Ben Fincher sait le diriger, donc ça va. Contrairement au Malick où il était perdu.
Tu le sens le grand tour de manège ? Fincher reste Fincher, toujours aussi perfectionniste et méticuleux dans sa mise en scène, mais il pond ici un film clairement depalmien et hitchcockien. On pense à Rebecca du maître du suspense, pour l'empreinte obsédante d'un personnage absent, et on pense encore beaucoup à Snake Eyes et plus généralement aux trompe-l'oeil de Brian de Palma. Ici, l'image n'est jamais qu'un média comme un autre : Fincher ne fait pas de différence entre la diffusion d'un reportage TV et sa propre image de cinéma, l'une et l'autre peuvent mentir. C'est un film profondément manipulateur, tout en faux-semblants, où le cinéaste virtuose nous balade où il veut, en délivrant des informations parfois exactes, mais tantôt fausses ou lacunaires. On finit par se mettre à douter de tout dans Gone Girl, cet efficace thriller paranoïaque. Pour tout dire, c'est un énorme film de conspirationnisme.
Après, je regrette un peu que passée une première partie puzzle absolument fabuleuse, où le dispositif semble ne jamais totalement se révéler, que Fincher retombe dans quelque chose de plus didactique, de plus convenu, où l'on sent parfois les ficelles. Mais le plan final ! A se damner.
Je ne demande même pas à voir, mais juste baiser en culotte et en soutif c'est pas possible... Tu pourrais la montrer de dos ça me suffirait, mais là c'est la scène où je ne peux pas croire.
Par rapport à la scène de la douche tu veux dire ? C'est un peu tiré par les cheveux non ? (enfin j'aime pas trop ce genre d'interprétation, je trouve pas ça très intéressant)
On lui demande pas de montrer son vagin en gros plan non plus, seulement de dénuder sa poitrine, c'est juste une poitrine.
Là, plutôt que de ressentir de la tentation, ce que je ressens c'est de la pudeur, et ça désexualise le personnage, alors qu'elle utilise aussi le sexe comme contrôle, et elle est censé être comme une mante religieuse.
Si Fincher aurait voulu faire de la tentation, il aurait pu la dénuder mais jouer avec le spectateur en ne lui montrant rien. En créant le désir et la frustration.
Voilà
On voit des boobs d'ailleurs, juste pas ceux de Pike.
Boobs
Et puis Pike dans Jack Reacher avec son décolleté
On voit les boobs de qui dans le film ?
Surprise !
De Ben Affleck
Je suis l'as de trèfle qui Pike ton coeur
Je crois savoir en fait
Ben il en met, il en mettait déjà dans Fight Club...
Nan mais filmer de la baise habillée, c'est un peu un non sens, Fincher, pas Fincher. Enfin je sais pas pour voir mais c'est tellement rare que je baise avec la fille qui garde son soutif.
Par contre Kim Dickens ne fait pas son âge.
c'était vraiment du très lourd.
Les 15 dernières minutes m'ont mis en PLS
Ouais je pensais aussi à FC.
Avec la scène où Pitt sort nu de sa chambre avec des gants, c'est vraiment hot.