Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
blazcowicz
Niveau 10
18 novembre 2014 à 00:14:04

Tu te souviens de la question et du lien qu'elle avait avec le reste ? :hap:

Harron
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:15:59

Au moins sur Lyon personne ne lui a posé cette question !

resolution
Niveau 27
18 novembre 2014 à 01:17:48

Est-ce-qu'il lui a répondu qu'il allait engager des porteurs indigènes pour qu'ils le butent dans son sommeil ?

Harron
Niveau 10
18 novembre 2014 à 01:19:43

Yep yep. Sympathique bonhomme hein ? :hap:

HaHiHoHuHy
Niveau 12
18 novembre 2014 à 10:12:33

Quelqu'un peut me dire où on peut se procurer la BO deluxe voir le coffret avec les étoiles. Sur la Fnac ou Amazon, il n'y a que les éditions simples ?!

PS: La musique du docking ne figure ni sur le simple ni le deluxe :/

Alix_Speroza
Niveau 23
18 novembre 2014 à 10:58:06

Yop, l'OST sort aujourd'hui non ? Un moyen de savoir comment les écouter ? Ou à quelle heure ce sera sur Youtube ?

QuenelIe
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:12:21

Jiti-way

"Ensuite, une planète tout proche d'un trou noir géant où il fait jour, Ok, mais où est l'étoile qui l'éclaire? "

:d) Le trou noir est entouré de beaucoup de lumière, surement plein d'étoiles, de poussières et autres en train de tourner a des vitesses folles autour et de se frictionner pour atteindre des hautes températures, ça fait selon moi suffisamment de lumière pour la planète, non ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 11:12:32

J'ai parcouru un peu les dernières pages et je voulais juste réagir sur les propos de Lt-Schaffer sur la musique. Ça me gêne un peu que tu la discrédites en laissant entendre que ceux qui l'aiment sont des ignares facilement impressionnables, un peu comme on se moquerait d'un Néandertalien à qui on montre un briquet.

Je dis ça notamment quand tu dis que Zimmer empile les pistes autour de cinq ou six notes, que tout est joué à fond et que ça, ça plaît aux gens. Genre "ouais, je comprends que des gens puissent aimer on leur bourrinne la gueule avec le son à fond sur des sonorités dramatiques, ça fait son effet sur le chaland". Mais je pense que c'est un peu réducteur ^^ J'ai cru comprendre que tu étais passionné par la musique de cinéma ce qui fait que je me sens pas trop agressé par tes propos, je peux comprendre qu'entendre que la B.O est limite un chef d'oeuvre de la musique au cinéma te hérisse le poil et te donne envie de répondre avec autant d'exagération mais je pense que la majorité de ceux qui ont aimé la B.O ne la considèrent pas pour plus qu'elle n'est. Au lieu de sous-entendre qu'ils sont trop incultes pour comprendre les grosses ficelles qui se jouent de leur bon goût, tu pourrais leur reconnaître une certaine intelligence et un recul sur les choses :)

Je l'ai aimée cette B.O, enfin essentiellement "STAY" et "A Place Among the Stars" mais sans considérer que c'est un chef d'oeuvre. Elle m'a mis dedans et sur le volume sonore, je l'ai trouvé adapté au gigantisme de l'Univers (je pense à ce morceau, d'un autre groupe : http://www.youtube.com/watch?v=sISYQYK4FgI, morceau qui j'en suis sûr pète bien plus en faisant exploser le volume sonore quand il explose et sans images pour appuyer sa thématique, il rend très bien l'immensité d'un astre par exemple) et au gigantisme de l'aventure proposée (pas forcément dans son résultat ou son traitement mais dans son enjeu : réaliser le prochain pas de l'Humanité). Après Zimmer ne sera sûrement jamais pour moi une inspiration ou un guide quelconque mais j'ai beaucoup aimé son travail sur Interstellar. Sans que ça n'implique que je le vénère en tant que Grand Artiste Devant l'Eternité ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 12:25:26

Ok au temps pour moi alors ;)

ShermanFirefly
Niveau 18
18 novembre 2014 à 12:44:09

HaHiHoHuHy Voir le profil de HaHiHoHuHy
Posté le 18 novembre 2014 à 10:12:33 Avertir un administrateur
Quelqu'un peut me dire où on peut se procurer la BO deluxe voir le coffret avec les étoiles. Sur la Fnac ou Amazon, il n'y a que les éditions simples ?!

PS: La musique du docking ne figure ni sur le simple ni le deluxe :/

:d) Ouais j'suis dèg, je croyais que c'était Imperfect lock mais non c'est pas elle :-(

FeIlow
Niveau 10
18 novembre 2014 à 12:54:12

l'edition Illuminated Star n'est dispo qu'aux US :-(

Jiti-way
Niveau 49
18 novembre 2014 à 13:52:26

QuenelIe Voir le profil de QuenelIe
Posté le 18 novembre 2014 à 11:12:21 Avertir un administrateur
Jiti-way

"Ensuite, une planète tout proche d'un trou noir géant où il fait jour, Ok, mais où est l'étoile qui l'éclaire? "

:d) Le trou noir est entouré de beaucoup de lumière, surement plein d'étoiles, de poussières et autres en train de tourner a des vitesses folles autour et de se frictionner pour atteindre des hautes températures, ça fait selon moi suffisamment de lumière pour la planète, non ?

:d) Justement, d'où vient ce disque d'accrétion?

Adam_Jensen_HR
Niveau 10
18 novembre 2014 à 14:27:40

:spoiler:

A la fin je n est pas compris c est quoi la station ou se trouve Cooper :( je sais que c est ca fille qui en est a l origine bien sur, mais

il y en a une ou plusieurs stations ?

Ou se trouve la station dans l espace ?

Toute la population de la terre a été sauvée ?

Comment c est passer la construction de cette station ?

doucik
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:16:51

:d) Adam_Jensen_HR

Spoil
Spoil
Spoil
Spoil
Spoil

il y en a une ou plusieurs stations ?
- Il y a plusieurs stations.

Ou se trouve la station dans l espace ?
-Quelque part dans l'espace.

Toute la population de la terre a été sauvée ?
-Je pense que oui, ce qui est sûr c'est que les descendants ne sont pas issues des trucs congelés.

Comment c est passer la construction de cette station ?
-Cooper était là pour aider.

Voilà c'est ma vision du film, peut être que certains ne seront pas d'accord.

Voodooguy
Niveau 10
18 novembre 2014 à 15:51:51

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié la compo (meme si pas mal de gens s'emportent la dessus), mon probleme c'est plutot le mixage...

Adam_Jensen_HR
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:25:12

Ah ok c est un peu a nous d imaginer comment les stations ont été faites :) et vu le nombre de personnes qu il y a autour de sa fille on imagine que la famille est grande et que l asphyxie a été réglé puisqu'ils ont quitté la terre

Mais ca serait bien qu il y est une sorte de suite du film pour nous expliquer comment tout c est passer car c est passionnant :coeur:

yuzz
Niveau 10
18 novembre 2014 à 17:54:46

J'arrive pas trop à dire si c'est uniquement à cause des films de Nolan ou à cause de l'excitation générale autour de lui (mon dieu, un réalisateur grand publique meilleur de Michael Bay ! Montons-le au nues !), mais j'ai de plus en plus de mal avec lui, et je vois vraiment ses films comme des divertissements mal assumés.

Toujours des trucs qui se prennent méga au sérieux (mais méga hein), mais qui sont en fait juste creux. Peut-être que sur le moment on peut se laisser avoir, en prendre plein la vue, mais il suffit de réfléchir 30 secondes après la fin du film pour se rendre compte à quel point tout ce qui s'y passe est futile. Comme dans un divertissement simple. Et je n'ai rien contre des films de divertissement, attention ! Mais là ça n'assume pas d'être creux, et ça se cache derrière des choses ultra pompeuses (faut interdire Zimmer de composer) et des twists absurdes. Et voir plein de gens sauter dedans la tête la première en criant au génie, c'est vraiment pénible.

Et là en plus avec Interstellar, obligé de comparer à 2001 (c'est limite le film qui nous le demande), et ça ne fait qu'accentuer ce que je dis plus haut.

Bref, Christopher, si tu m'écoutes, et je suis persuadé que oui, tu n'es pas un mauvais bougre, mais arrête de duper les plus faibles d'entre nous.

batflo3012
Niveau 36
18 novembre 2014 à 17:59:47

Non il ne t'écoute pas :hap:

tofraziel
Niveau 25
18 novembre 2014 à 18:34:03

la station où se réveille Cooper à la fin est près de Saturne, donc près du trou de ver. C'est pour ça qu'il peut rejoindre Brand.

Cette station est probablement la dernière étape des humains qui vont venir coloniser la planète Edmunds.

maxz_93
Niveau 10
18 novembre 2014 à 18:50:00

Adam_Jensen_HR Voir le profil de Adam_Jensen_HR

SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

Cooper donne, via la montre, l'équation qui permet de s'affranchir de la gravité, ou du moins en partie.
Ainsi les terriens utilisent de grandes structures (comme le centre secret de la NASA où ils sont dans l'espace. Cooper fait remarquer que c'est "une centrifugeuse géante" qui pourrait servir de vaisseau) pour évacuer l'humanité dans l'espace, et passer le trou de ver pour allez sur la planète de Brand.

" Ou se trouve la station dans l espace ? "
:d) Dans le film ils sont juste à côté de Saturn, ils trouvent Cooper gisant dans l'espace, pas loin du trou de ver. Enfin c'est ce que j'en ai déduis. Et à la question sur le sort de l'humanité, j'imagine qu'une grande partie à été sauvée.

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page