Se connecter

The Longest Journey

Sujet : XP compatible avec le patch.
17
sandieb
Niveau 1
25 septembre 2009 à 21:48:11

Bonjour, je suis sous Vista, et quand je lance le jeu "runtime error" et avec les patchs "release 2003.
Serait-il possible de m'envoyer ce qu'il pour que cela fonctionne.
Voici mon e-mail: didinou9@msn.com
Merci d'avance!

sandieb
Niveau 1
25 septembre 2009 à 21:50:10

J'ai oublié de préciser j'ai la version 4CDs!

phantom_blue
Niveau 10
25 septembre 2009 à 23:17:06

Je t'ai envoyé le patch.

Quand tu lances le jeu, décoche "Accélération 3D" et "April haute résolution" et mets-le en 16 bits.

sandieb
Niveau 1
25 septembre 2009 à 23:53:18

ok, merci beaucoup, mais quand je lance la mise a jour ça me dit que le patch n'est compatible avec la version du jeu (mon jeu est en anglais)

phantom_blue
Niveau 10
26 septembre 2009 à 09:57:58

Ah ok ! le patch n'est valable que pour le jeu français.

Sinon crée une compatibilité de programmes, ça résout souvent le problème.

Lido2
Niveau 6
28 septembre 2009 à 13:34:46

J'ai renoncé et j'ai désinstallé, l'install se passe bien mais impossible de jouer après. J'ai la version 2CD qui était offerte avec le magazine PCJeux de juin 2008. J'ai essayé les patches, passer en 16 bits, désactiver la haute résolution, j'ai installé en mode compatibilité, c'était toujours saccadé (son et image) et si je ne coupais pas avant ça me plantait tout le PC au bout de trois phrases du dialogue d'intro.
Tant pis!
Je suis sur XP carte GeForce 8600GT, si quelqu'un avait le même problème et l'a résolu, merci de dire comment :)

phantom_blue
Niveau 10
28 septembre 2009 à 19:42:31

Tu as essayé en désactivant ton antivirus et ton firewall ? Ils peuvent bloquer le jeu.

Tu as créé une compatibilité de programmes en choisissant Windows 98 ? Normalement c''est ce qu'il faut choisir.

ledronne
Niveau 2
04 octobre 2009 à 16:08:54

Salut,

Moi aussi j'aurait bien voulu y rejouer maintenant sous XP pro.
Du coup je demande à l'aide, et surtout les patch correspondants, qu'il faut installer à quel moment d'ailleur ?
Voici mon Email : ldforge@free.fr
Merci d'avance

phantom_blue
Niveau 10
04 octobre 2009 à 23:15:29

Je t'ai répondu par mail.

ledronne
Niveau 2
06 octobre 2009 à 16:12:44

Oui, je les ai reçu avec ton explication complete, j'ai suivi les opérations à faire, mais malheureusement, çà ne marche pas quand même j'ai une erreur : game.icd qui dit que la mémoire ne pas pas être "writen"
je suis bien embèté, personne ne semble avoir ce problème, du coup je repose la question ici...

Merci phantom_blues pour ta réponse d'hier !

phantom_blue
Niveau 10
07 octobre 2009 à 09:05:30

Mais tu as réussi au moins à installer le jeu ?

Si non, désactive d'abord ton firewall et on antivirus avant de l'installer.

Si tu as réussi à l'installer et qu'il ne se lance pas, va dans le dossier du jeu, il se trouve dans le dossier "program files". Tu verras l'icône du jeu. Clique dessus et regarde s'il démarre.

ledronne
Niveau 2
07 octobre 2009 à 15:29:10

Oui, j'ai réussi à installer le jeu à chaque fois, avec les 4 cd, il me metait bien un message d'erreur au début en disant que c'était une application compatible Nt mais il continuait l'install, ensuite j'ai appliqué ton patsh (le 4cd) et je suis bien allez chercher le gamer.exe dans le jeu dans programe files, et là en le métant en compatibilité 98, sans rien cocher en dessous (256 ect)quand je le lance je vois bien le menu en bleu sur un espèce de rond gris, après la photo du jeu et écran noir et retour sur bureau avec ce message d'erreur : erreur mémoire ...

phantom_blue
Niveau 10
08 octobre 2009 à 09:41:15

Tu n'as pas assez de mémoire sur ton pc. Il faut en rajouter alors.

Est-ce que les autres jeux s'installent sans problème ?

ledronne
Niveau 2
10 octobre 2009 à 21:42:24

Oui, j'ai 2 Go de memoire, mais j'ai d'autres bugs bizare, je pense qu'il va falloir que je formate, je pense que le système en a pris un coup....
Bon merci je vais mettre de coté ce jeu...je vais prendre un moment pour tout remetre à plat.

Merci pour tout, A+

SCH93
Niveau 1
05 novembre 2009 à 17:48:20

Bonjour à tous. J'aurai également bien voulu avoir le patch XP. J'ai la version 4 CD, et je suis impatient d'y rejouer.
Par avance Merci

SCH93
Niveau 1
05 novembre 2009 à 17:49:31

OUPS !!! j'ai oublié mon mail : stephane.chauvel@free.fr

phantom_blue
Niveau 10
07 novembre 2009 à 09:52:32

Je t'ai envoyé le patch.

spycool
Niveau 8
22 avril 2010 à 14:51:13

Bonjour,

Pour aider certains, voilà comment j'ai réussi aisément à le faire fonctionner (pour le moment lol).
Je viens d'acquérir le jeu ce matin dans sa première version boite 4CD et j'utilise XP sur un dualcore.

Après la complète installation des 4CD sans aucune difficulté, j'ai directement modifié (sinon plantage) les paramètres de l'icône de démarrage du jeu présent sur le bureau.

Compatibilité 98
résolution 640 X 480

J'ai ensuite téléchargé et installé obligatoirement ces patches ici.

http://www.minstrum.net/downloads.php

Afin d'éviter de possibles et fréquents plantages au démarrage, j'ai décidé de le démarrer via son dossier d'installation (trouver icône GAME).
Le jeu se lance et une fenêtre d'option d'affichage apparaît, j'ai choisi de tout cocher même les options avancés puisque mon PC est largement assez véloce.

Le jeu démarre et fonctionne bien, seul le déplacement de la souris saccade parfois un peu...j'ai démarré et stopper 5 ou 6 fois le jeu ainsi sans plantage...reste à voir maintenant sur la durée.

17
Sujet : XP compatible avec le patch.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page