Se connecter

WRC 2

Sujet : Premières infos WRC 2
Al1lo
Niveau 8
10 juillet 2011 à 10:01:12

Mouais , ça m'rassure pas du tout ces "news" - vu la belle daube qu'etait le 1 , suis pas convaincu du tout qu'ils aient enfin compris ce que les joueurs attendent d'un VRAI jeu de Rallye - Encore un beau paragraphe de communication qui risque fort de deboucher sur un nouveau truc bien inssipide et completement a coté de la plaque :snif: Ils se félicitent d'avoir amélioré les graphismes 70% de leur efforts ! ben tiens , devraient plutôt s'excuser de ceux du 1 ! pis si c'est vrai reste plus gd chose cote efforts pour améliorer tout le reste a savoir le gameplay , le live mais surtout les sons ! rappellez vous la bande sonore du 1 : c'etait juste lamentable pour ne pas dire honteux , alors a quoi bon ameliorer les graphismes si on n'y joue pas plus de qq jours cause tout le reste est nul - Non franchement , sauf miracle et/ou retournement de situation , ai plus le sentiment qu'on se dirige tout droit vers wrc2 2011 : le retour de la vengeance de la daube 2 ! ceci dit , j'espere encore me tromper
Bons jeux

schouba88888
Niveau 7
11 juillet 2011 à 12:35:20

Dirt3 prenant toute la place dans le rally "arcade/tout public", Millestone ferai bien de revoir sa copie et d'occuper le créneau laissé vacant de la simulation de rally sur console et pc.
En plus un tel jeu aurai une très bonne durée de vie avec des DLC ajoutant tel ou tel rally historique, ou pays n'étant plus au calendrier actuel du WRC, sans compter les anciennes voitures.
Bien sûr comme le dit al1lo, les graphismes, les sons et surtout le gameplay restent les composantes indispensables pour un jeu actuel next-gen.
Sans doute que la passion du sport auto s'éteint à petit feu, sacrifiée sur l'autel du profit.

yam57
Niveau 18
11 juillet 2011 à 15:47:10

le variété des spéciales est importante aussi. dans wrc 2010, les spéciales se ressemblaient beaucoup. il manquait aussi les virages serrés, indispensables en rallye et inexistants dans les jeux actuels.

X3RMonkey
Niveau 7
11 juillet 2011 à 18:35:02

Le DLC Monte Carlo de DiRT 3 donne une petite idée de ce que pourrait donner une jeu de WRC fait par Codemasters...ça pourrait être méchamment fatal...mais inutile de se faire du mal pour rien :)

stephschum
Niveau 7
11 juillet 2011 à 18:49:16

Oui et encore...leur DLC perso je m'en suis bien vite lassé !!!
Y'a 8 spéciales mais t'a l'impression de passer toujours les memes épingles et la route le long de la corniche c'est toujours la même !! lol
Je dirais plutot un aperçu graphique, car sur les tracés même Codemasters aurait encore du boulot...
A titre d'exemple, je ne me lasserai jamais de refaire et refaire encore Cote d'Arbroz, Bisanne ou Joux Verte dans Richard Burns et pourtant ca fait 7 ans que j'ai le jeu !! Ca c'est des spéciales de jeu de rallye !!

X3RMonkey
Niveau 7
11 juillet 2011 à 21:52:45

Niveau prix on est d'accord, mais niveau étroitesse des spéciales c'est un pas dans la bonne direction.

En fait ce qui serait bien c'est de pouvoir changer la taille de la route en fonction du niveau de difficulté :rire2:

yam57
Niveau 18
12 juillet 2011 à 12:22:02

les concepteurs de jeu on choisi la facilité pour créer un grand nombre de spéciales: il suffit d'en créer une seule, la couper en 3 et faire des modes reverse. et voilé 6 spéciales pratiquement identique comme celles de monté carlo de dirt3. c'est dommage car l’environnement et le tracé fait assez rallye.

chocolat-619
Niveau 6
12 juillet 2011 à 15:45:47

J'ai pas acheter le premier car tout le monde le critiquer et j'ai vu des videos il avait l'aire moyen. Mais celui là il à l'aire complet. J'espere qu'ils vont ameliorer les graphismes. Et surtout j'espere qu'ils vont faire que la conduite des voitures et les routes soient vraiment du rallye.

chocolat-619
Niveau 6
12 juillet 2011 à 15:46:28

Se sera un jeu arcade ou simulation? (simu j'espere)

MichaCrew
Niveau 10
12 juillet 2011 à 15:55:46

Si ils font de gros effort sur les graphismes pourquoi pas.
Mais bon jamais on aura le jeu qui nous convient.

Personnellement j'aimerais un jeu ou on part d'un niveau régional avec des autos comme des 106 etc puis peu a peu gravir les échelons (exemple passer sur des autos plus puissantes C2 r2 , clio r3) puis commencer a avoir de l'importance dans les championnats nationaux (que ce soit terre ou asphalte) et avec de grosses autos (S2000, wrc, A8, kit car etc.) Et biensur accéder tout d'abord a l'irc puis après au wrc mais tout cela n'est qu'un rêve... :sarcastic:
En gros il me faudrait le contenu d'un gran turismo dédié au rallye uniquement. :hap:

chocolat-619
Niveau 6
12 juillet 2011 à 16:01:53

C'est vrai ca ferait un bon mode carriere complet et passionnant.

chocolat-619
Niveau 6
12 juillet 2011 à 16:05:46

Pour moi perso le plus important c'est la longeur des rally.
A chaques jeu de rally y'a que 3 à 5 speciales par rally et les special font jamais plus de 6 km!!! :non2:
Il peuvent pas faire des rally d'au moins 10 specials et faire des speciales de 15 km. Par ce que c'est chiant les rallys sont trop vite fini alors qu'en vrai il faut 3 h pour faire un rally. :hum:

MichaCrew
Niveau 10
12 juillet 2011 à 16:23:07

Oui ça va de soit il faut que les spéciales soit un minimum longue pour que ça soit fidèle a la réalité environ 7 km pour les plus courtes et jusqu’à 30 km pour les plus longues.

Également que les mécanismes soit plus fragiles (crevaison, casse de pièce, etc.) mais bon tout cela n'est que fiction

(Si un éditeur de jeu m'écoute qu'il n'hésite pas :ange: )

X3RMonkey
Niveau 7
12 juillet 2011 à 19:12:00

Une fois que tu joues de façon compétitive, arcade ou simu ça change plus grand chose. Le jeu le plus arcade de la terre si tu cherches à faire un temps top 10 mondial ça n'aura rien de "facile".

Par contre MichaCrew j'adore l'idée, j'aimerais un jeu FFSA dans lequel tu débutes en kart et ensuite tu choisis ta discipline, rallye, montagne, circuit et ainsi de suite mais sauf à gagner Euromillions demain le projet n'est pas prêt de démarrer :)

chocolat-619
Niveau 6
12 juillet 2011 à 22:37:31

7 à 30 km la special se serait vraiment le reve moi 15 km la special je dis que se serait deja pas mal...

yam57
Niveau 18
13 juillet 2011 à 11:46:50

pour moi le fait d'etre arcade ou simu est important. car je joue pour le plaisir de piloter et non pour être dans le top 10 mondial. avec dirt 3, j'ai beaucoup de mal à éprouver ce plaisir.

chocolat-619
Niveau 6
13 juillet 2011 à 14:33:20

Est-ce que l'un de vous à Dirt 2? si c'est le cas allez voir please:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19476-14903-1-0-1-0-trophe-a-la-force-du-poignet.htm

Al1lo
Niveau 8
14 juillet 2011 à 19:23:38

en ce qui me concerne , dirt3 m'a saoulé au bout de 2 semaines ,passé l'habituelle rapide phase de decouverte/nouveauté , c'est pas avec les 4 pauvres rallyes et un comportement hyper lissé et tres peu varié des differentes autos que ça peut durer dans le temps, maintenant , tout ce que j'ai lu sur le prochain wrc ne me rassure pas forcement non plus...wait and see

yam57
Niveau 18
15 juillet 2011 à 10:31:58

dirt3 m'a lassé au bout de quelques jours: jouabilité sans aucune sensation, donc sans plaisir et spéciales pratiquement toutes identiques. quand je pense que les anciens colin mac ray me tenaient pendant toute l'année, jusqu’à la sortir du prochain. les jeux vidéos gagnent en graphismes, mais perdent en contenu. c'est une peu comme une belle blonde: beau dehors et rien dedans. :rire2:

stephschum
Niveau 7
15 juillet 2011 à 14:07:25

+10000 yam57 pour les jeux
et +10000 aussi pour les blondes ! lol

Sujet : Premières infos WRC 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page