Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
blazcowicz
Niveau 10
25 février 2015 à 11:31:20

"Que vous aimiez le cinéma populaire ou d'auteur, le pop-corn ou les prises de tête, il ne faut pas passer à côté de cette performance." - Femme Actuelle

Dites donc ils savent vendre un film :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 12:24:59

Après si t'en a vu 160 je suppose que tu as raison donc m'exprimer servait proche de l'hérésie. mais dans les western y a de tout et faut au moins l'avouer

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2015 à 12:26:37

serait*

FarCry6
Niveau 8
25 février 2015 à 12:27:48

Je viens de voir Birdman, j'en ressors dans l'incapacité de lâcher une critique, mais ce film est d'une force que nul autre film ne m'avait donné jusqu'à présent : les acteurs, la mise en scène, les sonorités (musique de la batterie présente pendant tout le film) , le montage !

Je ferai sans doute une critique d'ici là, pour évoquer le plus subjectivement ce qui m'a touché dans le film.(combien de personnes sont influencées et reprennent ce que disent les critiques…)

Ace-24
Niveau 32
25 février 2015 à 12:30:22

Purée, j'ai l'impression qu'ils le mettent pas dans le cinéma de ma ville, il est que dans les grandes villes ou quoi? :(

Harron
Niveau 10
25 février 2015 à 12:30:56

Le 25 février 2015 à 12:24:59 espoirgars a écrit :
Après si t'en a vu 160 je suppose que tu as raison donc m'exprimer servait proche de l'hérésie. mais dans les western y a de tout et faut au moins l'avouer

Bah comme dans tout les genres, après j'en ai vu moins que Schaffer mais le western est reconnu comme un genre aux thématiques larges et aux codes qui ont vraiment intéressés et inspirés pas mal de réalisateurs, et il me semble qu'en effet qualitativement y a de quoi être très très bien servi

moucheBZZZZ
Niveau 27
25 février 2015 à 12:32:43

Le 25 février 2015 à 12:27:48 FarCry6 a écrit :
Je viens de voir Birdman, j'en ressors dans l'incapacité de lâcher une critique, mais ce film est d'une force que nul autre film ne m'avait donné jusqu'à présent : les acteurs, la mise en scène, les sonorités (musique de la batterie présente pendant tout le film) , le montage !

Ce qui était d'ailleurs bien saoulant. Et pourtant j'adore les percus et la batterie.

(au passage je vois pas en quoi c'est un spoiler :question: )

FarCry6
Niveau 8
25 février 2015 à 12:34:34

moucheBZZZZ :d) J'avoue que certaines fois ça me gonflait un peu ! J'ai mis "spoil" au cas où, certains ne veulent RIEN savoir du film.

Masterchief40k
Niveau 10
25 février 2015 à 12:37:53

Je ne vois pas trop non plus :hap:

Mais perso j'ai adoré, alors que c'était bien casse-gueule comme concept, ça participait tellement à l'atmosphère folle !

GarsV
Niveau 20
25 février 2015 à 14:25:16

J'ai mis "spoil" au cas où, certains ne veulent RIEN savoir du film.

Sinon le mieux pour ne rien savoir du film c'est de ne pas le voir :hap:

vu hier soir en BR, j'ai vraiment apprécié, l’ensemble des acteurs font bien le job, ça cabotine un peu mais ca marche apres tout bien dans l'univers du théâtreux de broadway. Techniquement ces faux plans séquence sont vraiment la plus value du film...forcement le fait que ce soit julien leperse dans le rôle principale et son parallèle avec sa réelle carrière ajoute egalement du (bon) cynisme... y'a quelques longueurs. C 'est pas franchement l'oscar le plus probant de ces dernieres années mais un bon film

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 00:01:15

D a n s l a l i g n é e d e C r o n e n b e r g e t d e P a l m a. F i l m u n i q u e. P e u t - ê t r e u n
n o u v e a u c i n é ma. J u b i l a t o i r e.

8 , 5 / 1 0

Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 00:03:30

Le 25 février 2015 à 14:25:16 GarsV a écrit :
Sinon le mieux pour ne rien savoir du film c'est de ne pas le voir

Ah ah bien dit :hap:

Tofraziel
Niveau 24
26 février 2015 à 00:03:32

Celui-là, je l'attendais au tournant. Et après avoir enchaîné en quelques jours "Jupiter Ascending" (les Wachowski en roue libre) et "American Sniper" (un Eastwood si peu subtil et décevant), je reprends foi en le cinéma ! Sans oublier le théâtre ! Certes, "Birdman" semble au premier abord une farce se moquant des films de superhéros, des célébrités se prenant pour des acteurs, d'un milieu du théâtre (critiques autant qu'auteurs et comédiens) élitiste et nombriliste...C'est souvent drôle, féroce, (et émouvant), et ultra référencé (le dialogue entre Keaton et Galifianakis sur les acteurs reconnus faisant des films de superhéros est savoureux, ou encore la voix très Batman nolanien du Birdman). Mais c'est au final un superbe hymne aux acteurs, servis en plus par des dialogues au couteau. Le choix des comédiens, déjà, est génial à plus d'un titre : évidemment, prendre Keaton pour jouer un type qui a perdu la gloire en refusant l'opus 4 d'un film de superhéros (même si Keaton avait refusé, lui, Batman 3) est décisif (qui d'autre aurait d'ailleurs pu jouer ça, au-delà du talent même de Keaton, qui est ici impressionnant ?); mais ramener Norton (Hulk), ou Emma Stone (The Amazing Spiderman) c'était aussi culotté. On pourrait même y ajouter Naomi Watts, star du blockbuster poids lourd "King Kong"...Mais en plus d'être des clins d'oeil à tous ces films, ce sont d'immenses comédiens. Cela fait plaisir de revoir Norton à son meilleur, et dans un grand film. Naomi Watts est aussi bouleversante, notamment dans la scène où il dit avoir rêvé de jouer à Broadway toute sa vie...Mais que dire d'Emma Stone ? C'est sans doute la vraie "révélation" du film, le personnage d'ailleurs autour duquel gravitent les autres, peut-être plus encore que celui de Keaton. Elle est extraordinaire. Et puis il y a évidemment la mise en scène, étourdissant enchainement de plans séquences, qui ne tombent jamais dans l'esbroufe ou la démonstration technique. Certains pourront trouver ça un peu vain, nombriliste, voire prétentieux. Mais c'est surtout un film jazzy (la bande son à la batterie !) et jouissif à ne manquer sous aucun prétexte.

oldsoul
Niveau 10
26 février 2015 à 01:14:01

Les acteurs qui cabotinent ? Je sais pas trop mais la direction d'acteurs me semble d'une très grande justesse, enfin c'est super subtil quand même (suffit de voir la scène où Emma Stone se lâche sur son père, son changement de regard est renversant).

Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 02:14:23

Le 26 février 2015 à 02:07:58 FilsdeProlo a écrit :
Je tiens à te dire avant de voir ce post supprimé

Non mais du calme, t'es pas un justicier incompris :hap: Personne va supprimer ton post.

Et surtout ne crois pas que t'es original, le coup du "vous faites semblant d'aimer pour vous donner un style" c'est l'un des plus gros clichés que l'on retrouve sur ce forum. Évidemment tu peux venir ici et dire que t'as pas aimé le film. Évidemment... tu crois vraiment que les avis sont censurés ici ? On a même de bons débats constructifs parfois quand des avis divergent. Par contre si tu insinues que ceux qui aiment un film que t'aimes pas sont malhonnêtes alors là tout de suite ça devient insultant, et c'est autre chose.

Filsdeprolo
Niveau 9
26 février 2015 à 02:21:49

Le 24 février 2015 à 14:32:40 resolution a écrit :

Le 24 février 2015 à 04:22:51 mrbobdylan a écrit :
J'ai bien aimé cette critique de la critique. J'espère que certains parmi vous se sont sentis visés :hap:

C'est surtout qu'elle n'a aucun sens... Un film platonique ça veut dire quoi ? Je connais l'amour platonique mais un film platonique ?

Hollywood se touche dessus car c'est autocritique ? C'est bien plus que ça quand même hein...
Et puis en ce moment il n'y a que des Marvel qui sortent ? J'ai dû voir 130 films l'an passé qui sont sortis au cinéma, dont 3 Marvel... ça fait 2%. Je pense que je n'ai pas besoin de comparé avec Marvel pour apprécier...

Après ses impressions on s'en branle totalement, surtout d'un mec qui vient dire que c'est "correctement réalisé". Si c'est tout ce qu'il a à dire, ça montre bien qu'il n'est même pas capable de comprendre en quoi le film est bien... Donc merci de ne pas encourager ce genre d'attitudes trollesques où ce pauvre garçon ne fait que s'humilier en place publique.

C'est bien, tu prends ma critique en y retirant quelques mots et on me pondant un paragraphe aussi ennuyant qu'inutile. A quel moment ai-je dit qu'il n'y avait que des Marvel au cinéma ? :

<< Puis, étant donné qu'en ce moment c'est soit du Marvel soit de la merde sans scénario qui sort au cinéma >>

Oui, très peu de films s'attardent sur les dialogues et sur les personnages et que dés qu'un film s'en occupe légèrement. Les éternels monsieur "j'aime rien" sautent au plafond. Crier au génie pour des plans séquences, parce que d'aussi long c'est rare et y chercher une réflexion métaphysique philosophique cosmique mélancolique digne d'une interprétation d'un monochrome, ça me fait légèrement sourire quand on se rend compte du vide que dégage ce film. Film pour son petit milieu et réalisé habilement pour faire croire qu'il est intelligent. Alors évidemment pour certains paraître intelligent, c'est très important. Et on ose comparer ce film à Mulholland drive ?

Maintenant, évidemment, comme ici, aller à l'encontre de l'avis général est souvent synonyme de ban pour "troll". Je tiens à te dire avant de voir ce post supprimé, que je m'en branle également totalement de ton avis sur ce film. Je peux comprendre que la seule façon pour toi d'exister est de te faire passer pour un pseudo cinéphile et un maître de la critique et du cinéma, cependant tu n'es ni l'un ni l'autre, auquel cas tu ne serais pas ici à nous saouler sur un forum avec ta haute compréhension masturbatoire de tes chef-d'oeuvre ultra formaté pour remporter des trophées.

Alors pour revenir sur le film, et pour au moins faire un post qui ne fait pas que du hors-sujet. J'ai trouvé ce film profondément mou, totalement autosuffisant, résonnant comme une private joke pour le milieu du cinéma. On a l'impression que le réalisateur passe son film à nous dire "regardez comme je suis bon à la caméra", la maîtrise c'est bien, un bon film c'est mieux. Au final, j'ai ressenti l'effet d'un pétard mouillé, je m'attendais à tellement mieux au vu de l'effervescence de la critique, critique qui d'ailleurs aujourd'hui poussent certains à considérer comme stupide et n'ayant aucune culture cinématographique une personne qui n'aurait pas apprécier le film. Le "jesuischarlie" d'hollywood.

resolution
Niveau 27
26 février 2015 à 02:28:04

Le 26 février 2015 à 02:12:08 FilsdeProlo a écrit :

Le 24 février 2015 à 14:32:40 resolution a écrit :

Le 24 février 2015 à 04:22:51 mrbobdylan a écrit :
J'ai bien aimé cette critique de la critique. J'espère que certains parmi vous se sont sentis visés :hap:

C'est surtout qu'elle n'a aucun sens... Un film platonique ça veut dire quoi ? Je connais l'amour platonique mais un film platonique ?

Hollywood se touche dessus car c'est autocritique ? C'est bien plus que ça quand même hein...
Et puis en ce moment il n'y a que des Marvel qui sortent ? J'ai dû voir 130 films l'an passé qui sont sortis au cinéma, dont 3 Marvel... ça fait 2%. Je pense que je n'ai pas besoin de comparé avec Marvel pour apprécier...

Après ses impressions on s'en branle totalement, surtout d'un mec qui vient dire que c'est "correctement réalisé". Si c'est tout ce qu'il a à dire, ça montre bien qu'il n'est même pas capable de comprendre en quoi le film est bien... Donc merci de ne pas encourager ce genre d'attitudes trollesques où ce pauvre garçon ne fait que s'humilier en place publique.

C'est bien, tu prends ma critique en y retirant quelques mots et on me pondant un paragraphe aussi ennuyant qu'inutile. A quel moment ai-je dit qu'il n'y avait que des Marvel au cinéma ? :

<< Puis, étant donné qu'en ce moment c'est soit du Marvel soit de la merde sans scénario qui sort au cinéma >>

Oui, très peu de films s'attardent sur les dialogues et sur les personnages et que dés qu'un film s'en occupe légèrement. Les éternels monsieur "j'aime rien" sautent au plafond. Crier au génie pour des plans séquences, parce que d'aussi long c'est rare et y chercher une réflexion métaphysique philosophique cosmique mélancolique digne d'une interprétation d'un monochrome, ça me fait légèrement sourire quand on se rend compte du vide que dégage ce film. Film pour son petit milieu et réalisé habilement pour faire croire qu'il est intelligent. Alors évidemment pour certains paraître intelligent, c'est très important. Et on ose comparer ce film à Mulholland drive ?

Maintenant, évidemment, comme ici, aller à l'encontre de l'avis général est souvent synonyme de ban pour "troll". Je tiens à te dire avant de voir ce post supprimé, que je m'en branle également totalement de ton avis sur ce film. Je peux comprendre que la seule façon pour toi d'exister est de te faire passer pour un pseudo cinéphile et un maître de la critique et du cinéma, cependant tu n'es ni l'un ni l'autre, auquel cas tu ne serais pas ici à nous saouler sur un forum avec ta haute compréhension masturbatoire de tes chef-d'oeuvre ultra formaté pour remporter des trophées.

Alors pour revenir sur le film, et pour au moins faire un post qui ne fait pas que du hors-sujet. J'ai trouvé ce film profondément mou, totalement autosuffisant, résonnant comme une private joke pour le milieu du cinéma. J'ai ressenti l'effet d'un pétard mouillé, je m'attendais à tellement mieux au vu de l'effervescence de la critique, critique qui d'ailleurs aujourd'hui poussent certains à considérer comme stupide et n'ayant aucune culture cinématographique une personne qui n'aurait pas apprécier le film. Le "jesuischarlie" d'hollywood.

Non mais tu le fais exprès ? Tu as cité Marvel... Il y en a 2 ou 3 qui sortent par an... C'est rien du tout... Et la merde à toi de ne pas aller la voir et tu sais quoi... Il reste les bons films ! Si, si ! Je t'assure, essaye.
Merde j'aime les films sans dialogue ! Comment je fais pour aimer Birdman ?
Merde personne n'a cherché une explication (et là je vais citer ton appellation méprisante, assez ridicule) "métaphysique philosophique cosmique mélancolique digne d'une interprétation d'un monochrome". Et tu viens me dire que tu ne trolles pas ? C'est ça ? T'es ridicule mec... Tu n'as aucune crédibilité puisque tu es dans le vent là... Tu ne parles de rien, tu ne racontes rien et tu inventes de propos...

En quoi il est réalisé pour paraître intelligent ? On construit un film comme un gros plan séquence pour paraître intelligent ? Comme un exercice de style vain, j'aurai pu comprendre... mais pour paraître intelligent...

Mais j'ai exposé mon avis sur ce film il y a quelques pages et je crois que t'y intéresser ça pourrait au moins t'apprendre quelles qualités les gens trouvent à ce film au lieu d'inventer tel le petit sophiste que tu es pour discréditer à l'aide de déformations de propos, mais aussi d'attaques ad hominem ton interlocuteur... (et puis ton petit numéro de victime... franchement). Au lieu de porter des allégations sur mes goûts, renseigne-toi un peu sur ce que j'aime... ça serait bien plus pertinent...

Filsdeprolo
Niveau 9
26 février 2015 à 02:30:59

Le 26 février 2015 à 02:14:23 Waho a écrit :

Le 26 février 2015 à 02:07:58 FilsdeProlo a écrit :
Je tiens à te dire avant de voir ce post supprimé

Non mais du calme, t'es pas un justicier incompris :hap: Personne va supprimer ton post.

Et surtout ne crois pas que t'es original, le coup du "vous faites semblant d'aimer pour vous donner un style" c'est l'un des plus gros clichés que l'on retrouve sur ce forum. Évidemment tu peux venir ici et dire que t'as pas aimé le film. Évidemment... tu crois vraiment que les avis sont censurés ici ? On a même de bons débats constructifs parfois quand des avis divergent. Par contre si tu insinues que ceux qui aiment un film que t'aimes pas sont malhonnêtes alors là tout de suite ça devient insultant, et c'est autre chose.

Evidemment je ne vise absolument pas ceux qui aurait sincèrement apprécié ce film. Je peux comprendre que certains puissent être touché par celui-ci. Loin de moi l'intention de mettre tous les spectateurs dans le même sac, même si je te l’accorde ma première critique a peut-être été un poil virulente. Néanmoins, je ne te cache pas qu'entendre à chaque fois de la part de certains ici, que si on n'aime pas un film c'est parce qu'on n'a pas l'intelligence pour l'avoir compris, m'agace un peu, je n'ai fait que sortir le contre argument à celui-ci "si tu aime c'est parce que tu te masturbe".

oldsoul
Niveau 10
26 février 2015 à 02:31:36

Ce concentré de cliché :rire:

Filsdeprolo
Niveau 9
26 février 2015 à 02:34:04

<< n'est même pas capable de comprendre >>
<< pauvre garçon ne fait que s'humilier en place publique.>>

Non mon ami, c'est toi qui a fait preuve de condescendance dans ta réponse. S'humilier parce qu'on a pas "saisis" TON INTERPRÉTATION du film ?

Bref je sors de l'hors sujet. A bientôt.

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page