Ça pue le poisson d'avril cette histoire.
Ah oui j'ai même pas vérifier avant de poster https://www.jeuxvideo.com/profil/copas.html
C'est comme dire que King est devenu un bon gars.
Gros gland ce Spartas ...
Viens Rom on loue un bateau et on va à Puerto Rico ?
Si tu veux.
On va y faire quoi ?
POISSON D'AVRIL LOOOOOOOL
Je me disais aussi, t'as même pas d'argent...
ça veut dire quoi ça ?
Dis t-il 3 Heures plus tard...
Sa fait du bien un Week-End de 3 jours ! : content :
T'es trop pauvre pour m'inviter.
J'ai eu une coupure de réseau crétin de Joker.
Qui a dit que ce serait moi qui inviterait ?
Je serais pas venu alors.
Tu m'aurais abandonné ? ...
Comment tu voulais que je sache ? Stupide Senten.
La logique.
être avide et ignoble.
Rabat-joie Spartas. C'est cool de ne plus pouvoir utiliser les autres smileys. Ca change un peu et ça oblige les forumeurs à s'en passer. C'est que pour une journée après tout...
Ouais Strongh, le système de sauvegarde dans BI est bien chiant. Ca m'est arrivé de visiter une zone et de frapper sans faire exprès un civil (mon doigt a dérapé...). Du coup, vu le bazar que ça engendrait : pause et retour au dernier checkpoint... Et fallait que je me retape une séquence scriptée.
Je préfère toujours avoir une sauvegarde manuelle. Ca me permet de tester différentes approches.
Xeno, au lieu de prendre les consoles Nintendo pour bébé, achète Call of Duty, la référence du multijoueur. Ctrod'la balle. On pourra coopérer sur des parties de la morkitu.
De toute façon c'est un poisson d'avril...
Sinon je serais venu avec toi.
Ha mince, c'est ce que je craignais ça.
J'aimais bien sauvegarder manuellement aussi, et puis quand on reprend sa partie c'est quand même plus agréable.
Skoll j'ai pris les COD y'a deux ans, mais Nintendo c'est pas mal. J'vais prendre que des Mario, c'est assez mature ça.
Ci-dessous mon avis complet sur Ascension.
GAMEPLAY - 12/20
Je commence par le gros point noir non attendu. Le gameplay est lourd, beaucoup d'animations de Kratos viennent gêner le dynamisme des combats avec un temps de latence d'environ 1 seconde dès qu'on se prend un coup. Les ennemis de base sont plus ou moins des satyres, ce qui fait également qu'il est assez dur de placer les combos qu'on ne peut pas arrêter une fois lancé. C'est pareil dans tous les autres opus, sauf qu'ici les combos sont encore plus limités du fait que la plupart de ceux qu'on utilisait avant ont switchés dans le mode rage. J'ai fini le jeu et je n'ai toujours pas compris comment la rage marchait d'ailleurs. Rajoutez que certains combos existants comme les coups au corps à corps ou la contre-attaque sont largement inutiles. En résumé, ce sont les combats les plus monotones de toute la série qu'on nous sert. C'est cruel parce qu'ils ont essayés de changer, si les développeurs nous avaient resservis la même recette je n'aurais pas été content non plus. Ils ont pris un risque et ils ont perdus en ce qui me concerne.
Cependant, tout n'est pas à jeter non plus. Le système de QTE des ennemis un peu plus imposants comme l'éléphant est sympa, déroutant au début mais assez facile à effectuer avec des finish bien jouissifs comme d'habitude. Les magies et objets, bien que tardifs dans l'aventure, sont plutôt bien pensés et je dois bien avouer qu'il n'y a pas la magie gagdet habituelle à tous les opus. Les objets en combats sont assez utiles au final, je m'en suis rendu compte un peu trop tard parce que ça facilite grandement la tâche (défi d'Archimède j'ai compris). Ils sont aussi omniprésents pour les énigmes, assez bateaux dans l'ensemble, mais je salue leur retour. Ça a de la gueule tout de même de reconstruire ce qui a été capoute. Bah sinon, il y a les phases d'escalade, de grappins et de glissades qui sont faciles et sympas. Bon c'est vrai qu'ils ont été généreux avec ce genre de phases mais ça ne m'a pas dérangé du moment que c'est pas trop dur comme dans le 3 avec les ailes d'Icare.
BANDE SON - 15/20
C'est pas une catastrophe, il suffirait d'un patch pour améliorer le tout mais tous ces sons qui ne sont pas synchronisés à énormément d'endroits du jeu gâche mon ressenti. Pendant les combats, parfois on a l'impression d'avoir une musique et puis c'est tout tellement on entend plus rien en arrière plan. J'ai essayé d'ajuster les options en vain. Les musiques et les bruitages sont bien présents mais très mal synchronisé, du coup ce n'est pas facile de juger.
La voix de Kratos, certains n'aimeront pas mais ça fait du bien personnellement d'entendre enfin une voix convaincante et réaliste. La voix n'est plus du tout surjouée et directement j'ai eu cette impression d'un Kratos plus humain et surtout plus crédible. Il y a juste les expressions du visage qui passent mal de temps en temps mais la voix je n'ai pas grand-chose à dire dessus.
GRAPHISMES - 19/20
Le jeu est magnifique, vous vous en doutez. Plus particulièrement l'île avec des paysages vraiment somptueux avec une végétation et une architecture assez convaincante. J'ai pensé inévitablement à l'île de la création mais sur PS3 c'est sur que le rendu est d'un tout autre calibre. Le jeu est plus clair dans son ensemble, il est pas plus beau que le III mais vu que ce dernier est toujours sombre je trouve Ascension plus joli même si en terme de beauté pure le III est tout de même mieux j'ai l'impression. Les cinématiques ne sont pas au top niveau cependant, avec parfois un rendu plutôt dégueulasse avec Kratos mais ça reste rare.
SCENARIO - 6/20
Quel scénario ? J'ai trouvé les opus PSP plus réussis de ce côté. A peine la première cinématique terminée, on sait déjà à quoi s'en tenir. Je m'attendais à rien et je n'ai rien eu.
DURÉE DE VIE - 13/20
J'ai mis exactement 12h52m47s, en prenant mon temps comme d'habitude. J'ai terminé le jeu avec 13.000 orbes en trop et je n'ai rien loupé à l'exception d'un artefact (même pas caché, je suis déçu). Disons que le jeu se situe entre le 1 et le 2 en se rapprochant plutôt du premier. Je n'ai pas regardé, mais en voyant les trophées je n'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose de particulier à faire d'autres que le solo. Ne criez pas trop fort, le multijoueur j'en tiens évidemment pas compte. Pour les trophées, bien entendu c'est la même urine que les autres opus et vous aurez déjà quasi le platine à la fin de votre première partie.
PLAISIR DE JEU - 14/20
Le début m'a carrément dégoûté, je dois dire que j'ai même pensé à ne pas continuer après une heure de jeu. Le jeu prend du temps à se lancer, en grande partie à cause du temps qu'il faut pour avoir les magies, les objets et les combos en upgradant un peu la popote. Mais une fois qu'on commence à disposer un peu de variété de gameplay, le jeu prend tout de même plus d'intérêt dans les combats, surtout quand ils abusent pas à te taper 5 satyres qui s'acharnent sur ta pomme. J'ai déjà parlé des combats à rallonge exprès pour la durée de vie, c'est assez flagrant à certains moments mais bon on s'y fait. Le mixe entre combats et le côté plutôt exploration est plutôt bien calibré. Ne vous attendez pas à des coffres super planqués par contre.
Le plaisir de jeu est assez mitigé, parfois on peste contre des combats dû à une difficulté mal dosée et un gameplay plutôt ennemi sur le coup. J'en viens également à ces conneries de bugs mais OMNIPRÉSENTS, c'est à devenir fou, bugs de caméra, bugs de sons (sans arrêt), bugs de mort (je crève direct après le chargement), bugs de combats (l'ennemi me prend en pleine magie, l'ennemi pas inquiété par l'utilisation d'un objet, ennemi traverse le sol, ennemi qui bouge plus quand il est hors caméra) et j'en passe parce que j'en ai vu tellement que j'ai pas réussi à tous les retenir. Le jeu prêche énormément à cause de ça, j'aurais tablé sur 2 points de plus dans ma note finale sans les bugs mais là trop c'est trop. Tant que j'y suis, ces putains de sauvegardes automatiques toutes les 5 minutes ternissent le tableau, c'est pas un bug mais j'ai envie de le cataloguer comme tel. Par 2 fois j'ai du me retaper un ou plusieurs chapitres à cause d'une sauvegarde trop hâtive et des coffres restés derrière. Oui, je suis méticuleux et savoir que j'ai oublié quelque chose ça me bloque dans ma progression. Rendez-moi ma loupiote bande d'ordures. ;-(
MULTIJOUEUR - 20/20
Nan je déconne, j'y ai pas touché. Encore heureux pour le jeu, parce que ça pourrait être une goutte trop grosse pour mon vase qui déborde déjà.
CONCLUSION - 12/20
Le jeu n'est pas mauvais mais la comparaison est inévitable avec les autres opus de la série. J'en vois déjà certains qui s'offusquent et qui pensent qu'il ne faut pas comparer (avec le III comme si c'était le meilleur...), mais je vais pas le comparer avec Dora. Donc en comparaison on a clairement le navet de la série pour moi, le multijoueur a sûrement une grande part de responsabilité dans ce foutage de gueule, disons le clairement. Je ne peux pas pardonner le scénario, le gameplay (dans un beat'em all...) et les bugs présents en pagaille.
J'aimerais que ce soit un poisson d'avril.
12/20, tu rejoins donc l'avis de Logan. Comme moi.