Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : King Kong: Skull Island - 2016
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 mars 2017 à 20:01:10

Ah oui et j'ai oublié de dire que l'humour est plutôt bien gérée dans l'ensemble, malgré le personnage de John C. Reilly un peu trop dans l'abus en tant que comic relief et qui désactive toute la tension lors de la première rencontre avec les indigènes.

blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2017 à 23:04:15

Le 12 mars 2017 à 17:31:06 serval94 a écrit :
Du coup, les chiffres donnent quoi ? Dites-moi que ça bide et qu'on ne verra jamais ce King Kong V Godzilla [[sticker:p/1f8e]]

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=legendary2016.htm

Il fait plutôt un très bon we d'ouverture, désolé :hap:

Legend_pacha
Niveau 37
12 mars 2017 à 23:26:06

Pourquoi ne pas faire de versus tous de suite alors ? Sérieux Godzilla c'était déjà assez naze, ils veulent raconté quoi de plus dans le 2 ??? Autant les voir ce foutre sur la gueule de suite au moins il y aurait un minimum d'intérêt , même principe que pour DC , le Man of steel 2 c'est l'affrontement avec Batman donc autant faire pareil

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 00:52:26

Le 12 mars 2017 à 18:08:43 serval94 a écrit :

Le 12 mars 2017 à 17:36:08 DutchPlissken a écrit :

Le 12 mars 2017 à 17:31:06 serval94 a écrit :
Du coup, les chiffres donnent quoi ? Dites-moi que ça bide et qu'on ne verra jamais ce King Kong V Godzilla [[sticker:p/1f8e]]

Dommage pour toi il sera fait ainsi que Godzilla 2, no rage [[sticker:p/1kki]]

Humpf... Si ce King Kong bide et le futur Godzilla 2 aussi, crois pas. Je garde espoir :sournois:

https://www.comicbookmovie.com/horror/kong-skull-island-stomps-all-over-the-box-office-with-a-huge-61m-opening-logan-passes-150m-domestic-a149585

Les rageux vont rager https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le 12 mars 2017 à 19:13:56 Bonot-the-Great a écrit :
Il ne faut jamais sous-estimer l'amour du grand public pour les films de merde. Ca m'étonnerait même pas que ce film fasse un carton et donne ainsi le feu vert pour les suites.

C'est bien pour ça qu'on va se taper Wonder Woman et la ligue des justiciers https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 12 mars 2017 à 23:26:06 Legend_pacha a écrit :
Pourquoi ne pas faire de versus tous de suite alors ? Sérieux Godzilla c'était déjà assez naze, ils veulent raconté quoi de plus dans le 2 ??? Autant les voir ce foutre sur la gueule de suite au moins il y aurait un minimum d'intérêt , même principe que pour DC , le Man of steel 2 c'est l'affrontement avec Batman donc autant faire pareil

2 mots : King Ghidorah https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

GogoDeRiv
Niveau 20
13 mars 2017 à 06:55:14

L'autre qui réclame le Kong vs Godzilla de suite comme Bvs, alors que Bvs s'est fait descendre car selon la presse et le public l'univers était rushé :honte:

Le spectateur est un éternel insatisfait.

Preda-Alpha
Niveau 13
13 mars 2017 à 08:29:19

Bon, j'ai vu le film samedi soir.

Concernant ceux et celles qui crachent sur le film, je m'interroge, vous vous attendiez à quoi? Les films n'ont pas tous pour vocation de faire passer un message de ouf, ou d'avoir un intérêt culturel derrière. Kong Skull Island est finalement bon dans son rôle de film bourrin, on y va juste par plaisir de voir le gorille tout dégommer. Comme on irait voir un Transformers pour les décapitations d'Optimus Prime rythmées par les explosions made in M.Bay. Comme on irait voir un Marvel pour le plaisir de voir l'armure d'Iron Man se battre avec de l'AC/DC en fond. Ça ne va pas plus loin...

Clairement que le film est bête, y'a vraiment des scènes stupides, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Mais voilà, Kong Skull Island n'avait carrément pas pour ambition de renvoyer le Kong de Jackson dans sa niche. Je suis allé dans mon cinéma en ayant conscience de payer pour un film popcorn, et j'ai passé un bon moment. Ni plus ni moins, Kong Skull Island est un film con qui fait son job.

Legend_pacha
Niveau 37
13 mars 2017 à 09:14:53

GoGoDeRiv
MP
CiterBlacklisterAlerte13 mars 2017 à 06:55:14
L'autre qui réclame le Kong vs Godzilla de suite comme Bvs, alors que Bvs s'est fait descendre car selon la presse et le public l'univers était rushé :honte:

Le spectateur est un éternel insatisfait.

Oui je réclame de suite pour en finir au plus vite et limité ces nouveaux tacherons du cinéma , pas la peine de faire dès suite à des films déjà merdique de base , autant allez direct à l'essentiel

kit-fisto24
Niveau 10
13 mars 2017 à 09:35:02

Le 13 mars 2017 à 08:29:19 Preda-Alpha a écrit :

Concernant ceux et celles qui crachent sur le film, je m'interroge, vous vous attendiez à quoi? Les films n'ont pas tous pour vocation de faire passer un message de ouf, ou d'avoir un intérêt culturel derrière. Kong Skull Island est finalement bon dans son rôle de film bourrin, on y va juste par plaisir de voir le gorille tout dégommer. Comme on irait voir un Transformers pour les décapitations d'Optimus Prime rythmées par les explosions made in M.Bay. Comme on irait voir un Marvel pour le plaisir de voir l'armure d'Iron Man se battre avec de l'AC/DC en fond. Ça ne va pas plus loin...

Clairement que le film est bête, y'a vraiment des scènes stupides, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Mais voilà, Kong Skull Island n'avait carrément pas pour ambition de renvoyer le Kong de Jackson dans sa niche. Je suis allé dans mon cinéma en ayant conscience de payer pour un film popcorn, et j'ai passé un bon moment. Ni plus ni moins, Kong Skull Island est un film con qui fait son job.

Non mais il y a une différence entre faire un film de divertissement et faire un film mauvais et idiot hein.

Faut arrêter de défendre tout et n'importe quoi avec l'argument du "je déconnecte mon cerveau".

Morpion-34
Niveau 39
13 mars 2017 à 10:54:16

"Kong Skull Island est un film con qui fait son job."

:d) Non il ne fait pas son job justement. Le film n'arrive même pas à rendre Kong impressionnant visuellement bordel.

OliverBozanic
Niveau 10
13 mars 2017 à 10:55:15

Un film bourrin n'est pas forcément un mauvais film, hein.

Allez, je rappelle ce qu'est un bon film et un film "bourrin" (en vrac) :

-Piège de Cristal
-The Raid 1 & 2
-Predator
-Robocop
-Matrix
-Old Boy
-A Toute Epreuve
-Le Bon, La Brute et le Cinglé
-Point Break (1991)
-Rambo
-Runaway train
-The Host (Oh ! un film de monstre géant, tiens)
-Troupe d'élite
-Commando
-Desperado
-Le Marin des Mers de Chine
-Jack Burton dans les griffes du Mandarin
-Mad Max 1& 2
-Miami Vice
-Heat
-Last Action Hero

Et après, je peux en citer pleins d'une qualité générale moindre mais qui, par leurs générosités et leurs spontanéités valent 10x certains blockbusters aujourdhui.

Faire un film fun ne veut pas dire d'y apporter aucune idée nouvelle, aucune mise en scéne et aucun scénario.

Kage_V
Niveau 10
13 mars 2017 à 11:06:07

Heat en film bourrin ? Au final y'a très peu d'action pour 3h de durée... Donc c'est pas vraiment un film bourrin.

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 11:31:14

Le 13 mars 2017 à 10:54:16 Morpion-34 a écrit :

:d) Non il ne fait pas son job justement. Le film n'arrive même pas à rendre Kong impressionnant visuellement bordel.

Faut arrêter la mauvaise foi au bout d'un moment [[sticker:p/1lm9]]

Serval94
Niveau 64
13 mars 2017 à 11:36:52

Le 13 mars 2017 à 11:31:14 DutchPlissken a écrit :

Quelle mauvaise foi ? C'est de la mauvaise foi de trouver la mise en scène de Kong mollassonne et manquant totalement d'ampleur ? De trouver que Jordan Machinchose manque cruellement de sens du spectacle ? De prendre plus son pied devant n'importe quelle scène du King Kong de Peter Jackson que devant tout ce film ?

OliverBozanic
Niveau 10
13 mars 2017 à 11:37:37

Le 13 mars 2017 à 11:06:07 Kage_V a écrit :
Heat en film bourrin ? Au final y'a très peu d'action pour 3h de durée... Donc c'est pas vraiment un film bourrin.

Bourrin, j'ai exagéré un peu ouais. C'est pour ça que j'ai mis les guillemets. Mais ce que je veut dire, c'est que placer des grosses scènes d'action n'entrave ni la volonté de mettre un scénario, ni la volonté de faire une mise en scène.

Dantelight
Niveau 10
13 mars 2017 à 11:43:59

Non mais même en tant que film popcorn il ne fait pas son taff comme dit plus haut. La première demi-heure nous fait pas rentrer dans le film, y'a assez peu d'action au final et bordel j'en ai deja oublié la moitié !

Par contre question nanar il a du potentiel :oui:
L Jackson qui est a fond
La scene du masque a gaz :rire:
Le crane de triceratops :rire: :rire:
Les strategies toutes pourries :rire:
Certaines morts qui sont quand meme bien drole :rire:

Apres ca se place un peu entre le navet et le nanar (et le bon film parfois)

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 12:51:05

Le 13 mars 2017 à 11:36:52 serval94 a écrit :

Quelle mauvaise foi ? C'est de la mauvaise foi de trouver la mise en scène de Kong mollassonne et manquant totalement d'ampleur ? De trouver que Jordan Machinchose manque cruellement de sens du spectacle ? De prendre plus son pied devant n'importe quelle scène du King Kong de Peter Jackson que devant tout ce film ?

C'est sûr que la scène avec les hélicos est pas du tout bien foutue hein, ou même la scène où ils allument le feu et tu vois la silhouette de Kong [[sticker:p/1lmb]]

Et sérieux la comparaison avec celui de Jackson, c'est même pas un remake. C'est comme comparer le Godzilla de Emmerich et celui d'Edwards, ça porte le même nom mais ça a pas grand chose à voir au final [[sticker:p/1lm9]]

Mais bon c'est vrai qu'on prend son pied devant l'heure d'introduction de celui de Peter Jackson hein [[sticker:p/1lm9]]

ça me fait marrer ce film (même si il est bon, on est d'accords) à une époque tout le monde critiquait parce que trop long machin et maintenant tout le monde suce ce film pour se la jouer anti-conformiste "jém pa lé blockbuster" faut arrêter au bout d'un moment [[sticker:p/1lmb]]

Preda-Alpha
Niveau 13
13 mars 2017 à 13:04:06

Le 13 mars 2017 à 10:55:15 OliverBozanic a écrit :

-Piège de Cristal
-The Raid 1 & 2
-Predator
-Robocop
-Matrix
-Old Boy
-A Toute Epreuve
-Point Break (1991)
-Rambo
-Runaway train
-Troupe d'élite
-Commando
-Desperado
-Mad Max 1& 2
-Miami Vice
-Heat
-Last Action Hero

Et après, je peux en citer pleins d'une qualité générale moindre mais qui, par leurs générosités et leurs spontanéités valent 10x certains blockbusters aujourdhui.

Faire un film fun ne veut pas dire d'y apporter aucune idée nouvelle, aucune mise en scéne et aucun scénario.

"Allez, je rappelle ce qu'est un bon film et un film "bourrin" (en vrac)"
"-Heat"

Pour le coup j'suis pas convaincu :noel:

Je ne dis pas que film bourrin = forcément mauvais film, commencez pas à dire ce que je n'ai pas dis. C'est simplement dénué de sens de payer consentement pour voir Kong, puis se ramener ici en crachant sur un film qui a la base n'avait aucune ambition particulière. Critiquez ce que vous voulez, le film a vraiment une belle liste de défauts, mais jamais la promo ne se vantait de vendre un film qui aller enterrer les autres Kong, jamais la promo n'a été mensongère, c'était niais et stupide de trailer en spot tv, de spot tv en trailer, et le film finalement est en parfaite symbiose avec ses arguments de départ.

OliverBozanic
Niveau 10
13 mars 2017 à 16:45:06

Le 13 mars 2017 à 13:04:06 Preda-Alpha a écrit :

-Piège de Cristal
-The Raid 1 & 2
-Predator
-Robocop
-Matrix
-Old Boy
-A Toute Epreuve
-Point Break (1991)
-Rambo
-Runaway train
-Troupe d'élite
-Commando
-Desperado
-Mad Max 1& 2
-Miami Vice
-Heat
-Last Action Hero

"-Heat"

Je ne dis pas que film bourrin = forcément mauvais film, commencez pas à dire ce que je n'ai pas dis. C'est simplement dénué de sens de payer consentement pour voir Kong, puis se ramener ici en crachant sur un film qui a la base n'avait aucune ambition particulière. Critiquez ce que vous voulez, le film a vraiment une belle liste de défauts, mais jamais la promo ne se vantait de vendre un film qui aller enterrer les autres Kong, jamais la promo n'a été mensongère, c'était niais et stupide de trailer en spot tv, de spot tv en trailer, et le film finalement est en parfaite symbiose avec ses arguments de départ.

Celà dit, le King Kong Skull Island, je ne l'ai pas encore vu [[sticker:p/1jnh]]

Mais vu les descriptions et le trailer, j'ai de la peine qu'il puisse figurer parmi les actioners honorables de ces dernières années. Tout semble avant visionnage surfait, et voir à sa tête un yesman qui réalise avant tout des séries de comédies légères, je vois pas comment il a les épaules pour endosser le rôle de réal d'un blockbuster. Pas le souvenir d'avoir vu un inconnu au bataillon proposer quelque chose de bons parmi les derniers blockbusters.

pour le coup, je me suis bien éclaté devant certains direct-to-dvd réçent mais ça n'avait réellement aucune prétention, rien que par les budgets minuscules. Là, c'est 185M, donc aucune excuse possible.

Pour le coup, un Gareth Edwards ou Mathew Vaughn auraient été parfait pour diriger ce film, parce qu'ils ont une vrai reconnaissance envers le cinéma de genre.

Peter Jackson avait conseillé aux producteurs Guillermo Del Toro, là pareil, ça aurait été beaucoup plus adapté. Je reconnais que je ne l'ai pas vu mais toutes mes appréhensions que j'ai eue devant le trailer ont l'air de s'être confirmée.

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 17:53:54

Le 13 mars 2017 à 16:45:06 OliverBozanic a écrit :

Le 13 mars 2017 à 13:04:06 Preda-Alpha a écrit :

-Piège de Cristal
-The Raid 1 & 2
-Predator
-Robocop
-Matrix
-Old Boy
-A Toute Epreuve
-Point Break (1991)
-Rambo
-Runaway train
-Troupe d'élite
-Commando
-Desperado
-Mad Max 1& 2
-Miami Vice
-Heat
-Last Action Hero

"-Heat"

Celà dit, le King Kong Skull Island, je ne l'ai pas encore vu [[sticker:p/1jnh]]

Mais vu les descriptions et le trailer, j'ai de la peine qu'il puisse figurer parmi les actioners honorables de ces dernières années. Tout semble avant visionnage surfait, et voir à sa tête un yesman qui réalise avant tout des séries de comédies légères, je vois pas comment il a les épaules pour endosser le rôle de réal d'un blockbuster. Pas le souvenir d'avoir vu un inconnu au bataillon proposer quelque chose de bons parmi les derniers blockbusters.

pour le coup, je me suis bien éclaté devant certains direct-to-dvd réçent mais ça n'avait réellement aucune prétention, rien que par les budgets minuscules. Là, c'est 185M, donc aucune excuse possible.

Pour le coup, un Gareth Edwards ou Mathew Vaughn auraient été parfait pour diriger ce film, parce qu'ils ont une vrai reconnaissance envers le cinéma de genre.

Peter Jackson avait conseillé aux producteurs Guillermo Del Toro, là pareil, ça aurait été beaucoup plus adapté. Je reconnais que je ne l'ai pas vu mais toutes mes appréhensions que j'ai eue devant le trailer ont l'air de s'être confirmée.

C'est vrai que je comprends pas cette espèce de mode de mettre des réalisateurs indés sur des franchises à plusieurs milliards de dollars dès leur 2 ou 3 ème film :rire:

Serval94
Niveau 64
13 mars 2017 à 18:02:11

Le 13 mars 2017 à 12:51:05 DutchPlissken a écrit :

Le 13 mars 2017 à 11:36:52 serval94 a écrit :

C'est sûr que la scène avec les hélicos est pas du tout bien foutue hein, ou même la scène où ils allument le feu et tu vois la silhouette de Kong [[sticker:p/1lmb]]

La scène des hélicos est nulle, et la deuxième dont tu parles, je ne m'en rappelle même plus... c'est dire...

Et sérieux la comparaison avec celui de Jackson, c'est même pas un remake. C'est comme comparer le Godzilla de Emmerich et celui d'Edwards, ça porte le même nom mais ça a pas grand chose à voir au final [[sticker:p/1lm9]]

Je sais bien que ce n'est pas un remake. Mais je ne vois pas en quoi la comparaison de deux films portant sur le même personnage est déplacée... On a d'un côté un film génial, de l'autre un navet du dimanche, la comparaison se pose (et elle fait mal au cul).

Mais bon c'est vrai qu'on prend son pied devant l'heure d'introduction de celui de Peter Jackson hein [[sticker:p/1lm9]]

Moi oui ! Contrairement aux trailer de deux heures du crossover Kong V Godzilla à ce film :hap:

ça me fait marrer ce film (même si il est bon, on est d'accords) à une époque tout le monde critiquait parce que trop long machin et maintenant tout le monde suce ce film pour se la jouer anti-conformiste "jém pa lé blockbuster" faut arrêter au bout d'un moment [[sticker:p/1lmb]]

J'ai toujours acclamé le King Kong de Peter Jackson, il a même été mon film préféré à l'époque (:hap:), donc non, pas de retournement de veste de ma part ni de stratégie anti-conformiste ou je-ne-sais-quoi.

Et je n'ai rien contre les blockbusters, j'ai pris mon pied devant Logan la semaine dernière, et j'attends Alien Covenant comme une pucelle, donc de quoi tu me parles ?

Sujet : King Kong: Skull Island - 2016
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page