Moi ce jeu c'est pas compliquée je lui met un... 20/20 il est GENIALE !!!!!!!!
Question, l'animation est-elle aussi lente et lourde que dans le 8, ou on avait pratiquement l'impressione de ne rien faire les 3 quarts du temps?
Dans le test, romandill parlait de nouveauté à couper le souffle... Pourtant, je ne suis pas convaincu!
La seule nouveauté semble en effet le fait qu'on avance à 4. Leste semble pigeonner des précédents volet...
Mais bon, pour moi, le 1 et le 2 restent clairement les meilleurs. Ne serait-ce que pour leurs mini-jeux au joy-stick, et leurs cartes:
Raindow castle
Jungle adventure
Eternal star x 1000
Horror Land
Space land
Pirate land
Bref, des heures de plaisir. Ensuite j'ai décroché, n'ayant jamais vu d'inovation convaincante dans le reste de la série. Le 2 avait apporter des items et des duels, on dirait que la série est resté scotché au même stade...
A ce que je vois, certains commencent à penser comme moi. Pour les autres je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, visiblement vous en faite une affaire personnelle. Si vous aimez ce mario party libre à vous, moi pas.
On en reparle dans 15 jours quand la nouveauté des mini-jeux, qui sont très bien mais ne font pas tout, sera passée, j'attends de voir.
Je persiste et signe, ou sont passées les parties de 2h à se balancer des pièges, à retourner un plateau juste devant un pote pour qu'il n'ait pas l'étoile, la stratégie...ect...ect...
Ici, tu appuis sur ton dé, tu as de la chance, tu prends tes étoiles, tu n'en as pas, c'est le suivant de toute façon, ouah, quelle surprise...je m'y attendais pas...
A ce que je vois, certains commencent à penser comme moi. Pour les autres je ne cherche pas à vous faire changer d'avis, visiblement vous en faite une affaire personnelle. Si vous aimez ce mario party libre à vous, moi pas.
Donc à quoi sert ton topic?
On se fiche de ton avis, c'est limite du flood
Si t'aime pas ce jeu rien ne t'oblige à rester, donc sois tu pars, sois t'es vraiment pas malin et on ne peut plus rien faire pour toi
PS: bien ton fail à la première page, bien d'avoir oublier de prendre ton secondaire avant de poster
Moi je l'aime bien c'est pas comme MP8 avec les bonbons ( )
Je ne veux pas d'ennemis sur ce fofo, mais puis-je dire un truc.
Le jeu est super, rien à dire, mais c'est juste le véhicule qui m'énerve, il m'empêche de jouer correct, il doit rester une exclu, sinon, bye Mario Party
Pour reprendre du début :
"Comment on peut mettre une note supérieure à 5 pour ce jeu alors que celui-ci a perdu tout le fun qui faisait qu'on passait des soirées entières dessus. "
Simplement parce que chacun est libre de donner son avis. Cette phrase est digne d'un troll. Alors je ne dis pas que tu trolle, mais quand on souhaite exprimer son avis et débattre normalement, c'est le genre de phrase à éviter.
"La rédaction ne doit pas connaitre les anciens Mario Party, c'est pas possible."
Même si c'était le cas, qu'est ce que ça change ? On ne juge pas un jeu en fonction de ses prédécesseurs, mais pour son contenu propre.
"Ou sont passés les étoiles, les pièges, les hotels…"
MP9 modifie beaucoup le gameplay des plateaux, et même si ça peut rebuter certains amateurs de l'ancien gameplay, on ne peut pas juger négativement le jeu unquement à cause de ce changement, il faut juger le gameplay en tant que tel.
"les retournements de situation ???"
Il y en a beaucoup. Et même si tu n'apprécie pas que ces retournements de situation soit dus au hasard et non à la stratégie, ça reste des retournement de situation.
"Ce n'est qu'un jeu de mini-jeux en fait…"
Ben justement pas, le résultat final dépend beaucoup des événements sur le plateau. Et même si la part du hasard est assez grande, ça ne change rien au principe.
Concernant les gens qui réprochent à MP9 d'être trop axé sur le hasard, si n'aimez pas ce style de gameplay, il faut plutôt jouer à Civilization. Tous les MP sont des jeux de plateau axés sur le hasard, et ce n'est pas le fait qu'il y ait du hasard qui rende le jeu moins fun. Au contraire, il est beaucoup plus accessible et met tous le monde plus ou moins sur le même pieds d'égalité. Si le fait que n'importe qui ait sa chance quel que soit son niveau vous énerve, il est clair que ce genre de jeu peut être frustrant. Mais sinon, ça permet des parties funs et conviviales. Et au final, les joueurs les meilleurs dans les mini-jeu resteront toujours avantagés, même si ils ne gagneront pas à tous les coup. Je n'ai pas fait d'étude précise, mais je dirais qu'a 2 joueurs, si un gagne tous les mini-jeux, il peut avoir environ 70-80% de chance de gagner la partie. Et c'est tant mieux pour le fun que n'importe qui puisse avoir sa chance, même si ça parait "injuste" pour les joueurs qui ont l'habitude des jeux vidéos totalement orientés sur le skill.
Et pour finir un dernier commentaire sur un autre post :
"Ma fille l'adore elle, je lui demande pourquoi. Elle me réponds parce que j'ai plus besoin de regarder la carte pour savoir ou aller, pour mettre mes pièges. Elle est contente aussi parce qu'elle ne tombe plus sur les miens. En résumé, elle dit que c'est plus facile parce qu'elle n'a rien à faire à part lancer le dé et que c'est du hasard et que ça l'a fait rire. Elle a 7 ans...ça veut tout dire…"
La franchement j'ai du mal à te suivre. Tu as un jeu qui plait à ta fille parce qu'il est simple et convivial, et tu prétend que ce jeu est nul pour cette raison ??? Tu lui dirais quoi à ta fille si elle voulait jouer au jeu de l'oie ? "Non, on ne joue pas à ça, ce jeu est nul parce que c'est que de la chance"...
A mon avis, si ce jeu t'enerve à ce point et que tu ne supporte pas la dose de hasard, c'est parce que tu t'es fait battre par ta fille de 7 ans et que ça te frustre terriblement
…
Je rigole, hein, inutile de s'enflammer
Perso, je pense que c'est bien que Nintendo tente un changement avec sa franchise. D'autant que le 8 est également sur Wii, ce qui fait 2 Mario Party différents sur la même console.
Du coup, quand je voudrais jouer à Mario Party, j'aurais le choix entre 2 gameplay differents : soit celui du 8 soit celui du 9. Tout dépendra de mes envies du moment.
C'est donc pour moi une bonne prise de risque qui permettra de contenter tout le monde sur Wii.
Et puis de toute façon tout le monde rale quand il n'y a pas de changements dans une serie...
Tout à fait d'accord avec toi Winniemeuh! Je partage ton avis!
Dis moi MasterCosmos, un forum n'est il pas fait pour discuter ??? Je ne suis pas d'accord avec vous alors je flood, mon topic ne sert à rien... Vive la dictature, pensons tous la meme chose... Tu dois être jeune pour répondre comme ça.
Pour gargoulou, no soucis, je m'enflamme pas.
Le seul truc qui me gonfle, c'est qu'il y a beaucoup de gamins sur ce forum qui t'allume pour je ne sais qu'elle raison. Un concours du plus grand nombre de message peut-être.
Je préfère les anciens, mon Dieu, va t'on me mettre en prison pour mon avis different de la majorité ???
Si vous l'aimez tant mieux. Moi, il m'a ennuyé ferme et est retourné en magasin.
Sur ce, amusez vous bien avec.
laisser couler
Comme je te comprends "nsn5".. Bon perso le 9 j'aime bien mais effectivement il manque les trucs cruciaux qui font que on va y jouer et rejouer.
M'enfin, j'ai le 6-7-8 et 9 donc je peux toujours mélanger les plaisirs quand il faut .
Mais bref, après chacun ses gouts, se n'est pas parce que "nsn5" n'aime pas le nouveau MP qu'il faut l’incendier à tout va hein.. toutes les critiques qu'il a pu faire sont bonnes et on peut tout à fait comprendre que beaucoup n'adhère pas au nouveau MP c'est tout.
Mais bon, comme il a très bien dit, ce forum est gorgé de gamin et du coup forcément si t'aime pas ils viennent de tout les coté te faire comprendre de dégager d'ici..
T'as le droit de ne pas aimer le jeu, mais donne des arguments valables, parce que dire que le jeu est mauvais juste parce qu'il change des précédents, comme je l'ai déjà dit, c'est limite du flood (pas du troll, n'allons pas si loin).
PS: Je ne sais pas si tu t’adressais à moi en parlant des gamins, mais sache que même si je n'ai que 15 ans, j'ai largement eu le temps de faire tous les Mario Party du 4 au 9, donc je pense plutôt bien m'y connaître en la matière
De toute façon ce jeu est trop bien point barre
Pour ceux qui disent qu'ils jouaient pendant 2h30 et + sur un plateau dans les anciens MP , je ne sais pas combien de tours vous preniez , mais moi ça durait 1h00-1h30 max quand je prenais le minimum ( en fait je prend toujours 10 sauf dans les 3 premiers étant donner que le minimum est de 20) alors , je me demandais , combien de tour vous prenez pour que ça dûr si longtemps ? Et puis , en même temps , 20-30 minutes , c'est pas si pire . On a le temps de faire plusieurs plateaux en 2h.(4-5)
Moi, je prenais 50 tours ou 30 sinon, c'est trop court.
Un point noir de ce jeu reste la durée d'un plateau ( 20 min pas plus ).
Et je trouve que les plateaux de MP9 sont biens mais pas autant que la 7
Une chose est sure, ce jeu ne laisse pas indiférent. Ce qui est déjà une bonne chose !
nsn5 je vais te dire ce que je trouve bien dans ce jeu, comme ça tu sauras pk yant de gens l'aime bien.
- Les boss sont magnifiques
- Le principes de capitaine est sympa
- Les missions sont classes
- Les bonus sont cool
- Le concept change un peu (car ça commencait vraiment à devenir reloud)
- Il y a un grand suspense au court de la partie.
Voilà au moins tu pourras pas dire que dis pas pk je trouve que ce que tu dis , je ne l'approuve pas.
Sur ce salut.
Pauvre nsn5, pourquoi essaie tu encore de les convaincre?
Regarde leur orthographe, leurs arguments, cesse de respecter leur admiration à coups de "les gouts ne se discutent pas". On fait plus que discuter des gouts, on ne parle que de ça.
Call of Duty est la série la plus vendue au monde, ce jeu est du même niveau, une régression intellectuelle totale, et aucun argument ne saura convaincre ces zombies.
Par ailleurs, je note que tu reçois leurs arguments, et qu'eux ne le font pas, à partir de là, ou est le débat? C'est juste de l'acharnement. Laisse les se complaire dans leur médiocrité, ils laveront ta voiture quand ils seront grands.