Se connecter

Risen 2 : Dark Waters

Sujet : Lag
1
rousseauseb
Niveau 5
27 avril 2012 à 16:33:23

Bonjour a tous.Voila mon souci;je lance le jeu avec toutes options graph quasi a fond,je commence a jouer ,super fluide donc no probleme sauf que au bout de quelques petites minutes le jeu saccade de plus en plus(ca commence doucement genre insignifiant puis ca augmente jusqu'a etre carrement moche)Je presise ,tous mais pilote sont a jour et j ai meme essayer d'y jouer en eteignant tout application(anti virus et autre)Quelqu un pourrai m'aider please?

Elendar_Ash
Niveau 3
27 avril 2012 à 16:48:23

Drivers de CG à jour ? Dernière version direct X ?

rousseauseb
Niveau 5
27 avril 2012 à 17:00:06

Oui tout est ok

Elendar_Ash
Niveau 3
27 avril 2012 à 17:01:20

Tu as une nvidia ou une ATI ?
A priori il y a un problème d'optimisation sur les nvidia !

rousseauseb
Niveau 5
27 avril 2012 à 17:03:07

Nvidia 285 gtx

Elendar_Ash
Niveau 3
27 avril 2012 à 17:07:04

Alors j'ai lu sur un des autres messages du forum que Risen 2 souffrait d'un défaut d'optimisation sur les nvidia, je pense que la sortie d'un patch correctif devrait améliorer les choses.

C'est vraiment injouable ?
As-tu essayé de diminuer les paramètres pour le rendre jouable le temps que le patch sorte ?

C'est un défaut de piranha Byte, ils optimisent pas toujours bien leur jeu, de mémoire, Gothic 3 était extrêmement bugé et injouable sans patch ("where is the gourou" inside ^^)...

rousseauseb
Niveau 5
27 avril 2012 à 17:11:59

Oui jai essayé plusieur parametre que ce soit au niveau du jeu que de ma carte graph mais rien a faire qu'il soit super beau ou super moche meme genre de saccade.Mais il n'est pas si injouable que ca juste un peu pennible.PS le where is guru ma fait passer des nuit blanche lol.En tous ca merci pour tes reponses et je crois que je vais attendre un patch.

rousseauseb
Niveau 5
27 avril 2012 à 18:13:43

Ca y est j ai trouver la solution en fait falais desinstaller le pilote 3D vison nvidia et la, magie, plus de saccade.Alors tous ceux qui on ce probleme de saccade vous savez ce qu il vous reste a faire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2012 à 21:44:56

J'imagine que ceux qui jouent à des jeux en mode 3D vision en même temps seront heureux de cette astuce :)
J'ai hésité à la prendre mais quand je lis ça et d'autres posts sur les forums, je trouve juste scandaleux qu'ils sortent un jeu aussi mal optimisé empêchant même certains acheteurs d'y jouer. Je ne prendrais pas la version pirate, parce que j'ai une mentalité respectueuse mais quand je vois ce genre de pratique de la part d'éditeurs trop préssés complétés par des developpeurs à la ramasse, je ne critiquerai pas ceux qui obtiendront le jeu de manière illégale. Jeu pas fin, dlc, j'hésite entre...lamentable, écoeurant, minable !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2012 à 22:43:53

le "lag" cest quand tu joues en ligne or la ca sapelle "ramer"!!

Greuff
Niveau 6
01 mai 2012 à 14:11:38

Merci beaucoup! C'est d'une fluidité du coup...
Le problème n'ayant aucuns rapport avec la RAM je dirais que ce sont des saccades et non Ramer mais bon, osef...
Merci encore!

Cocktail
Niveau 10
04 mai 2012 à 08:31:01

Il n'y a pas de rapport entre "ramer" dans un jeu et la mémoire RAM. :)

Sinon, j'ai le même problème, je tourne autour de 18/22 fps au début du jeu je vais tester ça ! :p)

(Par contre, aucun rapport mais, je sais pas si ça vous le fait aussi, la sensibilité verticale de la souris est baaaaasse... :-( C'est d'un gênant...)

Cocktail
Niveau 10
04 mai 2012 à 08:35:02

De mon côté ça ne change rien... J'ai essayé de mettre tous les graphismes au plus bas mais même problème... :(

Fyldor
Niveau 2
04 mai 2012 à 18:56:44

Merci Rousseauseb!!! je me rendais fou avec ce lag d'autant plus que je pense ma config plus que suffisante pour ce titre ;)

el-zilu
Niveau 8
05 mai 2012 à 17:21:21

Salut à tous.
Avant que j'essaye... le pilote 3D vision vous l'avez désinstaller, ou juste désactivé ? Parce que désactivé chez moi ça ne change rien.

el-zilu
Niveau 8
05 mai 2012 à 17:24:29

En plus je viens de constater qu'il y en a 2... le pilote du contrôleur 3D vision et le pilote 3D vision.

Cocktail
Niveau 10
06 mai 2012 à 13:54:23

Moi je l'ai désinstallé, mais seulement un (j'ai pas vu l'autre :( ). Peut-être pour ça que ça marchait pas... Je vais tester tout à l'heure.

el-zilu
Niveau 8
06 mai 2012 à 18:12:55

Ok Cocktail... tiens moi au courant stp

Ada79
Niveau 50
07 mai 2012 à 10:58:49

désinstaller la 3d à marcher pour moi perso, maintenant le jeu est fluide comme par magie , merci pour l'astuce :-)))

ooy
Niveau 23
08 mai 2012 à 16:37:41

ouai le jeu tourne plutôt bien en high (sans 3D vision), je m'attendais à bien pire (excepté les grossiers bugs d'affichages...) :)

1
Sujet : Lag
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page