Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
vincentimesdu65
Niveau 4
18 novembre 2014 à 18:53:34

Christopher Nolan a écrit une BD du film ! + d'infos et l'intégralité de la BD à lire ici : http://cineclubmovies.fr/news-interstellar-christopher-nolan-ecrit-bd-du-film/

leofederer
Niveau 9
18 novembre 2014 à 21:38:28

SPOIL

Quelqu'un peut m'expliquer vite fait le coup de l'astronaute qui vieillit de 23 ans quand Brand, Doyle et Cooper sont sur la planète Miller ? Je sais que ça a un rapport avec la rotation de la planète (proche de la vitesse de la lumière) et avec la théorie de la relativité mais j'ai du mal à me l'expliquer clairement :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2014 à 21:54:52

SilentGuardian Voir le profil de SilentGuardian
Posté le 18 novembre 2014 à 12:57:24 Avertir un administrateur
En attendant un fan s'est amusé à la reconstituer
https://soundcloud.com/tyler-srinivasaraghavan/spinning-dock
Lien permanent

Bien !! mais Dommage pour la partie a partir de 2:20 qui est pas très bien reconstituée, mieux vaut attendre l'officiel :(

maxz_93
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:03:55

LeoFederer

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:
:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

C'est à cause de l'influence gravitationnelle du trou noir qui y provoque un écoulement du temps plus lent que sur la Terre (une heure sur cette planète = sept années terrestres)
Selon la théorie de la relativité générale, la courbure de l’espace-temps devient infini au centre du trou noir, et donc le temps se distord de manière exponentielle.

FIN DU :spoiler:

leofederer
Niveau 9
18 novembre 2014 à 22:08:54

SPOIL

Ouais mais le mec était pas sur la Terre il était dans l'Endurance, non ? (désolé je pose des questions un peu conne ahah)

maxz_93
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:20:18

SPOIL

C'est pareil. J'aurais pu mettre "qui y provoque un écoulement du temps plus lent que dans la station dans l'espace (une heure sur cette planète = sept années "réelle" sur le plan spatial normal)"

En effet question conne :D Bon c'est ma faute j'ai mal précisé

Envox
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:22:42

Putain ces specialix qui utilisent des mots qu'ils maîtrisent pas pour expliquer des choses dont ils peuvent même pas concevoir l'entendement :rire:

U' trou de vers ça n'existe que en théorie selon l'imagination de la relativité

Un trou noir existe que parce qu'on décèle son effet sur son environnement. En réalité on le verrai pas et le sentirai pas

Et d'après la relativité. Le temps = 0 au centre du trou noir dont 99% des notions physique n'existent plus car elles dépendent du temps, ou d'autres grandeurs qui sont liés au temps.

Mais svp arrêtez de prouver quoi que soit avec la relativité générale et restreinte, car elle est elle même à vérifier et prouver :noel: ..

Ca sert à rien de faire des théories à partir des théories..

L'idée des trou de vers, je rappelle, est née juste car dans la th. Restr. Il y a la notions de 'courbure de l' espace temps' (truc jamais vérifié c'est de la théorie) et Einstein à imaginé et modélisé l'existence d'une connexion entre un point À et B dans l'espace, raccordé grâce à la courbure du temps.

Mais c'est pas vérifié, et comme 100% des gens ici n'ont rien lu des travaux d'einstein, vous auriez sinon lu qu'à la fin il précise que c'est à terminer voir, prouver. Car ça reste des theories

Des théories dans les théories

Milliarde
Niveau 10
18 novembre 2014 à 22:58:18

théoriception

maxz_93
Niveau 10
18 novembre 2014 à 23:00:55

"Putain ces specialix qui utilisent des mots qu'ils maîtrisent pas pour expliquer des choses dont ils peuvent même pas concevoir l'entendement :rire: "

:d) Tu sais, peut être que moi aussi je fais des études scientifiques et que je comprend en partie ce dont je parle. De plus, en tant que passionné d'astronomie, je sais qu'on a encore jamais vu de trou noir à proprement parler. Tout ceci est basé sur de la théorie, et comme tu le dis "elle est elle même à vérifier et prouver".

Et en effet, j'ai écris que "la courbure de l’espace-temps devient infini au centre du trou noir, et donc le temps se distord de manière exponentielle.", mais je n'ai pas précisé que selon la théorie, le temps n'existe pas, ou du moins est arrêté, au centre d'un trou noir. D'ailleurs si on applique la théorie à la lettre, Cooper ne devrait pas passer le trou de ver car sa vitesse serait nulle, étant donné que t=0.
Bon, si on applique la théorie actuelle à la lettre, Cooper devrait aussi se faire déchiqueter dans tout les sens.

Mais bon je te sens un peu médisant sur le coup, si ce n'est même malfaisant :noel:

Jiti-way
Niveau 49
18 novembre 2014 à 23:02:10

Envox Voir le profil de Envox
Posté le 18 novembre 2014 à 22:22:42 Avertir un administrateur
Putain ces specialix qui utilisent des mots qu'ils maîtrisent pas pour expliquer des choses dont ils peuvent même pas concevoir l'entendement :rire:

U' trou de vers ça n'existe que en théorie selon l'imagination de la relativité
Un trou noir existe que parce qu'on décèle son effet sur son environnement. En réalité on le verrai pas et le sentirai pas

:d) L'imagination de la relativité? je te signale que la relativité est constamment consolidée par les observations depuis un siècle.
Ensuite, oui, les trous de ver sont des conjectures mathématiques, tout comme l'étaient les trous noirs au départ (Einstein et Eddington les principaux théoriciens de la relativité, ne croyaient pas en ces extrêmes gravitationnels, ce n'est que dans les années 1960 que l'existence des trous noirs est vraiment devenue autant obligatoire que démontrée).

Et d'après la relativité. Le temps = 0 au centre du trou noir dont 99% des notions physique n'existent plus car elles dépendent du temps, ou d'autres grandeurs qui sont liés au temps.
Mais svp arrêtez de prouver quoi que soit avec la relativité générale et restreinte, car elle est elle même à vérifier et prouver :noel: ..
Ca sert à rien de faire des théories à partir des théories..

:d) il y a théorie et théorie. Tu utilises le mot théorie au sens commun du terme, c'est à dire correspondant à de la spéculation ou au mieux à une hypothèse à démontrer.
Or en sciences une théorie est le plus haut modèle de validité, il s'agit d'un ensemble de preuves empiriques reproductibles qui forment un cadre d'interprétation. Sur ce point, la Relativité mérite bien son statut de théorie, puisqu'elle est constamment renforcée par les observations, observations qu'elle prédit.

Jiti-way
Niveau 49
18 novembre 2014 à 23:05:31

Bien évidemment, la dilatation temporelle sur la planète aquatique est largement exagérée. Comme le dit justement Jean-Pierre Luminet: "Pour le paradoxe des jumeaux, l'énorme décalage temporel évoqué dans le film ne serait possible que pour un voyage frôlant l'horizon, et non pas sur une planète orbitant tranquillement autour".

batflo3012
Niveau 36
18 novembre 2014 à 23:18:40

Boah, c'est un film de SF. On s'en fout que les théories soient exactes ou non.

Ce qui est plus dérangeant c'est que le film veut t'apprendre ces théories et faire genre qu'il est intelligent. Et ça j'ai vraiment pas aimé.

stan_is_back
Niveau 7
18 novembre 2014 à 23:23:04

Salut quelqu'un a une date de sortie pour le blue ray ? Merci

Thanh-DatNguyen
Niveau 9
18 novembre 2014 à 23:27:24

Un peu trop tôt pour donner une date je pense.

HongJeongHo
Niveau 41
18 novembre 2014 à 23:47:18

Sûrement vers Février-Mars le Blu-Ray :(

cenaker
Niveau 43
19 novembre 2014 à 00:17:38

J'éspère que dans la troisième édition de la BO il y aura le titre "Docking" dans son intégralité. Parce qu'à part un morceau de mélodie dans le track "coward" c'est tout ce qu'on a sur la musique de la scène où ils se posent sur la planète d'eau.

ShermanFirefly
Niveau 18
19 novembre 2014 à 00:49:04

Docking c'est plutôt la scène ou ils amarrent sur endurance qui tourne à 68 tours/min

boulet362
Niveau 7
19 novembre 2014 à 03:03:17

CE FILM EST UNE INSULTE !
Le film aurait du se terminer sur la scène de la bibliotheque.
MAIS NON ! CE TROU DU CUL DE NOLAN VEUT TOUT EXPLIQUER A SON PUBLIC D'ENFANTS DE 10 ANS ! ET UNE PUT*** DE ENDING NIAISEUX.

NOLAN JE TE DETESTE GROS BATARD !

Jiti-way
Niveau 49
19 novembre 2014 à 03:04:24

Bientôt Boulet363 :hap:

BecauseImDraven
Niveau 9
19 novembre 2014 à 03:21:20

En meme temps sans la fin 80% des gens aurait pas compris

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page