Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Marvel] Thor 3.
RisingDrogba
Niveau 4
04 novembre 2017 à 20:24:48

Oui c'est tellement probable qu'une série aux codes esthétiques et narratifs aussi fixés se mettent à changer subitement autour du vingtième film :)

Serval94
Niveau 63
04 novembre 2017 à 22:14:04

Ton manque de foi me consterne.

RisingDrogba
Niveau 4
04 novembre 2017 à 22:37:32

Comme votre manque d'honnêteté.

Kage_V
Niveau 10
04 novembre 2017 à 23:41:07

Et encore, le 2, même s'il reste bon (voir très bon à certains moments) à de gros gros défauts [[sticker:p/1lmk]]

Je suis pas d'accord, j'ai adoré le 2. Alors ok y'a pas de fil rouge, ça met du temps pour démarrer mais sinon :bave:

Le trip année 80 coloré délire (David Hasselhoff + Stallone) drôle drama émouvant CGI magnifque + Pacman :bave:

Thor 3 à côté c'est de la grosse merde, ça essaye d'imiter mais ça se limite à de l'humour pipi caca + aucun drama :malade:

Albiran
Niveau 10
05 novembre 2017 à 00:50:53

Gog 2 et Ragnarok c'est la même merde

Pour Gog 2 aucun enjeu, scénario en bois et Ragnarok surdose d'humour alors qu'il fallait le traiter sérieusement.

Strange et Civil war sont bien évidemment au dessus c'est dire.

Dantelight
Niveau 10
05 novembre 2017 à 01:36:18

Le 04 novembre 2017 à 23:41:07 Kage_V a écrit :

Et encore, le 2, même s'il reste bon (voir très bon à certains moments) à de gros gros défauts [[sticker:p/1lmk]]

Je suis pas d'accord, j'ai adoré le 2. Alors ok y'a pas de fil rouge, ça met du temps pour démarrer mais sinon :bave:

Le trip année 80 coloré délire (David Hasselhoff + Stallone) drôle drama émouvant CGI magnifque + Pacman :bave:

Thor 3 à côté c'est de la grosse merde, ça essaye d'imiter mais ça se limite à de l'humour pipi caca + aucun drama :malade:

Je serais beaucoup plus sévère que toi sur GotG 2 (même s'il a de grosses qualités, film "long" car il se passe que sur une planète, humour souvent forcé, Groot réduit à une mascotte pas drôle, engueulade Star-Lord/Rocket artificielle, part en cliché sur la fin, sentiment de "manque d'enjeux". Tout ça me donne un avis mitigé sur ce film, qui a du très bon, mais aussi pas mal de mauvais), mais concernant Thor 3 je suis assez d'accord [[sticker:p/1jnh]]

Steppenwolff
Niveau 7
05 novembre 2017 à 02:16:05

Y'en a vraiment qui découvre Strangr sérieux ?

Dans les comics ça a toujours été une sorte de Tony Stark en magicien hein arrêtez de vous plaindre de ça par contre Thor qui se met au Stark Comédie club ça c'est grave oui...

resolution
Niveau 27
05 novembre 2017 à 03:15:00

C'est d'autant plus dommage qu'ils ont de l'or entre les mains, et se contentent d'en faire du bronze. Quels films du MCU marqueront vraiment l'histoire du cinéma? Desquels le public se souviendra dans 20, 30, 50 ans? [[sticker:p/1jnh]]

:d) En même temps ce n'est pas le but, le but c'est de te faire venir au cinéma avec tes amis, ou tes enfants, de cracher les 10 balles par personne pour voir le film, puis que tu achètes le pop corn, puis les jouets à Noël.

Le 05 novembre 2017 à 02:16:05 Steppenwolff a écrit :
Y'en a vraiment qui découvre Strangr sérieux ?

Dans les comics ça a toujours été une sorte de Tony Stark en magicien hein arrêtez de vous plaindre de ça par contre Thor qui se met au Stark Comédie club ça c'est grave oui...

:d) Si un truc est "grave" c'est le fait que les ricains aillent piller la mythologie nordique pour aller remplir leurs salles de cinéma de produits formatés.

GogoDeRiv
Niveau 19
05 novembre 2017 à 10:30:25

Moi ce qui me tue avec homecoming et qui pourtant ne revient jamais dans les critiques, c'est la pauvreté des scènes d'actions. Franchement c'est du jamais vu chez un Marvel, alors qu'à côté on a les amazing qui au moins essayent de proposer quelque chose à ce niveau la

RisingDrogba
Niveau 4
05 novembre 2017 à 10:38:09

La mythologie est faite pour être reprise, c'est ça que tu ne comprends pas parce que tu n'as pas pris le temps de te renseigner sur ce qu'était vraiment un mythe.

Kage_V
Niveau 10
05 novembre 2017 à 11:39:30

Le 05 novembre 2017 à 02:16:05 Steppenwolff a écrit :
Y'en a vraiment qui découvre Strangr sérieux ?

Dans les comics ça a toujours été une sorte de Tony Stark en magicien hein arrêtez de vous plaindre de ça par contre Thor qui se met au Stark Comédie club ça c'est grave oui...

C'est pas le personnage de Strange le problème, c'est le film qui a trop d'humour / pas d'enjeux sérieux / pas de drama, bref un mauvais produit quoi

RuquierVoyageur
Niveau 10
05 novembre 2017 à 11:45:06

Le 05 novembre 2017 à 11:39:30 Kage_V a écrit :

Le 05 novembre 2017 à 02:16:05 Steppenwolff a écrit :
Y'en a vraiment qui découvre Strangr sérieux ?

Dans les comics ça a toujours été une sorte de Tony Stark en magicien hein arrêtez de vous plaindre de ça par contre Thor qui se met au Stark Comédie club ça c'est grave oui...

C'est pas le personnage de Strange le problème, c'est le film qui a trop d'humour / pas d'enjeux sérieux / pas de drama, bref un mauvais produit quoi

Pas plus qu'un autre film du MCU, je dirais même qu'il est globalement au dessus du lot dans la phase 3.

Serval94
Niveau 63
05 novembre 2017 à 12:16:50

Bon et bien c'était assez nul. C'est le meilleur des trois films Thor, mais ça reste encore faible. Je m'attendais au moins à rire, mais ce fut même pas le cas.

Tristesse.

_Yana_
Niveau 43
05 novembre 2017 à 14:40:49

J'ai eu le truc très mauvais auquel je m'attendais donc je vais pas m'étaler. Je vais juste souligner la ringardise de cette franchise en particulier, l'horreur des costumes et accessoires, mon incompréhension quant au fait qu'on puisse nous servir encore un méchant aussi caricatural que celui-ci, la BO d'une pauvreté ( je parle pas de la qualité des sons mais de leur sélection, de la façon dont ils sont utilisés et dont ils servent le film ) inversement proportionnelle à son originalité, des enjeux sur le papier toujours démesurés par rapport à ce qu'on a au final à l'écran, un humour grossier, lourd, insistant ( notamment les références aux précédents films ), un Bruce Banner lourdingue en prime.

Sinon je rêve où le fait de nous montrer Hulk dans les BA était en fait un gros spoiler? Ca me confirme ce que je constatais avec le trailter de Star Wars à savoir que la promotion prime vraiment à 100% sur le plaisir et le respect du spectateur ( ce qui n'a rien d'une découverte en soi mais c'est ici particulièrement marqué ).

Dantelight
Niveau 10
05 novembre 2017 à 14:51:32

Le 05 novembre 2017 à 02:16:05 Steppenwolff a écrit :
Y'en a vraiment qui découvre Strangr sérieux ?

Dans les comics ça a toujours été une sorte de Tony Stark en magicien hein arrêtez de vous plaindre de ça par contre Thor qui se met au Stark Comédie club ça c'est grave oui...

J'ai lu plusieurs comics où il apparaissait, et peut-être que les auteurs savaient pas le représenter, mais j'ai jamais eu vraiment l'impression de ça (à part dans ses origines éventuellement, mais c'est pas une raison pour calquer la structure narrative du film sur Iron Man).

Contrairement au film, où c'est souvent mêlé à de l'humour pas forcément fin, et qui surtout désamorce beaucoup le tragique [[sticker:p/1kks]]

Le 05 novembre 2017 à 03:15:00 resolution a écrit :
C'est d'autant plus dommage qu'ils ont de l'or entre les mains, et se contentent d'en faire du bronze. Quels films du MCU marqueront vraiment l'histoire du cinéma? Desquels le public se souviendra dans 20, 30, 50 ans? [[sticker:p/1jnh]]

:d) En même temps ce n'est pas le but, le but c'est de te faire venir au cinéma avec tes amis, ou tes enfants, de cracher les 10 balles par personne pour voir le film, puis que tu achètes le pop corn, puis les jouets à Noël.

C'est bien ce que je reproche justement. C'est normal que ce soit commercial, mais là c'est trop commercial, et pas assez artistique (alors que vu comment ils sont installés, ils peuvent complètement se permettre d'être artistique).

Ils ont déjà marqués l'histoire du cinéma avec leur concept même. Avengers c'est un miracle. Alors qu'est-ce qui les empêche de retenter de créer un miracle? [[sticker:p/1jne]] Rien, si ce n'est qu'ils ont trop peur que la vente de jouets ne baisse (alors que la base est pourtant assurée mais bon...)

RuquierVoyageur
Niveau 10
05 novembre 2017 à 14:56:12

C'est normal que ce soit commercial, mais là c'est trop commercial, et pas assez artistique

C'est normal, ça tient en quelques lettres : Disney

_Yana_
Niveau 43
05 novembre 2017 à 15:00:46

Il y a aussi l'aspect "clip" du film et des scènes d'action qui m'a bien écœuré, des ralentis sur fond de "immigrant song" de Led zep, je comprends pas qu'on en soit encore là en 2017 chez Marvel. Pour moi c'est fait pour cacher leur incapacité à rendre le moindre combat, la moindre scène un minimum "épique", le manque de vraie BO originale, la tristesse des scènes d'action, le scénario bricolé c'est de la super fainéantise.

Le-Sochalion
Niveau 15
05 novembre 2017 à 15:46:28

Le 05 novembre 2017 à 14:40:49 _Yana_ a écrit :

Sinon je rêve où le fait de nous montrer Hulk dans les BA était en fait un gros spoiler? Ca me confirme ce que je constatais avec le trailter de Star Wars à savoir que la promotion prime vraiment à 100% sur le plaisir et le respect du spectateur ( ce qui n'a rien d'une découverte en soi mais c'est ici particulièrement marqué ).

En quoi le trailer de SW8 nous spoil ??

resolution
Niveau 27
05 novembre 2017 à 15:57:02

Le 05 novembre 2017 à 15:00:46 _Yana_ a écrit :
Il y a aussi l'aspect "clip" du film et des scènes d'action qui m'a bien écœuré, des ralentis sur fond de "immigrant song" de Led zep, je comprends pas qu'on en soit encore là en 2017 chez Marvel. Pour moi c'est fait pour cacher leur incapacité à rendre le moindre combat, la moindre scène un minimum "épique", le manque de vraie BO originale, la tristesse des scènes d'action, le scénario bricolé c'est de la super fainéantise.

Ben pour le rendre épique il faudrait de la mise en scène, qu'on ose être violent, intense et sortir de cet aspect grand public. Là visiblement c'est pas possible.
Même dans Deadpool ou Logan c'est très gentillet au niveau des scènes d'action car jamais tu ne vas sentir l'impact des coups.

MeyerArt
Niveau 10
05 novembre 2017 à 16:08:14

Logan ya quelques scènes de violences qui restent en tête perso, comme la scène d'intro ou celle de l'hotel par exemple [[sticker:p/1jnf]]

Sujet : [Marvel] Thor 3.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page