emmerald Voir le profil de emmerald
Posté via mobile le 12 octobre 2014 à 12:11:02 Avertir un administrateur
En quoi cette scène est-elle culte franchement ?
Lien permanent
Elle n'est pas culte, juste très bien foutu.
Personne ne parle de tyler perry
Il est habitué aux comédies bas du front, j'ai eu du mal à l'imaginer chez Fincher, mais il est extrêmement convaincant
Fincher, en plus d'être un grand metteur en scène, sait parfaitement diriger ses acteurs.
Inspiration-- :
Il ne va pas la tuer, ce n'est pas un tueur. Il a perdu dans l'histoire, et il veut son gamin visiblement. Il en voulait un il me semble, le journal intime invente beaucoup de choses.
"Preconceived notions notwithstanding, the praise for Perry’s work in Gone Girl has been unanimous––even the negative reviews point out how good he is. This is a complete 180 for a man who was once described as “the KFC of black cinema.”
C'est unanime manifestement
http://www.thedailybeast.com/articles/2014/10/06/gone-girl-s-biggest-twist-is-the-superb-tyler-perry.html
Fincher a décidé de l'embaucher après avoir vu Alex Cross, c'est quand même couillu, tant le film est mauvais
Tyler Perry m'a fait rire quand il parle de miracle. Je l'ai imaginé en pasteur au milieu d'une chorale de Gospel :
"OHHHH LO'D JESUUUUS"
« You. Fucking. Bitch. »
Tout comme Nick Dunne, ce sont sans doute les mots qui auront le plus traversé mon esprit durant les 2:30 où Fincher mène la danse. Je m'étais interdit de lire le roman de Gillian Flynn avant de voir l'adaptation au cinéma. Et je persiste à croire que j'ai bien fait. Si le roman se veut sans aucun doute être l'une des clés du succès de Gone Girl, Fincher n'y est pas étranger non plus. La raison est simple : il a su donner sa propre identité au roman, il l'a fait sien, et le résultat est éblouissant. Nul doute que Gone Girl s'inscrit d'ores et déjà comme un film culte, un des points d'orgue de la carrière de David Fincher. Ce dernier réinvente ici encore son cinéma, il ouvre à nouveau des perspectives infinies, vertigineuses, qui laisseront le spectateur cloué sur place, perdu face à l'immensité qu'il avait déjà entrevu avec, pour exemple, Fight Club, 15 ans plus tôt. Mais comment Fincher a-t'il fait de Gone Girl un tel chef-d'oeuvre ?
[...]
http://www.senscritique.com/film/Gone_Girl/critique/29790319
J’avoue avoir du mal à comprendre l’engouement quasiment unanime autour de Gone Girl. J’ai globalement passé un bon moment mais pas suffisamment pour me caractériser en tant que suiveur de ce mouvement adulatoire. Je ne suis pas un grand connaisseur de Fincher, mais j’imagine que ce n’était pas nécessaire pour bien apprécier le film. Non, il s’agit bel et bien, pour ma part, d’une déception.
Le film se base sur un rythme excessivement lent. J’ai vraiment vu passer les deux heures et demi. Pourtant je suis habituellement un grand adepte du contemplatif. Mais le problème est que je n’ais rien trouvé à admirer visuellement. L’ambiance et le travail sur l’image m’apparassent comme bien trop banals, sobres et même maussade par moment. Bien sûr, c’est loin d’être laid, mais j’apprécierais grandement que l’on m’explique l’enthousiasme autour de ce point précis du film… Je dois dire que certains passages m’ont carrément fait penser à des pubs de cuisine ou de nourriture pour chat tellement ça me paraissait absurde…
En revanche, il ne fait aucun doute que la narration est maîtrisée de bout en bout. L’intrigue est bien menée et vraiment efficace. Mais là encore, je n’ai pas réussi à m’y retrouver. Au fur et à mesure que le film se déroulait sous mes yeux, je me suis rendu compte que je n’avais pas grand-chose à faire des rebondissements, même si j’ai bien compris qu’il ne s’agissait pas de l’intérêt premier du métrage.
L’aspect le plus réussi est sans nul doute celui qui tourne autour de la manipulation et du combat médiatique, même si on tombe un peu dans la lourdeur par moments. Le plus intéressant est que Fincher ajoute à ce propos déjà substantiel une énorme manipulation de spectateur. Le nom de Hitchcock est parfaitement légitime pour caractériser les influences du réalisateur. Nous sommes dans ce film aussi perdus que les personnages. Mais un autre problème se soulève : ces personnages sont justement beaucoup trop perdus dans cette intrigue un peu extravagante. À vouloir lancer énormément de fausses pistes, on en oublie de donner des antécédents solides aux personnages. Cela fait que, pour certains, il est impossible de s’y attacher.
6/10.
Je suis allé voir le film avant-hier soir (en vf malheureusement) et je l'ai trouvé superbe .
L'ambiance est électrique , oppressante tout le long du film grâce à une mise en scène et photo comme d'habitude soignée , une bande son parfaite , un scénario vraiment intéressant et des acteurs extra ! Mention spéciale à Rosamund Pike qui est vraiment géniale !
En tous cas , ce film confirme mon admiration sur le talent de David Fincher
Emmerald > l'esthétique sert énormément le propos justement.
Revu à l'instant pour ma part, j'ai noté 2-3 choses de plus dont tout l'humour autour des clichés du mariage (comme le chat qui est tout le temps la, j'ai bien ri ) que j'avais un peu fait passer à la trappe.
La beauté et la classe de Rosamund Pike, ça pique les yeux
+1 Rosamund Pike crêve l'écran de par sa beauté divine
Par contre il me semble que dans Jack Reacher elle avait de plus gros boobs
Sinon j'ai bien aimer, un peut lent par moments ( 2h30 tout de même ) mais très prenant.
Après je doit avouer qu'au vu des critiques j'étais partis le voir en m'attendant à un chef d'oeuvre, donc j'ai été légèrement déçu.
Le film est bon mais ne mérite quand même pas le statut de chef d'oeuvre.
Met si je devais lui donner une note > 7/10
Mais*
Ce film est mon seul sujet de discussion depuis mercredi. Bordel ça m'obsède !
Je ne la trouve pas belle l'esthétique du film. Ni celle de Pike.
faut le faire!
DoctorZoidberg Voir le profil de DoctorZoidberg
Posté le 12 octobre 2014 à 19:10:44 Avertir un administrateur
Ce film est mon seul sujet de discussion depuis mercredi. Bordel ça m'obsède !
On est deux ! Il faut que j'aille le revoir.
Un oscar pour Rosamund Pike ne serait vraiment pas volé.
Je l'ai vu vendredi soir à 22h15, le film s'est terminé à 1h du matin. J'ai eu envie de le revoir une minute plus tard.
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit ; Maléfique, malin, intelligent, imprévisible, hors norme,
Juste Exceptionnel.
Tu as été encore une fois hallucinant mon Ben, Rosa bien au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui, LA performance de l'année. Davis Fincher a encore tourné là un véritable chef d'oeuvre, une oeuvre d'Art, un réel bijou.