Ah et j'ai pas compris comment Thranduil peut déjà parler d'Aragorn à la fin alors que la saga se déroule une soixantaine d'années avant le seigneur des anneaux... ?
Aragorn a 27 ans pendant le Hobbit.
Petite question pour les connaisseurs : Saroumane est déjà avec Sauron dans le film ? Je me souviens pas s'il devient méchant durant LSDA ou s'il l'était déjà avant.
les mecs qui critiquent la cohérence de l'univers alors qu'ils connaissent que dalle sur l'univers me font marrer.
Bonsoir, j'ai une question : Cmt se fait-il que ds le Hobbit Legolas ait les yeux bleus alors que ds le SDA il avait les yeux bruns et PARFOIS les yeux bleus????
Le 12 décembre 2014 à 17:36:57 Serial-Oncheur a écrit :
Aragorn a 27 ans pendant le Hobbit.
Oui mais je comprends pas comment il peut avoir 87 ans au moment du retour du roi ?
Pourquoi ça?
Aragorn est un Dunedain, un homme de longue vie.
Lol ya que des centenaires dans la communauté de l'anneau.
Spoil
Pour l'anneaux je pense que Gandalf s''était dit que l'anneaux serait bien caché en comté,c'est pour ça qu'il l'a laissé à Bilbo
Aragorn et Legolas se connaissaient avant la Communauté de l'Anneau?
Très déçu de ce montage ciné.
J'ai l'impression d'assister à un bordel sans nom où la moitié des personnage est sacrifiée (Beorn, c'était le ponpon ). Aucuns repères géographiques dignes de ce nom. Le déroulement de la bataille est bordélique à souhait. Bref, les coupures sont violentissimes.
Je me referai un avis avec la version longue qui devrait spurement corriger en partie le tir. On est loin de la beauté du premier opus...
En fait, le dernier film qui m'a paru à ce point amputé, c'est Prometheus.
Après avoir résisté à l'envie de voir le Hobbit pendant 2 ans, j'ai enfin pu craquer hier et me faire un marathon ou j'ai enchaîné les 3 films (les 2 premiers en Blu-Ray, et le 3 en IMAX 3D au ciné).
Pour faire simple et concis, ce sont 3 bons films qui, à partir du moment ou on aime l'univers de Tolkien, plairont à coup sur. En revanche n'espérez pas voir l'égal de la trilogie du Seigneur des Anneaux, car Le Hobbit est TRES LARGEMENT inférieur au SDA.
Le principal défaut pour moi de la trilogie, est justement que c'est une trilogie.
Exploiter si peu de matière pour en faire 3 films était impossible. Durant les 3 long-métrages Jackson accumule les scènes inutiles qui sont là dans le seul but de faire durer, et de justifier les 3 films.
Je me m'attarderais pas sur le montage qui est désastreux selon moi (Sublime de connerie la fin de merde du 2 tout ça pour que tout soit expédié dans les 10 premières minutes du 3).
Autre défaut génant (mais excusable): le fait que la trilogie semble avoir été produite par Disney. Tout sent bon le mignon, mais certains méchant paraissent ridiculement niais (mention spéciale à la scène dans la caverne des gobelins dans le 2 avec le gros qui chante).
Certes Tolkien avait à la base écrit Le Hobbit pour ses enfants, mais j'aurais espérer un univers plus mature à l'image du SDA.
Les scènètes d'amour à l'eau de rose m'ont aussi légèrement fait rire, mais à la limite ce n'est pas le pire.
N'ayant pas lu les livres, je ne fut pas géné par les "inventions" de Jackson (apparitions de personnage du SDA, scènes inventées, etc...). Au contraire, j'ai apprécié les clins d'oeil au SDA, mais je comprends que ça ai pu choqués les fans absolus de la saga.
En conclusion, sur 1, voir 2 films ça aurait pu être très bien, mais là c'est clairement beaucoup trop.
Le Hobbit se laisse volontiers regarder si on aime la Terre du Milieu, mais on est très loin du chef d'oeuvre SDA.
De plus j'ai encore en travers les 16€ déboursés pour voir le film en IMAX 3D, cette dernière étant (comme très très souvent) totalement superflue.
Alors je ne poste pas souvent mais j'avais juste besoin de quelques informations sur la bestiaire du film donc attention spoiler en vu !
Déjà j'ai adoré le film, une petite bombe dont je n'attendais pas grand chose après "La Désolation de Smaug", de belles batailles, du combat a n'en plus finir et c'est ça que j'attendais de ce dernier film. Petit bémol pour la faible apparition de Beorn mais Peter Jackson a déjà confirmé qu'il sera plus présent dans la VL, VL qui fera 30 minutes de plus !
Bref mon avis étant passé, je voulais juste savoir ce qu'étaient les genre de Troll géant mais pas aussi grand que les Trolls Catapultes, je ne sais pas si vous voyez des quels je parle mais ils sont présents à plusieurs moments dans le film, se sont des Trolls que l'on a jamais vu dans LSDA, voilà je voulais juste avoir l'avis d'un expert en la matière .
"Pour l'anneaux je pense que Gandalf s''était dit que l'anneaux serait bien caché en comté,c'est pour ça qu'il l'a laissé à Bilbo"
Mais gandalf ne sait pas de quelle anneaux magique détiens le hobbit
Vu que mon message s'était perdu dans les avis du films, je repose ma question.
Vous me conseillez plutôt d'aller le voir en HFR ou en Imax ? En sachant que je n'ai jamais vu de films dans ces deux formats là.
Personnellement j'aime beaucoup l'IMAX même si c'est super cher: 11€ la seance de base, 14€ la séance IMAX, 16€ en IMAX 3D.
Le 12 décembre 2014 à 18:02:04 Pingu21LeRetour a écrit :
Petite question pour les connaisseurs : Saroumane est déjà avec Sauron dans le film ? Je me souviens pas s'il devient méchant durant LSDA ou s'il l'était déjà avant.
Non non, Saroumane s'y "allie" que dans le SDA. Mais à l'époque du Hobbit il a déjà des envies sur l'Anneau.
bon mon avis de fan et bref
j'en attendais beaucoup et j'attendrais novembre pour adorer le film:
GROS spoil le hobbit 3
la fin de la bataille est baclée, comme la bataille elle même en fait
qui devient roi après thorin (dans le livre c'est dain) ? que devient Barde ? Alfrid ?
aucune scène de fin de bataille, pas de funérailles pour kili, fili et thorin
Dain pas du tout développer, beorn qui apparait réellement 5 secondes
et la bataille est trop vite délaissé manquants de plan tout simplement ! pas assez de plan de soldat random, pas assez de plan général de bataille, dommage...
après les points positifs sont les enjeux et préparatifs de la bataille bien développer, la destruction de lacville hyper stylé, bien qu'un peu vite envoyer, les effets spéciaux et les chorégraphies sont supers le jeu d'acteur vraiment bon, encore mieux en VO certainement
des acteurs pour thorin, bilbon, barde et thranduil vraiment extraordinaire
le conseil blanc vraiment super mais trop court aussi
résutat: un film vraiment super dans un univers absolument génialissime
mais warner et jackson trop focalisé sur leur version longue en oubli le plus important, la version cinéma, et l'on doit attendre novembre pour voir un film fini ou la fin n'est pas coupée, pour un excellent film FINI !!!
ce qui n'est clairement pas le cas de cette version ciné
cet univers je l'adore et c'est la fin de l'aventure au cinéma, j'ai pleuré evidemment à la fin, fan que je suis , et j'espère une pression de warner pour que l'univers de tolkien continue a avoir des adaptations
je met donc 4/5 à ce film en attendant la version le VL pour lui mettre son 5/5