout simplement c'est idiot et que j'adore la métaphysique, toucher à l'intouchable et que ce film n'y parvient absolument pas car il se vautre dans le ridicule. Du coup il vaut mieux voir un bon vieux 2001, ou même le revoir, ça sera toujours mieux, ou bien Solaris... et pourquoi pas la planète interdite ?

J'ai globalement apprécié le film, mais c'est plus lié à l'excitation de la découverte de nouvelles planètes je pense... parce que plus j'y repense, plus je suis en face d'une entourloupe, donc je vais arrêter d'y penser, me souvenir du moment pas désagréable que j'ai passé et m'en contenter, frustré.

Strangely
Niveau 11
06 novembre 2014 à 00:18:57

Je vais le voir demain je pense

Guebish
Niveau 21
06 novembre 2014 à 00:38:37

J'ai bien aimé le film, mais je n'ai rien lu dessus avant d'aller le voir en espérant y trouver de la SF qui me fasse rêver et/ou réfléchir, et au final je trouve que c'est juste un élément de décor qui sert de toile au drame familial. Toile que j'ai trouvée un peu fade à mon goût :hap:

Un tout petit détail qui m'a agacé aussi : pour décoller de la Terre, la navette a besoin d'un lanceur comme ceux qu'on utilise aujourd'hui. Mais une fois en mission, la navette est capable seule de décoller et retourner dans l'orbite d'une planète où la gravité est beaucoup plus forte que sur Terre! Pour un film qui se veut "réaliste" c'est un peu grossier... Tout ça pour faire des jolies images de décollage :noel:

barty333
Niveau 20
06 novembre 2014 à 00:59:55

C'est encore un film de petit malin ? :(

Jambon123
Niveau 10
06 novembre 2014 à 01:08:18

J'ai été un peu decu par le film qui fait très drame familliale un peu cucul.

J'ai trouvé qu'il y avait des soucis de montage qui donnait une incohérence sur certaine scéne. Y a desp assages qui se zap très vite.

Après y a des scénes qui envoie du paté avec de la musique qu'envoie dérriére. Mais niveau scénario, meme si ca reste original j'ai trouvé ca fade un peu.

Ca rentrera meme pas dans mon top 10 de film sf !

resolution
Niveau 27
06 novembre 2014 à 01:10:40

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-211-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9440170
| Ecrit par « SilentGuardian », 6 novembre 2014 à 01:04:11
| « Pas vraiment... »

Euh... Un peu beaucoup quand même...

Jambon123
Niveau 10
06 novembre 2014 à 01:20:55

Comment ca un film de malin ? Genre c'est compliqué a comprendre ?

Parce persos j'ai pas trouvé ca compliqué moa.

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page