Se connecter

Total War : Rome II

Sujet : Pourquoi CA...
2
LeFranco-Breton
Niveau 5
19 septembre 2014 à 20:20:42

+ 1 VDD
Mais vu que le Royaume du Pont et la Bactriane sont tous les 2 de culture héllénique, et que le Royaume Greco-Bactrien ne possède pas de souverain diadoque, pourquoi ne pas les avoir mis ensemble dans les factions orientales ? :question:
A part ça, j'adore l'Histoire également :coeur:
Et sinon, tu jouerais pas sur Chivalery, il me semble t'avoir déjà vu dans pas mal de parties :hs:

SAMOSX
Niveau 8
19 septembre 2014 à 21:54:11

Bah parc'que ils les ont classé selon les origines de leur dynasties et non leur culture. C'est contradictoire je te l'accorde ...

Sinon je ne joue pas à Chivalery. Il y a sans doute d'autre SAMOSX sur la toile. :-)

LeFranco-Breton
Niveau 5
19 septembre 2014 à 23:12:52

Ok, autant pour moi :desole:
Si c'est par origine de leur dinastie selon toi, alors la Bactriane devrait être dans les factions orientales (ex-satrapie achéménide) :oui:

LeFranco-Breton
Niveau 5
19 septembre 2014 à 23:13:28
  • dynastie :hum:
maexim
Niveau 17
19 septembre 2014 à 23:46:55

Mais la Bactriane a été dirigé par des grecs, donc c'est une dynastie grecque et diadoque car est issu des diadoques, qu'est ce qui est compliqué la dedans?

Pour les Parthes, c'est un peuple similaire aux Perses mais un peu différent quand même.

Lerougebarbe
Niveau 10
20 septembre 2014 à 09:44:28

Les Parthes n'ont pas grand chose à voir avec les Perses. La dynastie des Arsacides a prétendu descendre des Achéménides, mais en réalité ils sont issus d'une tribus au nord de la Parthie. Ce peuple a simplement repris le modèle des Empires Séleucide et Achéménide : autorité centrale et Satrapes.
D'ailleurs, ils sont remplacés par les Perses Sassanides en 224.

Et quant au fait que le Royaume grec de Bactriane soit classé parmi les diadoques, je trouve ça plutôt logique. De plus, il y avait un important foyer de peuplement grec avant la conquête d'Alexandre même, donc la Bactriane est vraiment unique en son genre.

SAMOSX
Niveau 8
20 septembre 2014 à 11:52:43

A tient oui je l'avais oublié ... et encore un point commun entre Perses et Parthes. Ils sont tout 2 nomades à la base et le fait qu'ils viennent du nord du sud de l'est ou de l'ouest ne change pas grand chose vu qu'ils sont nomades et que les conquêtes d’Alexandre et la chute de son empire a surement du déplacé bien des populations sans oublier l'immense merdier Diadoque.

La zone géographique d’où ils émergent ne présente donc pas d'incompatibilité pour moi. Et aucun scientifique n'a jamais réfuté cette théorie à partir de ça.

Mais admettons, après tout pourquoi pas puisque aucun fait ne prouve catégoriquement que les 2 dynasties ait un réel lien même s'il y a de très fortes présomptions. Les Parthes se revendiquaient cependant comme tel donc même en admettant qu'ils n'en descendent pas génétiquement ils en descendent par le cœur de toute façon.

Lerougebarbe
Niveau 10
20 septembre 2014 à 17:23:35

Effectivement, je viens de vérifier, rien ne permet de savoir si Parthes et Perses sont d’ethnies différentes. De toute façon, les Empires qui ont marqué cette région (Mésopotamie et Iran pour simplifier) ont tojors été multi ethniques.
En somme, les Arsacides se rapprochent des Perses dans le sens ou ils ont véritablement adopté les coutumes Achéménides, tout en y mêlant l’hellénisme issu des Séleucides.

SAMOSX
Niveau 8
20 septembre 2014 à 21:23:26

Oui les perses étaient très respectueux des coutumes et religions des conquis mais ça rendait l'empire assez hétérogène tout comme l'empire parthe puisqu'ils couvrent une grosse majorité de territoires communs et de mode d'administration des satrapies. C'est d'ailleurs ce qui compliquera beaucoup le maintient de ces empires au fur et à mesure qu'ils grandissent.

Plus ils ont grossis moins ils ont été unis et avec les querelles de pouvoir interne la soupe était du genre à sentir le soufre. :-)

SAMOSX
Niveau 8
20 septembre 2014 à 21:26:03

D'ailleurs en imaginant qu'Alexandre ait vécu plus longtemps il aurait sans doute eu affaire aux même problèmes.

Quand on voit la réaction des diadoques à la mort d'Alexandre on peut dire qu'ils avaient tous les ingrédients. Querelles internes et grand empire hétérogène.

LeFranco-Breton
Niveau 5
20 septembre 2014 à 22:36:44

Avant les romains et leur idée de former 1 grand empire hétérogène et uni (après Octave bien sûr), le pouvoir appartenait au roi et à 1 noblesse d'origine macédonienne dans les royaumes Diadoques, avec 1 statut privilégié pour les sujets grecs :oui:
C'est ce qu'on appelle la romanisation, qui prendra tout son sens en 212 après J.C, avec l'édit de Caracalla qui accorde la citoyenneté romaine à TOUS les habitants de l'Empire, c'est-à-dire 50 à 55 millions d'habitants :bravo:

LeFranco-Breton
Niveau 5
21 septembre 2014 à 09:11:12
  • homogène

Sinon ça n'a pas de sens :desole:

2
Sujet : Pourquoi CA...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page