Kratos838 pour le moment je suis assez emballé par le jeu. Vraiment des décors somptueux, l'aspect loot a l'air assez sympa dans l'ensemble. En fait, ça change pas tellement du premier et vu que j'avais beaucoup aimé je m'y retrouve. Par contre les combats sont toujours mollassons et les combos limités + mal répartis avec les touches. Quelques temps de chargement cassent un peu trop souvent le rythme aussi dans les changements de zone. La durée de vie je savais qu'elle était conséquente.
J'espère en avançant avoir de bonnes énigmes parce que pour le moment c'est léger ainsi que des phases de plate-forme un peu plus dures. Je suis pas bien loin mais apparemment beaucoup de quêtes annexes et la fouille des zones est toujours un plaisir même si la carte nous crache tous les emplacements ou presque.
Le temps que je le finisse, The last of us sera sorti et j'enchaînerai avec celui-là. Au final, il me tente vraiment bien, j'ai l'impression qu'ils se sont appliqués pour l'ambiance et rendre les décors détaillés et variés d'après les vidéos et surtout la dernière de plus de 15 minutes.
Bien sûr que j'ai lu Jim, et ça n'a aucun sens.
Il y a bien des moyens de se faire entendre. Quand on veut prouver quelque chose au gens et qu'on a un minimum de bon sens, on se retrousse les manches et on montre qu'on peut se rendre utile... On descend pas dans une école armé jusqu'au dent, et que ça reste au stade de la menace n'y change rien. Plus de 700 policiers mobilisés !
Aucune preuve d'intelligence là dedans... bien au contraire.
Pour changer de sujet, j'avoue moi aussi avoir été agréablement surpris par le GL de The Last of US. Je me souviens de la dernière vidéo qui m'avait complètement déçu. Là on a un extrait qui est plus dans l'idée initiale que je me faisais du jeu, une ambiance assez pesante et un gameplay qui l'air plus recherché. Il n'y a plus qu'à attendre des retours sur le scénario en espérant qu'il vaille quelque chose.
Bref, entre une vidéo qui m'a vraiment dégouté du jeu et une autre que j'ai au contraire trouvé assez sympa, j'avoue que je sais plus trop quoi en penser.
Et le scénario ne te gêne pas, Jerem ?
Pour ma part, c'est surtout ça qui m'a déçu .
The Last of Us je le sentais bien dès le début, te je crois que j'ai eu du flair pour le coup.
En même temps j'ai pas pris beaucoup de risque il faut dire.
Bah oui, c'est pas très intelligent dans les faits ce qu'il fait justement, mais au moins il à l'intelligence de ne pas passer à l'acte.
Il y en à beaucoup qui accumulent la haine qu'ils ont à l'intérieur et passent à l'action quand le vase déborde.
Là j'ai plus vu ça comme une mise en garde, alors certes pas très jolie, mais au moins il en reste là.
Après ça me fait chier de ne pas savoir le fin fond de l'histoire, je sais juste qu'ils ont intercepté le suspect et son frère, peut-être plus au prochain épisode.
C'est aussi une façon de faire prendre conscience aux gens qu'il faut savoir se faire entendre, sans pour autant passer aux " choses sérieuses ".
C'est comme tout à l'heure à la radio j'ai encore entendu l'histoire ( aux infos ) d'un déséquilibré mental qui à attaqué au couteau des citoyens dans la rue, résultat un bleu très grave et d'autres moins grièvement.
On ne pourra bientôt plus sortir dans la rue sans se faire tué un de ces jours.
Bon c'est de la psychose là, mais quand même, quand nos parents nous racontent un peu comme c'était avant tu te dis que le monde devient vraiment de plus en plus fou c'est grave.
Nous banaliserions presque des actes terribles maintenant tellement ils en deviennent redondant de part les infos.
Je ne dis pas qu'avant c'était l'époque des Bisounours ( quoique 70 ), mais c'était autre chose clairement.
Comme l'exemple du PSG il y à quelques jours, je disais que le foot maintenant c'est de la haine et du fric et basta.
Avant ( le 12 juillet 98 par exemple ), je me souviens que nous faisions la fête dans les rues, c'était sublime cette ambiance et tout le monde se sentait bien, le climat de paix tout simplement.
Aujourd'hui, ils font la fête en faisant des bras droits levés bien haut dans les stades et des rencontres de bastons dans les rues prévues avant les matchs ( à la loyale attention ).
Enfin ça c'est officieusement, parce qu'officiellement c'est pas toujours loyal, et quand bien même, je trouve ces pratiques barbares, les singes sont davantage évolué que ceux-ci qui se donnent rendez-vous pour le " fun ".
Le pire c'est que j'ai entendu le témoignage d'un Hooligan à la télé qui disait qu'après le combat ils en discutent devant un verre tranquillement pour se dire comment ça c'est passé, mais WTF quoi !
Bref...
Perso, The Last of Us me plait depuis les premières présentations de gameplay. La dernière séquence me conforte dans l'idée de le prendre. D'ailleurs, la collector Ellie est réservée depuis plusieurs mois. ^^ Et c'est rare que je fasse le pigeon comme ça.
J'aime cet aspect "survie" avec des munitions limitées et des armes qui se dégradent. Et je n'ai pas fait gaffe mais il me semble qu'il n'y a pas d'auto-régen.
C'est un gameplay qui se prête au contexte et heureusement que ND n'a pas repris celui d'Uncharted.
Maintenant, j'espère que le jeu ne s'essoufflera pas trop vite et que le scénar' sera soigné.
Non seulement il n'y aura pas d'auto régénération dans le jeu, mais en plus il sera d'office difficile, go le mettre en très difficile/extrême directement.
Il sera un peu plus ouvert qu'un Uncharted sans pour autant être autant ouvert qu'un GTA.
Disons qu'en intérieur et en extérieur les possibilités d'emprunté différents passages laisseront paraitre un jeu un peu moins linéaire qu'un Uncharted.
Mais la barre de vie comme pour Bioshock d'ailleurs ça c'est franchement intéressant, surtout que les munitions seront assez rares, en encore plus en difficile j'ose le croire.
Bref il y aura pas mal de challenge, je pense qu'ils ont parfaitement compris ce qu'il fallait faire pour le coup, et je le sentais bien avec les vidéos de JVN sur YT.
J'espère juste ( ma plus grande crainte ) qu'il ne sera pas trop " cul-cul " niveau narration et surtout qu'ils joueront sur les émotions, le rapport Joel/Ellie, et qu'ils se sépareront d'une façon WTFesque et qu'ils se retrouveront d'une manière au moins tout aussi WTFesque.
J'en attends beaucoup, les premiers retours laissent présagé du meilleur, maintenant je garde les pieds sur Terre malgré le fait que je sois assez fanboy Naughty Dog, espérons le meilleur.
Kratos838, je ne saurai pas être déçu vu que je n'achète pas du tout Darksiders pour son scénario. Déjà à la base ça parle des ténèbres et du bien, il y a rien de plus cliché et de plus gnangnan selon moi. Peu de chance qu'un scénario partant de ça me captive : le bien et le mal.
T'as fait ton top Ykow ?
Jerem5-Kratos Ah ok, ça règle déjà un problème .
Moi j'en attendais plus, surtout après voir lu le roman qui m'avait plu à ce niveau .
Mais après, c'est sûr que le gameplay suffirait presque à lui seul à en faire un bon jeu .
Presque Jim... Je veux essayer de varier mon top au maximum mais c'est pas évident de faire des choix.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, un top sur les OST est organisé sur GDC : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18723849-1-0-1-0-gdc-le-top-100-ost-votez.htm
Tu as fait le tiens Skoll ? Je serai curieux de le voir.
Je garde ce lien de côté, je me pencherai sûrement sur mon top 20 avant la fin du mois car pas le temps cette semaine et que ça risque de m'en demander
Par contre j'hésite vraiment à comment l'organiser... Certains thèmes m'ont réellement marqués dans le sens où ce sont des mythes (genre Crash Bandiccot que tout le monde connait) mais méritent-ils leur place de par leur statut ? Bref, thèmes marquants ou thèmes réellement les plus beaux ? Car le top n'en sera pas le même.
Dans tous les cas, je ne ferai pas dans l'originalité vu que certains ici connaissent déjà pas mal mes gouts
Il est presque terminé. 3 morceaux à rajouter, modifier un peu l'ordre peut-être et ça sera bon.
Par contre, faudrait que tu demandes si tu peux participer, je ne crois pas que tu sois très actif sur GDC.
Absolument pas même
J'enverrai un MP à l'auteur. Au pire je le ferai pour moi, ne serait-ce que pour réécouter certains morceaux, puis je posterai sur le topic Musique
Je sèche pour le dernier morceau. Dur de faire un choix.
Je voudrais bien voir ton top une fois le miens fait Ykow.
Sinon on s'en fou totalement Gil, les musiques que tu prends sont celles que tu préfères, les 20 meilleures pour toi, pas la peine de te soucié de la qualité ou de la renommée du jeu.
D'ailleurs c'est assez bien vu en général quand tu sors des OST de jeux indépendants, ça fait style quoi, et ça fait découvrir de sublimes musiques aux gens parfois même.
J'ai pas encore fait le miens donc, et vu ma culture en mousse là dessus je vais être à la ramasse, je connais bien les OST des MGS qui sont dantesques, mais pas envie de me re-spoilé celles-ci avant de faire MGS Legacy Collection.
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé un top " current gen " pour ne pas être l'inculte de service.
Et puis bon je ne vais pas me forcé à écouté des musiques de Zelda par exemple juste pour les mettre dans mon top, je trouverai ça mal venu vu que j'ai fais aucun Zelda en plus.
Bref pas encore sûr de la faire, au pire je lierai et écouterai certains morceaux, ça me donnera des idées pour mes prochaines écoutes.
Ou alors j'en fais un mais que avec des musiques que je connais, et ça va être beaucoup de cette gen.
Mon frère à enfin rapporté Bioshock et Red Dead Redemption.
Je me doutais bien qu'il n'en aurait fini aucun des deux, et il m'a dit " oui ".
Excellent la nouvelle xbox, même specs que la PS4, features inutiles.
Toujours pas d'exclus valable, aucun gameplay d'aucun jeu. On note seulement Forza 5, licence déjà surexploité et plus kéké que GT.
DLC exclusif annoncé.
Kinect.
Horrible, ce constructeur de la honte. J'ai hâte de voir les prix de ce bordel + celui du live.
Pour la peine: http://www.youtube.com/watch?v=2cqmhMcRO9I
Résumé de la conférence :
- TV TV TV TV TV...
- Game (un peu). Et encore, c'est que pour les beaufs : kéképanpanvroumvroum (Fifa, COD, Forza) *troll*. Il n'y a que la nouvelle exclue qui est intrigante mais c'est qu'une cinématique. On a eu aucune phase de gameplay.
- Applaudissements enregistrés : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18739875-1-0-1-0-conf-xbox-applaudissement-enregistres.htm
Bah niveau interaction avec la console c'est quand même pas mal je trouve !
Par contre les jeux c'est pas encore ça et COD m'a beaucoup déçu ...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-18739875-1-0-1-0-conf-xbox-applaudissement-enregistres.htm
Exact, ils ont osés quoi.
Non mais sérieux ils ont encore ne serait-ce qu'un soupçon de fierté chez eux ?
Ils voulaient venir sur le terrain des consoles pour mettre Sony à Terre parce qu'ils leur ont refusé un contrat, mais là c'est plus se ridiculisé, c'est le summum de la honte.
Sérieux à la place du PDG ou des dirigeants de l'entreprise je ne sortirai même plus de chez moi, et je dis pas ça pour trollé, c'est vraiment The Maximum honte pour le coup.
Je savais qu'ils étaient ridicule, mais à ce point là, ils le font exprès je crois c'est pas possible autrement.
Bref vivement l'E3 pour voir le vrai, Sony et Nintendo.
Même avec une conférence via la WiiU j'attends quelque chose de largement meilleur venant de Nintendo.
C'est Justin Bieberont qui dansera cette année à la Worst conférence ever de crosoft ?
Oh wait il y à déjà celle de ce jour qui est la Worst Conference Ever.
Beau résumé : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a-dEy6XSlyY