Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
nico-alcolo
Niveau 8
09 novembre 2014 à 11:04:14

Downtower Voir le profil de Downtower
Posté le 9 novembre 2014 à 10:12:24 Avertir un administrateur
Sauf que la plus belle scène du film se déroule après ce passage

:d) laquelle ?

JonathanHarker
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:05:54

C'est le Tesseract qui se ferme, ensuite il sort du trou :oui:

Gsx-s1000
Niveau 2
09 novembre 2014 à 11:25:37

Vu hier et pas du tout adhéré la fin. Aller dans u trou noir permet d'aller la ou se croisent les mondes parallèle.. N'importe quoi Nolan. De plus interagir entre eux c'est encore plus n'importe quoi, ce ne sont plus des univers parallèle dans ce cas.

Papinelle
Niveau 58
09 novembre 2014 à 11:42:30

Tu n'as pas compris la fin, vraisemblablement.

:spoiler:

Ce n'est pas un endroit où se croisent les univers parallèles, c'est un endroit où l'on peut influer sur le temps et l'espace. Toi, par exemple, tu peux très bien bouger ta souris ou taper sur ton clavier, mais tu ne peux pas le faire il y a deux minutes. Le temps est passé. Hé bien, ce trou noir, c'est un endroit où tu peux influer sur l'espace il y a 2 minutes. (Par exemple)

:spoiler:

Papinelle
Niveau 58
09 novembre 2014 à 11:44:03

GSX :d) Le trou de ver et le trou noir ne sont pas la même chose.

Papinelle
Niveau 58
09 novembre 2014 à 11:44:31

Mince, mon dernier message est pour Zaoie.

DeSilvaAlbert
Niveau 29
09 novembre 2014 à 11:50:31

Interstellar il est vraiment bon, mieux que Rises ça c'est sûr certains effets dans l'espace c'est vraiment bien foutu, mais il faut le voir en VO et la musique franchement je trouve que ça passe c'est pas excellent mais Zimmer j'ai pas l'impression qui se répète.
McConaughey j'adore comment il joue ça ressemble un peu à son jeu dans True Détective, mais le film est plus familiale j'ai l'impression que c'est un poil moins dark.
L'acteur caché j'aime bien comment il est révélé et puis c'est pas n'importe qui :cool:
j'avais rien suivi du film parce que le surhype ambiant ma gaver déjà des mois avant sa sortie donc je savais pas que Casey Affleck jouer dedans.
Nolan n'a pas abandonner les longs dialogues qui sont des fois je dis bien des fois ennuyeux mais j'ai quand même l'impression qu'il veut faire un poil plus dans l'émotionnel c'est pas exceptionnel mais ça se voit qu'il veut changer un peu :noel:
Concernant la fin si j'ai bien compris ils sont dans des stations orbitales comme dans Mass Effect mais je trouve qu'il y a beaucoup trop d'explications de raisons du pourquoi du comment, le plan quand il vague dans l'espace après s'être éjecté est génial on aurait pu en reste là aussi un peu plus de mystère quoi pour une fois.
Malgré ça la fin n'est pas mauvaise, bref c'est pas une critique ultra détaillée mais c'est juste mon ressentie tiède :hap:

Downtower
Niveau 11
09 novembre 2014 à 11:52:38

Nico-alcolo :d)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

pour moi la plus belle scene du film c'est quand il rejoint sa fille tres âgée et mourante avec toute sa famille qu'il ne connaît absolument pas. Qu'elle est en larme, Cooper Avec les larmes au yeux egalement et qu'il y a cet échange :

"Je savais que tu reviendrai.
-Pourquoi?
-Parce que mon papa me l'avait promis."

Putain quand elle dit ça avec la musique derrière ça m'a achevé :snif:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Papinelle
Niveau 58
09 novembre 2014 à 11:57:42

Downtower :d)

:spoiler:

Effectivement, cette scène est touchante. Et tant qu'happy end, c'est aussi beau de voir qu'elle a construit une vie "vers le futur" (avec ses enfants) et que son père "ne compte plus vraiment". Elle lui demande rapidement de partir.

J'ai bien aimé. Ce n'était pas réalisé avec audace, mais c'était efficace.

:spoiler:

DaSilvaAlbert :d)

:spoiler:

La station orbitale, c'est justement grâce à lui et sa fille...C'est le "plan A", dont on parle tout le long du film.

:spoiler:

Masterchief40k
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:59:40

Dans l'ensemble, je suis exactement d'accord avec blazco.

On n'échappe pas aux nolaneries habituelles, notamment surabondance de dialogues d'exposition pour tenter de complexifier un truc très simple. A côté ça, c'est tout de même un beau film d'aventure dans l'espace. J'ai beaucoup aimé la première heure, plus intimiste, centrée sur des personnages auxquels on s'attache avant d'entreprendre la grande odyssée. Il y'a ce côté un peu rêveur, ce fantasme d'aller dans l'espace, cette terre en fin de vie de laquelle on ne voit que des champs de maïs...

Puis après on entre dans l'espace, c'est autre chose, et c'est assez fascinant. J'adore les films se déroulant dans l'espace et parvenant à faire ressortir son immensité, son côté à la fois fascinant et oppressant, et Interstellar y arrive. Et c'est génial parce qu'on est dans l'inconnu, on est de vrais explorateurs, on ne sait pas ce que nous réservera la prochaine planète, on ne sait même pas vraiment ce qu'il adviendra de l'humanité. Un film étonnamment simple et contemplatif pour du Nolan, même s'il ne peut s'empêcher de nous multiplier les twists.

Je dois dire que le film remplit parfaitement son rôle de grand divertissement, le rythme est impeccable, certaines séquences sont spectaculaires, on est vraiment pris dedans lors des moments les plus à suspense, et on s'attache aux personnages. Réussir à m'attacher à un personnage joué par Hathaway c'est déjà un petit exploit, et McConaughey trouve un vrai bon rôle et confirme son ascension dans le cinéma hollywoodien actuel. Je dois dire que Nolan m'a agréablement surpris au niveau de la mise en scène, je ne l'ai jamais senti limité à ce niveau-là, il a compris comment filmer aussi bien la terre désolée que l'immensité de l'espace. Et Zimmer a quelques idées sympa, en effet ça fait pas mal Philip Glass. Bon par contre quand ça va à fond de balle pendant les scènes d'action ou à suspense, mouais il aurait pu s'en dispenser.

Le gros problème vient donc de la partie finale. Ok Nolan a vu 2001 et nous le montre, sauf qu'au lieu d'assumer le délire métaphysique jusqu'au bout comme le faisait Kubrick, il réussi à nous en faire un truc à la fois terriblement terre-à-terre et passablement débile. Parce qu'on sent venir la révélation finale, on espère que Nolan nous épargnera, mais non il s'engouffre dans le trou, si j'ose dire.

C'est dommage, on aurait pu avoir un grand film sur la conquête de l'espace si Nono avait définitivement mis ses mauvaises habitudes au placard. Ce n'est donc finalement qu'un très bon blockbuster, peut-être le meilleur de l'année pour moi jusqu'ici, dont l'ambition plait malgré les gros défauts.

Amidaru
Niveau 13
09 novembre 2014 à 12:01:33

La scène dont vous parlez mes VDD, c'est une des plus clichés et raté du film pour ma part :noel:

J'ai largement préféré

:spoiler:

Quand il revient de la planète aquatique et qu'il voit défiler les messages de ces gosses. C'était vraiment bien fait et touchant-

:spoiler:

snakehound
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:05:47

Downtower :d) +1, cette scène est tellement poignante, j'en avais les larmes aux yeux :snif:

Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:16:00

désolé mais j'ai tres bien compris le film

d'ou le fait que je trouve ca bidon cet histoire de Tesseract

un trou noir ar un lieu ou la matière est ultra condensée et compact, s'en approcher = etre déchiré compressé a l'echelle moléculaire

c'est pas un endroit pour s'y ballader

les trous de vers pour voyager d'un point a l'autre, pourquoi pas :noel:

a la limite ca a aurait été plus "logique" de prendre un trou de vers pour rejoindre le Tesseractn que d'y aller par un trou noir :hap:

Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:17:57

ah et sinon sans faire le scientifique, c'est impossible la planète aquatique, ou t'as une vague de 300m de haut, pour un sol de 50cm sous l'eau

ou se trouve la flotte soulevée a 300m ? :noel:

pour un sol de 1m sous terre, l'effet de marée doit a peine dépasser 30m :noel:

je dis ca mais Nolan a pas du utiliser bien des avis scientifiques :noel:

nokialyon
Niveau 8
09 novembre 2014 à 12:21:13

Vu hier j'ai vraiment bien apprécié le film mes comme Peter-Petrelli
y'a un truc que j'ai pas piger.

:spoiler:

En quoi le monde est sauver à la fin du film ? Ils ont pus envoyer des fusées stations comme celle de saturne grâce a la formule que Murphy reçoit via la montre ? Mais même si c'est ça, je doute qu'ils ont envoyer 6 milliards de personne dans l'espace, au pire ils ont pus en sauver des milliers mais ça revient au même qu'au début de film, la terre est condamner et il y aura que quelque privilégié.

:spoiler:

Downtower
Niveau 11
09 novembre 2014 à 12:25:27

Envox :d) où se trouve toute l'eau pour faire le tsunami? Et bien dans les vagues. Quand il y a un tsunami qui se prépare, il y a un effet de marée basse pré raz de marée.

Concernant la puissance du trou noir, plus le trou noir est massif, moins l'effet de marrée gravitationnele à l'intérieur est faible. Un trou noir de la taille d'une pièce de monnaie compresse tout. Pas un trou noir de la taille d'un soleil. C'est d'ailleurs dit dans le film par le noir (desole j'ai oublié son nom). C'est d'ailleurs pour ça que l'idée d'envoyé TARS dedans sans qu'il se détruise peut fonctionner.

Masterchief40k
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:25:58

Snakier :d) Je pense comme Schaffer que le problème vient en grosse partie du mixage sonore, ça pète les tympans c'est assez terrible.

Downtower
Niveau 11
09 novembre 2014 à 12:27:37

Nokialyon :d) le but de l'équation pour manipuler la gravité est d'envoyer des stations immensément grande dans l'espace. Pour quitter la terre. Il y en a plusieurs des stations. Celle que l'on voit à la fin est la station Cooper. Tout simplement.

Papinelle
Niveau 58
09 novembre 2014 à 12:33:21

Amidaru :d) C'est "cliché", mais c'est la scène que j'attendais. J'ai également aimé la scène où il voit ses enfants grandir. C'est le même feeling, rien de plus.

Snakier :d) +1, j'ai encore les oreilles qui sifflent.

Envox :d) S'il n'y a pas d'eau, c'est parce que c'est ainsi que fonctionne une vague. L'eau se retire pour se déverser.
Le trou noir a été créé par des humains, normal qu'il soit explorable.

Nokialyon :d) On ne voit qu'une station parmi d'autres.

Envox
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:37:38

non le fait qu'il soit crée par des hulain ne le rend pas explorable, c'est pas logique

si les humain créent un soleil, on pourrait d'y balader ?

:nonnon:

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page