Se connecter

Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Sujet : Fan Fic : Dragon Ball AF/4 (après GT...)
omegasheron67
Niveau 10
06 mars 2013 à 22:18:48

Light :d) le combat entre Sangoten et Trunks était serré et c'est comme si chacun se battait contre son propre reflet dans un miroir.
Il se sont tellement battu à armes égales au point de fusionner pour sortir tous les deux du ring et ainsi n'octroyer la victoire à aucun des deux saiyens. Idée vraiment ingénieuse.
Par contre, je pense que Sangoten aurait pu largement gagner s'il s'était transformé en SS5.

LighTwilight
Niveau 10
08 mars 2013 à 11:23:40

Merci énormément HunK_-_Death ! Je suis heureux d'avoir un nouveau lecteur ! Et pour mon imagination, elle me vient de mon esprit créatif et du dessin.

Merci également chalalam ! Je n'aime pas GT car je trouve qu'on perd toute une atmosphère propre à DB et DBZ qui en faisaient leur charme. De plus je trouve les idées mal développées, la quête des Dragon Balls ultra ennuyeuse, Goku qui redevient enfant est, je trouve, une très mauvaise idée, de nombreux persos deviennent inutiles et tout est axé sur Goku et Pan. Enfin bref, je n'aime vraiment pas, seules l'idée du ssj4 et la fin sont bonnes je trouve.

Merci beaucoup Omega ! Goten aurait effectivement gagné en ssj5 mais celui-ci voulait se battre à armes égales avec son meilleur ami.

omegasheron67
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:23:44

Light :d) un combat vraiment titanesque et sensationnel. :bave:
On a eu droit à un défilé de tous les stades de super saiyen.
Personnellement, je me doutais que Vegeta se transformerait lui aussi en super saiyen 5.
Le kamehameha instantané de Sangoku m'a rappelé son combat contre Cell.

LighTwilight
Niveau 10
08 mars 2013 à 18:41:18

Merci infiniment Omegashenron ! Mais attend, ce n'est même pas encore fini ^^
Plus que deux chapitres...

Hunk_-_DeatH
Niveau 7
10 mars 2013 à 00:09:53

A quand le dernier chapitre ? :coeur:

LighTwilight
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:32:43

Aujourd'hui ^^ L'ultime chapitre...

Epilogue: Le bord de la gloire

LighTwilight
Niveau 10
10 mars 2013 à 10:59:04

On y est... Je l'ai fait, c'est fini...

Tome 5.3 : L(e/a) final(e) (partie 5)

Épilogue : Le bord de la gloire

Le visage triste et éploré de tous nos amis se transformèrent alors en des visages joyeux et rassurés.
Végéta, lui, regardait Sangoku d'un air satisfait et dédaigneux mais également d'un air effrayé et admirateur.

Il fonça alors sur son rival de toujours, la tête en avant. Sangoku le vit arriver et écrasa Végéta à terre, un coup à la nuque. Le prince des saïyens se releva directement, trop heureux d'affronter celui qu'il appelait « le guerrier le plus puissant de l'univers » et tenta de mettre un coup de poing à Sangoku qui lui attrapa le poignet et le tordit. Notre super SunYen brûla le prince des saïyens grâces aux multiples flammes présentes sur son corps et lui infligea ensuite un coup de genoux dans l'abdomen qui l'expulsa dans les airs.

La puissance de Sangoku était gigantesque mais celle-ci ne faisait pas reculer le fier prince des saïyens, au contraire, celui-ci se ressaisit dans les airs et lança de nombreux kikohas sur son adversaire qui les renvoya sur son expéditeur avec une certaine facilité.

Sangoku s'envola vers Végéta et lui dit en lui infligeant des coups de poing que le prince des saïyens ne parvenait pas à éviter :
-La première fois que je t'ai vu, je t'ai détesté ! Mais j'ai toujours eu la sensation qu'il se passait quelque chose entre nous deux et que tu ne devais pas mourir ! Et j'ai eu raison ! Tu es mon adversaire de toujours Végéta !
-Tu ne peux pas savoir combien de temps j'ai pu maudire ton prénom Carot ! Mais je dois avouer que c'est en partie grâce à toi que je suis bien plus fort que je ne l'étais. J'aurais sans doute pris la grosse tête et serait resté aussi médiocre que je l'étais si je ne t'avais jamais combattu et je dois te dire merci pour ça !
-Arrête de bavarder et bat toi ! Dit Sangoku en prenant la queue de son adversaire qu'il lança sur les quelques dalles restantes, mais en piteux état de la zone de combat.

Pendant ce temps là, dans les loges, Piccolo dit :
-Végéta va perdre. Il ne fait pas le poids face à Goku quand il est dans cette transformation et il le sait très bien.
-Je n'en suis pas aussi sûr que toit, répliqua Gohan, pensif.

Sangoku braya, les deux mains face à lui :
-Kikoha grown !
L'attaque qu'il avait utilisé précédemment contre Sangohan ressortit de ses mains et celle-ci grossissait de plus en plus au fur et à mesure qu'elle tombait en direction du ring.
Végéta se téléporta à quelques mètres de hauteur, en dessous de l'attaque de Goku, avant que celle-ci ne devienne trop grosse et incontrôlable et celui-ci la renvoya dans l'espace à l'aide d'un puissant coup de queue.

Les deux adversaires redescendirent sur ce qu'il restait du ring, se retrouvèrent face à face et se regardèrent. Sangoku dit, le sourire aux lèvres :
-Je crois qu'il est temps d'en finir, non ?
-Tu as étonnamment raison, rétorqua Végéta avec son air le plus hautain.

Tous deux se mirent à léviter à quelques centimètres du sol et concentrèrent leur force et leur énergie au maximum, en criant et en se mettant dans la position adéquate :
-Master Sun Kamheameha !
-Final Master Flash !

Ceci dit, deux rayons aux puissances indescriptibles s'affrontèrent. Un gigantesque kamehameha enflammé aux couleur argentée aux éclats dorés et bleutés tout droit venu des mains de Sangoku face au plus puissant Final Flash de Végéta.
Les deux armes fatales de ces deux adversaires s'affrontèrent mais aucunes des deux ne semblait prendre le terrible avantage. Leur point de rencontre formait une énergie lumineuse des plus éclatantes et inquiétantes.

La confrontation ultime avait lieu. Celui qui finirait par lâcher serait le perdant mais aucun des deux saïyens ne semblait près à lâcher prise.
Végéta et Sangoku poussaient leur attaque de toutes leur forces, mais en vain... La confrontation énergétique, aussi époustouflante qu'inquiétante, semblait durer des heures. Le public était en trans et n'osait même pas imaginer ce qui se passerait si un des deux guerriers finirait par lâcher.

L'affrontement devenait de plus en plus épuisant et les deux rivaux ne parvenaient presque plus à maintenir leur propre attaque, aussi puissantes qu'elles l'étaient.
Le spectacle était magnifique, époustouflant, magique mais néanmoins inquiétant et dangereux.

Après des minutes intenses, Végéta et Sangoku, exténués, s'échouèrent sur le sol et lâchèrent leur attaque qui, une fois complètement fusionnées entre elles, explosèrent et plongèrent le stade dans le néant le plus lumineux qui soit. Le public devint complètement aveugle, ne parvenait pas à retrouver la vue et entra dans un état de folie.

La lumière aveuglante s'adoucit peu à peu et rendit la vue à la foule en délire qui vit alors les corps allongés de nos deux finalistes sur les dernières dalles de la zone de combat.
Tous deux étaient revenus à leur forme basique et semblaient bien mal en point. En effet, tous deux avaient un trou dans le bas du ventre. Le présentateur, complètement effrayé, quitta les g radins,
retourna sur le ring et constata avec un léger soupir de soulagement que nos deux amis étaient vivants. Celui-ci se mit alors à compter, la peur à la gorge :
-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ! Ni Sangoku, ni Végéta ne se sont relevés... Il nous faut pourtant bel et bien un gagnant...

A ces mots, les yeux des deux finaliste s'ouvrirent et ceux-ci tentèrent de se relever mais sans succès.
-J'ai une idée ! Amenez moi le trophée ! Beugla le présenta teur.
Ceci dit, deux personnes vêtues de kimonos oranges s'avancèrent sur le ring en portant un trophée et une table. L'un posa la table sur le ring et l'autre posa le trophée sur celle-ci.
Le présentateur s'avança près du trophée et déclara :
-Le premier de vous deux qui attrapera le trophée sera le grand gagnant ! Bonne chance !

Plus aucun bruit ne courait dans l'arène. Ce moment ressemblait à une prière ou bien à une autre chose en rapport avec la religion. Le blasphème aurai été d'interrompre ce moment solennel par une parole mal placée... Mais aucune n'en fut de la partie.

Végéta et Sangoku rampaient tous vers le trophée avec bien des difficultés et avec une lenteur inégalable.
Le regard du prince des saïyens s'illumina soudain et celui-ci tendit sa main en direction du trophée et usa de son pouvoir de psychokinésie. Végéta avait attrapé le trophée et le faisait léviter dans sa direction.

Sangoku, ne voulant pas de la défaite, concentra ses dernières forces dans son bras droit, son seul bras encore valide qu'il tendit derrière lui en criant :
-KA-ME-HA-ME-HA !

A ces mots, le corps de Sangoku fut projeté en direction du trophée qui se dirigeait lentement vers Végéta. Notre super SunYen attrapa l'objet la victoire dans ses bras lorsqu'il fut dans les airs et s'échoua à terre, un trou à la poitrine, un bras invalide, un sourire aux lèvres, des yeux à demi fermés et surtout, un trophée sous le bras.

-Sangoku est le grand gagnant de ce tournoi qui aura été riche en rebondissements ! Quel Tenkaichi Budokai extraordinaire ! Ce fut selon moi, le meilleur de tous les temps ! Félicitations ! Un petit mot s'il vous plaît ! Beugla le présentateur qui semblait tout émoustillé.
Sangoku répondit, toujours en souriant :
-Un senzu s'il vous plaît...
Le présentateur ne comprit pas et fit la grimace.

Tout le public se leva pour applaudir notre héros. Des confettis tombaient sur Sangoku qui fut rejoint par Yajirobe qui lui donna un senzu ainsi qu'à Végéta. Les deux finalistes se relevèrent en pleine forme, complètement guéris de leurs nombreuses blessures et admiraient la foule complètement hystérique qui hurlait le prénom de Sangoku.
-C'est toi qu'ils aiment Sangoku ! C'est normal, tu es le plus fort... Avoua Végéta qui se retourna et qui partit quelques mètres plus loin.

Sangoku regardait Végéta et se mit à penser :
« Des aveux de Végéta qui m'a appelé par mon vrai prénom ? C'est la plus grande récompense... »
Tous nos amis quittèrent le public et rejoignirent Sangoku qu'ils prirent dans les bras à l'exception de Trunks, Bra et Bulma qui partirent d'abord féliciter Végéta.
Le présentateur s'approcha du grand gagnant et demanda à Sangoku :
-Vous allez maintenant combattre le grand Satan ! A ce que je vois vous êtes vraiment impatient !
Sangoku voulut répondre par la négative mais il fut aussitôt interrompu par l'animateur qui reprit :
-Un tonnerre d'applaudissements pour Satan !

Satan fut alors conduit de forces sur le ring sur lequel il se mit à paniquer, sous les cris d'applaudissement et d'encouragement du public qui lui semblaient être des sifflements de honte, de dégoût... Il devait affronter Sangoku, le gagnant du tournoi, pour le combat final.
S'il perdait, son titre de champion du monde lui serait retiré, en revanche, s'il gagnait, il garderait son titre.

Le père de Videl faisait mine d'être sûr de lui et fit le signe de la victoire à la foule en délire.
Mais en réalité, Satan tremblait de partout, Sangoku allait-il faire ce qu'il redoutait tant ? L'humilier en public en lui retirant son statut honorifique de champion du monde ?

Tous nos amis, à la vue du plus grand manipulateur de tous les temps, s'en allèrent dans un couloir lumineux : le couloir de sortie de l'arène de combat, ne voulant pas assister à la déchéance du champion du monde.
Végéta, qui était encore présent sur le ring, partit rejoindre nos amis et dit au plus grand imposteur de tous les temps en passant devant lui, sans même le regarder :
-Plus le temps passe, plus tu perds de l'ampleur : c'est le déclin de « l'artiste ».

Pendant ce temps là, à l'hôpital, Grand-mère Pan était couchée dans son lit et dit d'une voix faiblarde en fermant peu à peu les yeux :
-Il a gagné ! J'en étais certaine ! Bravo grand-père... C'est l'apothéose. Après avoir vu cela je ne peux que mourir en paix. Je suis fière de ma vie...

Goku Jr hurla soudain, pour entendre le son de la voix de sa grand-mère une dernière fois et pour lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis bien longtemps déjà :
-Grand-mère ? Quelle aura été mon utilité sur Terre ces derniers temps ? Je n'ai tué aucun tyran ! Je ne suis pas le héros que tu as toujours rêvé que je devienne !
Pan eut un moment de silence et répondit à son petit-fils après avoir réfléchi quelques instants :
-Je suis sur le bord avec toi...
-Le bord de quoi ?
Pan répondit dans son dernier soupir, avant de s'éteindre définitivement :
-Le bord de la gloire...

Goku Junior regarda sa grand-mère en souriant et ne laissa couler aucune larme, comme il lui avait promis. Il sortit alors de la chambres d'hôpital, regarda sa grand-mère une dernière fois, et leurs chemins se séparèrent comme il en fût convenu. Goku Junior traversa le long couloir lumineux de l’hôpital qui le mènerait à la nouvelle famille qu'il s'était faite et Grand-mère Pan emprunta un autre couloir lumineux et rencontra la mort qui lui fit de sa vie, la clé du paradis.

Au tournoi, le présentateur du tournoi interrogeait Sangoku :
-Acceptez-vous de combattre Mister Satan pour espérer prouver que vous êtes le nouveau champion du monde ?

Sangoku se mit à repenser à tous les instant de sa vie : de sa rencontre avec son Grand-père jusqu'à sa victoire sur Végéta en passant par ses combat contre Piccolo, Freezer, Cell, Buu, Li Shenron, Cerber, Empfer et par la naissance de Sangohan et par sa première rencontre avec Chichi et Sangoten.
Il répondit alors, avant de poser un pied hors du ring pour aller rejoindre ses amis qui l'attendaient dans le couloir de la sortie de l'arène de combat et après avoir lancé son trophée à Satan :
-Je n'ai plus rien à prouver.

FIN/A SUIVRE

LighTwilight
Niveau 10
11 mars 2013 à 07:11:22

Dragon Ball AF/4 : The Collection

--------------------------------------------------

-----------

Tout d'abord, si vous voulez obtenir cette version "parfaite" de la fic, il vous faut impérativement OpenOffice que vous pouvez télécharger ici :
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

S'il y a certains bugs, c'est peut-être parce que vous n'avez pas la même version OpenOffice que moi qui est celle que l'on trouve dans ce lien.
Donc si voulez le lire dans les meilleures conditions, téléchargez cette version à moins qu'il n'y ait aucun bug.

Certaines images ne s'afficheront pas immédiatement. Pour les voir il suffit d'attendre quelques secondes.
(Exemple: Image sommaire)

--------------------------------------------------

-----------

Qu'est-ce que The Collection ?

The Collection est la version "parfaite" de ma fic qui est ici représentée sous forme de livre assez complet.
Vous y aurez d'abord une page de couverture, un sommaire, une catégorié appelée "d'après le nom", les trois sagas de ma fic avec une version ré-éditée des deux premiers chapitres que je jugeais mauvais et des catégories complètement inédites :
-Ce que vous n'auriez jamais dû savoir
-Les protagonistes
-Les designs des protagonistes (vous y découvrirez de nouveaux que je n'ai jamais publiés)
-Genèse de la fic
-Remerciements

Je pense avoir tout dit.
Vous pouvez alors télécharger ce fichier qui pèse pas moins de 100 mo ci-dessous :

http://www.mediafire.com/?5sezmo3kqx8kfxl

Katsuo
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:10:24

La seule chose qui me déçoit dans cette fin, c'est évidemment que Goku ne se bat pas contre Satan. Il était pas obligé de lui faire mal, mais bon, au moins, il aurait gagné le titre de champion du monde.

C'est toujours pareil dans dragon ball. Oh, Satan ne doit pas être vaincu parce qu'il représente l'espoir, ouais, bah, moi, je m'en contre fou et j'aime pas cette idée.

Sinon, c'était une bonne série de chapitres, mais j'ai pu y voir ton niveau final et voilà ma conclusion :

J'ai vu quelques messages te disant que tu devrais écrire un livre sur ta fiction ou autre. Je ne suis pas d'accord, ton écriture, ton imagination ne sont pas réellement au point, il manque certaines choses et je pense que ces choses sont dûes à la simplicité que tu cherches dans l'écriture. Tu écris ce qu'il se passe dans ton imagination sans réellement chercher à l'approfondir.

J'ai peut-être tord, mais c'est le ressenti que j'ai. Côté scénario, c'était pas mal comme histoire, mais un peu trop enfantine. Pas de complications, que du simple. Dommage.

Mais bon, malgré tout, tu as un très bon niveau, et surtout, tu es allé jusqu'au bout des tes idées - ce que de meilleurs ficeurs que toi n'ont pas fait.

Voilà :p)

LighTwilight
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:16:05

Merci Katsuo mais si Goku n'a pas combattu Satan c'est clairement qu'il l’humilie et qu'il ne prend même pas la peine de le combattre. C'est bien plus fort que gagner un titre dont il se fiche totalement.
Il n'a plus rien à prouver et encore moins à prouver qu'il est capable de battre Satan.

Et je n'ai aucunement l'ambition d'écrire un livre et encore moins un qui serait publié.
Le seul "livre" que j'ai fait est DBAF/4 : the Collection, c'est tout !

Et je n'ai pas trouvé le scénario vraiment enfantin car la saga Empfer est quand même vachement complexe et je ne suis pas sûr qu'un enfant de 5 ans l'aurait comprise (ambassadeurs etc...) Et il bouffe quand même des têtes humaines, ce n'est pas rien.
De plus j'y ai caché de nombreuses références religieuses, sataniques, dictatoriales, voir érotiques donc franchement je désapprouve ton ressenti.
Mais merci quand même ^^ !

LighTwilight
Niveau 10
11 mars 2013 à 17:22:09

Et n'oublie pas que s'il y avait bien un mot qui définirait ma fic, c'est le mot "pop", abréviation de populaire :ok:
Je n'irai pas plus loin dans la description car je pourrais en parler pendant des heures.

Katsuo
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:55:16

Un ressenti n'est pas forcément ce que veut l'auteur :)

Tu as raison, mais j'ai raison aussi ^^

LighTwilight
Niveau 10
11 mars 2013 à 18:58:58

Tout à fait :oui:
Malgré tout, je suis fier de ce que j'ai accompli, ça a la forme que je voulais que ça ait.

Ma fic est comme une oeuvre Pop Art.
Basique, populaire et facilement compréhensible mais est plus profonde et réfléchie que ce que l'on perçoit au premier abord.

Katsuo
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:28:37

Basique ? Oui.

Populaire ? Pour une dizaine de lecteurs à peine, non.

Facilement compréhensible ? Oui.

Plus profonde et réfléchie ? Oui, mais pas encore assez.

Je vais t'expliquer pourquoi je dis pas encore assez :

Quand c'est vraiment très poussé, il y a un long mystère sur beaucoup de choses, des choses qui ne se dévoile que vers la moitié et vers la fin. Dans ton cas, on ne retrouve pas ça, on a pas la sensation de ne pas savoir des choses. J'ai juste eu cette impression durant la Saga Empfer.

Voilà :p)

Katsuo
Niveau 10
11 mars 2013 à 21:54:26

Ah et j'oubliais :

Tu as évidemment raison d'être fier, hein ^^

Je donne juste mon avis sur la qualité litteraire de la fiction, après, mon opinion personnel, c'est que j'ai aimé.

^^

LighTwilight
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:01:42

Merci beaucoup Katsuo car je te connais quand même exigent xD
Mais je voulais pas forcément de quelque chose de littéraire, j'en parle dans The Collection d'ailleurs.

Hunk_-_DeatH
Niveau 7
11 mars 2013 à 22:17:57

Jolie final mec ! Enorme respect ! :coeur:

LighTwilight
Niveau 10
11 mars 2013 à 22:27:28

Merci infiniment Hunk_-_DeatH !
T'as téléchargé The Collection ?

Katsuo
Niveau 10
12 mars 2013 à 14:10:38

Light :d) Ouaip, je l'ai bien compris que tu ne voulais pas de quelque chose de littéraire et soit dit en passant, j'ai lu The Collection.

Mais, après, tu dois te douter que coté lecture/ficeur et autres, bah quand il y a de l'écriture, il y a automatiquement un côté littéraire à voir :noel:

Au départ, perso, j'écrivais comme une merde :noel: Je vais te montrer un lien et tu verras :noel:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-13359-767589-1-0-1-0-ma-fic-re.htm

Voilà le débutant que j'étais :noel:

Puis, tu compares avec ça et imagines toi à ma place :

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-24079-340-1-0-1-0-fiction-dragon-ball-ragnarok.htm

Même si mon but premier était semblable au tien actuellement, lorsque je me suis amélioré de la sorte, tu peux pas imaginer le sentiment de victoire ou de fierté que j'ai ressenti.

:)

LighTwilight
Niveau 10
12 mars 2013 à 17:06:09

C'est vrai que tu écris bien mieux maintenant.
La première fic est à des années-lumière de la seconde...

Mais à aucun moment j'ai eu l'envie d'écrire ma fic avec une magnifique écriture, c'était dans le projet.
Et bon, mon âge influe certainement sur la fic également, je n'ai 15 ans que récemment.

Sujet : Fan Fic : Dragon Ball AF/4 (après GT...)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page