Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Marvel] Thor 3.
GoogleFit
Niveau 47
03 novembre 2017 à 19:54:54

Le 03 novembre 2017 à 18:03:41 Dantelight a écrit :

Il fut un temps où Marvel Studios vendait encore du rêve. Ce temps n'est pas si lointain.

Quand ? :hap:
Parce qu'à ma connaissance MS n'a jamais été du grand cinéma (j'apprécie le MCU mais restons sérieux quand-même [[sticker:p/1kkn]])

Dantelight
Niveau 10
04 novembre 2017 à 11:35:59

Le 03 novembre 2017 à 19:54:54 GoogleFit a écrit :

Le 03 novembre 2017 à 18:03:41 Dantelight a écrit :

Il fut un temps où Marvel Studios vendait encore du rêve. Ce temps n'est pas si lointain.

Quand ? :hap:
Parce qu'à ma connaissance MS n'a jamais été du grand cinéma (j'apprécie le MCU mais restons sérieux quand-même [[sticker:p/1kkn]])

J'ai jamais dit que c'était du GRAND cinéma, je sous-entendais juste qu'il n'y a pas si longtemps c'était encore du BON cinéma, et que la saga était encore plaisante :hap:

Beaucoup de gens se sont mis à être blasés par Marvel Studios en cours de route, pour beaucoup c'était au début de la phase 2. Pour moi ce fut à partir de la période Avengers 2 et Ant-Man [[sticker:p/1lmk]] (même si Civil War relevait un peu la qualité).

CHAUD_PATATE
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:16:57

La phase 1 avait des choses très plaisante

Iron Man qui sera repris comme modèle pour toute origin story suivante

Cap 1 de Johnston

Le thor de Branagh (détesté un peu à thor par les fans)

Et perso avenger c'est un grand plaisir coupable

Derrière il se renouvele avec gardien

Et après ça c'est la chute :hap:

Kage_V
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:34:54

Les Gardiens 1 & 2 ce sont les perles du MCU :coeur:

Après le reste, bof. Vivement Avengers IW, à voir si il va remonter le niveau (y'a même intérêt vu le cast)

gaming-comics
Niveau 10
04 novembre 2017 à 12:57:43

Dr Strange était franchement sympas aussi quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2017 à 13:10:30

Le thor de Branagh (détesté un peu à thor par les fans)

+1
Même si Ragnarok reste plus riche visuellement, je crois que je lui préfère tout de même le premier (le 2 n'en parlons pas). Au moins on avait encore cet aspect divin digne de Thor à mi-chemin entre la space fantasy et la mythologie. Je trouve que c'est également, avec Iron Man 1, l'un des films du MCU où l'humour est le mieux géré (:)), le coup du barbare qui débarque dans un monde plus "civilisé" fonctionnait bien.

Serval94
Niveau 63
04 novembre 2017 à 15:26:44

Le 03 novembre 2017 à 17:58:51 RisingDrogba a écrit :
Si t'aimes pas les bananes, pourquoi tu vas te faire chier à manger une banane par jour en notant dans ton petit carnet "pouah c'était dégueulasse comme d'habitude !", c'est surtout ça le souci.

Ce qui paraît douteux ce n'est pas votre appréciation du film, mais la raison qui vous a poussé à aller le voir quand bien même vous saviez pertinemment à quoi vous avez affaire.

La comparaison n'est pas très pertinente. Bien évidemment que, n'aimant pas tel fruit, je ne vais pas en manger un tous les trois jours, voir si par hasard je n'allais pas soudain me mettre à aimer ça. Mais tu sais aussi bien que moi qu'un film n'est pas un fruit. C'est une oeuvre d'art (au sens large du terme pour les Marvel, hein), réalisée par un metteur en scène particulier, c'est pourquoi chaque film mérite un jugement individuel. D'autant plus que les Marvel, c'est quoi, une fois tous les 3 mois... rien à voir avec ta banane quotidienne.

Je trouve les deux premiers Thor moisis, mais ce n'est pas pour le plaisir de faire rager les amateurs, tu sais. Je ne demande qu'à aimer, moi. C'est pourquoi je vais aller voir ce troisième volet. Parce que j'ai envie de passer un bon moment (et que j'ai la carte Illimitée). Je pense que ce sera nul mais je veux lui laisser sa chance. Je ne le condamne pas définitivement pour la simple et bonne raison que je n'ai pas aimé les deux premiers. C'est aussi en faisant l'effort d'aller voir des films qui ne nous intéressent pas et/ou qui nous semblent mauvais que l'on s'offre des bonnes surprises.

RisingDrogba
Niveau 4
04 novembre 2017 à 15:32:12

Parce que y a des fruits que t'aimes pas un moment x qu'il t'arrive d'aimer trois mois après ?

Tu noteras que je ne retiens pas forcément contre vous le caractère malveillant. Peut-être que vous êtes simplement des gens à la naïveté exacerbée.

Dantelight
Niveau 10
04 novembre 2017 à 15:36:43

Le 04 novembre 2017 à 12:34:54 Kage_V a écrit :
Les Gardiens 1 & 2 ce sont les perles du MCU :coeur:

Après le reste, bof. Vivement Avengers IW, à voir si il va remonter le niveau (y'a même intérêt vu le cast)

Et encore, le 2, même s'il reste bon (voir très bon à certains moments) à de gros gros défauts [[sticker:p/1lmk]]

Le 04 novembre 2017 à 12:57:43 gaming-comics a écrit :
Dr Strange était franchement sympas aussi quand même.

Tu vires l'aspect folie visuelle, l'Ancien, le but du perso de Kaecilius (qui est intéressant même si sous-exploité) et la résolution finale (quand même bien trouvée); et il ne reste rien, si ce n'est une copie magique d'Iron Man 1 où l'humour est ignoble [[sticker:p/1kks]]

Bordel même le main theme est copié de celui de Star Trek [[sticker:p/1lmb]]

Le 04 novembre 2017 à 13:10:30 Faustic a écrit :

Le thor de Branagh (détesté un peu à thor par les fans)

+1
Même si Ragnarok reste plus riche visuellement, je crois que je lui préfère tout de même le premier (le 2 n'en parlons pas). Au moins on avait encore cet aspect divin digne de Thor à mi-chemin entre la space fantasy et la mythologie. Je trouve que c'est également, avec Iron Man 1, l'un des films du MCU où l'humour est le mieux géré (:)), le coup du barbare qui débarque dans un monde plus "civilisé" fonctionnait bien.

Je serais curieux de savoir ce qui vous fait détester Thor 2 à ce point là. Il faudrait que je le revois, mais je l'avais bien aimé (j'étais pas encore blasé à l'époque :rire:). Ok, le méchant est oubliable/20, mais à côté de ça il y avait un très bon Loki, un trip SF/fantasy mieux géré que dans Ragnarok et des idées dans les scènes d'action (les Portals).
A côté de ça, j'ai un peu de mal avec Thor 1. L'aspect relation familial et le comique de situation sont très bien traités, mais à part ça je dois dire que je l'ai oublié :rire: (ah si, il y a quand même la scène du marteau sous la pluie qui est très belle [[sticker:p/1lmh]])

Serval94
Niveau 63
04 novembre 2017 à 18:49:12

Le 04 novembre 2017 à 15:32:12 RisingDrogba a écrit :
Parce que y a des fruits que t'aimes pas un moment x qu'il t'arrive d'aimer trois mois après ?

Tu noteras que je ne retiens pas forcément contre vous le caractère malveillant. Peut-être que vous êtes simplement des gens à la naïveté exacerbée.

Mais arrête ta comparaison avec les fruits enfin, c'est juste hors de propos. On parle de films. On a bien compris que les gens qui s'enfilent tous les Marvel puis les démontent ensuite t'affligent, mais il va falloir te faire une raison.

GoogleFit
Niveau 47
04 novembre 2017 à 18:57:05

Le 04 novembre 2017 à 15:36:43 Dantelight a écrit :
Tu vires l'aspect folie visuelle, l'Ancien, le but du perso de Kaecilius (qui est intéressant même si sous-exploité) et la résolution finale (quand même bien trouvée); et il ne reste rien, si ce n'est une copie magique d'Iron Man 1 où l'humour est ignoble [[sticker:p/1kks]]

Bordel même le main theme est copié de celui de Star Trek [[sticker:p/1lmb]]

Ah bah oui effectivement si tu vires tout il reste rien [[sticker:p/1kki]]

RisingDrogba
Niveau 4
04 novembre 2017 à 19:01:14

Le 04 novembre 2017 à 18:49:12 serval94 a écrit :

Le 04 novembre 2017 à 15:32:12 RisingDrogba a écrit :
Parce que y a des fruits que t'aimes pas un moment x qu'il t'arrive d'aimer trois mois après ?

Tu noteras que je ne retiens pas forcément contre vous le caractère malveillant. Peut-être que vous êtes simplement des gens à la naïveté exacerbée.

Mais arrête ta comparaison avec les fruits enfin, c'est juste hors de propos. On parle de films. On a bien compris que les gens qui s'enfilent tous les Marvel puis les démontent ensuite t'affligent, mais il va falloir te faire une raison.

C'est hors de propos, en attendant ta tentative assez risible de décaler un propos de fond sur une forme t'as mis le nez dedans.

Ceux qui doivent se faire une raison, c'est surtout les hypocrites qui prétendent après une petite vingtaine de films attendre le déclic miraculeux :sarcastic:

Serval94
Niveau 63
04 novembre 2017 à 19:10:02

Le 04 novembre 2017 à 19:01:14 RisingDrogba a écrit :

Le 04 novembre 2017 à 18:49:12 serval94 a écrit :

Le 04 novembre 2017 à 15:32:12 RisingDrogba a écrit :
Parce que y a des fruits que t'aimes pas un moment x qu'il t'arrive d'aimer trois mois après ?

Tu noteras que je ne retiens pas forcément contre vous le caractère malveillant. Peut-être que vous êtes simplement des gens à la naïveté exacerbée.

Mais arrête ta comparaison avec les fruits enfin, c'est juste hors de propos. On parle de films. On a bien compris que les gens qui s'enfilent tous les Marvel puis les démontent ensuite t'affligent, mais il va falloir te faire une raison.

C'est hors de propos, en attendant ta tentative assez risible de décaler un propos de fond sur une forme t'as mis le nez dedans.

Ceux qui doivent se faire une raison, c'est surtout les hypocrites qui prétendent après une petite vingtaine de films attendre le déclic miraculeux :sarcastic:

Faudrait savoir, on est hypocrites ou naïfs ?

Par ailleurs, tu parles de déclic miraculeux, mais nous sommes beaucoup à ne pas rejeter en bloc le MCU et à en apprécier l'un de ces films de temps à autre. J'ai bien aimé Les Gardiens 2 cette année, et dans la mesure où Thor 3 lorgnerait (à en croire certaines critiques) vers l'esprit des deux films de Gunn, je lui laisse sa chance de me convaincre.

Rassure-moi, que des gens regardent tes Marvel et les démontent ensuite, ça t'empêche pas de dormir, quand même ?

RisingDrogba
Niveau 4
04 novembre 2017 à 19:17:00

Si tu comprends pas que y a un effet de rhétorique dans mon message où j'évoque la naïveté je peux pas faire plus explicite.

mais nous sommes beaucoup à ne pas rejeter en bloc le MCU

Dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi tu t'es senti visé par mon message pourtant clair sur ce point :-)))

Rassure-moi, que des gens regardent tes Marvel et les démontent ensuite, ça t'empêche pas de dormir, quand même ?

Mes Marvel ? J'ai détesté les guardians, la moitié de ce que j'ai vu de thor 3, captain 2, iron man 3, strange, spider-man et bien d'autres. C'est plutôt vous de fait qui avez l'air particulièrement irrités depuis votre piédestal de cinéphiles du succès d'une série populaire. Moi je m'en branle, ce n'est pas moi qui paie pour m'acheter le plaisir dérisoire de me sentir fin critique :rire2:

Serval94
Niveau 63
04 novembre 2017 à 19:25:31

Le 04 novembre 2017 à 19:17:00 RisingDrogba a écrit :
Si tu comprends pas que y a un effet de rhétorique dans mon message où j'évoque la naïveté je peux pas faire plus explicite.

mais nous sommes beaucoup à ne pas rejeter en bloc le MCU

Dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi tu t'es senti visé par mon message pourtant clair sur ce point :-)))

Rassure-moi, que des gens regardent tes Marvel et les démontent ensuite, ça t'empêche pas de dormir, quand même ?

Mes Marvel ? J'ai détesté les guardians, la moitié de ce que j'ai vu de thor 3, captain 2, iron man 3, strange, spider-man et bien d'autres. C'est plutôt vous de fait qui avez l'air particulièrement irrités depuis votre piédestal de cinéphiles du succès d'une série populaire. Moi je m'en branle, ce n'est pas moi qui paie pour m'acheter le plaisir dérisoire de me sentir fin critique :rire2:

Mais de quoi tu parles, enfin ? "Irrités depuis notre piédestal de cinéphiles du succès d'une série populaire" ? Je n'ai pas de "piédestal de cinéphile", pas plus que je ne suis "irrité" par le succès du MCU. Tu t'emballes, mec. Tu me prêtes des aspirations et un ressentiment qui me sont complètement étrangers. Et je m'en branle autant que toi, j'ai la carte UGC Illimitée, alors bon... ce n'est pas comme si je sortais 10€ lorsque j'allais voir un Marvel.

Et je me répète, mais j'aime bien certains films du MCU, donc je ne suis pas ton Grand Méchant Loup.

dartz
Niveau 64
04 novembre 2017 à 19:34:05

du coup on est à mi chemin de la phase 3 ça serait quoi votre classement ?

Perso Thor Ragnarok > Gotg 2 > Civil War > Dr Strange > Spiderman Homecoming (l'un des pires du MCU pour moi)

Mais je vous rassure Thor Ragnarok reste inférieur au premier Gotg, Avengers et Iron Man 1. :hap:

RisingDrogba
Niveau 4
04 novembre 2017 à 19:36:20

Tu me prêtes des aspirations et un ressentiment qui me sont complètement étrangers.

Comment t'as la décence de poster ça alors que tu m'as assimilé avec grossièreté à un amateur sans cervelle du MCU avec ton utilisation ridicule du possessif ?

Encore une fois si t'estimes que t'as pas à te sentir visé par mes propos grand bien t'en fasse ; mais en ce cas ne rebondis pas dessus.

zlhoyr
Niveau 33
04 novembre 2017 à 19:44:56

Civil war > thor > strange > homecoming = gotg 2

Broly_77
Niveau 21
04 novembre 2017 à 19:55:39

Le 04 novembre 2017 à 19:44:56 Zlhoyr a écrit :
Civil war > thor > strange > homecoming = gotg 2

[[sticker:p/1lm9]]
Serval94
Niveau 63
04 novembre 2017 à 20:21:22

Le 04 novembre 2017 à 19:36:20 RisingDrogba a écrit :

Tu me prêtes des aspirations et un ressentiment qui me sont complètement étrangers.

Comment t'as la décence de poster ça alors que tu m'as assimilé avec grossièreté à un amateur sans cervelle du MCU avec ton utilisation ridicule du possessif ?

Encore une fois si t'estimes que t'as pas à te sentir visé par mes propos grand bien t'en fasse ; mais en ce cas ne rebondis pas dessus.

Parce qu'il faut être un détracteur du MCU pour rebondir sur tes propos ou ceux de CanaAlberona ? Je ne suis pas le premier "hater" du MCU, mais quand je lis un truc comme "Pourquoi tu te plains vu que tu les regardes tous en sachant le contenu ?" ou ton post qui suit, ça me titille suffisamment pour avoir envie de vous répondre.

Pour en revenir au sujet initial : il faut vraiment arrêter de rétorquer aux détracteurs du dernier Marvel (ou de toute autre licence... fertile, disons) que c'est con de leur part d'être allé voir le film alors qu'ils s'avaient pertinemment à quoi s'attendre, n'ayant pas aimé les précédents. Personne n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Et un nouveau venu à la barre d'un Marvel peut toujours faire des miracles. Pourquoi pas ce Taika Watiti ? Je lui laisse sa chance.

Sujet : [Marvel] Thor 3.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page