Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:40:20

déja un trou de vers ou noir a coté de Saturne => conneries ultime, ca ne pourrait pas s'y trouver la sans altérer le système solaire

Nicolas_98
Niveau 33
09 novembre 2014 à 12:40:38

Et surtout il dit pas un moment dans le film qu'ils ne sont plus que des milliers :question:

Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:41:06

enfin bref c'ets Nolan quoi il voit les choses a sa manière :noel:

il a gaché batman

s'en ai tout juste bien sorti avec Inception

nous a tous endormi avec Memento

JonathanHarker
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:45:27

"il a gaché batman"

Il a sauvé Batman plutôt.

Papinelle
Niveau 57
09 novembre 2014 à 12:47:50

Envox :d) Bien sûr que si que c'est possible. Ce n'est pas un trou noir. Le trou noir, ce n'est que le "coffre" de cet endroit où le temps est malléable, afin d'être repéré par la technologie humaine actuelle.

C'est cohérent dans le film. Faut pas voir Interstellar comme un blockbuster scientifique...c'est un blockbuster de science-fiction, c'est tout. Ça raconte une histoire.

HongJeongHo
Niveau 38
09 novembre 2014 à 13:29:52

Les mecs, c'est un film de science fiction hein, c'est normale qu'il y est des choses irréalistes... :(

Pseudo supprimé
Niveau 12
09 novembre 2014 à 13:43:41

VDD :d) Là n'est pas le problème, juste que Nolan pendant tout le film essaye de te légitimer tout le "non-réalisme" de son film par un blabla scientifique pas toujours exact et te finit un film avec un truc métaphysique complètement hors de propos, ça m'a choqué personnellement. Surtout que Nolan ne maîtrise pas la métaphysique, le bonhomme n'a pas la prétention d'avoir autant de talent qu'un Kubrick.

Bon, malgré tout le mépris que je voue au fanboys de Nolan, le film m'a plutôt plu (avec un bon nombre de réserves cela dit), je sais pas si je posterai un avis plus précis. Juste que j'ai trouvé Nolan moins esclave de son public pour le coup.

Papinelle
Niveau 57
09 novembre 2014 à 13:54:11

Je l'ai fait (les mains sur les oreilles).^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 13:55:26

:spoiler:

J'ai deux questions :hap:

Es-ce que le caisson dans lequel ils dorment A juste pour but de les endormir sans qu'ils ne voient le temps passé sans empêcher le vieillissement du à la durée du voyage ou est ce que cela les cyrogenise afin d'empecher un vieillissement style Hibernatus.

Parce que on voit clairement que le black ( j'ai oublier son nom) a vieilli de 23 ans et si j'ai bien' compris il a pas été tout le temps dans le caisson. Pourtant c'est impossible de rester des années tout seul enfermer dans un espace restreint. Autant d'un point de vue psychologie qu'au niveau des réserves de bouffes. Si vous pouviez m'eclairer à ce sujet ça serait sympa. :hap:

Et sinon je cherche un morceau de la BO avec un piano que l'on entend a plusieurs reprises et entre autre au moment ou Mann cherche a tuer Cooper et ou parralellement Murph retourne a la ferme. Si vous avez le titre merci :hap:

Amidaru
Niveau 13
09 novembre 2014 à 14:14:17

Le mec qui dit que Nolan a gâché Batman, tu demandes déjà pourquoi il se force à aller voir du Nolan encore :noel:

Jiti-way
Niveau 48
09 novembre 2014 à 14:17:36

Envox Voir le profil de Envox
Posté le 9 novembre 2014 à 12:16:00 Avertir un administrateur
désolé mais j'ai tres bien compris le film

d'ou le fait que je trouve ca bidon cet histoire de Tesseract
un trou noir ar un lieu ou la matière est ultra condensée et compact, s'en approcher = etre déchiré compressé a l'echelle moléculaire

:d) Non, cela dépend de la masse du trou noir (plus il est massif et plus les effets de marée sont faibles jusqu'à être négligeables pour l'Homme,) je te conseille à ce propos la lecture de ce livre...de Kip Thorne, le conseiller scientifique du film:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415450451-p1010787.jpg

les trous de vers pour voyager d'un point a l'autre, pourquoi pas :noel:
a la limite ca a aurait été plus "logique" de prendre un trou de vers pour rejoindre le Tesseractn que d'y aller par un trou noir :hap:

:d) Un trou de vers est la jonction entre un trou noir (entrant) et un trou blanc ou fontaine blanche (sortant).
Le tesseract est une interprétation de la singularité, chose qui n'existe que dans un trou noir.

Amidaru
Niveau 13
09 novembre 2014 à 14:25:11

Le prochain film de McCo c'est celui de Gus Van Sant :bave:

Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:31:03

é Un trou de vers est la jonction entre un trou noir (entrant) et un trou blanc ou fontaine blanche (sortant).
Le tesseract est une interprétation de la singularité, chose qui n'existe que dans un trou noir.2"

ca c'est dans le film, en réalité ce n'est pas ca

trou noir et trou de vers sont 2 choses bien différentes, d'autant plus que le trou de vers est presque pas une réalité, juste une théorie, alors qu'un trou noir est bien réel et scientifiquement prouvable

Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:32:42

Amidaru : car j'aime la SF et les films dans l'espace

mais confondre et liéer trou noir et trou de vers et entrer dans un trou noir par sa singularité indemne et modifier le temps, non très peu pour moi ..

d'ailleur c'est l'esence meme du temps de pas etre changer

la fin du film est a chier

Azagar
Niveau 8
09 novembre 2014 à 14:46:32

spoiler

Je l'ai vu hier soir, j'ai bien aimé mais j'ai quand même un sentiment mitigé. Pourquoi avoir fait un film si long ? La forme est t'elle justifiée ?
- Dejà j'ai eu horreur du commencement du film avec les personnes âgées façon documentaire arte, rien ne le justifiait, contrairement aux autres films de Nolan où le début donne vraiment un sens profond à la fin.
- Les scènes sur terre et dans l'espace au même moment casse pour moi la solitude de l'espace. La relation père/fille aurait seulement du exister à travers les messages vidéos / des rêves ou des flashback (rapides).
- On ne sait pas trop ce qu'on est entrain de regarder ? Un film d'exploration spatiale ? Mhm pas vraiment, la dimension psychologique de l'équipage est à peine effleuré. Un film sur la relation père / enfant ? Je ne suis pas franchement convaincu du résultat.
- Un blougiboulda mélangeant science et métaphysique, on ne sait plus si on regarde un film se voulant réaliste ou métaphysique...le pompon sur le gâteau avec les messages codés en morse avec la gravitation (allo ?).

J'ai l'impression d'avoir bouffé une foret noire fourrée à la vanille au citron et à l’intérieur duquel est planqué une banana split. Nolan ! pour ton prochain film, s'il te plait, laisse nous digérer.

Spatiopirate
Niveau 10
09 novembre 2014 à 14:58:39

Putain c'est chaud, de tous les défauts que vous avez cité, j'en ai ressenti aucun. :noel:
Comme dans Inception, les défauts qui semblent vous plomber l'éxpérience du film ne m'ont rien fait. Je le trouve génialissime. :(

Jiti-way
Niveau 48
09 novembre 2014 à 14:59:33

Envox Voir le profil de Envox
Posté le 9 novembre 2014 à 14:31:03 Avertir un administrateur
trou noir et trou de vers sont 2 choses bien différentes, d'autant plus que le trou de vers est presque pas une réalité, juste une théorie, alors qu'un trou noir est bien réel et scientifiquement prouvable

:d) Une théorie en science est le plus haut degré de validité, c'est un ensemble de travaux empiriques qui forment un cadre d'interprétation. Une théorie n'est donc pas "juste une théorie".
Qui plus est le trou de ver n'est pas une théorie mais une hypothèse qui n'a pas été testée pour l'instant.
Ensuite il n'y a pas de trou de ver sans trou noir, le trou de ver est la jonction (en réalité cette jonction dure le temps de Planck et possède la taille de la longueur de Planck) entre un trou noir et un trou blanc, point. C'est ça la réalité astrophysique du trou de ver.

Nouvelles
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:01:08

Ma critique. :)

http://www.senscritique.com/film/Interstellar/critique/37600864

Booneshepard
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:34:01

La musique de Zimmer avec l'orgue ne vous a pas fait penser à ça ? :
http://youtu.be/Wg1BgpcaS_U

Booneshepard
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:35:34

http://youtu.be/Nnuq9PXbywA

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page