Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
resolution
Niveau 27
26 février 2015 à 02:40:29

Le 26 février 2015 à 02:34:04 FilsdeProlo a écrit :
<< n'est même pas capable de comprendre >>
<< pauvre garçon ne fait que s'humilier en place publique.>>

Non mon ami, c'est toi qui a fait preuve de condescendance dans ta réponse. S'humilier parce qu'on a pas "saisis" TON INTERPRÉTATION du film ?

Bref je sors de l'hors sujet. A bientôt.

AI-je interprété le film ? Non...
As-tu répondu à ne serait-ce qu'un seul point que je soulève dans le message précédent ou celui d'avant ? Non...

Bref, oui, tu peux sortir...

TonyVerole
Niveau 54
26 février 2015 à 11:13:35

Aîe la critique des cahiers est ultra sévère quand même.

blazcowicz
Niveau 10
26 février 2015 à 11:15:20

Mais ils ont tort :hap:

Tofraziel
Niveau 24
26 février 2015 à 11:26:25

Le 26 février 2015 à 01:14:01 oldsoul a écrit :
Les acteurs qui cabotinent ? Je sais pas trop mais la direction d'acteurs me semble d'une très grande justesse, enfin c'est super subtil quand même (suffit de voir la scène où Emma Stone se lâche sur son père, son changement de regard est renversant).

Oui, en fait ils cabotinent parfois mais uniquement quand c'est dans l'intérêt de la scène. La direction d'acteurs est au moins aussi brillante que la mise en scène.

Tofraziel
Niveau 24
26 février 2015 à 11:26:44

Le 26 février 2015 à 11:13:35 TonyVerole a écrit :
Aîe la critique des cahiers est ultra sévère quand même.

Tu as un lien ?

resolution
Niveau 27
26 février 2015 à 14:19:09

Ben encore une fois les cahiers n'ont pas fondamentalement tort en citant les influences du film, etc.

[BuyMore]
Niveau 10
26 février 2015 à 15:34:37

Leur critique est surtout post-oscars :hap:

resolution
Niveau 27
26 février 2015 à 15:35:04

Post-oscars ?

Pré-oscars tu veux dire :doute:

Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 15:40:54

Post oscar-hype :hap:

resolution
Niveau 27
26 février 2015 à 15:44:40

Je ne comprends rien à ce que vous racontez, je vais aller bouder dans mon coin.

Waho
Niveau 16
26 février 2015 à 15:46:04

Non mais en plus je l'ai trouvé très bien la critique des Cahiers, bon ils aiment pas mais ils disent pas que le film est nul non plus.

resolution
Niveau 27
26 février 2015 à 15:59:58

Et même si j'ai beaucoup aimé le film, je ne peux pas leur donner tort.

emmerald
Niveau 10
26 février 2015 à 19:04:23

Globalement, j'ai bien apprécié ce Birdman. Je ne pense pas qu'il tient sur la longueur d'un point de vue rythmique, mais il y a énormément d'idées pour essayer d'y parvenir. Il y a un problème de gestion du nombre de personnages, ce qui est très frustrant car la plupart d'entre eux sont vraiment intéressants et bien écrits. Le film ne va pas en profondeur et donc n'est pas intense émotionnellement. Je suppose que cela vient de la mise en scène étant donné que le scénario tient la route tout du long en terme d'efficacité. Le plan séquence continuel, même si il est particulièrement maîtrisé est un problème en soi et malgré tous les efforts fournis, cela ne fonctionne pas totalement, l'absence de montage est terrible. C'est dommage de se dire que finalement on aurait pu s'en passer... Bon après, il n'est pas mauvais non plus, si certaines transitions sont un peu faciles, d'autres sont assez ingénieuses et utiles au récit. Généralement, la caméra parvient à jongler entre les différentes petites intrigues avec efficacité. En revanche, le film aurait dû être pensé de A à Z pour le plan séquence, là il y a pas mal d'éléments parasites, d'intrigues secondaires qui atténuent la puissance du procédé.

Pour le reste, la petite troupe d'acteurs ici constituée est diablement efficace, malgré un peu de surenchère de temps à autre... Mais il est intéressant de remarquer qu'ils gèrent tous à merveille leur présence dans la plan séquence.

emmerald
Niveau 10
26 février 2015 à 19:32:01

Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'ai l'impression que les astuces trouvée pour faire perdurer le plan séquence s'épuisent au bout d'un certain temps. Le fil fait quand même 2H et n'est pas rythmé de façon optimale à mes yeux. J'ai l'impression que pas mal d'éléments dans l'intrigue ne sont pas gérés comme il le faudrait. Parfois on ne voit pas certains personnages (je pense surtout à ceux de Norton et de Stone) pendant longtemps, ce qui m'a empêché de m'émouvoir aux moments où il le fallait...

Mais après je salue totalement l'initiative d'Inaritu qui a toute ma sympathie. Même si, selon moi, il n'est pas parvenu à son objectif, le résultat obtenu n'en demeure pas moins très intéressant.

Tofraziel
Niveau 24
27 février 2015 à 11:16:12

Question pour ceux qui l'ont vu : l'oiseau de métal que l'on voit vers la fin du film, c'est une référence à "Bioshock Infinite" ou à autre chose que je ne connaîtrais pas ?

blazcowicz
Niveau 10
27 février 2015 à 11:18:51

Je ne sais pas trop non plus, je connais pas de truc comparable dans les comics.

Tofraziel
Niveau 24
27 février 2015 à 11:32:12

Même le cri fait très "Infinite". Après tout, Inarritu a peut-être aimé le jeu et voulu faire un simple clin d'oeil (à quelques centaines de milliers de dollars quand même)...

davo1997
Niveau 11
27 février 2015 à 12:16:08

Moi aussi ca m'a rappelé Bioshock infinite :ok:

Waho
Niveau 16
27 février 2015 à 13:20:11

Ça vient peut être de Bioshock, mais ça m'étonnerait que ça vienne d'Inaritu lui-même. Un réalisateur ne s'occupe pas de tout sur un film, un costume designer est payé pour ça :hap:

Tofraziel
Niveau 24
27 février 2015 à 13:26:27

Oui, mais pourquoi cela ne viendrait pas de lui ?

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page