Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Witcher
resolution
Niveau 27
06 novembre 2015 à 01:07:15

Le 06 novembre 2015 à 00:48:47 Lewul a écrit :
J'ai pas lu les livres, mais The Witcher 3 est sans intérêt, limite un mauvais jeu pour moi. Une vraie arnaque d'un profond ennui, 90% de dialogues, des quêtes pas si bien écrites, un système de combat minable, les déplacements du héros datés... Si un film pouvait me faire oublier ça je dis pas non.

Rien à voir avec le film, mais ça fait 5-6 jours que je suis dessus et je suis à fond et à part le fait de parfois devoir suivre des PNJ qui se traînent un peu, ou bien l'abus du "sens du sorceleur", je le trouve vraiment excellent. Mais si bon j'ai toujours pas trempé le biscuit autant de fois que je l'espérais... une fois en 26h, ça fait peu...

Parce que le système de combat je le trouve plus intuitif que dans le 1, il s'agit pas juste comme dans le 2 de cliquer comme un taré, le nombre de monstre où je me fais buter car j'y vais en bourrin et après je prends une approche plus tactique et je gagne sans me faire toucher...
Après j'aime bien les dialogues dans des RPG, je suis le genre de type qui adore monter les stats de dialogue pour régler tout par le dialogue, insulter les gens et après les tabasser... (contradictoire je sais). Mais il n'y a pas tant de dialogues que ça non plus, je trouve ça bien au contraire d'avoir chaque quête qui est scénarisée, avec ses cinématiques et pas juste un texte à lire. Enfin moi ça me donne envie de les faire, dans les autres jeux je ne les fais pas les quêtes annexes car elles servent à rien... Là tu revois d'anciens personnages, tes choix influent sur ce qui se passe.

je ne vois pas en quoi c'est mal écrit...
à part le coup à Novigrad de la fille qui lit dans les rêves et hop faut trouver Jaskier, mais c'est le seul truc un peu facile que j'ai vu jusqu'à présent.

Zoomatt
Niveau 10
06 novembre 2015 à 08:03:42

J'ai pas lu les livres, mais The Witcher 3 est sans intérêt, limite un mauvais jeu pour moi. Une vraie arnaque d'un profond ennui, 90% de dialogues, des quêtes pas si bien écrites, un système de combat minable, les déplacements du héros datés... Si un film pouvait me faire oublier ça je dis pas non.

Pourtant c'est certainement le RPG occidental le plus abouti depuis 10 ans. :hap: Enfin quand bien même on peut ne pas accrocher au système de progression, énormément basé sur ors dialogues, parler de "vraie arnaque" alors que bon les jeux a "gros" budget avec une telle finition c'est rarissime (sans parler de la mentalité exemplaire des développeurs), c'est un peu ouf... :-(

0lympus
Niveau 11
06 novembre 2015 à 09:32:43

J'avoue qu'il faut pas manquer de souffle pour qualifier The Witcher 3 d'arnaque alors que c'est le RPG le plus abouti en terme de qualité ET de quantité depuis des lustres... 100 heures de pur plaisir pour ma part. Comme resolution j'évite les quêtes annexes comme la peste dans les autres jeux mais là elles sont tellement soignées que je n'en ai pas raté une.

Pour en revenir au film, je trouve que c'est une bonne idée d'adapter les nouvelles qui introduisent bien le personnage, plutôt que de partir directement sur la saga de romans peut-être plus épiques mais bien plus casse gueule. Par contre je suis pas sûr que mettre le mec qui a réalisé les cinématiques au commandes soit la meilleure des idées...

Bonot-the-Great
Niveau 16
06 novembre 2015 à 10:14:16

http://screenrant.com/the-witcher-live-action-movie-2017-release/

http://www.polygon.com/2015/11/5/9676266/the-witcher-live-action-film-adaptation

J'ai adoré les jeux, dont The Witcher 3 qui m'a captivé du début à la fin. J'ai aussi adoré les livres. Je ne suis pourtant pas très enthousiaste à l'idée d'une adaptation au cinéma de cet univers, Hollywood ayant la fâcheuse tendance à mettre la qualité de côté dans ce genre d'adaptation. L'univers du Sorceleur étant en outre très adulte et sérieux, j'ai peur que le film mette de côté tout ce qui fait la force de ces histoires pour obtenir une qualification PG13 et toucher le plus grand nombre.
D'un autre côté, adapter des nouvelles de Sapkowski permettrait de découvrir l'univers en douceur et d'apprendre à connaître le personnage de Géralt alors qu'il commençait à peine à forger sa légende. Et si le film est bon et qu'il marche il y aurait ensuite moyen de faire une série de films retraçant l'histoire de Ciri et Géralt et les guerres contre Nilfgaard.

Zoomatt
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:30:42

Après l'avantage de The Witcher c'est que ça peu un peu surfer sur le succès de Game of Thrones, pour le côté "dark fantasy adulte". Sans se dénaturer espérons. :(

Zoomatt
Niveau 10
06 novembre 2015 à 10:31:31

Même si certains me diront que ohlala GOT c'est pas vraiment de la dark fantasy... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2015 à 10:35:14

Le 06 novembre 2015 à 00:48:47 Lewul a écrit :
J'ai pas lu les livres, mais The Witcher 3 est sans intérêt, limite un mauvais jeu pour moi. Une vraie arnaque d'un profond ennui,

Ben mon pauvre garçon t'as pas du te taper beaucoup d'arnaque digne de ce nom, pour tenir des propos pareils. Comme dis plus haut c'est de loin l'un des RPGs les plus aboutis ces 10 dernières années. Avec un contenu vraiment immense qui plus est et la majeure partie des DLCs gratuits. Va te taper des vraies arnaques comme Dragon Age Inquisition composée à 90 % de quêtes fedex, là tu sentiras vraiment la différence :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2015 à 10:37:31

Le 06 novembre 2015 à 10:30:42 Zoomatt a écrit :
Après l'avantage de The Witcher c'est que ça peu un peu surfer sur le succès de Game of Thrones, pour le côté "dark fantasy adulte". Sans se dénaturer espérons. :(

Comme l'immonde saison 5 :malade:

Westen59
Niveau 13
06 novembre 2015 à 10:51:00

Perso je pense que pour The Witcher le format idéal serait la télévision sur une chaine privé comme HBO, AMC, Starz etc... par exemple.
Ça aurait pu correspondre aux nouvelles (en s'y inspirant) et à cet univers très riche (background etc....), je pense que c'est le meilleur développement possible sur ce format.

A moins qu'au cinéma ils tâtent le terrain avec ce film et qu'ils ont déjà prévu (si cela fonctionne) de faire une trilogie par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 novembre 2015 à 11:25:52

Le 06 octobre 2014 à 14:14:19 Lt-Schaffer a écrit :
Un projet intéressant mais bon, on le laisse encore à un technicien... Dommage, dans les mains d'un cinéaste confirmé et audacieux

l'un n’empêche pas l'autre, un technicien ne peut pas avoir une conscience artistique ce n'est qu'un automate qui applique des protocoles ? en tout ça je pleins les éventuels équipes techniques amenées à bosser avec toi.

pour parler du film, bien que les livres sont pas mal et que l'adaptation en jeux vidéo tienne la route, je pense que le succès du sorcelleur doit beaucoup à ses dialogues qui sont plus que bien écrit ( j'ai pas dit que Sapkowski c'était Balzac non plus ).
Or je doute qu'un film basé sur un univers comportant gros monstres et grosses épées ne fasse la par belle à l'éloquence du sorcelleur, je crains que l'on aura droit à un enchaînement de combats diverses et variés ( le tout accompagné de ses images de synthèse de bons gout ).

Lewul
Niveau 31
06 novembre 2015 à 12:36:35

Après Reso' le premier rappelle toi je n'y ai joué qu'1h à peine :hap:
Mais là le 3 je suis arrivé sur l'autre continent, je me fais tellement chier, j'avance sans jamais prendre de plaisir...
Pour le système de combat je suis passé de Bloodborne à ça, et c'est catastrophique The Witcher, les mecs savent juste pas faire quoi. Mais vraiment c'est digne d'un nanar du jeu vidéo les combats de cet épisode.
J'hésite à le revendre limite.

Zoomatt
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:06:34

Le système de combat est perfectible m'enfin faut pas deconner c'est le système de Batman Arkham a peu de choses près ça a fait ses preuves. Malgré quelques problèmes de hitbox (que Bloodborne a aussi de toute manière) je vois pas ce qu'il a de si horrible. :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
06 novembre 2015 à 13:14:36

Lewul toujours dans la demi-mesure :hap:

Lewul
Niveau 31
06 novembre 2015 à 13:25:55

"c'est le système de Batman Arkham a peu de choses près ça a fait ses preuves. "

Euh non c'est bien moins foutu que Batman, et Batman le système de combat est déjà pas ouf...

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:32:35

Je suis d'accord, j'ai fait TW3 après Bloodborne ca fait mal quand même :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 novembre 2015 à 13:43:54

Ouais mais bon, on joue pas a The Witcher pour son système de combat, hein.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 novembre 2015 à 13:46:26

Non mais il faut reconnaître qu'ils l'ont foiré.

Après le jeu est ultra maîtrisé sur les autres points, ça compense.

Zoomatt
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:06:13

Bah non il est pas "foiré", il est imparfait mais ça n'a que très peu altèré mon expérience, exception faite de quelques passages où je suis allé dans une zone trop haut niveau pour moi et où bon je me sentais un peu impuissant. Mais à part ça j'ai trouvé que ça faisait très bien le job...

Masterchief40k
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:17:04

Ouais pareil, c'est pas le système de combat le plus réussi de tous les temps mais j'ai pas de problème avec.

Untrucadire
Niveau 10
06 novembre 2015 à 14:21:14

Le 06 novembre 2015 à 12:36:35 Lewul a écrit :
Après Reso' le premier rappelle toi je n'y ai joué qu'1h à peine :hap:
Mais là le 3 je suis arrivé sur l'autre continent, je me fais tellement chier, j'avance sans jamais prendre de plaisir...
Pour le système de combat je suis passé de Bloodborne à ça, et c'est catastrophique The Witcher, les mecs savent juste pas faire quoi. Mais vraiment c'est digne d'un nanar du jeu vidéo les combats de cet épisode.
J'hésite à le revendre limite.

Witcher 1 :sleep: :malade:

Sujet : The Witcher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page