Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Gone Girl - David Fincher
pichkou
Niveau 5
12 octobre 2014 à 01:15:35

Bordel la scène ou.....bon vous savez laquel meme pas besoin de préciser :hap:

Je sais pas vous, mais toute la salle était ultra silencieuse, pas un bruit , pas un son sortait des bouche on s'est pris une claque meme après personne osait l'ouvrir, mais genre limite on entendait pas les bruit de salive qui qui descend dans la gorge, on était tous K.O, c'est juste magnifique :bave:

AlbertDaSiIva
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:31:31

heu je t'avoue que je vois pas laquelle de scène :o))

Masterchief40k
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:31:55

Plus je réécoute la BO plus je la trouve sublime. C'est peut-être la meilleur des collaborations Fincher-Reznor-Ross pour moi.

pichkou
Niveau 5
12 octobre 2014 à 01:38:44

Albert: la scene :spoiler:

Du cutter

:spoiler:

AlbertDaSiIva
Niveau 10
12 octobre 2014 à 01:43:20

ah oui, moi je t'avoue que c'est surtout la fin et le plan final qui a scotché la salle. D'ailleurs le tout premier plan est vraiment fabuleux avec cette voix off.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 octobre 2014 à 10:01:41

Vu hier en vf, pas le meilleur Fincher à mon goût, il manque un petit je ne sais quoi pour en faire un chef-d'oeuvre par contre pour l'instant c'est le meilleur rôle de Rosamund Pike :)

J'irai le revoir en VOST pour mieux analyser les performances des acteurs parceque les voix VF étaient juste dégueux pour moi qui suis habitué à la VOST :malade:

Bref un bon Fincher, on ne s'ennuie pas tout du long mais clairement pas son meilleur film qui reste pour moi Fight Club :-)))

inspiration--
Niveau 5
12 octobre 2014 à 10:16:31

Je vais aussi aller le revoir en vost , mais je ne suis pas d'accord la VF est clairement tres bonne , comparé aux gardiens de la galaxie par exemple ou là elle etait juste degueulasse :malade:

Ensuite pour moi c'est pas le meilleur de Fincher ok , mais en meme temps regarde sa filmographie , c'est un futur film "culte" ca se sent , il a tout les atouts pour ca.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 octobre 2014 à 10:21:18

Oui sans aucun doute, j'y retourne ce soir :p)

Nouvelles
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:28:15

Chez moi aussi la salle était toute silencieuse.

:spoiler:

À partir du moment ou Amy tue Desi, j'ai eu la main devant ma bouche, et je l'ai gardé jusqu'à la fin tellement le final m'a ébahi.
D'autre part je crois que je n'ai jamais autant répété «Oh la p*te» dans une salle de cinéma. :rire:
On est même quelques-uns à avoir applaudit.

:spoiler:

Par contre n'y allez pas, comme moi, avec votre copine. J'en dis pas plus, mais le débat post-film est interminable. :hap:

Lewul
Niveau 31
12 octobre 2014 à 10:49:21

Les mecs qui parlent et applaudissent au Cinéma :malade:

:spoiler:

J'attends qu'une chose c'est qu'elle le voit tant je suis anti-mariageet autres merdes perso, contrairement à elle :hap: Et la sequence où elle est dans la voiture et parle de ce qu'ils faisaient, genre la pipe, etc., on est tous tellement comme ça :rire:

Nouvelles
Niveau 10
12 octobre 2014 à 10:53:43

J'avais jamais applaudi, mais là j'étais vraiment sur le cul, alors je me suis lâché. :rire:

J'avoue, on est tous comme ça. :rire:

:spoiler:

Mais c'est surtout au niveau de l'infidélité. Ma copine est persuadée que ça justifie les actes de Amy.
Je crois que je suis avec une psychopathe.

:spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 octobre 2014 à 11:01:32

Et sinon c'est moi ou Fincher est féru de chats depuis Millenium?

C'est pas un spoiler :-)

inspiration--
Niveau 5
12 octobre 2014 à 11:23:17

Vdd le film m'a fait penser a millenium dans plusieurs aspects aussi :hap:

:spoiler:

La scene du cutter fait clairement penser a millenium dans le coté trash erotico-sanglant :bave:

:spoiler:

Hidan_le_retour
Niveau 5
12 octobre 2014 à 11:31:46

Techniquement, c'est vraiment maîtrisé mais bon, pour ça, on connait Fincher. Après, niveau rebondissements, je n'ai jamais été surpris. Le film est très agréable, bien rythmé scénaristiquement et bien construit avec un parallèle construit entre plusieurs plans qui est au coeur du film, mais le fait d'ajouter des petites touches d'humour par-ci par-là, bien que j'ai parfois ri à cause des exagérations, ça n'ajoute rien à part justement le rire d'une grosse salle de spectateurs... (qui a aussi applaudi...)
Moi qui ai vu The tribe et Mommy dans la même semaine, je ne trouve pas ce film particulièrement marquant bien que l'on soit d'accord pour dire que c'est un divertissement de haute volée !

Masterchief40k
Niveau 10
12 octobre 2014 à 11:45:22

L'humour est pourtant loin d'être là juste pour faire rire. Tout le film baigne dans une certaine ironie, ça renforce justement l'aspect satirique que Fincher construit.

inspiration--
Niveau 5
12 octobre 2014 à 11:54:07

Le film ne base pas le gros de sa qualité sur ses "rebondissements" selon moi , ceux qui ont vue le films l'ont compris.

:spoil:

Finalement on sait très vite la réalité de l'histoire et du complot mené par Amy, ce qui est intéressant c'est de constater petit à petit la folie de cette femme, jusqu'à la scène culte du cutter ou là on comprend enfin qu'on à affaire une vrai psychopathe. Bon c'est un aspect parmi d'autre il dénonce aussi la masse médias en général et on pourra surement en tirer d'autre éléments intéressants.

:spoiler:

emmerald
Niveau 10
12 octobre 2014 à 12:11:02

En quoi cette scène est-elle culte franchement ? :hap:

inspiration--
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:17:57

:spoiler:

La musique utilisé , l'expression de la folie d'Amy exprimé dans toute sa splendeur qui arrive à son sommet , la salle de ciné qui reste silencieuse plusieurs minute apres le choc :bave:

:spoiler:

inspiration--
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:30:53

Serkill :spoiler:

On imagine qu'il va tuer , la scene du debut ou il dit qu'il a envie de fracasser son crane revient à la fin , c'est surement l'instant qui precede la mort d'amy.

:spoiler:

Hidan_le_retour
Niveau 5
12 octobre 2014 à 12:58:27

Attention, je ne dis pas que l'humour est là pour faire rire, il est certain que l'ironie prime voire se transforme en un humour désespéré que Fincher utilisait déjà, je parlais juste de la réaction de la salle qui était bondée. Le film ne repose pas exclusivement sur des "rebondissements" mais il en utilise, indéniablement. Et non, la fin n'est pas une fin où tout s'arrange loin de là ( ça ne ressemblerait pas à Fincher!) avec les conséquences d'un amour destucteur et effroyable.

Sujet : Gone Girl - David Fincher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page