Autrre post :
Dans le troisieme opus , je pense que l'on vivra une bataille sans merci entre les 4 , le conseil ardent qui a été trahi en quelque sorte par War qui a quand meme buté le guetteur , la Cité Blanche et les tenebres .
Il y aura meme une nouvelle menace , celle de Samael .
Ils rajouterons certainement d'autres personnages et royaumes capable de menacé cette guerre , et ce qui pourra permettre d'aller encore plus loin dans le ombre d'opus !
Il n'y aura plus de Darksiders avant l'apocalypse normalement . A part un opus speciale qui ce passerai encore avant , pendant que nous , humains etions en train de grandir .. Genre soit un passé proche au moment ou guerre va etre "appelé" et pourchassé etc .. Ou encore avant , pendant que les 4 obtiennent leur statut . La ce serait vraiment sympa du coup d'entre parler de cette periode , juste apres la chute des Nephilims . Bref il ya tellement de scenar imaginable que j'en perd mes idées ! ;)
Death enlève aussi peut être son masque parce qu'il se sacrifie et abandonne son rôle de cavalier,il laisse ce rôle a un autre être qui le remplacera sur Terre.
Le jeu se passe bien avant la fin du 1 cela a été confirmé plusieurs fois.Mais le Vieux corbin raconte à la fin que Death a encore beaucoup d'épreuves à surmonter,il n'est donc pas impossible que le troisième opus soit la suite des aventures de Death dans le puits des âmes.. ou alors peut être en DLC ...
ça a été signalé dès le deuxième post mais franchement quand on critique l'ouverture alors qu'on a passé les crédits
parasx death enlève son masque car il ne se sent plus coupable de l'extermination des nephilims
cf. fin de la description
http://www.darksiders.com/fr/game-info/characters#death
Bon alors quand on regarde toutes les cinématiques de D2 ( Tout se passe en même temps que D1 ):
Death apprend que War aurait apparemment causé la destruction du Troisième royaume.
Après un gros moment soporifique ou on cherche comment restauré l'humanité en aidant les divers protagonistes.
ON arrive chez les anges, Nathaniel recherche un garde des enfers.
On rencontre l'Archon, ou on voit dans le puit que le petit père Abbadon à pas l'air bien net ( le moment ou war est emprisonné et le pigeon trahit les cieux pour se transformé en Destructeur ).
Quand on aide l'Archon, on croise Uriel sur Terre qui nous explique ce qu'aurait fait War à la terre ( Dans D1 à ce moment là War à libérer Samael et continue son périple à travers les autoroutes effondrés )
Quand on retourne eclater la face de l'Archon, on voit qu'Abbaddon s'est transformé En destructeur.
De plus, quand on finit la quête de Nathaniel, on apprend que le méchant c'est Abbaddon donc que War est innocent.
Voilà pour la fin, c'est plus flou, Samael serait revenu dans le passé vu les degats dans la corruption puisque war la libéré ( D'ou la connaissance de Samael du périple de War, et de son envie de restauré les néphilims )
A la foin Abbaddon trepasse ,Absalom aussi. Libéré de son fardeau Death enlève son maque car la culpabilité n'est plus et se jète dans le puits pour restauré l'humanité en sacrifiant les ames des néphilims.
Les quatres chevaliers de l'apocalypse apparaisse quand le septieme sceau est libéré par war. Les chevaliers sont immortels et sont les gardiens de l'équilibre. Death ne se suicide pas.
Tout ça est très bien expliqué dans Darksiders 1 et 2, suffit d'arreter de basher du mobs et de lire un peu les trois pauvres cutscènes et dialogues intermédiaires du jeu.
Bon jeu
+ 1000 à mon VDD
arrêtez de vous toucher pendant le jeu et réfléchissez un poil ;)
En meme temps tout est si mal amené ...
Bah si tu spamm ta touche annuler pour skip les dialogues oui tout es très mal amené. Je trouve qu'ils se sont donné du mal pour rendre cohérent le fait que la quête de Death s'entremêle avec celle de war. Là ou on est d'accord, c'est la fin est trop courte et la quête de war manque un poil de pronfondeur par rapport à lui et sa honte d'avoir tué ses frères.
L'histoire est très mal amenée comme dit plus haut. On ne sait pas trop qui est le Corbin (dont Death lui demanda de garder les âmes de ses frères), ce que veut Samael. L'on devine la temporalité de l'histoire que par quelques dialogues ou scènes comme le puit-portail d'Archon (on observe Abbadon devenu le destructeur) etc.
Mais l'on comprend tout de même que l'action se passe en même temps que le premier (avant la fin du 1) et que Death se sacrifie, mais vu que le septième sceaux appel toujours les 4 cavaliers, il revient à la fin du 1 (comme War après sa mort par Uriel).
Je pense tout de même que ce jeu n'a pas été finalisé comme il aurait du l'être. Bogues variés, certaines cartes vides, dialogues en manque d'info sur l'intrigue, personnages PNJ non approfondi (alors qui en a à la pelle dans le jeu) etc. dommage, mais ça reste tout de même un bon jeu.
Le jeu parle d'évènement précis plus ou moins bien. Pour l'histoire de Death, achète le comics et tu en saura plus. Ils en disent volontairement peu car ils ont lancé le comic en même temps.
A mon sens, c'est un des rares jeux qui mérite un comic book ( il y en a ), mais son histoire est tellement riche et pouvant être tellement facilement exploitable par diverses support visuel ( Animé, Film, Livre ) que je pense que même si le jeu vidéo meurt, la série comic subsistera.
La fin m'a aussi laissé sur.. ma faim.
Je me dis en passant la porte du puit des âmes "ok encore un gros donjon histoire de ponctuer ça bien". J'arrive devant le gros moche en pensant que c'est le sous-fifre, encore plus quand je vois que je le torche avec une main. Et là cinématique de fin WTF Oo
La fin est torché, peut-être logique si on a bien suivi l'histoire mais elle est flou, succinte et mal amené. On ne peut s'empêcher de se dire tout ça pour ça Surtout que ça laisse plus de question que de réponse..
Arrêter de dire que le jeu se passe exactement pendant le 1, il se passe pendant que War est enfermer pendant 100 ans. Sinon Death aurait chercher à rencontrer son frère sur Terre pour s'expliquer !
De plus, ce n'est pas Samael qui retourne dans le passé mais Death, genre qu'est ce que Samael aurait à foutre dans le passé sérieux ? Samael le dit clairement quand il voit Death qu'il vient du futur ( en parlant de Death )
Pour la fin Death se sacrifie vraiment, avec les âmes des Nephilims, mais il s'en fou car l'innocence de son frère passe avant tout.
Imaginez deux secondes : si War et Death élimine Abadon et Absalom en même temps, soit le timing entre Death qui saute dans le puits et War qui détruit le 7 eme sceau est excellent, soit ils se sont arrangés, ce qui est totalement con. Ou alors Death à pas le temps de sauter dans le puits pare que son frère à déjà détruit le 7eme sceau et il aurait eu l'air con.
Tout sa pour dire que les événements se passe ainsi :
War arrive sur Terre pendant la guerre anges et démons et meurt contre Straga
L'aventure de Death commence car il apprend que son frère est accusé
Death saute dans le puits et enfin War retourne sur Terre pour se venger
Je n'ai qu'une chose à dire Games of thrones saison 2...
Tu vois la fin t'as envie de te tirer une balle tellement t'es dégouté. Il s'est quasi rien passé, mais à la fin tu vois que tout se met en place et que bah il faut le dire la saison 3 est pas près d'arriver. Fin bref, Ils ont su te tenir en haleine.
Ils t'ont filé du crak l'air de rien, t'es en manque, va falloir maintenant que tu prenne autre chose en attendant d'en ravoir. Comparaison dégueulasse mais tellement vrai ( je précise que tellement vrai est une marque déposé, je veux pas de problème avec nrj 12 et ca " team " )
Tu le fait exprès, en même temps c'est relatif. Quand tu combat l'Archon, juste avant tu vois quoi ? Ohhh bah mince Abbaddon combattant War, ah bah mince alors.
Qui a doné le pouvoir à Death pour retourné dans le passé ??? MMMhhhhhh lilith !!! Lilith est ????? UNe sbire de Samael.....
Oulalalalalalala, j'ai utilisé mon cerveau deux secondes.
Allez merci d'avoir tenté de nous apporté ta " lumière "
Lilith n'est en aucun cas sbire de Samael, et elle le dit, elle se sert de lui pour l'obtention de puissance.
Si Lilith consent à donné ce pouvoir à Death, son "fils", c'est dans l'espoir que sa culpabilité le ronge et le pousse à faire renaître sa race..
Il est précisé moult fois par maints détails que le périple de Death, s'il n'est pas exactement parallèle à celui de War, le rejoint, et ce au moment ou l'on accède à Lumenex..
Et s'il faut une "preuve" supplémentaire, où donc sont passé les humains dans le premier opus? On ne croise pas vraiment de créatures y ressemblant. Death sacrifie les âmes néphilims au profit des humains, si cela c'était passé avant la quête de War, elles attendent où ces gentilles âmes?
DS2 reste saccadé, oui, mais en s'en donnant la peine on comprend.
Je pense que la fin est trop rapide et un peu mal amenée.
Mais le scénario d'ensemble reste très correct, bien qu'un peu confus par moments. Il ne faut pas voir ce DS2 comme une suite, mais une histoire parallèle à celle du 1, qui à la fin rejoint celui-ci.
Le combat final manque d'intensité quand même, l'affrontement entre War et Abaddon à la fin du 1 était beaucoup mieux en ce terme. Mais Absalom n'est pas si facile que ça, il m'a quand même fait racler 4 potions de soin. Et la scène ou Death se jette dans le puits est trop rapide aussi.
Bref un très bon jeu d'aventure/action, un univers très riche mais une fin un peu ratée, malgré le fait qu'elle rejoigne celle du 1. Et ceci malgré le fait qu'on apprend à la toute fin qu'il y'a un cerveau derrière la transformation d'Abaddon en Destructeur par Lilith et la tentative de manipulation de Death par cette dernière.
Un éventuel Darksiders 3 répondra à ces questions je pense.
Oui, on pensait également qu'un éventuel Darksiders 2 répondrai à nos questions mais ce ne fut pas le cas.
A la fin il est dit clairement que Death tue absalom en même temps que war tue abadon..
Mais donc ça ça voudrait dire que l'intrigue des deux héros se passent en même temps non? Mais si c'est le cas, je comprends pas pourquoi Death ne se pose pas plus de question quand il rencontre des personnages qui semblent savoir des choses sur War. Genre quand on est sur Terre, Death parle à Uriel et elle semble avoir vu war et lui en vouloir blabla et death pour qui War est quand même une priorité, ne pose aucune question pour se renseigner sur l'état actuel de son frère?
J'ai l'impression que Death n'est qu'une vulgaire marionnette tout le long du jeu, et que pour un soit disant cavalier de l'apocalypse, il ne montre aucune volonté propre, il ne cherche réellement rien à savoir..
Pour répondre a certain Death a mis un masque de mort aprés avoir tuer les Nephilime signe matériel de ces remord il ne l’ôte jamais.
A la fin Death enlève son masque qui prouve qu'il na plus aucun remord envers le meurtre de ces frère/sœurs et se sacrifie avec les âmes des nephilime pour sauver War et accessoirement l'humanité
C'est complétement con que l'histoire du 1 et du 2 se passe exactement en même temps alors... Surtout que dans le jeu on a aucun élèment qui nous permet de nous situer dans l'hsitoire par rapport à celui de 1
Totalement faux.
Entre la rencontre avec Archon et uriel et leurs multiples dialogues ont voit clairement que l'histoire de Ds2 est parallèle à DS1.
De plus il est mentionné au début du jeu que pour faire échaper war à la punition du conseil death part restaurer l'humanité. Or dans Ds1 War sera puni si il n'arrive pas à prouver qu'il n'est pas responsable de la disparition de l'humanité et de la destruction des sceaux et de la guerre démons/anges.
Avec tout ça je pense que situer DS2 par rapport à DS1 est plutôt facile ...
Vers 2:00 min ..." En gros ca se passe pendant les cent années d'emprisonnement "