Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Labyrinthe, de Wes Ball
batflo3012
Niveau 36
27 octobre 2014 à 10:08:07

Ouais sérieusement c'est lourd ces clichés :(

Dès qu'on critique un blockbuster "à la mode" on est tout de suite catalogué de "bobos élitistes qui regardent des films d auteurs chiants d'un pays que personne connaît et qui date des années 20"

J'en ai ras le cul de ce genre de remarques, ouvrez vous l'esprit merde.

C'est comme ceux, IRL, qui viennent me dire "ouais mais toi t'aiment que les films en noir et blanc, avec une image pourrie et une histoire bidon"

C'est totalement faux, c'est juste le cliché du cinéphile élitiste et sur ce forum personne n'est comme ça.

Alors arrêtez vos généralités sur un groupe de personne qui aime juste le bon cinéma. Merci.

Papinelle
Niveau 58
29 octobre 2014 à 01:05:10

Vous êtes quand même souvent bien peu tolérants, pour beaucoup d'entre vous. C'est facile de cataloguer ce que disent les autres de vous à la place de vous remettre un peu en cause. Ça fonctionne dans les deux sens, l'ouverture d'esprit.

Sinon, bien heureuse de ne pas avoir payé pour ce film (place offerte, hein !). C'est une belle merde pour adolescents qui ne veulent pas réfléchir. La réalisation est une chiure, la cohérence aux abonnées absentes, l'histoire est ridicule, les personnages débiles...franchement, il n'y a rien à sauver du tout à part peut-être le rythme, pas dégueulasse mais pas fou non plus.

C'est un film à tailler, et si l'on peut en rire un peu, c'est tout ce qu'on y gagnera.

enodo
Niveau 11
29 octobre 2014 à 01:37:27

Peut-être aussi qu'on a pas tous la même capacité d'adaptation. :hap:

Il ne faut surement pas s'attendre à ce que le film s'adapte à ce qu'on veut ou ce qu'on est en droit de vouloir.

En allant voir un teen movie, faut prendre certains risques.
Perso' ça me dérange pas de dégrader un peu ma fierté, je pose mon cerveau à l'entrée, et j'essaye de tirer parti du truc en prenant chacune des situations du bon côté. :hap:

Oui les clichés inondent le film, oui les acteurs sont cons comme des huîtres, et oui les incohérences/fautes de goût pèsent dans la balance.

Mais c'est commun à tous les films du genre, on apprendra rien à personne. Outre cela, on peut tout de même préciser que le film ne traîne pas avec lui une intrigue inutilement lourde à la Hunger Games, et désosse toute forme de romance pour ne laisser exister que la mise en scène autour du Labyrinthe.

Papinelle
Niveau 58
29 octobre 2014 à 10:17:53

L'intrigue n'est pas lourde, elle est sans queue ni tête. Le rythme est correct, il y a quelques moments de bravoure agréables, mais bon, on ne me le fera pas mater 2 fois.

Après, ta réflexion est juste. :)

Serial-Oncheur
Niveau 10
29 octobre 2014 à 18:27:37

Je suis allé voir ce film hier

Bah bizarrement, j'ai trouvé ça nul au début, mais en partant j'avais pas non plus l'impression d'avoir perdu mon temps

Bon c'est pas un grand film faut pas déconner non plus, y a incohérence sur incohérence, ça me fait vachement penser à un autre film (des enfants coincés dans un endroit, des morts, des méchants adultes ?)

Mais au final la dernière demi heure sauve le tout

Un enchainement d'action que j'ai bien aimé tout de même,

:spoiler:

La sortie du labyrinthe, la vidéo, et la porte qui s'ouvre, la musique heureuse qui s'intensifie, on sent venir le générique, happy end etc, et en fait non, petit twist final que j'ai jugé appréciable avec la mort de chuck

:spoiler:

Conclusion, ça vole pas haut, mais bon ça place une intrigue qui me donne envie de savoir la suite

Bon je le recommande pas, si vous savez pas quoi voir allez voir gone girl, mais bon j'aurai tout de même passé un bon moment

Malverick_LeHa
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:01:16

Un truc d'ados banal mais avec des areignées comme dans Starship troopers.
Donc ouais j'ai trouvé ça moins cliché que Divergente.

Franchement , l'adolescence c'est là où tu commences à te cultiver et les grosses production nous font bouffer des trucs aussi nuls et simples.

J'ai moi même 15 ans et bordel moi qui est lu 1984 il ne viendrait pas à l'idée de lire Hunger Games par exemple.

Sait-on jamais :hap:

Fouiny_B20BA
Niveau 8
30 octobre 2014 à 09:02:15

Ce film est génial !! :ok:

gugus13
Niveau 7
30 octobre 2014 à 11:35:37

Je trouve moi aussi ce film génial bien que je n'ai rien compris à la fin qui est totalement WTF :question: :ouch2:

Masta_yich
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:43:34

J'ai bien aimé le film mais la fin est ridicule

:spoiler:

J'étais très emballé lors qu'ils ouvrent la porte et voit que tout le monde est mort, si ça se trouvait l'opération était laissée à l'abandon depuis un bon petit temps et seule une partie (sorte de I.A.) continuait de son côté...

Non là, on a juste une méchante typique à la Divergente et "tout ça n'était que tromperie" :hum:

J'irai pas la voir la suite du coup.

gugus13
Niveau 7
30 octobre 2014 à 16:20:28

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

J'ai pas compris l'histoire du soleil qui a tout brûlé, le virus nerveux bizarre et les gens du labo qui meurent avec la femme qui résussite par magie etc :(

Papinelle
Niveau 58
30 octobre 2014 à 20:20:00

C'est de la manipulation qui traverse le 4ème mur afin de te motiver à aller voir le prochain.

Mais bon, c'est nul.

mrbobdylan
Niveau 9
30 octobre 2014 à 20:36:41

Malverick_LeHa :d) Boarf moi j'ai 3 ans de plus j'ai lu Hunger Game mais aussi 1984, Au Meilleur des Mondes et une chié d'autres livres.

C'est Hunger Games qui m'a initié à la lecture il y a maintenant 3 ans. Un mal pour un bien :noel:

renji1777
Niveau 29
05 novembre 2014 à 22:48:26

j'ai vu le film a la base je comptais pas aller au ciné pour ça mais puisqu'on ma proposé j'ai été...

J'ai trouvé le film moyen je me suis pas ennuyé mais c'était pas non plus un "grand" film comme FF , hobbit ect...

Du coup je ne le recommanderais pas mais juste si vous voulez passer une soirée au ciné et que vous ne savez pas quoi regarder alors la pourquoi pas.

batflo3012
Niveau 36
05 novembre 2014 à 22:55:55

FF ??

Et, Hobbit n'est pas un grand film :hap: Un bon film d'aventures tout au plus :oui:

poisonlvy
Niveau 9
06 novembre 2014 à 12:59:14

Jsuis aller voir le film et je l'ai pas trouvé super, il y a 383839 incohérences et la fin donne pas envie de voir la suite, où acheter les romans..

Athos01
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:28:13

Le spoil d'odieux connard est juste énorme :noel:

hpjvswzm5
Niveau 6
07 novembre 2014 à 14:42:23

Bon, je ne vais pas raconter ma vie, mais disons que par un concours de circonstances, je troque une après-midi de boulot et de recherches à la bibliothèque contre une séance du Labyrinthe. Bien que je ne sois pas fana des recherches universitaires, je crois que j'aurais encore préféré ça...

Bon le labyrinthe, énième film pour ado adapté d'un torchon pour ado (j'ai été lire deux phrases du bouquin à la fnac par curiosité, et c'est à mourir de rire tellement c'est mal écrit), je n'avais pas spécialement envie de le voir, si ce n'est pour rire un bon coup, mais bon je ne suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup. C'est juste le bon gros navet américain de base plutôt que le nanar hilarant qu'on peut regarder bourré à 5 heures du mat' avec des potes. Dire que je voulais voir le Woody Allen à la base... Ça fait un sacré différence.

Enfin, on a un film plus basique tu meurs, avec le héros qui débarque dans un endroit rempli de mecs sans jamais se demander où sont les représentantes du sexe féminin... Bon je voulais faire une blague mais je crois qu'on va s'en passer. Non mais sérieusement, le mec ne se dit pas "tiens c'est bizarre, aucune fille à l'horizon ?", c'est pas comme si on en voyait tous les jours des filles dans la rue, le métro etc, bref dans la vie quoi, on dirait qu'on la supprimé exprès, mais eux ça ne semble pas les gêner. Surtout que bon, la seule fille du film on se demande à quoi ça servait de la mettre tellement elle sert à rien. Comment tu veux croire à un "univers" pareil ? Même en prenant compte des réponses apportées par le film (j'y reviens) ça n'a aucun sens. Enfin, je suppose que les ados ne savent pas réfléchir.

Sinon, on a un film inintéressant, plus ou moins drôle si on gratte un petit peu (mais franchement j'ai eu du mal à faire des blagues), et dont on se fout complètement. Déjà que le concept à la base pue un peu l'arnaque, à partir du moment où on a compris certaines choses (dix fois plus vite que les personnages, cela va de soit), ben on s'en fout, la micro parcelle de mystère qu'il pouvait y avoir s'envole et mon intérêt pour le film frôle le zéro. Ça faisait mine de rien un petit moment qu'un film ne m'avait aussi peu intéressé. En même temps, que veux-tu faire avec des scènes d'actions assez illisibles et des personnages de merde ? Ben rien, tu ne peux rien faire, sinon rire de situations ridicules et autres morts à la con pas du tout prévisibles.

Le meilleur reste à venir avec un cliffhanger dont même Hunger Games 3 partie 1(et après on me dit que ces films intéressent de vrais gens, sans second degré ?) ne voudrait pas (encore que, ça a l'air pire que le labyrinthe). J'ai voulu lire la fin du bouquin pour voir si c'était aussi pourri, mais je me suis arrêté au bout de deux phrases.

Cela dit, le film a réussi à ne pas trop m'énerver, contrairement à un amazing spider-man 2 cette année, il faut dire que ce genre de films peut facilement me faire sortir de mes gonds. Je suppose que c'est bon signe...

Sinon, le Woody Allen a l'air vachement bien... Et Bande de filles aussi... Et le Dolan aussi... Ouais, il y a beaucoup de films intéressants en ce moment, pourquoi perdre son temps avec ça ?

daveuss
Niveau 24
07 novembre 2014 à 17:06:40

"je suppose que les ados ne savent pas réfléchir"

:d) Je ne savais pas que le film été aussi réaliste. :noel:

Pitrerie
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:28:28

Un film formaté pour ados, qui se laisse regarder. Ni plus ni moins.

Sinon le Woody Allen est mauvais, par contre le Dolan...un bijou.

daveuss
Niveau 24
09 novembre 2014 à 23:32:31

Christopher Dolan ? :bave:

Sujet : Le Labyrinthe, de Wes Ball
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page