Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Durendal
dissipateur
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:05:53

Le 04 novembre 2019 à 19:59:53 LeGreenH0rnet a écrit :
C'était pas terribles

Au contraire, il rétablit juste le fait qu’il en a plus dans le ventre qu’il ne le dit en vidéo. Ce gars va voir plein de films, même le film de Dombasle sorti cet hiver, a des bases en cinéma, mais il ne va pas non plus l’étaler.

Puis bon, il reste très accessible et plutôt sympathique, via l’espace commentaire, pour peu qu’on lui parle correctement, il n’hésite pas à prendre en compte les remarques et suggestions.

dissipateur
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:08:26

Le 04 novembre 2019 à 20:02:38 Serval94 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 20:00:20 dissipateur a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 19:58:48 Serval94 a écrit :
Bon, c'est déjà fini. J'ai écouté deux minutes. Deux idées exprimées :

• le cinéma français, c'était mieux avant. Avec pour exemple La Grande vadrouille. No comment.
  • des attaques sur le physique de Réso.

Et une gueulante dans un haut-parleur.

Costaud. C'est toujours du même tonneau ?

Mate ses rétrospectives pour te faire une idée

Mouais, pas trop de temps à lui accorder non plus, ces guéguerres de youtubeurs ne m'amusent qu'à moitié. Cite-moi celle que tu considères comme sa meilleure, je me contenterai de celle-ci pour juger le personnage.

À la limite, mate celle sur Charles Manson + sa vidéo sur Once Upon a Time in Hollywood histoire de voir une vidéo posée où il parle ciné d’une traite sans notes tout en maîtrisant le sujet :oui:

LeMiroir
Niveau 7
04 novembre 2019 à 20:10:07

Le 04 novembre 2019 à 19:50:11 KirinIchiban a écrit :
Après même si ce mec est un guignol profond, quand il dit que Réso est incapable de produire une critique de cinéma il a complètement raison. Quand il dit que Réso se contente de mal name dropper et de rajouter de l'impressionnisme par-dessus, sans aucune qualité techniciste ou autre par-dessus, il a complètement raison.

pareil quand il dit que sa chaîne n'apporte rien, il ne fait qu'enfoncer des idiots sans intérêt (Michael j, youtubeurs marvel tout ça), et même y'a rien de positif là-dedans, c'est juste histoire de s'acharner contre des randoms dont tout le monde se fout, pour se faire bien voir.... tout ça pour faire bander sa horde de fans débiles qu'il a réussi à créer en faisant ses vidéos de manière très cynique et regrettable en fait
puis oui putain ses critiques qui apparaissent tout le temps sur CL, c'est vraiment.. je pense que même n'importe quelle critique d'inthepanda doit être plus pertinente et intéressante

LeGreenH0rnet
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:10:18

J'ai retenu que des insultes

Et un défi pour mettre en faux

Auburn_Claire
Niveau 15
04 novembre 2019 à 20:10:33

Le 04 novembre 2019 à 20:08:26 dissipateur a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 20:02:38 Serval94 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 20:00:20 dissipateur a écrit :

• le cinéma français, c'était mieux avant. Avec pour exemple La Grande vadrouille. No comment.

Mate ses rétrospectives pour te faire une idée

Mouais, pas trop de temps à lui accorder non plus, ces guéguerres de youtubeurs ne m'amusent qu'à moitié. Cite-moi celle que tu considères comme sa meilleure, je me contenterai de celle-ci pour juger le personnage.

À la limite, mate celle sur Charles Manson + sa vidéo sur Once Upon a Time in Hollywood histoire de voir une vidéo posée où il parle ciné d’une traite sans notes tout en maîtrisant le sujet :oui:

Après c'est clair que DG est un mec cool, j'aime ce qu'il propose sur youtube. Mais ce délire de coup de gueule contre tel ou tel cinéma, avec souvent très peu d'arguments, c'est très enquiquinant.

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:10:55

Le 04 novembre 2019 à 17:20:09 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 16:54:05 LeGreenH0rnet a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 16:49:54 Buzzmeeks2 a écrit :
Elle c'est le pire Verhoeven après Hollow Man mais comme c'est français et qu'on voit de la merde en permanence une médiocrité comme celle la a l'air d'un chef d'oeuvre face au reste.

C'est consternant.

Showgirls https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485549667-fffa.png

C'est un cas compliqué Showgirls. Globalement la plupart des gens pensent que c'est de la merde, mais en France comme l'autre senile de Rivette a dit que c'etait un chef d'oeuvre et que les jeunes cinéphiles sont les larbins a leur papy on a subitement gueule au chef d'oeuvre anticonformiste tellement c'est surpuissant t'as vu. Perso j'aime bien la radicalité du film dans son style pas aimable une seconde tout en riant bien devant tous les gogols qui vont placer ca devant Black Book et Starship Troopers. C'est un peu comme Osterman Weekend de Peckinpah, c'est bancal mais ca assume son propos de depart en dépit du bon gout. Sauf qu'aucun fan de Peckinpah n'est allé claironner qu'Osterman était son chef d'oeuvre, mais tu connais les cinéphiles, ca cherche une bonne parole a répéter parce que c'est plus confortable de dire de la merde en groupe que d'avoir raison tout seul.

A chaque fois que je te lis tu sors la même attaque « il dit ça parce qu’il l’a lu ici ». Bois un lait chaud disait un grand homme.

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:16:41

Le 04 novembre 2019 à 19:51:35 Polyde a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 19:50:15 Serval94 a écrit :
Vous avez un lien du live en question ?

Je suis au taf, ça m'occuperait.

Merci d'avance.

https://youtu.be/_niMzn_XEaA

De figurines. Un gars qui fume sa clope. J’ai switch sur son top 50 disons le discutable (IMDB-style un peu). Hormis ça,ça a l’air d’aller.

Auburn_Claire
Niveau 15
04 novembre 2019 à 20:21:42

Le 04 novembre 2019 à 20:16:41 Nicolas_98 a écrit :

Merci d'avance.

De figurines. Un gars qui fume sa clope. J’ai switch sur son top 50 disons le discutable (IMDB-style un peu). Hormis ça,ça a l’air d’aller.

Édit : « y’a que des vieux films » alors non. T’as La Corde de Hitchcock (48’ je crois),les Deux Parrains (72/74) puis c’est qu’à partir des années 80’s.

Ne pas tomber dans le consensus "c'était mieux avant" non plus. Mais oui c'est très IMDB. Pas forcément un mal non plus.

resolution
Niveau 27
04 novembre 2019 à 20:22:57

Il a vraiment cité la grande vadrouille ? Eh bé...

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:35:02

J’aimerais faire un mea culpa. Il a bien d’autres films que Rope et les 2 Parrain. 2001,Les Temps Modernes (m’enfin ça reste très classique).

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:38:21

Le 04 novembre 2019 à 20:21:42 Auburn_Claire a écrit :

Merci d'avance.

Édit : « y’a que des vieux films » alors non. T’as La Corde de Hitchcock (48’ je crois),les Deux Parrains (72/74) puis c’est qu’à partir des années 80’s.

Ne pas tomber dans le consensus "c'était mieux avant" non plus. Mais oui c'est très IMDB. Pas forcément un mal non plus.

Je critique pas,d’ailleurs il explique bien que c’est son goût personnel. L’histoire avec Lelouch elle est cool rien a dire. Mais voilà quoi quand t’as la Revanche des Siths dans le Top 50,on peut comprendre que Reso ne le prenne pas au sérieux. Le réalisateur le plus cité et c’est pas un mal c’est Cameron (je l’adore). La décennie qu’il cite le plus c’est les 80’s. Y’a un côté lecteur d’Empire. Tout cela amplifié par ses figurines et sa chaîne YT axé JV.

Édit : Après j’ai pas vu la vidéo de Reso aussi donc c’est sur que parler physique bon,c’est les aléas de YT on va dire.

sonicos483
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:40:41

Il parait que sur ce topic de bobo, on soutient l'autre bobo de genocide?

Etonnant :ouch:

dissipateur
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:42:17

Le 04 novembre 2019 à 20:38:21 Nicolas_98 a écrit :

Merci d'avance.

Je critique pas,d’ailleurs il explique bien que c’est son goût personnel. L’histoire avec Lelouch elle est cool rien a dire. Mais voilà quoi quand t’as la Revanche des Siths dans le Top 50,on peut comprendre que Reso ne le prenne pas au sérieux. Le réalisateur le plus cité et c’est pas un mal c’est Cameron (je l’adore). La décennie qu’il cite le plus c’est les 80’s. Y’a un côté lecteur d’Empire. Tout cela amplifié par ses figurines et sa chaîne YT axé JV.

Édit : Après j’ai pas vu la vidéo de Reso aussi donc c’est sur que parler physique bon,c’est les aléas de YT on va dire.

Donc vous êtes d’accord une majeure partie du temps mais pour UN film dans un top personnel et subjectif + des figurines, ça devient un guignol pas crédible ? Sérieusement...

Serval94
Niveau 64
04 novembre 2019 à 20:42:33

Après, ça ne me choque pas que le mec mette 2001 et les Parrains dans son Top 50, vu qu'ils seraient dans le mien aussi (mais pas le Chaplin). Ce n'est pas original, ce sont des tartes à la crême du top cinéphile, mais au risque de passer pour un mec sans personnalité, je les trouve incroyablement puissant, donc je concois que lui aussi. Dans mon hypothétique Top 50, ils y seraient. Et même Le Parrain 3.

Polyde
Niveau 24
04 novembre 2019 à 20:42:45

Merci d'avance.

Je crois que DG ne se considère pas spécialement comme cinéphile, son truc c'est surtout le jeu vidéo. Il prétend en revanche avoir des bases solides en technique et grammaire cinématographique.

dissipateur
Niveau 10
04 novembre 2019 à 20:47:00

Le 04 novembre 2019 à 20:42:45 Polyde a écrit :

> Le 04 novembre 2019 à 19:50:15 Serval94 a écrit :

>Vous avez un lien du live en question ?

>

> Je suis au taf, ça m'occuperait.

>

> Merci d'avance.

Je crois que DG ne se considère pas spécialement comme cinéphile, son truc c'est surtout le jeu vidéo. Il prétend en revanche avoir des bases solides en technique et grammaire cinématographique.

Il le dit lui même dans sa vidéo réponse :
- le ciné n’est pas la spécialité de sa chaîne
- formation en école de cinéma

Et je précise que sur une autre vidéo (laquelle je sais plus) qu’il ne tient pas à parler de tous les films qu’il voit au cinéma en vidéo bien qu’il y aille tout le temps, il ne parlera que des films dont il a envie de parler.

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:49:39

Le 04 novembre 2019 à 20:42:17 dissipateur a écrit :

> Le 04 novembre 2019 à 19:50:15 Serval94 a écrit :

>Vous avez un lien du live en question ?

>

> Je suis au taf, ça m'occuperait.

>

> Merci d'avance.

Donc vous êtes d’accord une majeure partie du temps mais pour UN film dans un top personnel et subjectif + des figurines, ça devient un guignol pas crédible ? Sérieusement...

Non. C’est pas qu’un film. Je vais pas m’amuser à citer les divers Truman Show,Le Pari,le film de Baffie… Fin bref. Je juge même pas. Je dis juste que ça m’étonne pas que Reso le titille.

Mais oui les figurines j’ai jamais compris le délire. Encore une fois je juge pas mais je peux comprendre que l’amalgame est vite fait avec un…non je n’ose pas l’invoquer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:51:09

Le 04 novembre 2019 à 20:42:33 Serval94 a écrit :
Après, ça ne me choque pas que le mec mette 2001 et les Parrains dans son Top 50, vu qu'ils seraient dans le mien aussi (mais pas le Chaplin). Ce n'est pas original, ce sont des tartes à la crême du top cinéphile, mais au risque de passer pour un mec sans personnalité, je les trouve incroyablement puissant, donc je concois que lui aussi. Dans mon hypothétique Top 50, ils y seraient. Et même Le Parrain 3.

Moi aussi. Je disais juste qu’il dit parler de vieux films. Sur 50 films,5-6 sont sortis avant les années 80. Bon voila.

Édit : Je trouve même pas que c’est un soucis mais on voit l’enfant des années 80. Après peut-être que le décor provoque l’amalgame chez moi avec JDG,Meea,Links,Benzaie et celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Tout ces hommes-enfants.

[hush]2
Niveau 28
04 novembre 2019 à 20:52:39

J'ai écouté 1min34, 4 insultes et une proposition d'octogone...
Pas mal niveau débat d'idées :rire:

Nicolas_98
Niveau 34
04 novembre 2019 à 20:56:16

Puis oui son top n’est pas qu’américain. Il y a un peu de films français. Et c’est tout (corrigez moi). Encore une fois c’est pas un soucis mais qu’il vienne pas dire : « c’est pas un top américain,c’est des vieux films ». Non c’est un top de spectateur d’allo ciné un peu,école de cinéma ou pas école de cinéma (jurisprudence Durandal).

Sujet : Durendal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page