Je vais le voir dans quelques heures, j'avais trouvé le premier plutôt sympa mais j'ai littéralement détesté le second. On verra bien ce que je pense ce celui là.
La déception suprême. Une conclusion bâclée, anti-climax au possible (je vous laisse juger le "prologue" et le dénouement de l'intrigue avec le Nécromancien), fainéante, parfois risible (nan mais Legolas quoi...), bourrée de facilités scénaristiques (le compteur de Deus Ex Machina explose dans ce film), des dialogues qui s'enfoncent dans le kitch de haut niveau, des batailles loin d'être épiques, une bande son mollassonne, un montage chaotique, et j'en passe. Difficile à croire qu'il s'agisse du réalisateur du Retour du Roi.
Non Trik, c'est mon cas aussi, juste à cause de Smaug
Le reste m'ennuie assez globalement dans les deux films.
Il passe dans 10 min...
J'ai peur...
Franchement Smaug, le début, c'est meilleur que 99% de ce qui se fait au cinéma, et c'est flingué totalement...
Le 10 décembre 2014 à 12:12:24 [BuyMore] a écrit :
Enfin le 3, il a beau être le plus court, il n'empêche que tu te fais encore plus chié qu'avec le 2.
Et je me suis bien fait chier au milieu du 2...
Le 10 décembre 2014 à 14:18:28 resolution a écrit :
Il passe dans 10 min...
J'ai peur...Franchement Smaug, le début, c'est meilleur que 99% de ce qui se fait au cinéma, et c'est flingué totalement...
J'ai pas compris
Actuellement renvoyé à vie pour m'être battu dans mon lycée. Ouais, un mec m'a spoilé volontairement (je l'avais prévenu) et je n'ai pas pu résister à l'idée de le foutre pas terre. En plus de m'avoir gâché le film, il me gâche mon année de lycée, mais je ne regrette rien, je suis heureux qu'il soit paralysé à vie maintenant.
Pourrir le plaisir de quelqu'un comme ça, quelqu'un qui attend depuis 1 an, ça se fait pas.
Si j'avais pu le tuer finalement, je l'aurai peut-être fait sur le coup de l'énèrvement. Evidemment ici tout le monde criera au fake. J'ai ma conscience tranquille.
Le 10 décembre 2014 à 15:42:55 Nyhul a écrit :
Actuellement renvoyé à vie pour m'être battu dans mon lycée. Ouais, un mec m'a spoilé volontairement (je l'avais prévenu) et je n'ai pas pu résister à l'idée de le foutre pas terre. En plus de m'avoir gâché le film, il me gâche mon année de lycée, mais je ne regrette rien, je suis heureux qu'il soit paralysé à vie maintenant.
Pourrir le plaisir de quelqu'un comme ça, quelqu'un qui attend depuis 1 an, ça se fait pas.
Si j'avais pu le tuer finalement, je l'aurai peut-être fait sur le coup de l'énèrvement. Evidemment ici tout le monde criera au fake. J'ai ma conscience tranquille.
Are you serious man ?
Attends-toi à ne pas qu'être seulement renvoyé hein... Tu as mal réagi en tout cas.
Puis tu veux spoiler quoi sérieux dans The Hobbit ?
Je faisais pas confiance à Peter alors je pensais qu'il ferait une version différente du livre (que j'avais lu)
C'est malin
Mon dieu, mais y'a vraiment des tarés ici!
Je vais voir le film ce soir, je te raconterai la fin!
C'est du cake les mecs
T'es un gros taré
Mais le truc que je trouve tellement débile c'es la façon dont il termine le 2... Surtout que visiblement c'est résolu dès le début du 3. Alors c'était quoi l'intérêt d'arrêtér le 2 à ce moment là ? C'était juste pour avoir un cliffhanger tout nul ?
Ça me rappelle Saroumane dans le Retour du Roi, j'ai jamais compris ce choix.
Le coup de mettre Saruman dans le 3 il l'a expliqué et sa justification se tient complètement : la bataille de gouffre était un climax obligé, si après on passait dix minutes sur Saruman ça aurait fait chuter le taux de jouissance.
]Orodreth[
Le coup de mettre Saruman dans le 3 il l'a expliqué et sa justification se tient complètement : la bataille de gouffre était un climax obligé, si après on passait dix minutes sur Saruman ça aurait fait chuter le taux de jouissance.
Ouais ben un climax c'est pas censé conclure un film non plus, là justement ça donne l'impression dans le 3 qu'on doit s'occuper des trucs pas finis du 2 avant de vraiment commencer...
Mais bon soit pour le Seigneur des anneaux, mais alors pour le Hobbit 2 j'ai vraiment du mal à l'accepter. Je pense que finir avec ce plan c'est limite un aveu d'échec de Jackson, comme s'il avait besoin de ça pour nous prouver qu'il faut voir le 3 ! C'est pas un feuilleton quoi, terminer un film aussi long avec ça c'est grossier, surtout si c'est réglé en dix minutes dans le film suivant.
Ou alors c'est tout simplement parce qu'au moment de monter son film il s'est rendu compte qu'il n'y aurait pas assez de contenu dans le dernier film alors il a décidé de retarder ce passage... mais dans ce cas ça montre qu'il y a un problème beaucoup plus global dans cette trilogie.
Si Peter Jackson et moi c'est une longue histoire d'amour, depuis le Hobbit il me sort un peu par les trous de nez :"je veux faire du 48i/s" "je veux faire une trilogie" "je veux faire le lien avec le seigneur des anneaux"... Qu'il commence déjà par raconter une histoire et on reparle ! Parce que le premier était assez inintéressant entre les scènes qui font forcément redite avec le seigneur des anneaux, le mélange raté conte/truc trop dark... Et le second était une purge monumentale à l'exception de la séquence où Biblo est seul avec Smaug. Là on avait l'exemple même de ce qu'il fallait faire... Avant de tout foutre en l'air en transformant le dragon de gag... maltraité par des nains joufflus.
Bon déjà, chose bien, le troisième volet ne fait pas semblant, on reprend là où s'était arrêté, on commence in media res et ça envoie du pâté en croûte numérique... (ouais je déteste toujours le rendu de l'image). Franchement ça enchaîne les moments de bravoure, les jeu sur les échelles entre le gamin, Barde, Smaug, ça m'a carrément rappelé Pacific Rim, donc je me demande si Del Toro n'est pas à l'origine de la scène... Parce qu'on tient là la séquence la plus intense, la plus belle, la plus poétique dans un blockbuster depuis... Pacific Rim... Franchement l'idée (je ne veux rien déflorer) de mise à mort du dragon... pfff... c'est quelque chose...
Seulement voilà, le second film aurait dû se finir là-dessus...
Ensuite on se tape la fin de l'histoire du nécromancien... qui aurait aussi dû finir dans le second volet... qui est ridicule... ça sert de nulle part... ça n'a aucun sens...
Et le problème du troisième volet est là, c'est ce qui a été fait dans les précédents, parce qu'il faut se retaper Tauriel, le triangle amoureux, Dark Legolas... Mais, je ne sais pas si Jackson s'est rendu compte qu'il faisait n'importe quoi, mais c'est beaucoup mieux traité... et pourquoi ? Parce que c'est un prétexte au spectacle, à la démesure ! Alors oui, Orlando Bloom a toujours l'air aussi rigide et on l'imagine bien devant son fond vert à tenter de faire des pirouettes sans avoir conscience de ce qui se passe autour de lui... Mais c'est vraiment le seul qui est à côté de la plaque...
Ce qui est bon, c'est qu'on a enfin eu ce qu'on voulait voir... le film s'appelle la bataille des cinq armées et il doit bien y avoir une heure trente de bataille... le titre ne ment pas... (par contre tout ce qui est lien avec le seigneur des anneaux... il y a rien, il y a plus de lien entre Prometheus et Alien...).
Le fait que l'action soit plus resserrée sert aussi le film, parce que si Jackson avait réussi dans le seigneur des anneaux à présenter son univers, les distances, les environnements, le Hobbit c'était les montagnes russes, on se croirait dans un couleur de jeu vidéo, on sait jamais où on est, mais on s'en fout car il faut aller tout droit... pas très intéressant... D'ailleurs les moins les moins réussis du films sont ceux qui quittent justement Erebor, Lacville et Dale. Parce qu'on nous dit : c'est au nord... Ok... et ? Soit tu ne le montres pas... Soit tu développes... tu m'expliques ce que c'est Angmar, tu y vas à fond... Si c'est juste mentionné, c'est pas la peine... Et c'est le problème de toute la trilogie, il passe du temps à raconter du vent... et ne s'attarde pas sur cet univers...
Et enfin, enfin, enfin, il choisit entre conte et truc trop D4rk... on opte pour le trop d4rk, mais tant mieux... plus de gags lourdingues... place à la bravoure ! et chacun a son moment de gloire, c'est vraiment bien fait, fun... Je regrette cependant le manque de sang, on coupe des têtes sans sang, c'est un peu étrange...
Pire, il parviendrait presque à être émouvant... avec son triangle amoureux... avec ses personnages... Bon les nains ont toujours aucune personnalité, mais bon...
J'ai aimé la chorégraphie des combats, où il y en a plusieurs en même temps et on passe de l'un à l'autre en les situant les uns par rapport aux autres dans l'espace, en les faisant interagir, c'est excellent... J'ai pas le souvenir d'avoir vu ça dans un blockbuster ricain...
Après c'est pas exempt de défauts, la toute fin... le fait de devoir clore toutes les bêtises des précédents... Mais il y a vraiment un mieux... Parce que là j'ai aimé, contrairement aux deux autres... Le film n'arrive toujours pas à développer une vraie mythologie comme l'aurait voulu Tolkien et plus ou moins comme ça avait été fait dans le seigneur des anneaux... Mais on revient de tellement loin que je suis sans doute trop enthousiaste...
La 3D quant à elle est un peu plate... mais sert dans un dialogue entre Thorin et Barde, comme quoi la 3D ne sert pas juste à faire du spectacle...
Pas le film du siècle, mais au moins c'est un divertissement honnête, qui ne prétend pas être plus que ce qu'il est... et ne nous invoque pas le pouvoir de l'amour pour résoudre les situations inextricables (hein Interstellar)... On préfère le deus ex machina préféré de Tolkien... qui risque encore de faire beaucoup parler de lui...
J'aurai aimé en dire du mal... j'aurai tellement voulu... Mais j'ai hâte que Jackson sorte de la Terre du milieu pour qu'il fasse un peu autre chose... une petite comédie horrifique ?