Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : American Sniper - Clint Eastwood
Lewul
Niveau 31
03 octobre 2014 à 16:11:27

"Lt toujours aussi naïf"

Lt ne sait plus lire peut-être ? :(

Lewul
Niveau 31
03 octobre 2014 à 16:40:53

"Lt toujours aussi naïf"

Zoomat2
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:45:03

Bah en tout cas il lui donne de l'importance à travers son film, c'est ce que je veux dire. :(

Zoomat2
Niveau 10
03 octobre 2014 à 16:49:28

Ouais enfin, vu la BA il est pas présenté comme un tueur sans pitié non plus.

SnakePlisken59
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:05:42

Pourquoi toujours faire du manichéisme ?
C'est pas juste soit on en fait un heros, soit on en fait un tueur sans pitié. On peut très bien le traiter de façon normal sans le juger, en en faisant un simple être humain comme tout le monde plutôt qu'un monstre ou un héros. Ça, ça serait tomber dans la facilité.
C'est bien plus intéressant d'avoir un certain contraste sur ce mec.

Vomit-Crush
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:13:42

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 3 octobre 2014 à 15:27:51 Avertir un administrateur
Ben Eastwood c'est un peu le dernier nabab de la Warner, c'est génial, le mec peut monter presque les projets qu'il veut, il a un statut franchement unique !

Bah c'est Clint quoi, à la rigueur il pourrait procrastiner et faire de la merde vite fait, tout le monde irait voir quand même :noel:

KillTheFDJ
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:47:56

Putain je savais même pas que ce film était encore d'actualité ni même que c'était officiel qu'Eastwood le réalisait :hap:

KillTheFDJ
Niveau 10
03 octobre 2014 à 17:53:13

Sinon je trouve la BA super cool, j'adore le parallèle entre sa vie "normale" et sa vie de militaire, après j'espère qu'ils vont pas en faire un gars cool comme Cooper sait les jouer et que ça sera plus intelligent que ça.

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 17:55:37

Je suis dubitatif.

Les derniers Eastwood, à part "Gran Torino" (et encore), c'était quand même fatigué.

Là, le sujet est intéressant. Mais la BA fait peur. Le sniper (normalement un tueur froid) qui pense à sa famille et qui hésite à tuer un gentil nenfant qui court vers un char ami avec un obus dans les bras, ça sent la guimauve à en vomir...

J'aurais préféré qu'une Katherine Bigelow s'y colle, même si ça aurait ressemblé à "Démineurs"...

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:07:35

Sauf que Munny garde son côté froid et calme, il n'est pas au bord des larmes comme Cooper. Et puis bon, Munny à la fin...Si le sniper finit comme Munny, ok.

Après, peut-être que le montage alterné de la BA dénature le film, mais les images qu'on voit de la femme, du bébé, de Cooper avec la femme et le bébé,pfff..

Et puis merde, ce serait bien aussi, un jour, qu'on prête des états d'âmes et des questionnements aux soldats qui dépasse l'obsession du bébé et de la famille. Des soldats peuvent se poser des questions sur leur mission en étant célibataire et sans enfant, non ? Même si je sais que pour un Américain c'est difficile à concevoir...

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:08:22
  • dépassent
AlbertDaSiIva
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:09:07

Ouais mais Gran Torino avait bien rapporté je crois

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:11:41

j'ai bien son dernier sur les four season

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:14:37

Ah, je ne savais pas que tu avais vu le film.

PtitQuinquin
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:16:11

Juger le film sur la bande annonce... :hap:

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:16:34

Et puis bon, dans "Démineurs", le soldat retrouve sa famille et son gosse, et il n'a qu'une envie, retourner au taf. Là je trouvais ça original et intéressant.

Si c'est pour nous faire une énième complainte sur les horreurs de la guerre, et le contraste avec la vie en famille au pays...

Je préfère me remettre à "The Pacific".

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:18:07

Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 3 octobre 2014 à 18:16:29 Avertir un administrateur
Où ai-je dit que j'avais vu le film ?

"Là c'est American Sniper, ce qui est intéressant c'est le regard qu'a Eastwood sur la vie du soldat. Si c'est pour changer les bases de la vie en question, autant faire un autre film, adapter autre chose. Mais ça en l'état des choses, ça me va déjà très bien. C'est très intéressant, et encore une fois Eastwood se l’approprie de manière géniale."

ce passage, tu le fais uniquement en regardant une BA qu'Eastwood n'a sûrement pas réalisé lui-même ?

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:20:33

"The Pacific" est loin d'être nul, et est surtout bien plus fidèle aux faits que le diptyque. Diptyque dont la partie japonaise, même si c'est une bonne idée au départ, est pour l'essentiel complètement loupée, que ce soit visuellement ou au niveau de l'histoire.

tofraziel
Niveau 25
03 octobre 2014 à 18:25:18

Ah ben tu es plus fort que moi si tu arrives en une BA à voir qu'un réalisateur s'est approprié une histoire...

Moi je ne juge que la BA, et je dis ma crainte en la voyant, et ce que je ne voudrais pas que le film soit.

PtitQuinquin
Niveau 10
03 octobre 2014 à 18:35:44

J'ai jamais dit que tu avais vu le film, c'est juste que c'est difficile de juger le film avec cette bande annonce. Le premier trailer de Gone Girl était pas top d'après ce que je me rappelle donc bon..

Sujet : American Sniper - Clint Eastwood
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page