Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Doctor Strange - Marvel
GoogleFit
Niveau 47
27 octobre 2016 à 15:49:43

Le 27 octobre 2016 à 15:15:01 RobinGoodfellow a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:10:46 Stoe a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:09:02 RobinGoodfellow a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:04:47 Stoe a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:03:00 RobinGoodfellow a écrit :
Ton avis sur les théories concernant Dormammu ? :hap:

La théorie comme quoi Dormammu a un design de steak haché ? Oui elle est vraie.

Certains essaient de le lier à l'autre tête de chewing-gum :hap:

Bah de fait je me suis aussi demandé pendant la présentation du personnage, surtout qu'ils s'étalent comme des gros haloufs en mode "conquérant de monde". Mais à mon avis c'est juste une grosse grosse maladresse dans l'écriture de la séquence. Surtout que la gueule ressemble pas particulièrement du peu qu'on en voit et que ça aurait pas tellement de cohérence que les deux personnages soient la même personne.

Mouais ça me paraîtrait zarb aussi. Surtout que bon si le gars perd face à Strange là paye ta cosmic cred' quoi.

Putain on est d'accord, moi aussi je croyais en sortant du film que Dormmamu = Thanos .
Ils se sont un peu chier sur sa présentation et son design car c'est facile d'être confus sur le coup :(

ChEdFa
Niveau 10
27 octobre 2016 à 16:00:55

Le 27 octobre 2016 à 15:49:43 GoogleFit a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:15:01 RobinGoodfellow a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:10:46 Stoe a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:09:02 RobinGoodfellow a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 15:04:47 Stoe a écrit :

> Le 27 octobre 2016 à 15:03:00 RobinGoodfellow a écrit :

>Ton avis sur les théories concernant Dormammu ? :hap:

La théorie comme quoi Dormammu a un design de steak haché ? Oui elle est vraie.

Certains essaient de le lier à l'autre tête de chewing-gum :hap:

Bah de fait je me suis aussi demandé pendant la présentation du personnage, surtout qu'ils s'étalent comme des gros haloufs en mode "conquérant de monde". Mais à mon avis c'est juste une grosse grosse maladresse dans l'écriture de la séquence. Surtout que la gueule ressemble pas particulièrement du peu qu'on en voit et que ça aurait pas tellement de cohérence que les deux personnages soient la même personne.

Mouais ça me paraîtrait zarb aussi. Surtout que bon si le gars perd face à Strange là paye ta cosmic cred' quoi.

Putain on est d'accord, moi aussi je croyais en sortant du film que Dormmamu = Thanos .
Ils se sont un peu chier sur sa présentation et son design car c'est facile d'être confus sur le coup :(

Moi jquand j'ai entendu devoreur des mondes j'ai pensé à Galactus et au surfer d'argent et tout :hap:

Codel
Niveau 15
27 octobre 2016 à 18:03:50

Très bon Marvel, pas le meilleur (et pas mon préféré) mais clairement dans le haut du panier.

C'est beau quand même parce que j'ai l'impression de lire ça pour chaque Marvel que voit Luffy. Je vais le voir dans 2 heures perso.

lunardlupin
Niveau 10
27 octobre 2016 à 18:05:04

Le 27 octobre 2016 à 18:03:50 Codel a écrit :

Très bon Marvel, pas le meilleur (et pas mon préféré) mais clairement dans le haut du panier.

C'est beau quand même parce que j'ai l'impression de lire ça pour chaque Marvel que voit Luffy. Je vais le voir dans 2 heures perso.

Non mais ça va il dit pas trop de merde il a même un avis très général sur ce film :hap:

GoogleFit
Niveau 47
27 octobre 2016 à 18:05:55

Le 27 octobre 2016 à 18:03:50 Codel a écrit :

Très bon Marvel, pas le meilleur (et pas mon préféré) mais clairement dans le haut du panier.

C'est beau quand même parce que j'ai l'impression de lire ça pour chaque Marvel que voit Luffy. Je vais le voir dans 2 heures perso.

Je suis sûr que tu vas aimer :oui:

[[sticker:p/1nts]]
Codel
Niveau 15
27 octobre 2016 à 18:09:18

On verra ça. :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
27 octobre 2016 à 18:13:15

Ta un soucis l'asticot ? :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
27 octobre 2016 à 18:19:51

2016 se place juste 2014 me concernant en production Marvel.
Je pense qu'il sera impossible de faire mieux que GdlG et Cap2, mais j'avoue que CA3 et DS sont extra aussi.

L'année prochaine ORGIE chez Marvel :bave: Iron Fist, Gardiens 2, Punisher, Spider-Man, Defenders et Thor 3 :bave:

CanaAlberona
Niveau 44
27 octobre 2016 à 18:34:02

juste derrière* :hap:

shoeii
Niveau 12
27 octobre 2016 à 19:45:25

Alors c'est comment ? j'ai vu les critique sur allociné, tout juste 3.2

Un gloubiboulga métaphysico-shaolin qui place "Doctor Strange" quelque part entre "Kung Fu Panda", les films de JCVD et un épisode des Tortues Ninja - le second degré en moins. (...) Triste spectacle cachant mal celui de l'ogre Marvel qui, après avoir gloutonné toute la marmite à histoires, racle le fond de son imaginaire pour n'en tirer que des miettes de niaiseries et des bibelots d'un autre âge.

Ca a l'air assez mauvais je suis décu.

lunardlupin
Niveau 10
27 octobre 2016 à 20:21:38

Le 27 octobre 2016 à 19:45:25 shoeii a écrit :
Alors c'est comment ? j'ai vu les critique sur allociné, tout juste 3.2

Un gloubiboulga métaphysico-shaolin qui place "Doctor Strange" quelque part entre "Kung Fu Panda", les films de JCVD et un épisode des Tortues Ninja - le second degré en moins. (...) Triste spectacle cachant mal celui de l'ogre Marvel qui, après avoir gloutonné toute la marmite à histoires, racle le fond de son imaginaire pour n'en tirer que des miettes de niaiseries et des bibelots d'un autre âge.

Ca a l'air assez mauvais je suis décu.

Je ne cesserai de le répéter, mais internet regorge de troll que ce soit ceux qui mettent des 10 en disant "olol le meilleur film" ou des 1 "le pire film de super héros", alors ne te fie pas aux critiques qu'elles soient positives ou négatives, va le voir au ciné et forge toi ton opinion :hap: moi je l'ai bien aimé, il relève le niveau de ce qu'on avait pu avoir dernièrement avec le MCU, et je te conseille d'aller le voir mais ne te base pas sur les avis pour te donner envie :hap:

Negrozor_92
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:37:48

Mais Dormammu est belle et bien un conquérant d'univers ou dimension chais plus quoi non ?

Jackson
Niveau 10
27 octobre 2016 à 22:56:16

Je suis le seul à avoir été impressionné de la qualité de la 3D du film ? :ouch:
Incroyable cette profondeur, le film vaut clairement le coup en 3D :ok:

lunardlupin
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:04:24

Par contre oui pour les néophytes c'est assez confus pour Dormammu, il me fait beaucoup penser à Galactus mais quand il est lancé comme ça, bon on pourrait même croire que c'est Thanos la façon dont il est décrit et après tu vois son physique et tu dis "Ah non rien à voir c'est une toute autre entité" :hap:

Suicide-snake
Niveau 10
27 octobre 2016 à 23:32:53

C'est bof, on est pas au niveau catastrophique d'un Civil War mais c'est loin d'être la panacée non plus.

Je tiens néanmoins à signaler qu'il y a un effort de mise en scène notamment au niveau de la magie qui est très belle et très classe ainsi que de nombreux effets qui rendent vraiment bien (les effets psychédéliques, les retournements d'immeuble en mode Inception++) et que ça flatte pas mal la rétine. La patte de Derrickson est assez présente aussi notamment dans les scènes sombre (comprendre de nuit ou lorsque le temps est couvert), j'ai un peu retrouvé du Sinister au niveau des éclairages notamment.

Pour le reste, le film tombe dans les travers Marvel avec des scènes d'action pas très bien filmé et avec un montage fait avec le cul, ce qui est extrêmement rageant vu que les chorégraphie ont vraiment l'air d'être très bien branlée et que les effets de la magie claque bien les yeux mais on en profite pas, du gâchis.

Ensuite, le film est pas mal plombé par une histoire qui se contente trop souvent d'effleurer des sujets qui aurait pu être vraiment intéressant ( genreles problèmes de mains de Strange, ça aurait été intéressant de le voir se dégrader psychologiquement petit à petit mais non

) et l'autre problème, c'est que tout les personnages sont inintéressants, des putains de coquilles vides (si on met de côté Strange qui bénéficie d'un minimum de travail, même si on sent qu'il est surtout là pour remplacer Tony Stark dans l'archétype du meneur arrogant quand les anciens Avengers dégageront) que ce soit le méchant qui est juste là pour se VENGER pour pas grand chose d'ailleurs (c'est vraiment triste de voir Mikkelsen jouer un rôle aussi pauvre) ou les acolytes de Strange qui font juste de la figuration et dont les bouts (et quand je dis "bouts" je suis gentil encore, je devrais plutôt parler de particule) d'histoire et de personnalité semble crier "Non mais, on verra ça dans la suite, en fait !". Agaçant.

Du coup, le film dure 1h55 (ce qui est peu pour ce genre de film) et j'ai quand même réussi à m'ennuyer quelques fois parce que quand les scènes d'action sont trop mal faite pour s'y accrocher et que les personnages sont trop pauvres pour s'intéresser aux interactions entre les personnages... bah il ne reste pas grand chose pour se plonger dans le film.

Il est définitivement oubliable.

4/10

Codel
Niveau 15
28 octobre 2016 à 00:58:20

Bon alors c'est quand même autre chose que Civil War. Ça n'est pas non plus ce qui s'est fait de mieux cette année, et ça ne relèvera pas le niveau des superproductions hollywoodiennes qui ne vole pas bien haut en 2016. Mais à défaut d'être mémorable, je ne me suis au moins pas ennuyé.

Doctor Strange, c'est le type à l'égo surdimensionné, arrogant, riche et comique. Bref, c'est Tony Stark en médecin. Et un jour il lui arrive un accident qui lui fait perdre la maîtrise de l'usage de ses mains. Un peu ballot pour un chirurgien. Du coup on assiste à une série d'ellipses qui paraît sans fin et qui survole le mal-être de Strange. Le personnage est au fond du trou mais on ne le ressent pas vraiment à l'écran. Parce que comme d'habitude chez Marvel, le cahier des charges l'impose, toute la séquence est teintée de touches d'humour pas souvent drôles et qui discréditent toute tentative de dramatisation. Et ces ellipses n'aident pas vraiment puisque tout est expédié. À peine le premier tour de magie tenté et raté, le héros est transporté sur le Mont Everest pour qu'il reprenne espoir en gros. Difficile d'y croire. Surtout quand la scène dure 30 secondes avant qu'il réussisse un tour de force, et qu'il n'avait visiblement pas plus froid que ça à -30 en t-shirt.

Je regrette un peu cette faible écriture du vilain et des personnages en général (mais rien de neuf à l'horizon). Mads Mikkelsen est comme toujours très bon, son personnage un peu plus oubliable. Il est loin le temps où les super-vilains étaient développés comme dans un Spider-Man de Raimi. Ici, on apprend rapidement qu'il a sombré du côté obscur, on le voit le temps de trois-quatre scènes d'action et c'est fini. Bien interprété mais tout autant oubliable. Je ne suis pas contre un peu de mystère, surtout quand l'intention est là (l'Ancienne dont l'histoire reste assez floue) mais là on a surtout l'impression que le réalisateur n'a pas pu mettre tout ce qu'il voulait dans son film et a dû raccourcir un peu le tout. Malgré tout, on a quand même un Strange qui évolue avec le récit, passant du type arrogant qui mérite des claques à l'homme plus humble. D'ailleurs, j'appréciais déjà Cumberbatch et son interprétation du personnage fonctionne très bien. Swinton est encore meilleure et arrive toujours à tirer quelque chose de chacune de ses séquences (sa scène finale est un des points forts du film).

Bon et puis c'est pas trop mal filmé, les scènes d'action sont lisibles mais montées un peu n'importe comment. On comprend ce qui se passe et on en prend quand même plein la tronche avec les effets visuels de magie. C'est dommage parce que justement, visuellement, le film claque quand même souvent. J'avais peur de me retrouver face à un film ininspiré, une sorte de copie d'Inception en moins bien, mais je dois bien admettre que les effets spéciaux sont très réussis. Quand Strange découvre la magie et est balancé un peu partout dans l'univers, c'est plutôt bien foutu (ça fait d'ailleurs penser à Ant-Man). Reste que Derrickson abuse souvent d'effets juste pour le plaisir d'en faire. Les passages Inception-like du début sont parfaitement inutiles en plus de n'apporter strictement rien à l'histoire. On sait très bien qu'elles sont là pour amadouer le fanboy Marvel/Nolan.

On a aussi droit au conventionnel fan-service avec le caméo de Stan Lee le moins inspiré et le moins original en plus d'être le plus anodin de l'histoire des Marvel. Mais pour ne pas faire ma mauvaise langue, le fan-service n'est pas aussi omniprésent qu'il a pu l'être dans d'autres Marvel (à vrai dire, je crois qu'on ne parle même pas des autres personnages de l'univers). Comme d'habitude, les scènes post-générique ne servent à rien sauf à émoustiller le fanboy Marvel.

Donc c'est convenu, prévisible et ça ne change pas du format traditionnel Marvel mais ça a le mérite de ne pas être désagréable à suivre et d'avoir des effets spéciaux finis et réussis (contrairement à un Civil War sorti cette même année) en plus de personnages qui attisent la sympathie, malgré l'écriture faiblarde des rôles. En tout cas, Cumberbatch est fait pour incarner Strange. Son interprétation est efficace et il a vraiment la tête à l'emploi. Finalement, ce Doctor Strange, ça reste parmi ce qu'a fait de mieux Marvel sur la phase deux. Mais c'est quand même triste de savoir qu'on aurait pu avoir une version Del Toro du personnage.

Didoulover
Niveau 3
28 octobre 2016 à 08:56:30

Et les partouzes du Docteur Strange, on en parle? Je ne comprends pas pourquoi Disney ne l'a pas montré en train de faire du sexe avec des statues.... Quelqu'un sait? :rire:

https://youtu.be/AdjtMv4bIRc

Je me sens bien d'ouvrir un topic sur le forum bd, elle ma trop mis kodr cette vidéo et en plus y'a des choses que j'ai appris.

julian_manson2
Niveau 9
28 octobre 2016 à 09:50:35

Le 27 octobre 2016 à 22:37:48 Negrozor_92 a écrit :
Mais Dormammu est belle et bien un conquérant d'univers ou dimension chais plus quoi non ?

Conquérant oui, Dévoreur bof.

Dormamu c'est entre autre celui qui dans Spiderman animé a donné le symbiote à Cletus Kassidy, faisant de lui Carnage.

GoogleFit
Niveau 47
28 octobre 2016 à 10:53:55

Le 28 octobre 2016 à 09:50:35 julian_manson2 a écrit :

Le 27 octobre 2016 à 22:37:48 Negrozor_92 a écrit :
Mais Dormammu est belle et bien un conquérant d'univers ou dimension chais plus quoi non ?

Conquérant oui, Dévoreur bof.

Dormamu c'est entre autre celui qui dans Spiderman animé a donné le symbiote à Cletus Kassidy, faisant de lui Carnage.

Et par rapport à Thanos dans la hiérarchie des Big Bad Marvel il se situe où ?

+ Codel, j'avais annoncé que tu trouverais ça pas si mal :oui:

gunnboxer
Niveau 7
28 octobre 2016 à 11:40:29

Mon cinema le passe en 3D et normal .pour la 3D est ce que c'est l'écran dédoublé où l'on a besoin de lunettes 3D ? Ou bien un simple effet ? Merci !

Ps :je n'aime pas l'effet lunettes 3D

Sujet : Doctor Strange - Marvel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page