Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
yaya782
Niveau 7
01 décembre 2014 à 23:14:53

Petit détail qui sert à rien mais qui m'a un peu amusé, voire gêné relativement :

le lien mis plus haut par Sweety est un extrait de la bataille dans lequel on voit les orques en rang, entonner leur cri de guerre. Sauf que, et j'avais déjà constaté ça dans les spots TV mais j'ai l'impression que le son utilisé est le même que celui utilisé dans ce fameux plan du Retour du Roi qui montre l'armée avancer sur Minas Thirit. Même cas dans la scène devant la Porte Noire. Certes, c'est sans doute le même cri de guerre orque, mais j'ai l'impression que c'est le même.

J'ai trouvé ça déroutant dans le sens où si je ne me trompe pas, ça fait un peu "manque de rigueur et du soucis du détail", non ?

C'était l'intervention (presque inutile) de la soirée. :hap:

Yohgoj
Niveau 10
01 décembre 2014 à 23:18:10

Ben 'faut croire qu'en 60 ans ils ont pas changé de chant de guerre tout simplement :hap:

yaya782
Niveau 7
01 décembre 2014 à 23:23:15

C'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, c'est ça... :hap:

JeSuisJeMeurt
Niveau 9
01 décembre 2014 à 23:24:05

Petit détail qui sert à rien mais qui m'a un peu amusé, voire gêné relativement :

le lien mis plus haut par Sweety est un extrait de la bataille dans lequel on voit les orques en rang, entonner leur cri de guerre. Sauf que, et j'avais déjà constaté ça dans les spots TV mais j'ai l'impression que le son utilisé est le même que celui utilisé dans ce fameux plan du Retour du Roi qui montre l'armée avancer sur Minas Thirit. Même cas dans la scène devant la Porte Noire. Certes, c'est sans doute le même cri de guerre orque, mais j'ai l'impression que c'est le même.

J'ai trouvé ça déroutant dans le sens où si je ne me trompe pas, ça fait un peu "manque de rigueur et du soucis du détail", non ?

C'était l'intervention (presque inutile) de la soirée. :hap:

Devant la Porte noir c'était les orientaux, leur cris de guerre était tellement plus élaboré et classe, j'en frissonne encore, sinon oui, PJ a repris le "HA" de la bataille de Minas Tirith :hap:

Pauvre petit orque primat incapable de créer leur propre chant de guerre. :hap:

yaya782
Niveau 7
01 décembre 2014 à 23:33:15

Non non justement, pas les orientaux dans la scène des deux tours, mais dans le Retour du Roi justement, lors de la bataille qui sert à détourner Sauron de l'Oroduin :)

Pareil cette scène m'avait fait tripper, avec ce chant et ces tambours qui résonnaient dans la vallée, dommage que ces soldats n'eut été pas plus exploité dans la Bataille des champs du Pelennor..

JeSuisJeMeurt
Niveau 9
01 décembre 2014 à 23:35:47

Pareil cette scène m'avait fait tripper, avec ce chant et ces tambours qui résonnaient dans la vallée, dommage que ces soldats n'eut été pas plus exploité dans la Bataille des champs du Pelennor..

Si on les voit 0,8s dans la bataille de Minas tirith. :hap:

Thibault972
Niveau 31
01 décembre 2014 à 23:50:59

Bon le film est bien ! Mais putain Tauriel sert vraiment à rien !

Kill-Will
Niveau 46
01 décembre 2014 à 23:55:13

Ok... :hap: :noel:

Thejoosty
Niveau 5
01 décembre 2014 à 23:58:05

Je reviens également du ciné, très satisfait malgré deux trois trucs que j'ai pas aimé et j'attendrai la version longue pour espérer voir un peu de ces erreurs corrigées

:spoiler:
J'ai joui pour les scènes à Dol guldur :hap:
:spoiler:

Thibault972
Niveau 31
02 décembre 2014 à 00:00:24

Toute la partie avec Smaug est bandante aussi.

Thejoosty
Niveau 5
02 décembre 2014 à 00:01:50

Oui très, mais de toute cette saga les épisodes de Dol Guldur furent ceux que j'attendais le plus et le troisième film a enfin eu son climax :hap:

Lewul
Niveau 31
02 décembre 2014 à 00:04:35

Ça sent très très mauvais vos avis là :(
Je sens le film de merde ! Et l'extrait posté précédemment est dégueulasse tant il est médiocre.

Thejoosty
Niveau 5
02 décembre 2014 à 00:06:36

Tu verra par toi même mais en tout cas tout ce que je peux dire c'est que

:spoiler: :spoiler:
Ce film a subi un charcutage monstre au montage
:spoiler: :spoiler:

Lewul
Niveau 31
02 décembre 2014 à 00:06:40

"dégueulasse tant il est médiocre."

Ça ne veut rien dire :(

Yohgoj
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:07:00

Bon ben je craignais que ça sente le film trop rapide vu la durée plus courte que les autres. Bon ben je donnerai mon avis dans une vingtaine de jours quand j'aurais vu le film :hap:

Lewul
Niveau 31
02 décembre 2014 à 00:07:16

Ah bah on verra la VL alors...

Gears29-2009
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:13:41

Merci Warner bros. Merci beaucoup.

[BuyMore]
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:17:28

Dans la continuité du second : quelques qualités mais beaucoup de défauts :hap:

Mal dosé, expéditif sur bien des points (Smaug putain...), et même les confrontations n'ont pas autant d'ampleur que gentiment teasé. J'attends toujours la fin perso.

Reste quelques passages très fluides, plutôt fun même, mais vite rattrapés par certaines lourdeur et l'incapacité de Jackson à s'attarder sur les élements qui en ont réellement besoin (et pas juste parce que c'est "beau" et badass).

Ayant découvert et accomplie cette trilogie entre hier et aujourd'hui, le déclin continuel sur cette trilogie est particulièrement frappant... Vraiment dommage, le premier m'avait clairement mis l'eau à la bouche.

Thibault972
Niveau 31
02 décembre 2014 à 00:19:18

Silent Guardians :d)

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

Le passage ou tauriel chiale la mort de kili est aussi longue que le retour à la Compté je trouve. :hap:

:spoiler: :spoiler: :spoiler:

[BuyMore]
Niveau 10
02 décembre 2014 à 00:20:43

Et mon dieu cette 3D... 20min pour que je parvienne à faire abstraction de l'imprécision des effets et sous-titres...
Autant le passage avec Smaug rendait putain de bien, autant le reste... Je ne m'attarderai pas sur la pléthore de cadres terriblement mal rendu et plat.

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page