Je vous signale que j'explique juste pourquoi ça me déplaît.
Je ne suis pas le public visé.
En même temps ce n'est pas de la culture, c'est la base de la base.
genre t'en sais plus que ça
à part vomir sur des films je t'ai jamais vu dire quelque chose d'enrichissant ou d'intéressant...
Vas sur le topic de bons films…
C'est marrant, Dorian parle justement de l'intérêt de Crossed dans son émission.
Sauf que je ne suis pas vraiment d'accord, ou alors il faudrait expliquer le terme "technique", parce que si l'on regarde des milliers de films, on "bite" forcément quelque chose à la technique cinématographique.
Tu ne mets peut-être pas de nom sur tout, mais tu comprends la technique que tu regardes.
On appelle ça l'autodidactisme.
Enfin ce que je veux dire, c'est que même un type qui ne connaît pas la règle des 180°, s'il a vu des milliers de films et qu'il décide d'en réaliser un à un moment, il remarquera forcément lors de son cadrage ce qu'il ne faut pas faire lorsque l'on filme deux personnages lors d'une scène de dialogue, de duel, ou autre.
Naturellement, cette personne comprendra ce qu'il ne faut pas faire parce qu'elle aura assimilé la technique des 180° inconsciemment.
ouais tu n'a pas tout à fait tord poil-de-castor
Ouais enfin je suis persuadé qu'il y a des gens qui ne sont absolument pas cinéphiles dans le public de Crossed,c'est du savoir "gratuit" et c'est plutôt une bonne chose.
Gamma-corps Voir le profil de Gamma-corps
Posté le 8 décembre 2013 à 13:39:49 Avertir un administrateur
genre t'en sais plus que ça
à part vomir sur des films je t'ai jamais vu dire quelque chose d'enrichissant ou d'intéressant...
Formidable le type qui n'y connaît rien sait ce qu'est un money shot (trop utile), sait que c'est la règles des 180 degrés… Il a appris trois trucs. Hip Hip Hip.
règle*
Mordechaye Voir le profil de Mordechaye
Posté le 8 décembre 2013 à 13:55:01 Avertir un administrateur
Ouais enfin je suis persuadé qu'il y a des gens qui ne sont absolument pas cinéphiles dans le public de Crossed,c'est du savoir "gratuit" et c'est plutôt une bonne chose.
Carrément. Où est le souci dans le fait d'apprendre aux gens des choses qu'ils ne savent pas...
Bah ouais, il a appris trois trucs...Et ? Si ça lui plait, si il est satisfait, si il aime ça ?
Qu'on ne vienne pas me vanter l'intérêt pédagogique d'un truc qui fait une petite leçon tous les 3 ou 4 épisodes…
J'ai déjà essayé plusieurs fois de regarder, mais à chaque fois je tiens pas plus de 4/5 minutes, je m'ennuie devant .
mais en fait resolution t'aime rien dans la vie...???
j'imagine déjà la scène:
-"tenez monsieur voici votre sandwich"
-resolution:
"raaa put*** c'est quoi cette merde y'a de la salade et des tomates !!!"
"allez tous vous faire en***** j'me casse, mettez vous le ou je pense! "
Non mais par contre c'est vrai qu'il faut arrêter de vendre Crossed comme une émission pédagogique. Il est juste là pour chier sur des films tout en argumentant un minimum. Point. C'est super sympa et souvent ça me fait rire, mais ça s'arrête là.
Et je n'aime pas du tout ce côté : je raconte le film. Alors oui sinon on ne capte pas de quoi il parle parce qu'il va sortir des navets d'on ne sait où et vaut mieux raconter un peu.
Mais le seul passage intéressant de Crossed en général c'est la conclusion où il parle un tout petit peu de cinéma… et encore… souvent c'est pour dire que c'est de la merde, mais c'est cool car rigolo (ce que je conçois), mais ça s’apparente à une réelle critique autre que je raconte le film en faisant des blagues.
Encore heureux que tu le conçois parce que je t'aurais vraiment chié sur la gueule si tu avais dit le contraire, étant donné que c'est un peu ton fond de commerce que de chier sur les films en faisant des blagues.
Idem je n'aime pas le fait qu'il raconte le film, il se repose trop là dessus.
les techniques abordés sont un petit plus je trouve
la base du truc reste les chroniques qui sont marrantes et bien construites, ont peux d'ailleurs mieux s'apercevoir pourquoi certains films sont mauvais techniquement parlant (et c'est en général d'ailleurs des vrais bouses)