Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : King Kong: Skull Island - 2016
Jester6
Niveau 10
13 mars 2017 à 18:06:23

Film vu, j'ai bien aimé et je me suis pas ennuyé du tout, mais il est vrai qu'une meilleure écriture (ou une écriture tout court) des personnages aurait été pas de refus. Kong a aucune personnalité, on le voit beaucoup trop peu au profit des explorateurs et il est mal introduit. J'ai vu que c'était un des rares arguments positifs : oui le film est plutôt beau visuellement, l'ambiance est travaillée. C'est dommage que ce soit si mauvais du côté des personnages et de l'intrigue, parce que j'ai l'impression qu'il y a quand même une véritable considération des oeuvres précédentes : le design de Kong assez proche de l'originel, les affiches "vintage", le combat final qui peut faire beaucoup penser à la scène des dinosaures dans le film de Jackson (notamment quand Kong tente d'arracher la mâchoire du rampant), et je crois même avoir lu que la tenue de John Goodman est la même que celui qui organise l'expédition dans le film de 1933. Et c'est aussi désolant de voir qu'il est sans cesse comparé à ce qu'il y a eu auparavant. L'histoire, les ambitions et les intentions (qu'il y en ait ou non), ce que le film veut transmettre est loin d'être la même chose et pourtant il est sans cesse mis en parallèle avec le reste. Il souffre aussi beaucoup du fait qu'il est juste là pour mettre en place l'univers partagé avec Godzilla et leur futur affrontement, du coup forcément y'a un côté "marvellien" qui passe pas trop. Mais j'ai envie de dire ça fait maintenant un petit bout de temps qu'on sait que Godzilla vs Kong est prévu, donc faut pas s'attendre à quelque chose de très sérieux et recherché.

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 19:41:57

La scène des hélicos est nulle, et la deuxième dont tu parles, je ne m'en rappelle même plus... c'est dire...

La scène des hélicos était au moins aussi bien foutue que la scène du HALO jump dans Godzilla... Mais bon hein :hap:
Après ta mémoire défaillante n'est pas vraiment significative de la qualité d'un film :hap:

Je sais bien que ce n'est pas un remake. Mais je ne vois pas en quoi la comparaison de deux films portant sur le même personnage est déplacée... On a d'un côté un film génial, de l'autre un navet du dimanche, la comparaison se pose (et elle fait mal au cul).

Parce que dans ce cas là tu peux aussi comparer les Kong Japonais, la série animée etc... C'est le même personnage mais l'histoire est différente hein :hap: Et tu verras que Skull Island est loin d'être la pire incarnation :hap:

Moi oui ! Contrairement aux trailer de deux heures du crossover Kong V Godzilla à ce film :hap:

J'ai payé ma place en connaissance de cause [[sticker:p/1lm9]]

Et je n'ai rien contre les blockbusters, j'ai pris mon pied devant Logan la semaine dernière, et j'attends Alien Covenant comme une pucelle, donc de quoi tu me parles ?

Logan je vais pas m'attarder là dessus mais le coup du clone putain :hap:

Alien Covenant t'es déter' vu la bouse qu"était Prometheus :rire:

Serval94
Niveau 63
13 mars 2017 à 20:38:50

Le 13 mars 2017 à 19:41:57 DutchPlissken a écrit :

La scène des hélicos est nulle, et la deuxième dont tu parles, je ne m'en rappelle même plus... c'est dire...

La scène des hélicos était au moins aussi bien foutue que la scène du HALO jump dans Godzilla... Mais bon hein :hap:
Après ta mémoire défaillante n'est pas vraiment significative de la qualité d'un film :hap:

Et bien la scène du HALO jump de Godzilla, je m'en rappelle, pourtant :hap:
Le film était bancal, mais il offrait au moins quelques fulgurances, lui :hap:

Je sais bien que ce n'est pas un remake. Mais je ne vois pas en quoi la comparaison de deux films portant sur le même personnage est déplacée... On a d'un côté un film génial, de l'autre un navet du dimanche, la comparaison se pose (et elle fait mal au cul).

Parce que dans ce cas là tu peux aussi comparer les Kong Japonais, la série animée etc... C'est le même personnage mais l'histoire est différente hein :hap: Et tu verras que Skull Island est loin d'être la pire incarnation :hap:

Ah mais je suis d'accord, on peut aussi le comparer aux bouses nippones, y'a pas de souci ! Après, excuse-moi de le comparer aux exemples réussis, et pas aux merdes. Ce serait trop facile, sinon :hap:

Moi oui ! Contrairement aux trailer de deux heures du crossover Kong V Godzilla à ce film :hap:

J'ai payé ma place en connaissance de cause [[sticker:p/1lm9]]

Et je n'ai rien contre les blockbusters, j'ai pris mon pied devant Logan la semaine dernière, et j'attends Alien Covenant comme une pucelle, donc de quoi tu me parles ?

Logan je vais pas m'attarder là dessus mais le coup du clone putain :hap:

Oui, le coup du clone, c'est de la merde, je suis le premier à le dire, et j'ai lourdement insisté là-dessus dans ma critique !

Alien Covenant t'es déter' vu la bouse qu"était Prometheus :rire:

Prometheus n'est pas un bouse... mais c'est encore un autre débat, dans lequel je ne tiens pas à me relancer :hap: Tout ça pour dire que je n'ai aucune animosité envers les blockbusters [[sticker:p/1kkn]]

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 21:39:46

Et bien la scène du HALO jump de Godzilla, je m'en rappelle, pourtant :hap:

Le film était bancal, mais il offrait au moins quelques fulgurances, lui :hap:

En même temps ça me ferait un peu peur si t'oubliais la scène qui était dans tous les trailers [[sticker:p/1lm9]]
C'est vrai que le film il lui manque pas grand chose, et pourtant j'aime bien le style d'Edwards. Mais dire qu'à une époque Godzilla devait être réalisé par Jan DeBont (Speed, Twister) et les monstres designés par Stan Winston, quel gâchi [[sticker:p/1lmk]]

Ah mais je suis d'accord, on peut aussi le comparer aux bouses nippones, y'a pas de souci ! Après, excuse-moi de le comparer aux exemples réussis, et pas aux merdes. Ce serait trop facile, sinon :hap:

Ouais fin pour le coup ce film a jamais prétendu être un remake ou d'avoir réinventé le truc :hap:

Oui, le coup du clone, c'est de la merde, je suis le premier à le dire, et j'ai lourdement insisté là-dessus dans ma critique !

Le seul truc où on sera d'accord je pense :hap:

Prometheus n'est pas un bouse... mais c'est encore un autre débat, dans lequel je ne tiens pas à me relancer :hap: Tout ça pour dire que je n'ai aucune animosité envers les blockbusters

Prometheus c'est surtout sortir de la salle avec l'impression de s'être bien fait sodomisé à sec [[sticker:p/1lm9]]
Ridley Scott qui chie sur la mythologie Alien [[sticker:p/1lmb]]

Serval94
Niveau 63
13 mars 2017 à 22:14:49

Le 13 mars 2017 à 21:39:46 DutchPlissken a écrit :

Et bien la scène du HALO jump de Godzilla, je m'en rappelle, pourtant :hap:

Le film était bancal, mais il offrait au moins quelques fulgurances, lui :hap:

En même temps ça me ferait un peu peur si t'oubliais la scène qui était dans tous les trailers [[sticker:p/1lm9]]
C'est vrai que le film il lui manque pas grand chose, et pourtant j'aime bien le style d'Edwards. Mais dire qu'à une époque Godzilla devait être réalisé par Jan DeBont (Speed, Twister) et les monstres designés par Stan Winston, quel gâchi [[sticker:p/1lmk]]

Ah ouais ? J'ignorais tout ça. Après, le design des monstres comme la mise en scène d'Edwards ne sont pas le problème du film. Là où ça coince, c'est surtout la part trop importante du film accordé aux personnages humains, dont on se fout royalement, parce que mal écrits et incarnés.

Ah mais je suis d'accord, on peut aussi le comparer aux bouses nippones, y'a pas de souci ! Après, excuse-moi de le comparer aux exemples réussis, et pas aux merdes. Ce serait trop facile, sinon :hap:

Ouais fin pour le coup ce film a jamais prétendu être un remake ou d'avoir réinventé le truc :hap:

Il n'empêche que moi j'ai envie de comparer ce film au Kong-étalon qu'est celui de Peter Jackson, et que ce Kong Skull Island fait pale figure. Mais toute comparaison mise de côté, le film pue, point barre. Je le compare à celui de PJ pour rappeler qu'on peut réaliser un grand film à partir de cette base, mais même pris en tant que tel, Kong Skull Island est d'une nullité confondante, c'tout [[sticker:p/1lga]]

Oui, le coup du clone, c'est de la merde, je suis le premier à le dire, et j'ai lourdement insisté là-dessus dans ma critique !

Le seul truc où on sera d'accord je pense :hap:

[[sticker:p/1lge]]

Prometheus n'est pas un bouse... mais c'est encore un autre débat, dans lequel je ne tiens pas à me relancer :hap: Tout ça pour dire que je n'ai aucune animosité envers les blockbusters

Prometheus c'est surtout sortir de la salle avec l'impression de s'être bien fait sodomisé à sec [[sticker:p/1lm9]]
Ridley Scott qui chie sur la mythologie Alien [[sticker:p/1lmb]]

Je ne rentrerai pas dans un cinquantième débat sur Prometheus, désolé, je n'ai plus la force :hap:

Mais ce sera avec plaisir dans 2 mois pour Alien Covenant [[sticker:p/1kkr]]

EnzoCarini55
Niveau 8
13 mars 2017 à 22:16:52

La scène du générique ,omg Rhodan,,Mothra et surtout Godzilla contre King Ghidorah

EnzoCarini55
Niveau 8
13 mars 2017 à 22:18:34

Je suis le seul avoir kiffer la scène :(

Legend_pacha
Niveau 37
13 mars 2017 à 22:26:01

Encore faudrait il avoir kiffé le film pour kiffé la scène post générique qui annonce un énième navet en perspective

Zyvrox
Niveau 41
13 mars 2017 à 22:28:14

J'aime bien vous lire mais si on pouvait éviter les spoil sur Logan, ce serait cool :hap:

EnzoCarini55
Niveau 8
13 mars 2017 à 22:31:04

Le 13 mars 2017 à 22:26:01 Legend_pacha a écrit :
Encore faudrait il avoir kiffé le film pour kiffé la scène post générique qui annonce un énième navet en perspective

hhmmm non ,s'ils arrivent a gérer sa peut etre cool,en meme temps les films de kaijus c'est du divertissement pur hein

Serval94
Niveau 63
13 mars 2017 à 22:33:03

Le 13 mars 2017 à 22:28:14 Zyvrox a écrit :
J'aime bien vous lire mais si on pouvait éviter les spoil sur Logan, ce serait cool :hap:

Au temps pour moi ! Je te laisse signaler les messages à la modération, je ne crois pas pouvoir éditer les miens :/

DutchPlissken
Niveau 6
13 mars 2017 à 23:01:37

Le 13 mars 2017 à 22:26:01 Legend_pacha a écrit :
Encore faudrait il avoir kiffé le film pour kiffé la scène post générique qui annonce un énième navet en perspective

C'est pas un pleb dans ton genre qui va m'empêcher de m'enjailler sur Godzilla contre King Ghidorah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral4.png

Il n'empêche que moi j'ai envie de comparer ce film au Kong-étalon qu'est celui de Peter Jackson, et que ce Kong Skull Island fait pale figure. Mais toute comparaison mise de côté, le film pue, point barre. Je le compare à celui de PJ pour rappeler qu'on peut réaliser un grand film à partir de cette base, mais même pris en tant que tel, Kong Skull Island est d'une nullité confondante, c'tout

Tu peux le comparer autant que tu veux à celui de Peter Jackson, ça n'empêche pas que le parti pris est totalement différent et le film n'a pas le même rôle. On te vend ça comme un film un peu bourrin avec un gorille géant, et c'est exactement ce qu'il est. C'est pas comme des films genre Batman v Superman où on essaie de faire croire qu'il y a 36 couches de lectures pour la scène de Martha alors que c'est juste un film de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434654-soral1.png

Ah ouais ? J'ignorais tout ça. Après, le design des monstres comme la mise en scène d'Edwards ne sont pas le problème du film. Là où ça coince, c'est surtout la part trop importante du film accordé aux personnages humains, dont on se fout royalement, parce que mal écrits et incarnés.

Cherche "Godzilla 1994" sur scifijapan, y'a un article en 4 parties ultra détaillé avec des story boards et pourquoi le projet a coulé de A à Z (grosso modo, ils savaient pas quoi faire de la licence, ils embauchent une équipe qui te pond un projet en béton, mais trop cher pour l'époque. Résultat le studio vire tout le monde, ramène Roland Emmerich qui vient tout juste de pondre Independance Day et qui finit par faire un film de merde pour exactement le même budget) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

Je ne rentrerai pas dans un cinquantième débat sur Prometheus, désolé, je n'ai plus la force :hap:

Mais ce sera avec plaisir dans 2 mois pour Alien Covenant

J'ai quand même bon espoir pour Alien Covenant, en espérant qu'ils s'emmêlent pas les pinceaux avec la gelée noire et les différents aliens.

Serval94
Niveau 63
13 mars 2017 à 23:37:28

Le 13 mars 2017 à 23:01:37 DutchPlissken a écrit :

Le 13 mars 2017 à 22:26:01 Legend_pacha a écrit :
Encore faudrait il avoir kiffé le film pour kiffé la scène post générique qui annonce un énième navet en perspective

C'est pas un pleb dans ton genre qui va m'empêcher de m'enjailler sur Godzilla contre King Ghidorah https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral4.png

Il n'empêche que moi j'ai envie de comparer ce film au Kong-étalon qu'est celui de Peter Jackson, et que ce Kong Skull Island fait pale figure. Mais toute comparaison mise de côté, le film pue, point barre. Je le compare à celui de PJ pour rappeler qu'on peut réaliser un grand film à partir de cette base, mais même pris en tant que tel, Kong Skull Island est d'une nullité confondante, c'tout

Tu peux le comparer autant que tu veux à celui de Peter Jackson, ça n'empêche pas que le parti pris est totalement différent et le film n'a pas le même rôle. On te vend ça comme un film un peu bourrin avec un gorille géant, et c'est exactement ce qu'il est. C'est pas comme des films genre Batman v Superman où on essaie de faire croire qu'il y a 36 couches de lectures pour la scène de Martha alors que c'est juste un film de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434654-soral1.png

Tout le monde sera d'accord pour dire que la proposition de cinéma n'est pas la même que le film de Peter Jackson, ça ne change rien à la qualité intrinsèque du machin. On me vend ça comme un film un peu bourrin avec un gorille géant ? Ok, montre-moi du spectacle, propose-moi un truc un peu jouissif, que je m'amuse, quoi ! Enfin, fais-moi bander un peu, merde :hap:
Là, c'est plat, c'est mou, c'est laid. Désolé, mais ça ne me divertit pas, ça m'ennuie. Dans le genre bourrin, j'aime autant retourner voir John Wick 2, là j'en ai pour mon argent [[sticker:p/1lgd]]

Ah ouais ? J'ignorais tout ça. Après, le design des monstres comme la mise en scène d'Edwards ne sont pas le problème du film. Là où ça coince, c'est surtout la part trop importante du film accordé aux personnages humains, dont on se fout royalement, parce que mal écrits et incarnés.

Cherche "Godzilla 1994" sur scifijapan, y'a un article en 4 parties ultra détaillé avec des story boards et pourquoi le projet a coulé de A à Z (grosso modo, ils savaient pas quoi faire de la licence, ils embauchent une équipe qui te pond un projet en béton, mais trop cher pour l'époque. Résultat le studio vire tout le monde, ramène Roland Emmerich qui vient tout juste de pondre Independance Day et qui finit par faire un film de merde pour exactement le même budget) https://image.noelshack.com/fichiers/2015/37/1442097540-1438896789-soral-blc.png

Merci, je vais regarder ça !
Le Godzilla de Roland Emmerich, quelle bouse :malade:
Pire que ce Kong Skull Island. C'est dire :malade: :hap:

Je ne rentrerai pas dans un cinquantième débat sur Prometheus, désolé, je n'ai plus la force :hap:

Mais ce sera avec plaisir dans 2 mois pour Alien Covenant

J'ai quand même bon espoir pour Alien Covenant, en espérant qu'ils s'emmêlent pas les pinceaux avec la gelée noire et les différents aliens.

Si le résumé du film que j'ai lu est bien véridique, alors Covenant va bien gérer tout ça. J'y crois, perso.

Khaleel
Niveau 38
14 mars 2017 à 00:53:30

le general obsédé par une grosse bestiole qu'il veut occire par vengeance personnelle rappelle un peu moby dick

VDPLATINE
Niveau 10
14 mars 2017 à 01:07:11

Un film avec King Gidorah ca peut pas être un navet

Serval94
Niveau 63
14 mars 2017 à 01:09:26

Le 14 mars 2017 à 01:07:11 VDPLATINE a écrit :
Un film avec King Gidorah ca peut pas être un navet

  • Godzilla Final Wars passe par là *
DutchPlissken
Niveau 6
14 mars 2017 à 01:59:29

Le 14 mars 2017 à 01:09:26 serval94 a écrit :

Le 14 mars 2017 à 01:07:11 VDPLATINE a écrit :
Un film avec King Gidorah ca peut pas être un navet

  • Godzilla Final Wars passe par là *

Techniquement c'est Keizer Ghidorah [[sticker:p/1lm9]]

J'me suis rematé Ghidorah (celui de 1964) d'ailleurs, honnêtement bien foutu ça peut donner un bon truc :bave:

OliverBozanic
Niveau 10
14 mars 2017 à 09:21:19

Le 14 mars 2017 à 01:07:11 VDPLATINE a écrit :
Un film avec King Gidorah ca peut pas être un navet

Challenge Accepted ! [[sticker:p/1kki]]

Dorelsinge
Niveau 31
14 mars 2017 à 16:54:56

Euuhh la scène avec les hélicos bien ? elle est tellement loongue et répétitive que ça enlève tout le côté épic de la chose. Les mecs ils voient un Gorille 10x plus grand que celui de PJ et ils sont encore moins choqué https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Donc bon TOUT les mecs qui kiffent ce Kong Skull Island n'ont plus le droit de craché sur les Transformers ou sinon vous êtes vraiment des girouettes [[sticker:p/1kkn]]

Bon, SPOIL

Bon mon avis vite fait ; bestiaire archi décevant est sous exploité, bon je vais pas reparlé de l'écriture et de l'intrigue même ceux qui ont kiffé sont d'accord que y'a un problème. Le côté marvel est vraiment de trop dans ce genre de film :malade: (les indigènes gentils, l'espèce d’Alan dans le jumanji j'ai cru c'était une blague putain :rire: , les perso sont toujours bien coiffé, pas de tâches, éraflures etc.. , ils se perdent jamais, etc.. je vais pas tout cité). La jungle est sympas mais pas assez "flippante" pas d’insectes dégueu (ça reviens sur le bestiaire). Bon je parle pas des incohérences (ex : un bateaux = 3 hélicos + une sorte de chinok >> scène d'après = au moins 7-8 hélicos [[sticker:p/1jnh]] )

Bon tout est facile, prévisible et pas jouissif comme un bon Transformers [[sticker:p/1kki]]
Après oui les effets spéciaux et la photo sont cool j'ai bien aimé la gestion de l'eau aussi [[sticker:p/1jnh]]
+ le combat entre le calamar et kong = décevant aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bref ce film je le met au même niveau que la grande muraille :ok:
11/20

worie15
Niveau 10
14 mars 2017 à 21:23:58

Les films de Emmerich sont des nanars assumés......C'est pas pour rien si c'est films sont bourrés de clichés.

Pour King Kong SI, j'ai adoré la scène post gen qui annonce du lourd dans le sens du simple divertissement.
Pas besoin de se prendre la tête avec une morale à deux balles et de la philo de comptoir, on entre dans le vif du sujet rapidement et on déconnecte notre cerveau. La version de PJ est un bijoux mais faut pas oublier qu'il a qqs scène un peu WTF (les brontosaures qui courent dans la vallée poursuivis pas les espèce de raptors et les hommes qui s'en sortent en se faufilant entre les patte c'est une grosse pilule à digérer).

Pour ce volet, ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut, on en a pour notre pognon à condition de pas en demander de trop.

Sujet : King Kong: Skull Island - 2016
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page