Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 01:32:49

Déjà sa fille est juste insupportable et n'apporte rien, pareil pour tous les autres acteurs secondaire. J'irai même plus loin, tout repose sur Riggan, toutes les scènes où il n’apparaît pas sont inutile et vide de sens.

:d) Ah ouais donc en gros les seules scènes qui apportent quelque chose à l'histoire selon toi sont les scènes avec aucun personnages. Soit soit. :hap:

UnitedStates
Niveau 21
08 mars 2015 à 01:40:00

Le 08 mars 2015 à 01:32:49 Zoomat2 a écrit :

Déjà sa fille est juste insupportable et n'apporte rien, pareil pour tous les autres acteurs secondaire. J'irai même plus loin, tout repose sur Riggan, toutes les scènes où il n’apparaît pas sont inutile et vide de sens.

:d) Ah ouais donc en gros les seules scènes qui apportent quelque chose à l'histoire selon toi sont les scènes avec aucun personnages. Soit soit. :hap:

Ma phrase est claire non? après il est tard, je me relirai demain,mais non je disais que les seules scènes intéressante sont celle avec Keaton.
Ca m'a rappelé un peu le principe des séries, y a une trame principale, et on meuble avec des histoires secondaires pour faire durer l'épisode quelques minutes de plus. C'est terrible d'en arriver là dans un film de 2h.

Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 01:43:47

ah oui pardon il est tard j'ai mal lu. :-(

M'enfin sérieusement, le peu de scènes qui montrent les personnages secondaires uniquement sont très importantes puisque ces personnages ont une énorme influence sur Riggan.

UnitedStates
Niveau 21
08 mars 2015 à 01:46:10

Le 08 mars 2015 à 01:43:47 Zoomat2 a écrit :
ah oui pardon il est tard j'ai mal lu. :-(

M'enfin sérieusement, le peu de scènes qui montrent les personnages secondaires uniquement sont très importantes puisque ces personnages ont une énorme influence sur Riggan.

Tu as trouvé utile les scènes "Action ou verité" sur le balcon?
Pareil pour la scène ou Norton est nu devant le miroir (quand je parlais d'humour de collégien).

Je vais pas en faire une liste complète, mais elle n'apporte rien, et ca apporte énormément de longueur au film.

Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 02:03:00

Ah ouais donc pour toi toutes les blagues en dessous de la ceinture c'est de l'humour de collégien ?

Et évidemment que les scènes sur le balcon son utiles, puisque c'est la rencontre du passé de Riggan en la personne de sa fille et de l'influence qu'il a eu sur elle, et du futur de Riggan en le personnage de Norton, et de l'influence que ce personnage a sur lui, les barrières tombes et la boucle est bouclée.

impericon
Niveau 10
08 mars 2015 à 12:11:38

"autre scène super drôle, il est en slip sur Times square :rire2: "

ah ouais aller jusqu'à penser que cette scène sert à faire rire alors qu'elle est terriblement dramatique, t'es un bon toi.
Enfin tout ton post est du même acabit.

et "Cohen"... le ton suffisant accompagné de cette horreur m'a achevé...

UnitedStates
Niveau 21
08 mars 2015 à 15:11:34

Le 08 mars 2015 à 02:03:00 Zoomat2 a écrit :
Ah ouais donc pour toi toutes les blagues en dessous de la ceinture c'est de l'humour de collégien ?

Non, mais là c'est clairement d'un niveau d'un American Pie, tout la scène tourne autour du fait qu'il a pas de caleçon, "comme un enfant", hilarant en effet.

Le 08 mars 2015 à 02:03:00 Zoomat2 a écrit :

Et évidemment que les scènes sur le balcon son utiles, puisque c'est la rencontre du passé de Riggan en la personne de sa fille et de l'influence qu'il a eu sur elle, et du futur de Riggan en le personnage de Norton, et de l'influence que ce personnage a sur lui, les barrières tombes et la boucle est bouclée.

:sleep:
En quoi le personnage de Norton est le futur de Riggan?

Lt-Schaffer, impericon -> Je sais même pas quoi répondre par rapport à la faute d'orthographe sur le nom de famille. C'est navrant. Le nom s'écrit Cohen en français (Je vous renvoi vers : http://fr.wikipedia.org/wwiki/Cohen_%28juda%C3%AFsme%29 ), il était 1h30 du matin...
J'ai bien compris qu'on a pas le droit d’émettre une seule critique sur ce film, et que vous cherchez la moindre petite bete pour critiquer ad hominem, touchez vous bien la nouille sur ce film. :cute:

"d) Ah oui, la fameuse promesse de la bande-annonce... On en est là."

Bien sur qu'on en est là, j'ai pas l'habitude de lire de longue critiques avant de voir un film, car souvent ca gache la découverte, je me limite à la BA, au critique superficielle, et aux notes. Le film est classé en comédie, toutes les critiques nous présentent le film comme étant une comédie, j'ai bien le droit de me poser la question, où est la comédie?
Le film critique l'industrie du cinéma, et utilise exactement les même ficelles pour attirer le chaland.

"(et bon la comparaison... bon... pas sûr qu'elle soit pertinente)"
La comparaison en voyant le film n'est pas pertinente, mais encore une fois, c'était l'humour promis par les critiques.

"ah ouais aller jusqu'à penser que cette scène sert à faire rire alors qu'elle est terriblement dramatique, t'es un bon toi."
Cette scène repose sur le côté absurde, un mec en slip a qui on demande des autographe au milieu de la foule. Sans oublier le côté sadique, on donne au spectateur ce qu'il veut voir, ce qui va faire du "buzz" sur le net. Cette scène est tourné en ridicule, elle est mise dans la BA si je me trompe pas, la moitié de la salle s'est mise a rire. C'est clairement du pseudo cynisme, mais c'est affligeant, l'effet est raté.

"Enfin tout ton post est du même acabit"

Je me fais chier a répondre à toutes les critiques, ca serait bien que tu fasse aussi l'effort, sinon je vois pas ce que je gagne a te répondre. Précises tes pensées stp :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 15:47:25

Peut-être que le film ne t'as pas fait rire, mais tu ne peux pas affirmer qu'il soit mauvais que par ce point-là en affirmant que c'était ce que "promettait la BA" (n'oublie pas que ce n'est que de la pub) ou ce que "promettait les critiques". Car tu ne peux pas nier qu'il y a des personnages construits, un réel fond, une ambiance particulière qui est construite, et des relations entre les personnages bien traités et atteignant toujours le juste. Et ces éléments sont aussi appuyé par l'humour, comme la scène où Norton veut baiser sur scène, ou bien le combat entre Keaton et Norton en slip, paraissant plus comme étant un ébat homosexuel qu'un affrontement violent entre deux personnages :hap:.

Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:07:57

Non, mais là c'est clairement d'un niveau d'un American Pie, tout la scène tourne autour du fait qu'il a pas de caleçon, "comme un enfant", hilarant en effet.

:d) Heu ouais alors déjà non toute la scène est loin de tourner autour de ça, j'en viens même à me demander si t'écoutes ce que les personnages disent. Et puis bon la comparaison avec American Pie, ça montre bien le niveau...

Enfin bon, si t'es le genre de mec qui te base uniquement sur une bande annonce pour te forger un avis sur le film, j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu fous là, étant donné que t'as rien de bien pertinent à dire.

Rico98[4]
Niveau 43
08 mars 2015 à 16:11:05

Juste par curiosité, est-ce que vous avez déjà vu un plan séquence dans un autre film qui vous a beaucoup marquer ? :question:

Harron
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:12:58

" j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu fous là, étant donné que t'as rien de bien pertinent à dire. "

:d) Merci pour le ton employé, fais nous bien passer pour des mecs hautains et déplaisants.

Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:14:37

Depuis quand je suis responsable de votre image ? Désolé si le mec annonce clairement que ce que je lui explique sur le film le fait chier et que ça me gonfle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:14:51

Le 08 mars 2015 à 16:11:05 Rico98[4] a écrit :
Juste par curiosité, est-ce que vous avez déjà vu un plan séquence dans un autre film qui vous a beaucoup marquer ? :question:

La scène de la voiture dans les fils de l'homme, la scène de combat dans old boy, le premier plan des harmonies Werckmeister, tous les plans de stalker...
Il y en a bien trop :hap:

Shaye
Niveau 10
08 mars 2015 à 16:20:59

Rico98 :d) tu devrais aimer Elephant de Gus Van Sant qui est bourré de plans séquence de fous. T'as le 4éme épisode de la série True Detective aussi.. :bave:
Sinon Gravity classique, la filmo de Wes Anderson : Darjeeling limited, Moonrise Kingdom.., les films de Gaspard Noé qui sont finalement des plans séquence complets : Irréversible, Enter the void..

Rico98[4]
Niveau 43
08 mars 2015 à 16:57:01

Merci :ok: Et le plan séquence de Birdman vous le trouver plus impressionnant que ceux que vous m'avez cité ou pas? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:13:42

Techniquement ou artistiquement? Techniquement, oui c'est impressionnant mais l'arche russe de Sokourov l'est encore plus, car ce n'est pas un faux plan-séquence. Et ceux que je t'ai cité le sont plus artistiquement que celui de birdman (d'un autre côté j'ai cité les plus grands films :hap:) mais il y a aussi ceux de Gaspard Noé que j'avais oublié, notamment ceux présents au sein d'irréversible ou enter the void.

Zoomat2
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:16:22

Après je sais pas si c'est très pertinent de hiérarchiser des performances artistiques, celui de Birdman est très cohérent avec son sujet aussi.

MrBlondin
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:18:52

Ceux de Snake eyes, L'Impasse ou Body Double poutrent pas mal aussi.

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:29:45

Le 08 mars 2015 à 16:20:59 shaye a écrit :
Rico98 :d) tu devrais aimer Elephant de Gus Van Sant qui est bourré de plans séquence de fous. T'as le 4éme épisode de la série True Detective aussi.. :bave:
Sinon Gravity classique, la filmo de Wes Anderson : Darjeeling limited, Moonrise Kingdom.., les films de Gaspard Noé qui sont finalement des plans séquence complets : Irréversible, Enter the void..

La filmo de Wes Anderson ?
Sinon la baston de Oldboy n'est pas techniquement un vrai plan séquence :(
Et j'ai aucun souvenir de plan séquence dans l'impasse.

MrBlondin
Niveau 10
08 mars 2015 à 17:41:05

Y'en a au moins un dans le hall de la gare et un autre dans le métro de ce que je me souviens.

Sujet : Birdman - Alejandro González Iñárritu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page