Comme les américains en général ils aiment les armes mais ne savent pas sur qui tirer alors ils inventent des conflits imaginaires basés sur des mensonges histoire d'aller attaquer les plus faibles de ce monde
Tu as l'air d'être le genre de mec qui critique tout le temps l'Amérique et supporte pas qu'on puisse en voir de bonne chose, tu es hater du film par principe et tu ne le regarderas jamais, je comprends pas pourquoi tu restes sur le topic.
animal-agressi Oui je l'ai trouvé détestable. Parce que j'ai vu dans ce personnage cette froideur, cette volonté de tuer encore plus (pour protéger ses valeurs). Jamais durant le film je n'ai ressenti une once de sympathie pour lui. Dans le film, il n'est peut être pas aussi connard que le réel Kyle mais je l'ai quand même trouvé antipathique.
spinn Bah le type est torturé pas pour ses victimes mais pour ses camarades qu'il n'a pas sauvé en fait. Et il me semble que le vrai Kyle regrettait aussi ça.
BetteCallMedhi Alors toi... Tu n'as vraiment mais alors vraiment rien compris... Déjà, tu n'as même pas vu le film. De plus, tu n'as pas l'air de connaître les partis pris politiques de Clint Eastwood (un pacifiste qui le montre dans toute son oeuvre). Enfin, tu passes totalement à côté du message de la BA qui elle-même montre déjà une critique de la guerre.
M'enfin, ce sont des mauvaises interprétations comme les tiennes qu'on voit aux USA et qui entraînent tout ce patriotisme et cette islamophobie. Mais ça ce n'est pas dans le film, l'islamophobie et le pro-guerre, c'est juste dans vos têtes. Vous l'interprétez n'importe comment. Alors avant de raconter de la merde (parce que tu dis de la merde), va voir le film et réfléchis à tout ce qu'il va te montrer....
J'aime l'amérique mais il faut savoir faire la part des choses ils ne font pas que des bonnes choses
ils en font de très mauvaises, après c'est vrai que mes critiques ne vont pas plus loin que le conflit géo politique (inexistant) mais après quand on adapte un biopic c'est à ce genre de critiques qu'il faut s'attendre je pense car on fait du cinéma réaliste
je sais que sur ce topic je passe pour le petit con islamiste de merde qui déteste les usa mais en vrai je deteste l'injustice et pour moi ce film est tiré d'une histoire vraie basé sur des injustices c'est ca que je n'aime pas
mais le truc c'est que le film n'a jamais prétendu parler de la guerre en Irak mais de la vision de la guerre qu'à un célèbre soldat américain, kyle aurait fait la 2nd guerre mondiale ou le Vietnam que le film n'aurait pas été différent.
Je veux bien
mais alors pk avoir choisi cette guerre (en dehors du fait que kyle ait combattu dans cette dernière) enfin je pense que le débat est sans fin mais j'ai juste du mal à me représenter l'américain comme le héro de ce monde que le cinéma essaie de nous vendre j'aime leurs films mais pas sur l'histoire tout simplement parceque je pense qu'ils ne sont pas légitimes depuis leurs origines.
BetterCallMehdi tu as même pas vu le film et tu racontes vraiment de la merde ( mais vraiment ) le film critique, c'est pas une pub pour les marines ou autre, celui qui prend le film pour ça a strictement rien compris et a de sérieux problèmes.
Mais néanmoins, pour moi le principal bémol dans ce film, c'est son personnage principal, pas au niveau de l'interprétation - Cooper fait son job, rien à dire sur sa performance - mais plutôt sur ce que Eastwood fait de son personnage, il transforme un personnage froid, un tueur qui n'a eu qu'un regret " Ne peut en avoir tuer plus " en un personnage pour lequel nous devrions être triste à la fin, Kyle était un véritable enfoiré et j'estime que si on fait une biopic alors Eastwood se doit de porter un peu ses couilles et de donner une véritable image de son personnage.
Ah bah ouais, ça serait tellement plus couillu de faire un film à la vision bien unilatérale, avec un personnage manichéen au possible ...
C'est pas parce qu'il était fière de ce qu'il a fait que c'était un "véritable enfoiré". C'était d'ailleurs pas un tueur froid non plus, puisqu'il ne tuait pas pour se distraire, s'amuser, ou pour rien. Il se voyait comme protecteur, faut pas oublier dans quel genre de famille il a été élevé.
Et à côté de ça c'était quand même un homme qui a continué à aider les siens après avoir quitter l'armée, en aidant les vétérans, tout en s'occupant de sa femme et ses gosses. Et même en le voyant en interview, on se rend facilement compte que c'était quelqu'un qu'on peut apprécier, c'est un bon vivant, malgré ce qu'il pense et a fait.
Donc non, c'était pas un "véritable enfoiré", c'était un homme avec ses bons et mauvais côtés.
C'est la vision qu'Eastwood veut avoir dans son film, ni le traiter en tueur, ni le traiter en héros, mais en humain, en soldat. Et c'est bien plus couillu que d'avoir une vision aussi cloisonnée que les "pro-Kyle" et les "anti-Kyle" ...
Tout à fait, c'est ce que disait Cimino, Eastwood ne fait pas des films sur une guerre mais sur la guerre, c'est ce qui est passionnant.
Le 22 février 2015 à 14:00:12 Teban5b a écrit :
BetterCallMehdi tu as même pas vu le film et tu racontes vraiment de la merde ( mais vraiment ) le film critique, c'est pas une pub pour les marines ou autre, celui qui prend le film pour ça a strictement rien compris et a de sérieux problèmes.
Tu peux aussi dire que c'est pas Lone Survivor
Le 22 février 2015 à 13:59:51 BetterCallMehdi a écrit :
Je veux bien
mais alors pk avoir choisi cette guerre (en dehors du fait que kyle ait combattu dans cette dernière) enfin je pense que le débat est sans fin mais j'ai juste du mal à me représenter l'américain comme le héro de ce monde que le cinéma essaie de nous vendre j'aime leurs films mais pas sur l'histoire tout simplement parceque je pense qu'ils ne sont pas légitimes depuis leurs origines.
Tout simplement parce que c'est encore actuel ce genre de conflit et aussi parce que ça fait parti de l'histoire des USA avec le 11 septembre.
SnakePlisken59 bah Lone survivor je trouve pas non plus que c'est une pub pour les marines, enfin voir des soldats ce faire prendre en embuscades et mourir un par un ça me donne pas envie de m'engager bon après il y a un coté très patriotique dans le film, je dis pas le contraire
j'ai jamais dis que c'était une pub pour les marines
Pourtant l'intro, les 5/10 premières minutes, c'est quand même une grosse pub pour la Navy.
Il manque juste le Engagez-vous !
Et même dans le reste du film, il y a un gros côté American Warrior qui est gênant.
BetterCallMehdi Oh bah insulte moi si ça t’éclate, si tu crois que ça me dérange.
SnakePlisken59 Ah oui, pour l'intro je suis a 100% d'accord, pour ça que j'ai eu peur au début du film
Tes arguements m'éblouissent
Je préfère encore rien dire, que de raconter de la merde, tu devrais suivre cette exemple.
Mais oui, tu as raison, continu
Bon bref on va pas très loin avec toi comme avec beaucoup de monde