Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Witcher
Tofraziel
Niveau 25
30 octobre 2016 à 10:06:37

Beckinsale en Yennefer.
Même si j'adore Eva Green, qui ferait une très bonne Triss.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2016 à 10:08:22

Sois on va avoir un truc style Le Hobbit avec des effets spéciaux un peu partout, sois un casting à vomir, sois un truc mauvais :pf:

Il faudrait que le film soit similaire à la série Game of Thrones dans sa façon de faire : des paysages naturels, un bon casting (des acteurs pas forcément hyper connu), des musiques (ils peuvent copier les jeux de CDPR pour ça :rire: ) et des scènes où ils osent (ils doivent pas avoir peur de choquer)

N-W-R
Niveau 10
30 octobre 2016 à 10:15:51

Y a pas que ça, c'est un peu le minimum syndical je trouve. Ce que je me demande, c'est si ils vont vraiment vouloir/réussir à dresser un tableau vraiment sombre qui évite d'être manichéen (tout en conservant une omniprésence de menace maléfique), où la pourriture morale et sociale se terre partout. Avec un héros trop humain pour sa condition, qui soit repoussant et détesté mais qui contre toute attente, s'obstine dans sa quête pour sauver des gens qui lui chient dessus. C'est ce que j'adore dans TW, personne n'est parfait, et dans tout les camps y a des ordures, trouver un consensus parait impossible, chacun se revendiquant du "bon côté", sauf que le seul du meilleur côté, c'est le sorcelleur, qui ironiquement, se complait dans un je-m'en-foutisme avide de façade.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2016 à 10:30:16

Moi à mon avis il est déjà tourné :)

Ravenhyde
Niveau 26
31 octobre 2016 à 00:49:51

Ca m'étonnerait qu'il soit déjà tourné, d'habitude on entend parler du possible casting mais là que dalle. On dirait que le film est au point mort et que la production n'a pas commencé. [[sticker:p/1lmk]]

Ravenhyde
Niveau 26
31 octobre 2016 à 17:35:39

Le 30 octobre 2016 à 10:06:37 tofraziel a écrit :
Beckinsale en Yennefer.
Même si j'adore Eva Green, qui ferait une très bonne Triss.

Autant je cautionne Beckinsale en Yen, mais Eva Green a pas du tout un visage à interpréter Triss :malade:

Westen59
Niveau 13
31 octobre 2016 à 17:56:09

Le 30 octobre 2016 à 10:08:22 Guizmo-R a écrit :
Il faudrait que le film soit similaire à la série Game of Thrones dans sa façon de faire : des paysages naturels, un bon casting (des acteurs pas forcément hyper connu), des musiques (ils peuvent copier les jeux de CDPR pour ça :rire: ) et des scènes où ils osent (ils doivent pas avoir peur de choquer)

Du moment qu'ils évitent de faire pareil au niveau de l'écriture inexistante :o))

--

Le 30 octobre 2016 à 10:15:51 N-W-R a écrit :
Y a pas que ça, c'est un peu le minimum syndical je trouve. Ce que je me demande, c'est si ils vont vraiment vouloir/réussir à dresser un tableau vraiment sombre qui évite d'être manichéen (tout en conservant une omniprésence de menace maléfique), où la pourriture morale et sociale se terre partout. Avec un héros trop humain pour sa condition, qui soit repoussant et détesté mais qui contre toute attente, s'obstine dans sa quête pour sauver des gens qui lui chient dessus. C'est ce que j'adore dans TW, personne n'est parfait, et dans tout les camps y a des ordures, trouver un consensus parait impossible, chacun se revendiquant du "bon côté", sauf que le seul du meilleur côté, c'est le sorcelleur, qui ironiquement, se complait dans un je-m'en-foutisme avide de façade.

Perso je pense que pour profiter un max de l'univers de The Witcher il faudrait plutôt une adaptation en série tv, c'est ce qui serait plus adéquat pour cette licence tandis que le cinéma il y a un plus grand risque à cause de la politique Hollywoodienne (exemple le sacrifice de l'écriture dans la majorité des grosses productions).
Mais il faudrait clairement une chaine comme FX, Starz ou HBO par exemple.

TonyVerole
Niveau 54
01 novembre 2016 à 08:37:30

Mikkelsen sinon rien.

N-W-R
Niveau 10
01 novembre 2016 à 08:51:44

Perso je pense que pour profiter un max de l'univers de The Witcher il faudrait plutôt une adaptation en série tv, c'est ce qui serait plus adéquat pour cette licence tandis que le cinéma il y a un plus grand risque à cause de la politique Hollywoodienne (exemple le sacrifice de l'écriture dans la majorité des grosses productions).

Justement, ça pourrait leur être profitable, ce vent d'originalité. Effectivement, ils pourraient tout recalibrer à leur sauce, mais ce serait tellement stupide et prévisible...

Quand à Beckinsale...leaule, j'espère qu'elle s'en tiendra aux nanars de son (ex?)mari.

Mais il faudrait clairement une chaine comme FX, Starz ou HBO par exemple.

FX... on sait jamais de quoi ils sont capables... :hap:

Ravenhyde
Niveau 26
01 novembre 2016 à 10:05:33

FX = la FOX ? :question:

N-W-R
Niveau 10
01 novembre 2016 à 10:08:18

En quelque sorte oui, c'est une chaine de la Fox.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2016 à 18:04:30

Un The Witcher à " la sauce Game of Thrones " serait, effectivement, le mieux en guise d'adaptation :oui:

Tofraziel
Niveau 25
01 novembre 2016 à 18:05:44

Rêvons.

Westen59
Niveau 13
01 novembre 2016 à 18:51:42

Le 01 novembre 2016 à 08:51:44 N-W-R a écrit :
FX... on sait jamais de quoi ils sont capables... :hap:

Ils ont quand même l'un des meilleurs catalogues au niveau des séries, c'est quand même Fargo, The Americans, The Shield, Justified, Sons of Anarchy et j'en passe.
La politique chez FX est quand même assez ambitieuse et moins flippante que du coté de leur chaine publique "la Fox" justement puisque tu en parles :noel:

Je pense qu'on peut dire que depuis plusieurs années FX est devenu une des références dans le milieu, la chaine n'a pas à rougir en face de HBO par exemple (pourtant la Warner aussi dans ce cas la est critiquable à la base :hap: ).

Justement, ça pourrait leur être profitable, ce vent d'originalité. Effectivement, ils pourraient tout recalibrer à leur sauce, mais ce serait tellement stupide et prévisible...

Mais le hic c'est que The Witcher est devenu populaire dans le milieu du jeux vidéo (qui est quand même un gros média, bien moins que le cinéma et la télé mais déjà pas mal) et donc par conséquent qui dit cinéma dit blockbuster (les romans sont exportés etc...) automatiquement je pense.
Donc peu de chance de voir un The Witcher dans le cinéma indépendant par exemple ce qu'il faudrait si on veut avoir une chance d'avoir une adaptation intéressante.

Perso un gros film The Witcher réussit je n'y crois pas vraiment, surtout avec la politique habituelle des studios depuis quelques années, je sais que c'est pessimiste mais :-( (regarde le gâchis qu'est Warcraft à coté).
Rien qu'au niveau du ton obligatoirement ce sera aseptisé si il devait y avoir une adaptation blockbuster, pas de film sale et viscérale (qui correspondrait à l'univers pourtant) malheureusement.

Tofraziel
Niveau 25
01 novembre 2016 à 19:12:20

Un film aurait besoin d'un budget conséquent (décors, effets spéciaux, etc), et serait donc un blockbuster, ce qui effectivement conduirait quasi inévitablement à être aseptisé, et donc sans intérêt.

C'est pour ça que la série "à la GoT" est la meilleure chose, et plus encore pour profiter de la richesse de l'univers et des personnages.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2016 à 23:57:58

Au fond de moi j'espère que ce film ne verra jamais le jour, je préfère que TW reste ce qu'il est dans les romans et dans les jeux plutôt que de caser un espoir minime sur le potentiel de l'adaptation sur écran. Surtout que la décision de transporter l'oeuvre au Cinéma est dû au succès du jeu plus qu'autre chose, je ne crois pas qu'on aurait le droit à autre chose qu'un projet aseptisé hélas.

Ravenhyde
Niveau 26
01 novembre 2016 à 23:59:28

Le pire c'est que vous avez raison :-( Trop peu de chance de voir une bonne adaptation du Sorceleur [[sticker:p/1lmk]]

Cornuu
Niveau 5
02 novembre 2016 à 14:26:39

Je nous trouve déjà assez chanceux d'avoir eu trois excellents jeux à succès :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 novembre 2016 à 20:18:28

Le 01 novembre 2016 à 18:05:44 tofraziel a écrit :
Rêvons.

[[sticker:p/1kkn]]
Ravenhyde
Niveau 26
28 janvier 2017 à 15:55:24

Bon j'y crois moyen à la sortie en 2017

Sujet : The Witcher
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page