Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : A quoi joue le forum cinéma ?
Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 13:56:47

Comme toutes les licences Nintendo qui peinent affreusement à se renouveler quoi. :hap:

AllSunny
Niveau 36
20 juillet 2015 à 13:57:07

C'est cliché mais vrai. Moi, j'ai eu ça dans mon DUT info : Invasion de 3DS avec Pokemon X Y.
Et il suffit de voir les résultats du streetpass en essayant d'analyser l'âge des joueurs Pokemon et leurs études pour établir des tendances.

AllSunny
Niveau 36
20 juillet 2015 à 13:59:25

De quel point ? L'aspect commerce ou l'aspect universellement pauvre ?

Parce que Metroid, Mother, Another Code, StarFox, F-Zero et dans une certaine mesure Zelda, ça ne rentre pas dans cette catégorie par exemple.
Après, je ne dénie pas l'aspect manque de renouvellement en cours, c'est connu que c'est un peu mauvais mauvais en ce moment.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:01:21

Bah parmi les licences que tu cites certaines sont quand même tombées dans les limbes du mauvais goût quoi.

Vomit-Crush
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:16:55

Le 20 juillet 2015 à 14:01:21 Zoomatt a écrit :
Bah parmi les licences que tu cites certaines sont quand même tombées dans les limbes du mauvais goût quoi.

De toutes façons l'attitude de Nintendo aujourd'hui ne laisse présager rien de bon en ce qui concerne certaines licences. Il suffit de voir le prochain Metroid :-( J'étais franchement pas emballé par l'annonce du prochain Starfox aussi, même s'il est développé par Platinum Games (encore jamais déçu par ce studio).

Le problème c'est la vaste fanbase débile qui constitue une grosse partie des consommateurs nintendo, et puis des gamins peu exigeants. A partir de ça, la démocrassie (sic) marketing fait son boulot.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 14:18:47

Le problème c'est la vaste fanbase débile qui constitue une grosse partie des consommateurs nintendo

Une grosse partie des consommateurs de jeu vidéo en général j'ai envie de dire. :hap:
L'industrie est quand même régie par une grosse dictature du fan service.

AllSunny
Niveau 36
20 juillet 2015 à 14:55:15

Le 20 juillet 2015 à 14:01:21 Zoomatt a écrit :
Bah parmi les licences que tu cites certaines sont quand même tombées dans les limbes du mauvais goût quoi.

Ce sont les développeurs qui sont à remettre en cause, dans ce cas, là, pas vraiment les licences qui ont leurs potentiels exploités de manière discutable ( si tu parles de genre Metroid Other M ou Zelda Skyward Sword ).
Là où Pokemon est vraiment pauvre comme univers, il faut gratter pour trouver un truc intéressant.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:12:05

Bah non ce sont les joueurs qui réclament toujours plus de suites toujours plus vite à leurs licences favorites. Ce sont les joueurs qui répugnent à acheter les jeux un peu originaux. Les développeurs ne font que s'adapter à cet aspect déprimant de l'industrie.

Vomit-Crush
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:14:55

Le 20 juillet 2015 à 14:18:47 Zoomatt a écrit :

Le problème c'est la vaste fanbase débile qui constitue une grosse partie des consommateurs nintendo

Une grosse partie des consommateurs de jeu vidéo en général j'ai envie de dire. :hap:
L'industrie est quand même régie par une grosse dictature du fan service.

"Fan service", je sais pas, mais c'est l'idée oui, hélas. Mais Nintendo avait, jusqu'à une certaine époque, été gage d'honnêteté à mes yeux (même quand ils l'étaient déjà plus :hap: ). Et c'est surtout à eux que je reproche ce genre d'attitude qui ne me choque pas chez d'autres éditeurs.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:16:21

Bah ça devrait te choquer. :(

blazcowicz
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:22:23

Perso en IUT info et école d'ingé, y'avait une poignée de gens qui jouaient à Pokémon, mais c'était pas la folie non plus.

AllSunny
Niveau 36
20 juillet 2015 à 15:39:39

Zoomatt :d) Je suis d'accord que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité j'oubliais. Mais voilà qui doit changer en premier pour que les choses soient dans l'ordre ? Les joueurs ou les développeurs ? Sachant que les dév' doivent proposer une initiative pour que les joueurs réagissent dans un bon sens et aussi que les joueurs doivent se remettre en question pour que les développeurs soient amenés à faire des choses intéressantes.

Donc voilà, c'est pas blanc, pas noir, j'ai dit les développeurs sans trop m'attarder sur la question. ( en tout cas, ce ne sont pas les licences qui sont fautives )

Vomit-Crush
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:55:46

Le 20 juillet 2015 à 15:16:21 Zoomatt a écrit :
Bah ça devrait te choquer. :(

On s'y fait. Si ça peut nous paraitre choquant, ça l'est pas pour les multinationales qui ont pour boulot de toujours s'enrichir

Le 20 juillet 2015 à 15:22:23 blazcowicz a écrit :
Perso en IUT info et école d'ingé, y'avait une poignée de gens qui jouaient à Pokémon, mais c'était pas la folie non plus.

Je croyais qu'ils étaient plutôt sur WoW :hap:

blazcowicz
Niveau 10
20 juillet 2015 à 15:57:05

WoW, CS, DotA puis LoL en gros oui :hap:

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 16:32:44

Je suis d'accord que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité j'oubliais. Mais voilà qui doit changer en premier pour que les choses soient dans l'ordre ? Les joueurs ou les développeurs ? Sachant que les dév' doivent proposer une initiative pour que les joueurs réagissent dans un bon sens et aussi que les joueurs doivent se remettre en question pour que les développeurs soient amenés à faire des choses intéressantes.

D'un côté c'est vrai que c'est un peu un cercle vicieux. De l'autre je suis pas totalement d'accord quand même. Les développeurs proposent des alternatives, des jeux comme Demon's Souls, Alan Wake, Miror's Edge, ils sont bien là, des licences originales qui proposent des vrais nouveautés niveau gameplay. Or bon, à part rassembler une petite base de fans, qui va au mieux faire pas mal de bruit et mettre en chantier une suite (...) avec une vraie campagne marketing cette fois, bah on peut pas dire que ce soit des événements. Alors oui certaines licences originales arrivent parfois à percer, mais la plupart du temps elle ne sont originales que niveau copyrights, et ne sont que des décalques de séries déjà populaires.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 16:35:18

Après t'as les 2, ceux qui concilient qualité, fan service et jeu "d'auteur". Je pense notamment à Metal Gear Solid entre autres

Bof, il faut pas trop se mentir non plus sur les intentions de MGS, ça fait un moment que Kojima pond des suites à la truelle uniquement sur demande des fans. L'intérêt du prochain épisode est quand même très discutable, l'épisode 4 étant quand même une grosse conclusion.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 16:40:16

C'est certain. Mais est-ce que cela ne s'applique pas à quasiment tous les médias, en ce moment ?

C'est vrai en partie pour le cinéma également évidemment, mais ça concerne tout de même surtout les grosses productions, à côté y a une scène plus ou moins indépendante qui arrive à s'en détacher. Or le jeu vidéo à pas ça quoi, la scène indépendante du médium n'accouchant quasiment que de titres destinés à faire vibrer la fibre nostalgique.

Zoomatt
Niveau 10
20 juillet 2015 à 16:47:33

Oui clairement pour que ça marche il faut que les mentalités évoluent des deux côtés je suis d'accord.

AllSunny
Niveau 36
20 juillet 2015 à 16:50:21

Voilà.

Masterchief40k
Niveau 10
20 juillet 2015 à 16:58:25

Donc quand on joue à Pokemon à plus de vingt ans on est attardé c'est ça ? :hap:

Sujet : A quoi joue le forum cinéma ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page