Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 février 2015 à 10:05:45

Le 05 février 2015 à 21:43:39 Lewul a écrit :
Le film n'est pas un plan séquence hein, il est coupé après le suicide .

D’ailleurs j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix :(

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 février 2015 à 10:13:07

Par contre je suis le seul a comprendre qu'il ne crache pas sur les blockbuster ?
Déjà par le trio d'acteur qui ont tous joué dans des blockbuster, mais surtout par la double personalité de Keaton.
Riggan n'aime pas ces blockbuster débile car c'est un metteur en scène de théâtre, mais son coté Birdman lui dit que c'est aussi la meilleur expérience de sa carrière et qu'il à fait rêver des millier de gens.

Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2015 à 10:42:55

Le 06 février 2015 à 10:13:07 Monsieur-Yoshi a écrit :
Par contre je suis le seul a comprendre qu'il ne crache pas sur les blockbuster ?
Déjà par le trio d'acteur qui ont tous joué dans des blockbuster, mais surtout par la double personalité de Keaton.
Riggan n'aime pas ces blockbuster débile car c'est un metteur en scène de théâtre, mais son coté Birdman lui dit que c'est aussi la meilleur expérience de sa carrière et qu'il à fait rêver des millier de gens.

Ben elle est méga-ironique cette séquence, quand il lui dit "ce que les gens veulent c'est des explosions" et tout.

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
06 février 2015 à 11:03:03

Impossible de foutre les balises de SPOIL.

Beh évidament qu'il reprend des clichés, mais est ce que c'est vraiment faux ?
Dans la rue les gens sont tous ultra content de voir "birdman".
Puis je pense que le passage avec la critique totalement fermé d'esprit est une bonne représentation des tocard qui pensent que le divertissement n'apporte rien au cinéma.

Waho
Niveau 16
06 février 2015 à 11:20:49

Ouais mais quand on sait ce qu'Inarritu pense de ce genre de divertissement (les films de super héros sont des films de droite ultra simpliste qui fait plus de mal que de bien) tu te rends comptes que c'est assez cynique comme séquence. La scène de la critique je pense pas que ce soit vraiment à propos du divertissement, plus sur les gens qui osent prendre des risques, qui osent aller au bout de leur rêve et sont à la merci de ce genre de personne.

Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2015 à 11:21:48

Les gens sont contents de voir Birdman tout en n'en ayant rien à foutre de l'acteur en dehors de ça, les gens sont contents de se gaver d'explosions sans réfléchir, oui c'est ce que le film dit, en quoi est-ce une bonne chose ? :hap:

Après dire que le film est "contre les blockbusters", c'est un peu trop simpliste. Evidemment il y a un discours peu élogieux sur les tendances actuelles (entre cette fameuse scène de confrontation entre Birdman et Riggan, les piques lancées aux films Marvel et autres) mais c'est avant tout centré sur le personnages, et son rapport avec cette gloire passée qui lui a tant rapporté mais a aussi en partie détruit sa vie.

Et oui le film s'essuie aussi bien les pieds sur les critiques qui décident de ce qui est bien ou pas du haut de leur tour de crystal.

davo1997
Niveau 11
06 février 2015 à 16:24:56

Moi je pense qu'il meurt et que sa fille pense qu'il s'est transformé en oiseau,mais c'est une fin ouverte donc chacun interprète à sa façon

Sinon vous avez remarqué que les 3 acteurs principaux ont joués dans des films de Sh
Batman pour Keaton,Hulk pour Norton et Amazing spider man pou Stone :oui:

Lewul
Niveau 31
06 février 2015 à 16:57:47

Ça a éte dit plus haut oui :hap:

[Totolehero]
Niveau 10
06 février 2015 à 17:01:00

Ouaip c'est d'ailleurs assez étrange pour Stone je trouve, elle a du tourner Birdman quasi en même temps que Amazing Spiderman 2 c'est assez contradictoire comme choix... :( les autres ont "quittés" les super héros au cinéma, pas elle... D'ailleurs son rapport aux réseaux sociaux est assez étrange dans le film, son personnage voit la "réussite" et un espece "d'aboutissement" dans le "buzz" internet de son père...

davo1997
Niveau 11
06 février 2015 à 17:01:26

Ouais je l'ai vu :noel:

D’ailleurs comme dit Mhd-x98 ça fait du bien de voir Zach Galifianakis faire autres chose que son rôle d'attardé habituel :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 18:04:59

Comment vous avez fait pour le voir s'il est pas sorti , en fait ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 18:09:19

y'a encore des gens qui se posent cette question.

Lewul
Niveau 31
06 février 2015 à 18:47:07

Totolehero elle risque pas de jouer à nouveau dans Spiderman tu sais...

Waho
Niveau 16
06 février 2015 à 18:49:31

Emma Stone a tourné Birdman pendant le tournage de Spiderman 2, pendant un break.

Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2015 à 18:51:45

Le 06 février 2015 à 17:01:00 [totolehero] a écrit :
Ouaip c'est d'ailleurs assez étrange pour Stone je trouve, elle a du tourner Birdman quasi en même temps que Amazing Spiderman 2 c'est assez contradictoire comme choix... :( les autres ont "quittés" les super héros au cinéma, pas elle... D'ailleurs son rapport aux réseaux sociaux est assez étrange dans le film, son personnage voit la "réussite" et un espece "d'aboutissement" dans le "buzz" internet de son père...

Bah après ce ne serait pas la première à commencer par ce genre de rôles pour se faire une place dans le milieu et ensuite avoir accès à des projets plus intéressants. Stone s'est tapé des tas de rôles pas top mais maintenant elle est dans la place et peut se permettre de tourner pour Allen ou Iñarritu. Après que ce soit contradictoire de jouer à la fois dans TASM et dans Birdman, bah est-ce important ? Elle a sûrement choisi les rôles pour des raisons différentes, perso j'espère surtout que maintenant qu'elle va privilégier des bons rôles comme celui-ci plutôt que de la bousasse alimentaire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2015 à 19:51:45

Je dois résister à la tentation jusqu'a la sortie :fou: Qu'elle idée de le sortir aussi tard. :fou:

davo1997
Niveau 11
06 février 2015 à 20:08:42

Moi j'ai pas pu résister :noel:

Et je regrette pas,j'ai surkiffé :bave:

Rambowie
Niveau 10
06 février 2015 à 20:49:30

Le 06 février 2015 à 17:01:00 [totolehero] a écrit :
Ouaip c'est d'ailleurs assez étrange pour Stone je trouve, elle a du tourner Birdman quasi en même temps que Amazing Spiderman 2 c'est assez contradictoire comme choix...

Michael Keaton se dit très fier d'avoir joué dans Batman et ça ne l'a pas empêché de tourner ce film. Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire, un acteur n'a pas à partager les points de vues des personnages qu'il interprète.

Waho
Niveau 16
06 février 2015 à 20:54:54

Le 06 février 2015 à 18:51:45 Masterchief40k a écrit :
Bah après ce ne serait pas la première à commencer par ce genre de rôles pour se faire une place dans le milieu et ensuite avoir accès à des projets plus intéressants. Stone s'est tapé des tas de rôles pas top mais maintenant elle est dans la place et peut se permettre de tourner pour Allen ou Iñarritu

C'est marrant de se dire que Scarlett Johansson a fait exactement l'inverse :hap:

mhd-x98
Niveau 7
06 février 2015 à 21:56:52

Il est déjà sorti en Belgique, pour ça que je l'ai déjà vu.

Sinon Innaritu se fait un grand plaisir en critiquant les Blockbuster formatés entre les dialogues Keaton-Norton après la scène du bar je pense. En les traitant de génocide culturel , je suis totalement d'accord même si y a un petit ton de prétention de sa part. Même si Birdman n'est pas un film parfait, la fin est magistral, le dénouement d'un héros cocasse. Juste magnifique, la façon dont Stone jette son regard cristallisé vers le ciel.

Sinon la scène où Keaton critique la vieille mégère du Times dans le bar, juste épique putain !! Et dire que tout ça a été dit sans coupes, je l'adore ce Keaton.

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page