Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
batflo3012
Niveau 35
19 novembre 2014 à 19:10:53

Hého Interstellar c'est pas compliqué. Ecoute ce qu'ils disent dans le film et c'est tout :hap:

Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 19:41:32

blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
Posté le 19 novembre 2014 à 18:19:17 Avertir un administrateur
Ca prend pas de "d" putain :hap:
Lien permanent

:d) :rire:

Aneonyme2
Niveau 1
19 novembre 2014 à 19:46:26

Oh non, ce sera le kick ? Mon dieu, mais comment vais-je vivre si je suis kické d'un forum ? Oh ? Mais...Oui ! Peut-être que je vais juste n'en avoir rien à foutre, ça prouvera juste que tu te sens atteint dans ce que je dis et tellement impuissant que tu te caches derrière la menace d'un "kick" ( :rire: ) pour oublier ton inexistence.

boulet362
Niveau 7
19 novembre 2014 à 19:50:46

quelqu'un a parlé de "cohérence" ???

:spoiler:
Cooper controle un drone avec un putain de touchpad.
L'ex pilote de la nasa trouve une base cachée et est envoyé quelques jours apres dans l'espace sans probleme.
Le vaisseau quitte l'atmosphere de la planete d'eau sans probleme malgré une gravité supérieure à la Terre.
On a plus d'essence, on va se catapulter grace a la gravité d'une planete! OK pas de probleme on fait ca tout de suite !
Le vaisseau de cooper explose, mais il survit.
Cooper envoie un message a sa fille, et paf elle résout l'equation qui sauve l'espece humaine.
:spoiler:

Franchement...

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:02:08

:spoiler:

Cooper contrôle un drone avec un putain de touchpad.
:d) Alors ça j'en sais rien, je suis pas expert.

L'ex pilote de la nasa trouve une base cachée et est envoyé quelques jours apres dans l'espace sans probleme.
:d) Ils savent qu'il a était vers eux comme le trou de ver.

Le vaisseau quitte l'atmosphere de la planete d'eau sans problème malgré une gravité supérieure à la Terre.

:d) Le plus chiant c'est l'atmosphère.

On part sur un système de propulsion efficace, mais avec une atmosphère différente, ça se tente. C'est pas aberrant. Le film ne précise jamais le degré d'efficacité atteint au niveau des systèmes de propulsion, reste que leur module est putain d'efficace haha.

Tu parles de quitter l'orbite mais ils se mettent juste en orbite hein, rien de bien folichon avec du bon matériel futuriste.
Même si aujourd'hui les vols SSTO sont vraiment pas à l'ordre du jour.

On a plus d'essence, on va se catapulter grace a la gravité d'une planete! OK pas de probleme on fait ca tout de suite !
:d) et ?

Le vaisseau de cooper explose, mais il survit.
:d) il s'ejecte si je me souviens bien, non ?

Cooper envoie un message a sa fille, et paf elle résout l'equation qui sauve l'espece humaine.
:d) :question: WHAT !

Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:24:54

Non mais arrêtes de trouver des excuses à un film qui n'en vaut pas la peine, sérieusement.

maxz_93
Niveau 10
19 novembre 2014 à 20:39:51

Sinon j'ai une autre explication pour toi boulet362 : j'ai l'impression que tu as mal suivis le film. Tout ce que tu énonce est expliqué/montré dans le film ou alors se déduit facilement.

SPOIL SPOIL SPOIL
SPOIL SPOIL
SPOIL

Cooper controle un drone avec un putain de touchpad.
:d) Bon pour le coup moi même ça m'a choqué, mais bon c'est peut être possible. Ou peut être pas, on en sais rien. Enfin bon c'est pas ce truc qui me retourne le fion et qui va m’empêcher de dormir.

L'ex pilote de la nasa trouve une base cachée et est envoyé quelques jours apres dans l'espace sans problème.
:d) Mis à part que c'est le plus grand pilote qu'ils ont eu (dixit Papa Dr Brand), ils s’apprêtaient à partir quand même, sans un pilote spécialement qualifié. Et vla que d'un coup leur plus grand pilote toque à la porte voir ce qu'il se passe. Si en plus ce qu'il l'a fait venir semble être la même chose que ce qui a placé le trou de vers pour laisser la NASA exploré l'univers, je vois pas le problème pour le prendre.
Ce que tu dis est une des "incohérence" (qui n'en est pas une à mes yeux) les plus soulevé à propos de ce film. Mais faut bien se rendre compte que le gars est un pilote de génie, qu'il n'a pas besoin de formation et qu'en plus c'est un peu la personne qu'il n'attendais plus.

Le vaisseau quitte l'atmosphere de la planete d'eau sans probleme malgré une gravité supérieure à la Terre.
:d) Euh...et alors? Il a plein de carburant, je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible. Ils le faisaient bien sur Terre. Le seul détail bizarre c'est quand Cooper dit "J'ai jamais dépassé la stratosphère et vous voulez que je pilote dans l'espace ?". Au pire on va dire que c'est le vaisseau qui est assez évolué pour ça, oublions pas que c'est dans le futur, et qu'en plus de ça c'est un film de Science Fiction.
Et puis bon, c'est pas comme qu'une bonne partie de la littérature/Cinéma de Science Fiction en a rien à battre de ces détails là. (Coucou Star Wars et Alien).

On a plus d'essence, on va se catapulter grace a la gravité d'une planete! OK pas de probleme on fait ca tout de suite !
:d) Je ne vois pas non plus le problème. C'est ce qu'on a fait pour tout les satellites d'exploration spatiale (Voyageur 2 par exemple). D'ailleurs un astrophisicien a félicité ce détail là du film, il a dit que c'était exactement la méthode à faire. Et oublions pas qu'ils ont un 2 robots hyper évolué pour des calculs de trajectoire rapides.

Le vaisseau de cooper explose, mais il survit.
:d) Il s’éjecte. (Dans un trou noir, certes, mais il s'éjecte quand même).

Cooper envoie un message a sa fille, et paf elle résout l'equation qui sauve l'espece humaine.
:d) En fait, il lui a envoyé la solution de l'équation, normal qu'elle le résout, pas trop conne la dame.

Perso j'ai trouvé qu'il n'y avait que très peu d'incohérence dans ce film, tant scénaristiquement que scientifiquement. Presque chaque "incohérence" à une explication dans une autre scène.
Et puis bon la mode de sortir "incohérence" à tout vas ça va 2 secondes.
Il y a pas beaucoup plus d'incohérences dans Interstellar que dans Blade Runner et 2001 qui sont tout les 2 des putains de chef d'oeuvres absolus de la Science Fiction.

sartorious94
Niveau 3
19 novembre 2014 à 20:53:33

Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté le 19 novembre 2014 à 20:24:54 Avertir un administrateur
Non mais arrêtes de trouver des excuses à un film qui n'en vaut pas la peine, sérieusement.

--> Mais encore une fois, quel est l'intérêt de ce genre de remarques si ce n'est conforter une opposition binaire "j'adore"/"je déteste" qui conduit à des discutions puériles et stériles?

Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:32:24

Je ne sais pas, ça m'énerve juste cette hype injustifiée.

Parce que c'est pas top du tout, c'est de la poudre aux yeux et de la branlette pour enfant de cm2.

Harron
Niveau 10
19 novembre 2014 à 21:33:25

Wahou, toujours d'un grand niveau toi.

maxz_93
Niveau 10
19 novembre 2014 à 22:22:14

Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté le 19 novembre 2014 à 21:32:24 Avertir un administrateur
Je ne sais pas, ça m'énerve juste cette hype injustifiée.

Parce que c'est pas top du tout, c'est de la poudre aux yeux et de la branlette pour enfant de cm2.

:d) Les gars, je crois qu'on a trouvé le plus fort ! Ya du level là.
Mec pourquoi tu viens ici cracher ta haine si t'as pas aimer le film. A la limite des types comme Lt-Schaffer c'est cool qu'ils soient là, même si ils ont pas aimés le film on arrive à débattre. Mais là à part sur cracher ta haine sur un film (qui d'ailleurs est très bon), tu n'apportes rien au sujet

batflo3012
Niveau 35
19 novembre 2014 à 22:53:04

"Je comprend néanmoins ceux qui n'aiment pas, car il y a beaucoup de choses que le public lambda ne peut pas saisir."

Justement ce n'est pas le public lambda qui n'a pas aimé. Les critiques négatives de ce topic c'est beaucoup de cinéphiles qui ont vu bien plus complexe que Interstellar

Downtower
Niveau 11
19 novembre 2014 à 23:14:21

Batflo :d) les cinéphiles qui ont vu plus complexe que Interstellar? Désolé mais ça ne veut pas dire grand chose. :hap:

C'est pas Parce qu'un film est plus complexe qu'il est meilleur. Interstellar est quand même plutôt complexe surtout quand on pousse la réflexion un peu plus loin sur le "eux" et le comment à été possible la "fin". C'est dur de complètement tout saisir au premier visionnage.

Downtower
Niveau 11
19 novembre 2014 à 23:16:02

Puis je ris de tous ceux qui cherchent des incohérences dans la moindre séquence du film car au final ils ont pas beaucoup d'arguments :rire:

batflo3012
Niveau 35
19 novembre 2014 à 23:16:27

down :d) j'ai pas dit ça. Relis bien la phrase que j'ai cité.

Et non, je maintiens que Interstellar n'est pas complexe et qu'il n'a pas à l'être

Mordechaye
Niveau 10
19 novembre 2014 à 23:19:24

Ce qu'on peut reprocher au film c'est à la fois de perdre le spectateur au milieu de termes techniques (qui font très savant et qui sont un peu la pour épater la galerie) et dans le même temps de faire de la philosophie un peu bécasse ET SURTOUT de vendre le film la dessus.

Enfin c'est vraiment une belle imposture pour moi, un bel enrobage qui cache un vide de fond (fond pourtant prétentieux au possible) .

Thanh-DatNguyen
Niveau 9
19 novembre 2014 à 23:23:32

Et moi je ris encore plus des gens qui vont analyser chaque séquence du film afin d'analyser la forme des étoiles pour voir s'il n'y a pas un message métaphysique caché. :rire:

batflo3012
Niveau 35
19 novembre 2014 à 23:25:08

Le film aurait du resté un film contemplatif. Un voyage éternel dans un univers inconnu et effrayant transportant le spectateur dans ce froid et beau espace.

Le faire voyager et le faire rêver. L'amener au bout des étoiles et lui faire croire qu'il a traversé la galaxie.

Mais non, on a du se taper un cours sur la relativité générale et les trous de ver. Un cours obsolète en plus, et raconté par des personnages sans caractère qui pensent que l'amour est supérieur à tout.

Dommage.

Downtower
Niveau 11
19 novembre 2014 à 23:42:21

Ouais tu voulais le remake de 2001 en fait? :hap:

Moi je ne trouve pas ça dommage, je trouve le film parfait et je n'ai pas été déçu :oui:

Et s'il est si simple le film, explique moi clairement comment la fin est possible selon la logique du film?

Wolf-Totem
Niveau 10
19 novembre 2014 à 23:43:30

Ola Nolan a déclaré plusieurs fois que son film est un divertissement et qu'il ne cherche pas à faire de la science, ni a imposé des théories.

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page