Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
Masterchief40k
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:42:13

Vous le faites exprès pour le spoil ou bien ?

tinetine13
Niveau 20
16 novembre 2014 à 11:56:06

Nolan est certainement l'un des meilleurs quand il s'agit de faire un film intelligent mais surtout divertissant.
Alors évidemment, il y aurait à redire sur ce film. Le traitement des personnages n'est pas toujours abouti, les dialogues sont parfois pompeux mais le fait est que j'ai vu quelque chose de grandiose malgré quelques plan qui m'ont fait sortir direct du film. En même temps, les effets spéciaux dans le domaine de l'espace doivent être très compliqués à réaliser.
Autre petit défaut (fin ce n'est que mon avis), j'aurais préféré une fin à la Inception plutôt que celle-ci qui je trouve arrive un peu comme un cheveu sur le soupe.
Sinon, Matthew Mcconaughey justifie une nouvelle fois son statut de très grand acteur.

Je conseille vraiment à tout le monde d'aller le voir car qu'on l'aime ou pas, ce film propose quelque chose d'assez novateur et impressionnant tout en conservant les codes d'Hollywood.
Par contre, je pense que c'est un film qu'il ne faut voir qu'une fois tous les 5-10 ans genre Apocalypse Now.

Masta_yich
Niveau 10
16 novembre 2014 à 11:56:37

J'ai juste copier coller, il y avait écrit spoiler non?

Surtout qu'il y avait écrit, et ça j'en suis sur, "par rapport à la fin"...

Masterchief40k
Niveau 10
16 novembre 2014 à 12:21:07

Il n'y avait de balises ni dans son message ni dans le tien.

jlmvallade
Niveau 11
16 novembre 2014 à 12:25:39

Le Blu Ray sortira courant octobre, c'est à peu près 4 mois après la date de sortie ciné

This-Is-Living
Niveau 28
16 novembre 2014 à 12:35:38

Octobre c'était le mois dernier. :hap:

Tu voulais dire Mars, non ? :hap:

the_sims99
Niveau 43
16 novembre 2014 à 12:37:43

:spoiler:

vous avez remarqué dans le film ils reprennent une scène du film event horizon avec la feuille de papier percée de deux trous qui se plie en deux :(

Strangely
Niveau 11
16 novembre 2014 à 12:55:59

C'est vrai que y'a des scènes vraiment émouvantes quand même. :(

Tofraziel
Niveau 25
16 novembre 2014 à 13:03:34

:spoiler:

On peut juger Nolan parfois un peu balourd, mais je ne comprends pas comment on ne peut pas être ému par la scène de séparation entre le père et la fille. On comprend bien ce que c'est pour lui de partir sans être réconcilié avec sa fille, il n'y a rien de pire. Et la façon avec laquelle c'est filmé et monté (et la musique...le compte à rebours) est vraiment une réussite. Je n'ai vu ça dans aucun autre Nolan. Et je n'étais pas le seul à être ému dans les salles, on sentait la tension...

En revanche, les retrouvailles sont moins émouvantes. Je pense d'ailleurs que j'aurais préféré qu'ils vieillissent Chastain plutôt que de prendre Burstyn, qui est très bien mais ne ressemble pas assez à Chastain. Alors qu'entre cette dernière et la gamine, il y a vraiment connexion.

:spoiler:

Harron
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:06:00

PoPoPosay Voir le profil de PoPoPosay
Posté le 16 novembre 2014 à 01:19:45 Avertir un administrateur
Harron qui n'ose même plus parlé de Nolan sur ce forum a cause de tout les haters de Nolan :hap: ya pas de honte tu sais :hap: oublie pas qu'il ya des mecs un peu no life sur ce forum qui parle de Nolan limite comme d'un politicien qui dupe ses citoyens donc bon...

:d) C'est tout autant à cause de ses haters que de ses fans que je n'ose pas en parler.. :hap:

the_sims99
Niveau 43
16 novembre 2014 à 13:31:16

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-280-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9446223

Up

+1 tofraziel sinon, la scène des retrouvailles avec sa fille en grand mère est foirée j'ai pas aimé

Jiti-way
Niveau 48
16 novembre 2014 à 13:41:10

the_sims99 Voir le profil de the_sims99
Posté le 16 novembre 2014 à 12:37:43 Avertir un administrateur
:spoiler:

vous avez remarqué dans le film ils reprennent une scène du film event horizon avec la feuille de papier percée de deux trous qui se plie en deux :(

:d) C'est une démonstration que tu retrouves dans le plupart des bouquins d'astrophysique vulgarisés...

today-a-new-day
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:42:12

honnêtement la fin m'a tout pourri, j'aurais fini le film dès qu'il rentrait dans le trou noir puis stop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2014 à 13:42:51

Sur la musique, elle m'a aussi fait penser, en moins électrique peut-être, à Godspeed You! Black Emperor, qui joue une musique très cinématographique. Je me suis d'ailleurs souvent demandé ce qu'ils pourraient proposer en composant vraiment pour un film.

J'ai notamment pensé à ces deux morceaux, sublimes :

http://www.youtube.com/watch?v=Rsf2LoLk3SA

http://www.youtube.com/watch?v=rn8k0E_mty8

Downtower
Niveau 11
16 novembre 2014 à 13:55:38

Si le film se termine au moment où il rentre de le trou noir, le trou n'aurait eu aucun sens :hum:

Tofraziel
Niveau 25
16 novembre 2014 à 13:56:53

Event Horizon, il faut que je le revois. J'avais pris cher la première fois. Pourtant le réal...ça m'avait fait penser à "Hellraiser II" dans l'espace.

Downtower
Niveau 11
16 novembre 2014 à 14:09:03

Le film n'aurait pas de sens *

batflo3012
Niveau 35
16 novembre 2014 à 14:21:03

:spoiler:

Je ne suis pas fan de la fin mais c'est pas une raison pour arrêter le film lorsque Cooper rentre dans le trou noir :non: Ca aurait donné une impression d'inachevée frustrante négativement. La fin aurait du être différente je suis d'accord mais terminer par l'entrée dans le trou noir, je dis non.

fin :spoiler:

Downtower
Niveau 11
16 novembre 2014 à 14:27:01

Moi je la trouve très bien la fin. Je vois pas pourquoi il aurait fallu la changer.

batflo3012
Niveau 35
16 novembre 2014 à 14:38:25

Elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Elle est lourde. Peu crédible. Et la séquence émotion est pas trop réussie.

Je trouve que c'est surtout la manière de comment elle est amenée et de comment elle est écrite.

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page